[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

timick
All Star

Re: [CHOLET] 11-12 ->direction LE MANS pour la demie !!

Message par timick »

buzzzz a écrit :Si on gagne mercredi, on reprendra l'avantage psychologique. Maintenant, c'est sûr que sur notre deuxième mi-temps on peut faire mieux. Aux joueurs de le prouver mercredi !
l'avantage quoi ?? t'as pas l'impression de dire n'importe quoi la ?
on nous envoyait deja en vacances vendredi dernier a gentilly (ou on a gagné pour la 1ere fois depuis 2005 et 7 "straight loose") on sort un gros match pour les éjecter, derriere on vous tapes enfin depuis 3 ans et 9 defaites de suite.
si ya une équipe qui a repris un petit avantage psychologique, c'est bien nous.
si on perds mercredi, on sait qu'on peux de nouveau vous battre a antarès.
d'ailleurs en 2010, dans le meme cas de figure apres le g1 gagné contre roanne, on savait qu'on pouvait perdre a vacheresse mais qu'on aurai au pire le g3 pour le "close out".

nan faut être un peu réaliste et mettre la mauvaise foi de côté.

p-s a une partie des choletais venus hier : quand on perds, l'arrogance mal placée faut arrêter, et savoir accepter la défaite.
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

timick a écrit :
buzzzz a écrit :Si on gagne mercredi, on reprendra l'avantage psychologique. Maintenant, c'est sûr que sur notre deuxième mi-temps on peut faire mieux. Aux joueurs de le prouver mercredi !
on nous envoyait deja en vacances vendredi dernier a gentilly (ou on a gagné pour la 1ere fois depuis 2005 et 7 "straight loose") on sort un gros match pour les éjecter, derriere on vous tapes enfin depuis 3 ans et 9 defaites de suite.
d'ailleurs en 2010, dans le meme cas de figure apres le g1 gagné contre roanne, on savait qu'on pouvait perdre a vacheresse mais qu'on aurai au pire le g3 pour le "close out".

p-s a une partie des choletais venus hier : quand on perds, l'arrogance mal placée faut arrêter, et savoir accepter la défaite.
C'est vrai que perdre un match, c'est toujours un avantage ... Perso, je préfère jouer une belle en ayant gagné le match d'avant. Je suis plus confiant. Je parle ici en tant que joueur mais bon je dois dire n'importe quoi oui ...

Et, ta rengaine sur l'arrogance commence sérieusement à me pêter les coui****. Sur Facebook, sur les forums, t'as que ça à la bouche. Si t'arrêtais un peu de juger les autres et que tu t'occupais un petit plus de toi, ça ferait des vacances à tout le monde !!!!!!!!!!!!!
timick
All Star

Message par timick »

t'admets pas la vérité point barre.
hier en sortant de la salle, les choletais qui balancent " ici, ici, c'est cholet" quand tu viens de perdre le G1, d'autant plus devant les supporters manceaux, si ca c'est pas de l'arrogance, faudra que tu m'expliques.
c'est si honteux que ca quand on a perdu de faire profil bas ??
putain, avec ce que j'ai pris comme insulte dans la tronche en 2008, avec ce qu'on vous a collé au G2, avec les gugus qui voulaient se friter a la fin, j'sais pas, j'ai eu la décence de pas en rajouter et pourtant j'aurai pu bien chambrer.
ce qui est valable pour les autres l'est pas pour vous c'est ca ?

et tu vois, ya quand meme un petit groupe de choletais (on va dire 7 ou 8) avec qui j'arrive a discuter et echanger des points de vue et bizarrement, ceux la les comprennent autant que je comprends les leurs :roll:

si je te balançais "sale choletais de mer** comme je me suis pris un "sale manceau de mer** " ta réaction m'interesserai beaucoup vois-tu :wink:
psinit
Sophomore

Message par psinit »

timick a écrit :hier en sortant de la salle, les choletais qui balancent " ici, ici, c'est cholet" quand tu viens de perdre le G1, d'autant plus devant les supporters manceaux, si ca c'est pas de l'arrogance, faudra que tu m'expliques.
ouais bof. ca fait parti du jeu, si ca en reste là c'est plutot bon enfant!
Moi j'ai meme entendu des 'ici, ici, c'est gravelines" juste après qui m'ont bien fait marrer!
si je te balançais "sale choletais de mer** comme je me suis pris un "sale manceau de mer** " ta réaction m'interesserai beaucoup vois-tu :wink:
t'es pas obligé de donner de l'importance à ces gens là.

