[BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2025/2026
Le meneur de jeu américain Glynn Watson Jr (1,83 m, 28 ans) a signé à l'ASVEL pour la prochaine saison.
https://www.basketeurope.com/lasvel-fai ... watson-jr/
https://www.basketeurope.com/lasvel-fai ... watson-jr/
-
- Hall Of Famer
Mérité! Il enchaîne les bonnes saisons statistiquement. Une opportunité n Euroligue c’est génial pour lui! Et puis l’ASVEL rame côté recrutement, c’est pas encore dit qu’il y ait mieux devant lui…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
- Franchise Player
Amplement mérité, je lui souhaite de réussir !!!!
-
- Hall Of Famer
Bah tiens je parlais de Berhanemeskel l'autre jour. Il vient de signer au MSB.
-
- Hall Of Famer
Signature surprise !
Le BCM Gravelines-Dunkerque poursuit son recrutement avec l’arrivée de l’ailier-fort américain David Joplin.
https://www.bebasket.fr/le-bcm-gravelin ... le-poste-4
Le BCM Gravelines-Dunkerque poursuit son recrutement avec l’arrivée de l’ailier-fort américain David Joplin.
https://www.bebasket.fr/le-bcm-gravelin ... le-poste-4
-
- Hall Of Famer
Pourquoi pas… il sort d’un bon cursus. A progressé tous les ans. Shoot à 3 points plutôt efficace. Prend quelques rebonds. C’est un pari intéressant. On est complet à l’intérieur ? Fofana, Joplin, Agee et Chery?
-
- Franchise Player
Il manque un poste 5, Âgée ne reste pas.ciao tutti a écrit : ↑mar. 12 août 2025 7:37 Pourquoi pas… il sort d’un bon cursus. A progressé tous les ans. Shoot à 3 points plutôt efficace. Prend quelques rebonds. C’est un pari intéressant. On est complet à l’intérieur ? Fofana, Joplin, Agee et Chery?
-
- Hall Of Famer
Franchement tu me montre la vidéo sans m'en dire plus, je te réponds : "on a signé un arrière prometteur"
Je ne sais pas s'il est bon, mais pour un poste 4 je ne le trouve pas très aillier fort !
Bebasket a couper l'herbe sous le pied du club. J'étais surpris de lire cette news hier à minuit alors que le club n'avait pas encore communiqué. Ca prend du temps de réaliser ces vidéos !
Le profil de notre équipe est très offensif : en attendant la signature de l'intérieur, nos titulaires sont tous des finisseurs/marqueurs, associés a des remplaçants jeunes pour les recrues. Fofana aura vraiment un rôle important je pense.
Quel profil d'intérieur américain (ou du moins extra-communautaire) pour compléter le tout ? Un mec qui court vite pour suivre ses collègues !
Je ne sais pas s'il est bon, mais pour un poste 4 je ne le trouve pas très aillier fort !
Bebasket a couper l'herbe sous le pied du club. J'étais surpris de lire cette news hier à minuit alors que le club n'avait pas encore communiqué. Ca prend du temps de réaliser ces vidéos !
Le profil de notre équipe est très offensif : en attendant la signature de l'intérieur, nos titulaires sont tous des finisseurs/marqueurs, associés a des remplaçants jeunes pour les recrues. Fofana aura vraiment un rôle important je pense.
Quel profil d'intérieur américain (ou du moins extra-communautaire) pour compléter le tout ? Un mec qui court vite pour suivre ses collègues !
-
- Hall Of Famer
Gros shoot à 3 points lol
D’ailleurs il a très peu de lancers pour un intérieur…
-
- Hall Of Famer
Oui, l'article parle de 229 tirs tentés, pas forcément qu'il en a rentré 1 sur 3 ! Je ne connais pas la NCAA, mais dans la vidéo ses tirs longues distances ne sont pas pris sous une pression défensive folle non plus... donc a voir si c'est vraiment le gros shooteur qu'il prétend être.ciao tutti a écrit : ↑mar. 12 août 2025 9:55 Gros shoot à 3 points lol
En revanche il a des qualités athlétiques indéniables. Il est capable de contrer des tirs extérieurs. Il est capable de percuter. Il n'a pas l'air d'exploser au contact.
-
- Franchise Player
Après on verra, il peut avoir une superbe alchimie entre tous les joueurs et le bcm peut faire une belle saison comme le contraire. Je supporte le bcm depuis 36 ans et de que je sais avec l'expérience, c'est que ce n'est pas en empilant les CV ronflants qu'on fait une superbe saison. Depuis une dizaine d'années, avant l'incendie de Sportica et la baisse du budget, combien de noms ronflants et pour quels résultats..... On va être vite fixé, des les matchs amicaux et les premiers matchs officiels, on pourra se dire, c'est une bonne équipe ou non. Après il faut être réaliste, ce n'est plus le bcm avec un gros budget, c'est un bcm avec des Finances moindres voire beaucoup moindres. Estimons nous heureux de jouer encore en proA après l'incendie de Sportica et après advienne ce qui adviendra.
-
- All Star
Vraiment surpris par ce small ball de Gravelines, à l'époque du PIT, je me souviens plus d'un swingman avec JOPLIN qu'un poste 4 
Poste 3 : David JOPLIN, 2,00m, 23 ans, Marquette, 14,2pts à 33% à 3 points 5,4rbds 1,3pd 1,1int 0,9ct. Annoncé à 2,00, j'ai plus l'impression qu'on a à faire avec un swingman de 1,95m avec un très beau volume de jeu. Bon, je pense qu'il serait surclassé chez nous mais souffrirait trop en 3. De bonnes stats et beau à voir jouer. Je lui reprocherai de rester à l'écart du cercle.
Poste 3 : David JOPLIN, 2,00m, 23 ans, Marquette, 14,2pts à 33% à 3 points 5,4rbds 1,3pd 1,1int 0,9ct. Annoncé à 2,00, j'ai plus l'impression qu'on a à faire avec un swingman de 1,95m avec un très beau volume de jeu. Bon, je pense qu'il serait surclassé chez nous mais souffrirait trop en 3. De bonnes stats et beau à voir jouer. Je lui reprocherai de rester à l'écart du cercle.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
- Hall Of Famer
JC Prat avait annoncé en fin de saison chercher un stretch 4... L'adaptation ne sera pas trop difficile.DOUM a écrit : ↑mar. 12 août 2025 14:54 Vraiment surpris par ce small ball de Gravelines, à l'époque du PIT, je me souviens plus d'un swingman avec JOPLIN qu'un poste 4
Dans le "système" Prat, les postes 4 sont souvent au large de toutes façons.
-
- Hall Of Famer

Je constate que nous ne serons plus cantonnés au vendredi pour les matchs à domicile. La réception d'une équipe comme l'ASVEL le samedi soir fait totalement sens.
Est-ce que cela vient du fait que le calendrier du handball soit sorti plus tôt que celui du basket et qu'il ait donc été possible de récupérer la salle le samedi lorsque les handballeurs jouent à l'extérieur ?
-
- All Star
Agee qui lève sa clause fin juin et qui n’a pas de club mi aout...