et l'apport du banc 6 points CBC, 30 points GET...Chris316 a écrit :Couler, ce qui a dérapé, ce ne sont peut-être pas les bons termes quand cela se joue à la dernière seconde du match. J'ai vu la feuille de stats, je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais il me semble que, même dimanche, le CBC termine la rencontre avec une évaluation globale nettement supérieure au Get Vosges, donc ils n'ont pas été dominés dans de nombreux secteurs de jeu. Ce qui fait la différence, comme au match aller à Epinal, c'est l'adresse, un élément incontournable du basket.Paul Hewson a écrit :Cruel ...le mot est faible quand on connait l'histoire du CBC ...injuste sans doutes mais ni plus ni moins exactement pareil que ces 10 dernières années avec ce règlement à la con...beaucoup de clubs ont connus un tel désarroi demandez à La Rochelle ce qu'ils en pensent !!! Les règles du jeux sont malheureusement connues de tous !!!
Cette remise en cause règlementaire ne devrait pas être un écran de fumée artificiel qui masque la vrai question : comment une telle équipe, un tel coach, un tel budget, un tel public, un tel parrain puisse couler contre une équipe courageuse mais limitée par rapport à l'armada caennaise ???
Il y a quelque chose qui a dérapé !!!
Chris ? une opinion ?
Les chiffres de dimanche: CBC: 4/24 à 3 points - 17/26 aux lancers francs. - Get: 8/18 à 3 points - 17/18 aux LF.
La différence se fait là, je pense, surtout quand cela se joue sur un détail au buzzer.
Le CBC a aussi certainement mal défendu en première mi-temps, 41 points encaissés, c'est beaucoup trop.
[POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le Mercato
Modérateur : Modérateurs N2
-
fabulousfab
- All Star
Re: [POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le final contre GET VO
-
Gilbert14000
- Franchise Player
Fabulousfab Get -Vosges est + fort tourne la page merci.
-
123
- All Star
Ah vous avez retenu la leçon pour le physiqueChris316 a écrit :OF du jour: Le président annonce que le CBC va se mêler dans la course à un éventuel repêchage devant la FFBB, avec un dossier très solide, et avec les arguments déjà cités ici: si Avignon fusionne avec Sorgues, il serait logique que le repêché soit un club de N2....
Sinon, pour la saison prochaine. Même budget voire même supérieur... Un recrutement accès sur une équipe beaucoup plus physique.... Des discussions déjà entamées pour un meneur.
-
Paul Hewson
- Sophomore
Oui je les ai vu jouer et franchement c'est pas la meilleure équipe de N2 de l'histoire... je crois que nous sommes tous d'accord là dessus !beefan a écrit :Tu les as vu jouer cette saison le GET, tu connais leur effectif? Beaucoup de caennais ont découvert le physique impressionnant de cette équipe, alors oui ils sont passés à travers le match retour mais leur mental leur a bien permis de faire abstraction de ce match et d'aller chercher la belle ....Paul Hewson a écrit :Cruel ...le mot est faible quand on connait l'histoire du CBC ...injuste sans doutes mais ni plus ni moins exactement pareil que ces 10 dernières années avec ce règlement à la con...beaucoup de clubs ont connus un tel désarroi demandez à La Rochelle ce qu'ils en pensent !!! Les règles du jeux sont malheureusement connues de tous !!!
Cette remise en cause règlementaire ne devrait pas être un écran de fumée artificiel qui masque la vrai question : comment une telle équipe, un tel coach, un tel budget, un tel public, un tel parrain puisse couler contre une équipe courageuse mais limitée par rapport à l'armada caennaise ???
Il y a quelque chose qui a dérapé !!!
Chris ? une opinion ?
Pour les forumeurs de la poule D ça ne surprend personne quand tu vois l'effectif du GET avec un cinq ayant connu la proB ou la N1 a minima et des rotations très physique c'etait l'équipe la plus grande de N2
Effectivement très physique, très solidaire, très humble, très enthousiaste, très imprévisible...tout le contraire du CBC !
Coudray disait qu'il était 25 fois plus facile (pour un grand coach d'euroligue féminine comme lui) d'entrainer des gars plutôt que des filles...visiblement c'est 25 fois plus difficile de les faires gagner !!!
