Mais pour affirmer tout ce que vous affirmez sur Tarbes, vous avez accès aux dossiers? C’est fou toutes ses supputations ! Un budget prévisionnel porte bien son appellation. Les promesses des partenaires, celles qui sont présentées au dossier d’engagement, ne sont pas toujours honorées par les partenaires privés. Entre le moment où un partenaire a répondu positivement au club, des mois passent et la comptabilité du sponsor peut se dégrader. Dans une conjoncture compliquée, il n’est pas rare que des sponsors, quittent le navire en pleine saison et ne verse pas les sommes prévues (exemple Lyon ASVEL masculin et féminin). Tous ces mécanismes sont à prendre en compte, au lieu de balancer messages après messages, des commentaires sans fondement.Shenko08 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 10:32C'est marrant de ne rebondir qu'à une partie des propos. Ne serait-ce pas parce que vous n'avez pas d'explications sur l'absence de sanction sportive sur votre club ? Pourquoi les autres clubs (Landerneau, Roche Vendee) ont eu des retraits de points mais pas Tarbes ? Malgré la réitération des problèmes (Ce qui prouvent qu'ils sont attentifs sur le suivi du budget hein)
Donc non, je ne les plains pas. Je ne souhaite pas leur descente mais si ça se passe, c'est qu'ils n'auront pas suivi les règles.
LFB 2025-2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
cyma
- Franchise Player
Re: LFB 2025-2026
-
Shenko08
- Franchise Player
On ne balance rien alors on calme ses ardeurs.cyma a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 19:32Mais pour affirmer tout ce que vous affirmez sur Tarbes, vous avez accès aux dossiers? C’est fou toutes ses supputations ! Un budget prévisionnel porte bien son appellation. Les promesses des partenaires, celles qui sont présentées au dossier d’engagement, ne sont pas toujours honorées par les partenaires privés. Entre le moment où un partenaire a répondu positivement au club, des mois passent et la comptabilité du sponsor peut se dégrader. Dans une conjoncture compliquée, il n’est pas rare que des sponsors, quittent le navire en pleine saison et ne verse pas les sommes prévues (exemple Lyon ASVEL masculin et féminin). Tous ces mécanismes sont à prendre en compte, au lieu de balancer messages après messages, des commentaires sans fondement.Shenko08 a écrit : ↑mer. 28 mai 2025 10:32C'est marrant de ne rebondir qu'à une partie des propos. Ne serait-ce pas parce que vous n'avez pas d'explications sur l'absence de sanction sportive sur votre club ? Pourquoi les autres clubs (Landerneau, Roche Vendee) ont eu des retraits de points mais pas Tarbes ? Malgré la réitération des problèmes (Ce qui prouvent qu'ils sont attentifs sur le suivi du budget hein)
Donc non, je ne les plains pas. Je ne souhaite pas leur descente mais si ça se passe, c'est qu'ils n'auront pas suivi les règles.
On remarquera juste que ce club est incapable de proposer un budget prévisionnel et il n'y a aucune sanction contrairement aux autres clubs.
Et ça on a les preuves, vu que Landerneau et Roche Vendee ont eu des points de pénalités.
-
girv
- Hall Of Famer
C'est la récurrence qui agace profondément. Cela fait 3 ans de suite.cyma a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 19:32 Mais pour affirmer tout ce que vous affirmez sur Tarbes, vous avez accès aux dossiers? C’est fou toutes ses supputations ! Un budget prévisionnel porte bien son appellation. Les promesses des partenaires, celles qui sont présentées au dossier d’engagement, ne sont pas toujours honorées par les partenaires privés. Entre le moment où un partenaire a répondu positivement au club, des mois passent et la comptabilité du sponsor peut se dégrader. Dans une conjoncture compliquée, il n’est pas rare que des sponsors, quittent le navire en pleine saison et ne verse pas les sommes prévues (exemple Lyon ASVEL masculin et féminin). Tous ces mécanismes sont à prendre en compte, au lieu de balancer messages après messages, des commentaires sans fondement.
On connaît tous ce qu'est un budget prévisionnel (je peux même t'informer qu'on est en plein dans mon job à ce niveau). La problématique que l'on soulève avec le TGB (en tout cas pour ma part), c'est la répétition de la situation.
-
Shenko08
- Franchise Player
Le budget prévisionnel j'en monte un par an pour une collectivité avec des budgets 20 fois plus gros qu'un club de LFBgirv a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 19:54Pour ma part, j'ai quelques infos (cyma a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 19:32 Mais pour affirmer tout ce que vous affirmez sur Tarbes, vous avez accès aux dossiers? C’est fou toutes ses supputations ! Un budget prévisionnel porte bien son appellation. Les promesses des partenaires, celles qui sont présentées au dossier d’engagement, ne sont pas toujours honorées par les partenaires privés. Entre le moment où un partenaire a répondu positivement au club, des mois passent et la comptabilité du sponsor peut se dégrader. Dans une conjoncture compliquée, il n’est pas rare que des sponsors, quittent le navire en pleine saison et ne verse pas les sommes prévues (exemple Lyon ASVEL masculin et féminin). Tous ces mécanismes sont à prendre en compte, au lieu de balancer messages après messages, des commentaires sans fondement.). Mais au-delà de ça, c'est la redondance qui agace profondément. Cela fait 3 ans de suite.
