Euroleague 2025 - 2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: Euroleague 2025 - 2026
Tirage au sort EuroLeague Women :
qualifications :
Casademont Zaragoza - Zabiny Brno
Umana Reyer Venezia - Crvena Zvezda
Galatasaray Istanbul - Sepsi SIC
DVTK Miskolc - UMCS Lublin
Tango Bourges Basket - Kibirkstis Vilnius
Saison régulière :
Groupe A : ZVVZ USK Praha - SPAR Girona - VBW Gdynia - Tango Bourges ou Kibirkstis Vilnius
Groupe B : Beretta Famila Schio - Sopron Basket - Flammes Carolo - Galatasaray Istanbul ou Sepsi SIC
Groupe C : Fenerbahçe Istanbul - Valencia - Olympiacos - DVTK Miskolc ou Lublin
Groupe D : CIMSA Mersin - Basket Landes - Casademont Zaragoza ou Zabiny Brno - Umana Reyer Venezia ou Crvena Zvezda
https://www.fiba.basketball/en/events/e ... ings-drawn
qualifications :
Casademont Zaragoza - Zabiny Brno
Umana Reyer Venezia - Crvena Zvezda
Galatasaray Istanbul - Sepsi SIC
DVTK Miskolc - UMCS Lublin
Tango Bourges Basket - Kibirkstis Vilnius
Saison régulière :
Groupe A : ZVVZ USK Praha - SPAR Girona - VBW Gdynia - Tango Bourges ou Kibirkstis Vilnius
Groupe B : Beretta Famila Schio - Sopron Basket - Flammes Carolo - Galatasaray Istanbul ou Sepsi SIC
Groupe C : Fenerbahçe Istanbul - Valencia - Olympiacos - DVTK Miskolc ou Lublin
Groupe D : CIMSA Mersin - Basket Landes - Casademont Zaragoza ou Zabiny Brno - Umana Reyer Venezia ou Crvena Zvezda
https://www.fiba.basketball/en/events/e ... ings-drawn
Modifié en dernier par jo60M le mer. 23 juil. 2025 11:57, modifié 8 fois.
-
- Franchise Player
Bourges Vilnius en barrages, c'est certainement le tirage le plus favorable.
Grande chance d'avoir trois clubs en phase de groupe.
Les flammes ont eu de la chance au tirage. Ca aurait pu etre bien pire. Et puis on va revoir Kim Metsdagh a l'Arena et voir Johannes
Les flammes ont eu de la chance au tirage. Ca aurait pu etre bien pire. Et puis on va revoir Kim Metsdagh a l'Arena et voir Johannes

-
- Sophomore
C'est celui que je redoutais le + Vilnius...Shenko08 a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 11:10 Bourges Vilnius en barrages, c'est certainement le tirage le plus favorable.
Les flammes ont eu de la chance au tirage. Ca aurait pu etre bien pire. Et puis on va revoir Kim Metsdagh a l'Arena et voir Johannes![]()
Pour moi rien est acquis et Bourges n'est pas si favorable que ça.... Ça va être de beaux matchs mais Bourges pour moi n'est pas forcément si favorable que ça..
Galatasaray, Venise presque déjà qualifié.
Zaragosse devrait l'emporter tandis que le match Lublin/DVTK est totalement prenable (à voir la suite du roster de Lublin mais cette équipe pourrait nous surprendre)
-
- Franchise Player
Tu aurais préféré qui pour Bourges ?benji.ptjn a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 12:34C'est celui que je redoutais le + Vilnius...Shenko08 a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 11:10 Bourges Vilnius en barrages, c'est certainement le tirage le plus favorable.
Les flammes ont eu de la chance au tirage. Ca aurait pu etre bien pire. Et puis on va revoir Kim Metsdagh a l'Arena et voir Johannes![]()
Pour moi rien est acquis et Bourges n'est pas si favorable que ça.... Ça va être de beaux matchs mais Bourges pour moi n'est pas forcément si favorable que ça..
Galatasaray, Venise presque déjà qualifié.
Zaragosse devrait l'emporter tandis que le match Lublin/DVTK est totalement prenable (à voir la suite du roster de Lublin mais cette équipe pourrait nous surprendre)
-
- Sophomore
Sepsi me parait l'équipe la plus faible de toute. Les JFL roumaines n'ont jamais eu des niveaux extraordinaires, seules les étrangères sauvent l'équipe. Ayant des résultats en baisse ces dernières années, c'est pour moi l'équipe la plus faible et la moins apte à rejoindre l'EL.
CrVeda : première fois pour les qualifs euroleague. Même si elles ont un coach en béton aha, les serbes ne sont plus au niveau d'avant et sont dans un ventre mou (Krajisnik sûrement en retraite, Raca a Athinaikos, Nogic en Russie ou encore Cado qui n'est plus à son niveau depuis quelque temps). Seule Anderson pour l'instant représente une grosse menace pour l'équipe mais pareil elle n'est plus à son niveau d'avant. Cette équipe me paraissait prenable, en plus de la non expérience pour ces compétitions. Mais bon compliqué d'émettre un jugement avec seulement 4 joueuses annoncées !
Il fallait à tout prix éviter Zabiny qui a l'habitude de jouer ces compétitions avec un roster avec de bonnes étrangères et de bonnes JFL. C'est pour moi la meilleure équipe possible à avoir en temps qu'adversaire.
Il reste donc Lublin qui a de bonnes joueuses présentes dans son roster (Gil, Gatling, Robin, Ridart). Je ne sais pas trop évaluer cette équipe mais n'ayant pas encore un roster fini, elle a clairement ses chances pour rejoindre l'EL.
