[Boston Celtics]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
KXVI
Rookie

Message par KXVI »

J'avais pas vu les choses comme ca. Dans ce cas ils risquent de faire le forcing pour s'attirer les sevices de adam morisson dans la prochaine draft.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

ben je sais pas s'il faut le voir comme ca mais c'est une explication plausible, c'est ce que je ressens, mais j'aimerai bien Noah à cette draft...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Je vous trouve optimiste pour Boston :mrgreen: .
Cela fait des années qu'il stagne, certes avec des hauts ( final de conférence) mais aussi des bas.
Le dernier transfert qu'ils ont fait résume assez bien la situation :
transfert de leur choix de draft d'il y a 2 ans ( Banks), d'un joueur acquis 2 ans et demi auparavant et qui faisait la meilleur saison de sa carrière ( Davis) et enfin transfert d'un bon contrat signé en 2004 ( Blount).
Pour qui ? Sczerbiak valant également 20 pts de moyenne mais moins complet que Davis ( plus physique aussi) et pour Olowokandi ( un profil plus défensif mais dont l'évolution est déprimante voir catastrophique )....
Bon bref, si Olowokandi est free-agent pourquoi pas mais je trouve qu'ils sont pas clairs dans leur projet et pour moi cela ne va pas attirer des free-agents.
Puis concernant les jeunes, ils sont certes dans une bonne moyenne ( notamment West et Gomes =D> ) mais il y a de grosses zones d'ombre pour une bonne partie d'entre eux ( blessures pour Allen et Jefferson, pas encore au niveau pour Gerald Green....)
A noter que pour l'instant cela serait Randy Foye qui aurait la meilleur côte pour se faire drafter par les Celtics.
Enfin Pierce fait la meilleur saison de sa carrière et contrairement aux autres années, il a un bon pourcentage de réussite et ne perd plus autant de ballon. Ca c'est un point positif :mrgreen:
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Davis est un croqueur, il faisais trop de mauvais choix meme s'il s'etait calmé, Allen a eu une gave blessure mais revient bien, Jefferson se blesse souvent, Banks jouait 3eme meneur, pourquoi ne pas s'en débarasser?
Perkins évolue bien, Olowokandi c'est bye bye en fin de saison, le contrat de Vin Baker s'arrete aussi pour la masse salariale, les jeunes sont bons, il y a des raisons d'etre optimistes, d'autant que l'equipe a trouvé son jeu ces derniers temps...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
KXVI
Rookie

Message par KXVI »

La finale de conférence a été un peu chanceuse donc j'ai tendance à l'oculter dans le processus de reconstruction de celtics.
Quand au dernier transfert, ricky davis était trop irrégulier et était beaucoup moins complémentaire avec pierce que ne l'est szczerbiak. Après ils perdent Banks mais de toutes facons cela faisait beaucoup d'avoir deux jeunes meneurs inexpérimentés avec west. Les autres jeunes ont encore beaucoup à apprendre mais dans deux ans cette équipe devrait avoir de l'allure.
Quand au fait d'attirer des free agents, on voit bien que les joueurs américains ont deux critères de sélection: l'envie d'avoir un titre lorsqu'ils sont en fin de carrière et qu'ils n'ont plus rien à prouver( fineley et van exel par exemple) ou bien dans la grande majorité des cas les sous (joe johnson à atlanta...). Ils ne prennent que rarement en compte les projets de développement à long terme des franchises parce que la nba est un vrai buisness et l'amour du maillot y a rarement sa place. Donc je ne voit pas en quoi boston serait désavantagé de ce côté la. En plus des vétérans en mal de temps de jeu pourrait très bien trouver le challenge exitant.
Mais c'est vrai qu'on est bien optimistes comme la majorité des foromeurs lorsqu'ils parlent de leur équipe respective.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

ouais enfin, de la à engager Gugliotta, y'a un aps, d'ailleurs, je l'avais oublié dans la série des US blancs...

parce que les vétérans, je veux bien mais pas n'importe qui quand meme...

Y'aurait il une liste des Free Agent de cet été quelque part? Juste pour lancer quelques spéculations
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Morrison il irait bien à Boston dans l'esprit mais pas dans la compo actuelle : Pierce est indéboulonnable et Szczerbiak vient d'arriver et semble installé au poste de SF. Or Morrison mérite une place de starter dès son arrivée... Donc c'est vrai que Noah , ce serait mieux
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

C'est sur qu'en SF/SG c'est blndé à Boston, on peut pas demander à Pierce ou à Szczerbiak d'aller cirer le banc, pour moi il fautsoit un 4 pour épauler Gomes, soit un gros 5 pour décaler Jefferson en 4 et ammener plus de poids en dessous
KXVI
Rookie

Message par KXVI »

Et puis c'est vrai qu'en cas d'arrivée d'un deuxième meneur, west pourrait être décalé en 2 par séquences (un peu comme lyday et sangaré à l'asvel l'an passé) pour profiter au mieux de ses séries au shoot et pour faire souffler pierce.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Pierce ou Wally, Pierce joue SF cette année, mais c'est vrai que ca fait une rotation de plus que cette année à l'aile, et une menace extérieure de plus, car Allen est une bonne rotation mais mieux vaut ne aps parler de la fiabilité de son shoot extérieur...
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Euh je veux pas vous casser le moral mais ça m'étonnerait que les Celtics puissent choper Morrison ou Noah. Il y a peu de chances qu'ils occupent un des 5 premiers choix.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

bah, ils auront aux alentour du 10eme
quand on sait que Pierce a été drafté N°10...

Mais le 1er tour ne sera pas d'une importance capitale cette année, cette equipe peut donner quelque chose de pas mal meme comme ca...
rahsaan
Franchise Player

Message par rahsaan »

Nan mais cette année ils sont cotés, sur les différents sites que j'ai vu ils sont très très souvent dans le top 3, au pire ils sont 5ème mais c'est rare. Si une équipe en laisse passer, une autre les rateront pas
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Jolie victoire de Boston face à Philadelphie cette nuit, avec maintenant un bilan de 10-3 contre les equipes de la conférence...

A noter les 33pts 12rbds, 6ass de Paul Pierce
mais surtout les 17pts de Gerald Green
KXVI
Rookie

Message par KXVI »

pourquoi szczerbiak n'a t il pas joué cette nuit?
Répondre