On connaît tous ce qu'est un budget prévisionnel (je peux même t'informer qu'on est en plein dans mon job à ce niveau). La problématique que l'on soulève avec le TGB (en tout cas pour ma part), c'est la répétition de la situation.
-
cyma
- Franchise Player
Un budget de collectivités et club, rien à voir!
Vous gérez du sponsoring?
Vous gérez du sponsoring?
-
Le moun
- Franchise Player
Je crois en ce qui concerne Tarbes, c est le fait qu il n ont apparemment pas constitue le fond de réserve qui leur ai demandé. Ce que tu fais girv, peux arriver, mais a ce compte là si des sponsors font défaut, il ne faut pas en plus recruter en cours de saison.
-
girv
- Hall Of Famer
Je ne fais rien, moiLe moun a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 20:37 Je crois en ce qui concerne Tarbes, c est le fait qu il n ont apparemment pas constitue le fond de réserve qui leur ai demandé. Ce que tu fais girv, peux arriver, mais a ce compte là si des sponsors font défaut, il ne faut pas en plus recruter en cours de saison.
-
Le moun
- Franchise Player
Je voulais dire ce que tu dis
-
Shenko08
- Franchise Player
Non, on gère pire. On gère les subventions de différentes organisations, des dispositifs d'état barbare etc... Je veux bien gérer du sponsoring perso. Moins casse tête que le bazar administratif de l'état
-
nb_95!
- Sophomore
Là, en fait, vous critiquez la commission. Tarbes n'y est pour rien. Si les sanctions ont été différentes, c'est que les situations étaient différentes.
Sauf à avoir des informations sur le déroulement des sessions de la commission, il faut arrêter ces divagations.
-
cyma
- Franchise Player
Merci
-
Shenko08
- Franchise Player
Encore une fois, c'est un forum. Si on veut critiquer, on le fait. Et oui, on a le droit de trouver bizarre que les sanctions ne soient pas les mêmes (Et sans parler que les situations soient différentes, rien que le fait que le fait que ce soit récurrent mériterait une sanction tout court)nb_95! a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 1:09Là, en fait, vous critiquez la commission. Tarbes n'y est pour rien. Si les sanctions ont été différentes, c'est que les situations étaient différentes.
Sauf à avoir des informations sur le déroulement des sessions de la commission, il faut arrêter ces divagations.
Alors oui on critique la commission. Et si ça ne vous plaît pas, y a un petit bouton qui s'appelle ignorer/masquer/bloquer et vous ajoutez les gens dont les propos vous gênent a la liste. Perso, ça me fait ni chaud ni froid
Modifié en dernier par Shenko08 le sam. 31 mai 2025 9:02, modifié 1 fois.
-
Dick Bavetta
- All Star
Sauf que Challans et les Sables Vendée basket se tapent la bourre pour monter en PRO B !nb_95! a écrit : ↑ven. 30 mai 2025 6:56Cette transparence n'est pas habituelle en effet (on aimerait en avoir autant du côté de Tarbes).
S'il ne manque que 30000 euros, l'espoir est vraiment permis de les trouver d'ici le 5 juin, dans une région aussi dynamique économiquement que le 85.
Et ce serait bien sévère de la commission de sanctionner autant, vu les efforts faits et les actions mises en place.
Après, peut-on avoir une équipe de LFB à 1,6M de budget ? Gros challenge sportif.
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt 
-
Le moun
- Franchise Player
La seule chose qui importe pour moi c est l équité sportive. Ce qui me gène c est le fait de recruter en cours de saison, alors même que la trésorerie ne permet pas ça, ou que l on n a pas rempli par ailleurs les obligations legales, que chaque club doit suivre.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ce n'est pas parce que la commission est incapable de sanctionner Tarbes que ce club doit enfreindre le règlement depuis 3 ans.nb_95! a écrit : ↑sam. 31 mai 2025 1:09Là, en fait, vous critiquez la commission. Tarbes n'y est pour rien. Si les sanctions ont été différentes, c'est que les situations étaient différentes.
Quand Mendy (qui est pour beaucoup dans le parcours tarbais de fin de saison) est recrutée, le sponsoring, les partenaires étaient là et subitement ils font défaut sur les dernières semaines ? Ou Tarbes s'est renforcé en sachant pertinemment qu'ils ne pouvaient pas le faire avec les moyens du moment, faussant ainsi la fin de championnat ?
Chacun se fera son idée.