Quant à Vilnius, on a la présence de Japrecee Dean (petite meneuse US qui a fait de bon passage en Australie et en LF2 avec Toulouse). À côté Zaay Green sort tous juste de l'université et aura à cœur de montrer son talent en Europe donc à se méfier très fortement. Nacickaite va revenir véritablement de grossesse et vous savez comment les mamans reviennent au basket...
Quant à la raquette, une lituanienne habituée à ces compétitions avec Labuckiene qui reste une menace à l'intérieur et la Roumaine Virjoghe qui arrive. Pas un niveau extraordinaire mais de la taille et du poids qui peut faire mal si bien utilisé. Sur le papier, cela devrait faire un beau match avec peut-être un avantage à Bourges mais seul Diaby a l'intérieur est une menace récurrente. Makani absente normalement.
L'expérience de Bourges va être un vrai avantages mais attention à ne pas enterrer Vilnius trop vite. Certaines joueuses pourraient nous rendre la tâche un peu plus compliqué !
CrVeda : première fois pour les qualifs euroleague. Même si elles ont un coach en béton aha, les serbes ne sont plus au niveau d'avant et sont dans un ventre mou (Krajisnik sûrement en retraite, Raca a Athinaikos, Nogic en Russie ou encore Cado qui n'est plus à son niveau depuis quelque temps). Seule Anderson pour l'instant représente une grosse menace pour l'équipe mais pareil elle n'est plus à son niveau d'avant. Cette équipe me paraissait prenable, en plus de la non expérience pour ces compétitions. Mais bon compliqué d'émettre un jugement avec seulement 4 joueuses annoncées !
Il fallait à tout prix éviter Zabiny qui a l'habitude de jouer ces compétitions avec un roster avec de bonnes étrangères et de bonnes JFL. C'est pour moi la meilleure équipe possible à avoir en temps qu'adversaire.
Il reste donc Lublin qui a de bonnes joueuses présentes dans son roster (Gil, Gatling, Robin, Ridart). Je ne sais pas trop évaluer cette équipe mais n'ayant pas encore un roster fini, elle a clairement ses chances pour rejoindre l'EL.
Quant à Vilnius, on a la présence de Japrecee Dean (petite meneuse US qui a fait de bon passage en Australie et en LF2 avec Toulouse). À côté Zaay Green sort tous juste de l'université et aura à cœur de montrer son talent en Europe donc à se méfier très fortement. Nacickaite va revenir véritablement de grossesse et vous savez comment les mamans reviennent au basket...
Quant à la raquette, une lituanienne habituée à ces compétitions avec Labuckiene qui reste une menace à l'intérieur et la Roumaine Virjoghe qui arrive. Pas un niveau extraordinaire mais de la taille et du poids qui peut faire mal si bien utilisé. Sur le papier, cela devrait faire un beau match avec peut-être un avantage à Bourges mais seul Diaby a l'intérieur est une menace récurrente. Makani absente normalement.
L'expérience de Bourges va être un vrai avantages mais attention à ne pas enterrer Vilnius trop vite. Certaines joueuses pourraient nous rendre la tâche un peu plus compliqué !
Modifié en dernier par benji.ptjn le mer. 23 juil. 2025 16:32, modifié 1 fois.
-
- All Star
Labuckiecne est Serbe, ah bon bon...mais bien sûr!
-
- Sophomore
Au temps pour moi, vu que je parlais de serbe juste avant je me suis trompé, l'erreur est humaine pas besoin d'être condescendant

-
- Franchise Player
-
- All Star
Juste une remarque tout le monde se trompe, c'est humain.
-
- Sophomore
Tirage alléchant en effet, les affrontements franco-turcs à l'Arena sont toujours synonyme de fête du basket avec des matchs grandioses et revoir Johannes top, Sopron je sais pas trop ce que ça vaut quand je regarde l'effectif (merci à Benji) après 2 ans d'absence en Euroleague et Schio, ravi d'affronter ce club mythique italien que l'on n'avait jamais rencontré encore dans l'histoire européenne des Flammes.Shenko08 a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 11:10 Bourges Vilnius en barrages, c'est certainement le tirage le plus favorable.
-
- All Star
Si Bourges en est à s'inquiéter de gagner un barrage quand peut-on espérer gagner l'euroligue, dernière victoire USVO 2004.
-
- Franchise Player
-
- Sophomore
À ce jour, les ogres turques ou Prague sont imprenable grâce à leur budget. II est très peu probable de voir les clubs français gagner l'EL (en tout cas pendant quelques années...)
-
- Hall Of Famer
Ceci dit,qui voyait Prague,en début de compétition ,champion d'Europe l'année dernière tandis que tout le monde ou presque avait parié sur une finale 100% Turque.benji.ptjn a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 19:35À ce jour, les ogres turques ou Prague sont imprenable grâce à leur budget. II est très peu probable de voir les clubs français gagner l'EL (en tout cas pendant quelques années...)
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- All Star
OK pour lesTurcs mais pourquoi Prague: un bon choix avec Brionna Jones mais ne peut-on pas faire pareil si on a des bons recruteurs? La Tchécoslovaquie était la 6ème puissance industrielle du monde mais c'était en 1938, aujourd'hui le PIB/hab de la France est le double de celui de la R.Tchèque (45000 contre 22500)benji.ptjn a écrit : ↑mer. 23 juil. 2025 19:35À ce jour, les ogres turques ou Prague sont imprenable grâce à leur budget. II est très peu probable de voir les clubs français gagner l'EL (en tout cas pendant quelques années...)