Dans l'ensemble je trouve que ca se passe super bien quand on vient à Antares. Hier, des manceaux disent spontanément bonjour quand ils passent devant nous pendant qu'on prend notre petit apéro tout de rouge vetu! on nous souhaite un bon match! après le match, petits échanges du meme accabit, les gens baissent la fenetre de la voiture pour dire qu'on va gagner mercredi :D et qu'il faudra revenir samedi prochain, etc...
Et ca se passe toujours ainsi pratiquement.

Ya bien qq manceaux qui trouvent à etre agressif quand on vient gagner et/ou de chambrer dans le mauvais sens quand ils gagnent mais bon faut pas y preter attention c'est clairement une minorité!

Par contre, carton rouge à l'organisation du mans pour la buvette! Pas possible de boire un verre à la mi-temps parce que trop de monde, parce que ceux qui servaient n'avancaient à rien et puis il manquait ci, il manquait ca... A près le match, ca a pas été simple non plus pour boire un verre! Et au final 3€ pour boire une bière qui a gout de flotte... ca fait cher! heuresement qu'elle était fraiche! :D
Nous qui voulions faire un geste pour que le mans puisse s'acheter des vrais joueurs, on nous facilite pas la tache!! :lol:
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

timick a écrit :t'admets pas la vérité point barre.
hier en sortant de la salle, les choletais qui balancent " ici, ici, c'est cholet" quand tu viens de perdre le G1, d'autant plus devant les supporters manceaux, si ca c'est pas de l'arrogance, faudra que tu m'expliques.
c'est si honteux que ca quand on a perdu de faire profil bas ??
putain, avec ce que j'ai pris comme insulte dans la tronche en 2008, avec ce qu'on vous a collé au G2, avec les gugus qui voulaient se friter a la fin, j'sais pas, j'ai eu la décence de pas en rajouter et pourtant j'aurai pu bien chambrer.
ce qui est valable pour les autres l'est pas pour vous c'est ca ?

et tu vois, ya quand meme un petit groupe de choletais (on va dire 7 ou 8) avec qui j'arrive a discuter et echanger des points de vue et bizarrement, ceux la les comprennent autant que je comprends les leurs :roll:

La vérité, mon cher, c'est qu'il y a des cons partout que ce soit à Cholet comme au Mans. C'est pas pour autant que tout le monde en fait des tonnes comme toi.

Pour le "ici c'est Cholet", ça s'appelle juste des supporters. C'est pas insultant, c'est pas violent ou quoi que ce soit, je ne vois pas le problème. S'ils n'ont pas envie de faire la gueule à la sortie de la salle et préfère continuer à fêter l'équipe, je ne vois en quoi c'est mal.

En passant, t'es supporter choletais ou manceaux toi ? Parce que sur le Facebook de CB, tu réponds à presque toutes les publications mais sur celui du MSB, je ne te vois jamais. Et chaque publication, c'est pour taxer tout le monde d'arrogant. C'est pas du "sale manceau de mer**" mais ça reste bad level tout ça !
Modifié en dernier par buzzzz le dim. 03 juin 2012 16:10, modifié 1 fois.
DOUM
All Star

Re: [CHOLET] 11-12--> à la Meilleraie mercredi pour égaliser

Message par DOUM »

Arrêtons ces débats stériles et revenons en à des considérations plus sportives, on est bien tous réunis pour cela, non ?

Nous avons l'avantage d'avoir nos deux équipes de l'Ouest se disputer une place pour une finale du championnat de FRANCE à BERCY. Ce derby est déja magnifique dès le 1er match, faut juste espérer qu'il continue sur cette lancée.

En sport, la vérité n'est jamais écrite, dans un sens ou dans l'autre.

Essayons de ranger l'arrogance dans nos poches. Tout le monde ne s'en portera que mieux. Personne ne peut dire qui va gagner cette série.

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
franc01
All Star

Re: [CHOLET] 11-12--> à la Meilleraie mercredi pour égaliser

Message par franc01 »

Franchement après ce premier match difficile de savoir de quoi sera faite la suite.
Cholet a montré qu' il avait les armes pour gagner.Mais quelques balles perdues , un petit manque de maîtrise dans le money time ont plombé l' affaire tout autant que les gros shoots sortis par Sommerville, Kahudi et compagnie...
Bref ce sera très intéressant à suivre.
Quant aux provocations le mieux c'est de les ignorer, il y aura toujours des énergumènes de partout après faut pas faire des généralités :wink: .
KOuzy
Sophomore

Re: [CHOLET] 11-12--> Grand MSB, Essayons de sauver l'honneu

Message par KOuzy »

DOUM la voix de la sagesse, tout à fait d'accord avec toi ! Sur cette série le meilleur va gagné c'est tout! le match de hier a bien montré que les deux équipes pouvaient l'emporter, a voir qui tiendra mieux la pression et sera le plus réaliste!