I love this game
-
beefan
- All Star
Non si fusion il y a , ça sera un repechage de N1. Les réglements de la FFBB sont tres clairs la dessus. Quand avez vous vu une équipe repechée venir du niveau inférieur?Chris316 a écrit :OF du jour: Le président annonce que le CBC va se mêler dans la course à un éventuel repêchage devant la FFBB, avec un dossier très solide, et avec les arguments déjà cités ici: si Avignon fusionne avec Sorgues, il serait logique que le repêché soit un club de N2....
Sinon, pour la saison prochaine. Même budget voire même supérieur... Un recrutement accès sur une équipe beaucoup plus physique.... Des discussions déjà entamées pour un meneur.
-
Chris316
- Hall Of Famer
>Les repêchés N1 des années précédentes étaient suite à des liquidations ou des désistements de clubs de N1 (exemple Brest avec le repêchage de Chartres - 2011 - Liévin ou autre). Là, c'est une situation différente, puisque c'est une équipe de N2 devant monter qui libérerait la place (Avignon), je ne me souviens pas d'un cas similaire ces dernières années... d'ailleurs, il y a quelques années, il était prévu que l'équipe battue en 1/4 de finale des playoffs par le futur champion de N2 était repêchée en cas de désistement d'une équipe devant monter en N1. Ce qui n'était pas très logique, surtout quand on sait que certaines équipes ne jouait pas le coup à fond pour jouer le titre de champion. Cela a évolué pour favoriser le 1er au ranking de la N2.beefan a écrit :Non si fusion il y a , ça sera un repechage de N1. Les réglements de la FFBB sont tres clairs la dessus. Quand avez vous vu une équipe repechée venir du niveau inférieur?Chris316 a écrit :OF du jour: Le président annonce que le CBC va se mêler dans la course à un éventuel repêchage devant la FFBB, avec un dossier très solide, et avec les arguments déjà cités ici: si Avignon fusionne avec Sorgues, il serait logique que le repêché soit un club de N2....
-
Gilbert14000
- Franchise Player
Peux tu toi aussi arrêter d'épiler les chauves123 a écrit :Ah vous avez retenu la leçon pour le physiqueChris316 a écrit :OF du jour: Le président annonce que le CBC va se mêler dans la course à un éventuel repêchage devant la FFBB, avec un dossier très solide, et avec les arguments déjà cités ici: si Avignon fusionne avec Sorgues, il serait logique que le repêché soit un club de N2....
-
beefan
- All Star
Oui c'est prevu mais jamais appliqué !!! Et puis je crois que la fusion est loin, tres tres loin d'etre finaliséeChris316 a écrit :>Les repêchés N1 des années précédentes étaient suite à des liquidations ou des désistements de clubs de N1 (exemple Brest avec le repêchage de Chartres - 2011 - Liévin ou autre). Là, c'est une situation différente, puisque c'est une équipe de N2 devant monter qui libérerait la place (Avignon), je ne me souviens pas d'un cas similaire ces dernières années... d'ailleurs, il y a quelques années, il était prévu que l'équipe battue en 1/4 de finale des playoffs par le futur champion de N2 était repêchée en cas de désistement d'une équipe devant monter en N1. Ce qui n'était pas très logique, surtout quand on sait que certaines équipes ne jouait pas le coup à fond pour jouer le titre de champion. Cela a évolué pour favoriser le 1er au ranking de la N2.beefan a écrit :Non si fusion il y a , ça sera un repechage de N1. Les réglements de la FFBB sont tres clairs la dessus. Quand avez vous vu une équipe repechée venir du niveau inférieur?Chris316 a écrit :OF du jour: Le président annonce que le CBC va se mêler dans la course à un éventuel repêchage devant la FFBB, avec un dossier très solide, et avec les arguments déjà cités ici: si Avignon fusionne avec Sorgues, il serait logique que le repêché soit un club de N2....