ps: comme lors de la finale 2010 où on à battu le MSB, la plupart des supporters du Mans sont très sport! Ca c'est le sport! j'ai d'ailleurs emmené avec moi le beau-père qui ne connaissait pas l'ambiance basket (très agréablement surpris de la bonne ambiance entre supporters).
slip
All Star

Message par slip »

le MSB a mérité cette victoire.
on n'a pas réussi à controler rochestie qui termine avec 8pd.
j'ai pas compris pourquoi Dozier est resté sur le banc alors que Lucas n'a pas fait on bon match.

les clés pour le match retour, une grosse défense de Nelson et Ona-Embo sur rochestie. reprendre l'avantage au rebonds.
et enfin retrouver un bon Christopher pour rivaliser avec les artilleurs manceaux.

le mans joue un peu sur le m^me tempo que nous. il faut absolument les empecher de courrir et défendre très fort. pour les forcer à jouer sur Batista à l'intérieur, quitte a ce qu'il nous en plante 25pts.

ou alors c'est parce que l'on a perdu que 13 balles, et c'est pas assez (par rapport à d'habitude) :mrgreen:
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

Dozier reste sur le banc car on a un gros probleme au rebond, c est pour ca que Luca est re rentré, sans avoir l'effet escompté.

Défense cata qui laisse Le Mans dans ses standards, avec surtout beaucoup trop de spot libre a 3 pts. Y avait la place avec une autre défense, pas avec ceci.

Mais bon, nous ne sommes que 8 ieme de la SR, face au 4 ieme.

Belle ambiance a Antares hier soir ;)
franc01
All Star

Message par franc01 »

Le jeu s'est bien développé du côté du Mans jusqu' à servir Sommerville,Kahudi etc..Clairement il faut que la ligne extérieur choletaise soit plus agressive pour éviter de subir les drives qui font les décalages ou les paniers.Kahudi a été bon dans ce registre aussi et les ailiers choletais ont souffert.
Mais franchement rien n'est fait.
Si le trio d'arrières peut faire mieux , le duo Christopher/Dozier a les moyens de pesé nettement plus.

Quant aux balles perdues il y en a eu moins mais au mauvais moment ça compense :mrgreen:
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

timick a écrit :

Tu peux pas comparer le quart de finale du Mans et cette demi finale,Je suis d'accord avec "buzzzz" car dans votre quart vous avez gagné le match retour donc vous aviez l'avantage psychologique pour la belle en plus du terrain alors que si Cholet gagne le match mercredi , vous auriez plus cet avantage psychologique .
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Cholet serait en négociation avec Nelson pour le faire prolongé.
Concernant le match je sais pas trop si c'est Kunter qui a prit le risque de perdre afin d'avoir moins de temps d'attente avant une possible finale ..
En regardant les stats , on peut voir que les joueurs du Msb ont tous été bons sauf Max... alors que Cholet y'en a qui sont passés à côtés et bon comme dit précédemment le Mans s'est beaucoup appuyé sur son 5(tous à + de 30 minutes) . Je pense que JD Jackson va devoir faire un choix car si il économise pas certains joueurs cadre mercredi et que Cholet gagne, sa risquerait d'être difficile pour eux dans la belle après je sais pas si on est de mon avis ...
Je pense que si Cholet gagne ils seront en bonne position samedi et que le match le plus compliqué c'est bien Mercredi mais le Mans sont plus costaud mentalement de Gravelines je pense.
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Il faut absolument qu'on est l' EL, cela permettra de faire venir des joueurs .

La priorité en ce moment doit être donné aux JFL, après c' est sur Nelson, Falker, Dozier on peut essayer . Mais cette année, on a plus le lock-out, il va donc falloir recruter intelligemment et prendre son temps.

Je serai pour garder quelques joueurs et ne pas tout reconstruire .

L' année dernière, certains avaient choisis Gravelines, Asvel, je pense que certains JFL auront envie de venir à CB.

En tout cas le recrutement cela va être un casse-tête, car le téléphone doit sonner .
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

mike.du49 a écrit : Concernant le match je sais pas trop si c'est Kunter qui a prit le risque de perdre
:shock: :shock: :shock:

Sincèrement vous êtes sérieux ?

Kunter quand Jackson prend son TM en début de 4ème quart temps "Allez les Gars, on mène, maintenant on fait exprès de perdre, Fabien tu nous perds quelques ballons importants et toi Patrick je t'interdis de mettre un 3pts, je ne voudrais qu'on soit qualifié dans 3 jours !"

:roll: :mrgreen:
Verrouillé