-
Chris316
- Hall Of Famer
>Les repêchés N1 des années précédentes étaient suite à des liquidations ou des désistements de clubs de N1 (exemple Brest avec le repêchage de Chartres - 2011 - Liévin ou autre). Là, c'est une situation différente, puisque c'est une équipe de N2 devant monter qui libérerait la place (Avignon), je ne me souviens pas d'un cas similaire ces dernières années... d'ailleurs, il y a quelques années, il était prévu que l'équipe battue en 1/4 de finale des playoffs par le futur champion de N2 était repêchée en cas de désistement d'une équipe devant monter en N1. Ce qui n'était pas très logique, surtout quand on sait que certaines équipes ne jouait pas le coup à fond pour jouer le titre de champion. Cela a évolué pour favoriser le 1er au ranking de la N2.[/quote]beefan a écrit :
Non si fusion il y a , ça sera un repechage de N1. Les réglements de la FFBB sont tres clairs la dessus. Quand avez vous vu une équipe repechée venir du niveau inférieur?
Oui c'est prevu mais jamais appliqué !!! Et puis je crois que la fusion est loin, tres tres loin d'etre finalisée[/quote]
Jamais appliqué parce qu'il n'y a jamais eu de cas à ma connaissance, au moins ces 10 dernières années.... Qui a souvenir qu'une N2 ayant gagné sur le terrain le droit de monter en N1 se soit désistée ces dernières saisons? Donc le CBC a raison de se mêler à ce dossier.
D'après les échos que j'ais, on attend la fin de saison de Sorgues, ce qui sera le cas ce week-end, et ce qui parait normal... on devrait en savoir plus la semaine prochaine....
-
beefan
- All Star
Oui c'est prevu mais jamais appliqué !!! Et puis je crois que la fusion est loin, tres tres loin d'etre finalisée[/quote]Chris316 a écrit :>Les repêchés N1 des années précédentes étaient suite à des liquidations ou des désistements de clubs de N1 (exemple Brest avec le repêchage de Chartres - 2011 - Liévin ou autre). Là, c'est une situation différente, puisque c'est une équipe de N2 devant monter qui libérerait la place (Avignon), je ne me souviens pas d'un cas similaire ces dernières années... d'ailleurs, il y a quelques années, il était prévu que l'équipe battue en 1/4 de finale des playoffs par le futur champion de N2 était repêchée en cas de désistement d'une équipe devant monter en N1. Ce qui n'était pas très logique, surtout quand on sait que certaines équipes ne jouait pas le coup à fond pour jouer le titre de champion. Cela a évolué pour favoriser le 1er au ranking de la N2.beefan a écrit :
Non si fusion il y a , ça sera un repechage de N1. Les réglements de la FFBB sont tres clairs la dessus. Quand avez vous vu une équipe repechée venir du niveau inférieur?
Jamais appliqué parce qu'il n'y a jamais eu de cas à ma connaissance, au moins ces 10 dernières années.... Qui a souvenir qu'une N2 ayant gagné sur le terrain le droit de monter en N1 se soit désistée ces dernières saisons? Donc le CBC a raison de se mêler à ce dossier.
D'après les échos que j'ais, on attend la fin de saison de Sorgues, ce qui sera le cas ce week-end, et ce qui parait normal... on devrait en savoir plus la semaine prochaine....[/quote]
Oui c'est normal que vous tentiez. A Chartres, la FFBB leur a demandé si il accepterait un repechage déjà.
-
Chris316
- Hall Of Famer
Jamais appliqué parce qu'il n'y a jamais eu de cas à ma connaissance, au moins ces 10 dernières années.... Qui a souvenir qu'une N2 ayant gagné sur le terrain le droit de monter en N1 se soit désistée ces dernières saisons? Donc le CBC a raison de se mêler à ce dossier.beefan a écrit :Oui c'est prevu mais jamais appliqué !!! Et puis je crois que la fusion est loin, tres tres loin d'etre finaliséeChris316 a écrit :>Les repêchés N1 des années précédentes étaient suite à des liquidations ou des désistements de clubs de N1 (exemple Brest avec le repêchage de Chartres - 2011 - Liévin ou autre). Là, c'est une situation différente, puisque c'est une équipe de N2 devant monter qui libérerait la place (Avignon), je ne me souviens pas d'un cas similaire ces dernières années... d'ailleurs, il y a quelques années, il était prévu que l'équipe battue en 1/4 de finale des playoffs par le futur champion de N2 était repêchée en cas de désistement d'une équipe devant monter en N1. Ce qui n'était pas très logique, surtout quand on sait que certaines équipes ne jouait pas le coup à fond pour jouer le titre de champion. Cela a évolué pour favoriser le 1er au ranking de la N2.beefan a écrit :
D'après les échos que j'ais, on attend la fin de saison de Sorgues, ce qui sera le cas ce week-end, et ce qui parait normal... on devrait en savoir plus la semaine prochaine....[/quote]
Oui c'est normal que vous tentiez. A Chartres, la FFBB leur a demandé si il accepterait un repechage déjà.[/quote]
C'est normal, il peut aussi y avoir d'autres désistements, et que va décider la FFBB ou la LNB à des niveaux supérieurs? Si la Pro A passe à 18 clubs notamment... Peut-être qu'il y aura aussi d'autres places de libérées?
-
LordSnow
- Sophomore
Il ne faut pas mendier sa montée non plus... Quleque soit le réglement Caen a perdu son accession sur le terrain. Je ne sais pas qui mérite le plus entre Chartres et Caen d'être en N1 l'année prochaine mais l'un comme l'autre serait miraculé.
-
Chris316
- Hall Of Famer
Il n'est pas question de mendier... Des repêchages, il y en a tous les ans et à tous les niveaux quasiment, on ne peut pas parler de miraculés... Normal que chacun défende son dossier à partir du moment où des places sont libérées.LordSnow a écrit :Il ne faut pas mendier sa montée non plus... Quleque soit le réglement Caen a perdu son accession sur le terrain. Je ne sais pas qui mérite le plus entre Chartres et Caen d'être en N1 l'année prochaine mais l'un comme l'autre serait miraculé.
-
philou7168
- Sophomore
Tout est dans le mot. Repêchage, il me semble bien que c'est sauver quelqu'un qui tombe et pas quelqu'un qui a rater la dernière marche de la montée. Même si Caen a les épaules pour la N1, malheureusement, il fallait remplir le contrat des P-O. Ça se joue à rien, certes, mais c'est ce rien qui fait toute la différence. Comme je l'ai lu, en Poule D il y a eu une densité d'équipe capable de montée de 6 équipes avec 6 profiles différents. L'équipe la plus physique était le GET. Lire qu'avec la jeunesse on passe mieux, c'est avoir peu de connaissance de basket, car les vieux roublards ont un QI Basket bien supérieur. Ils maîtrisent l'orage et savent donner les coup de boutoir quand il le faut. Demandez voir au GET quant à sa défaite à domicile contre Mulhouse. Ils partent sur les chapeaux de roues et finalement perdent le match. Cette jeunesse peut faire la différence sur un WE comme celui qu'il y aura à Calais, 2 matchs en 2 jours. Mais la encore, j'ose dire que la fédé jouent les cartes comme elle l'entend.
En 1/4 la poule D croise la poule C, la logique voudrait un croisement des poules plus tard, ben non, il faut un autre tirage, et en demi Mulhouse croise le GET. Si Avignon ne joue pas à fond contre Challans (fusion oblige), c'est Challans qui sera champion, car je ne vois pas le GET ou Le FCMB assez frais le dimanche pour faire un match plein. On n'oublie pas que le tirage c'est la fédé qui le fait.
En 1/4 la poule D croise la poule C, la logique voudrait un croisement des poules plus tard, ben non, il faut un autre tirage, et en demi Mulhouse croise le GET. Si Avignon ne joue pas à fond contre Challans (fusion oblige), c'est Challans qui sera champion, car je ne vois pas le GET ou Le FCMB assez frais le dimanche pour faire un match plein. On n'oublie pas que le tirage c'est la fédé qui le fait.
Une bombe nucléaire peut vous foutre en l'air toute une journée.
-
lusobasket
Je crois que le CBC doit jouer le coup à fond sur une montée administrative. Je ne sais ce qu'il en est de la santé économique de Chartres ( critère numéro un dans ces situations là ) mais les Caennais ont un solide atout avec la présence de Batum en tant que dirigeant ! Envisage t-il de mettre enfin un tout petit peu de billes personnelles afin de contribuer à renforcer le dossier de Caen ?