[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012
Modérateur : Modérateurs Régional
-
Renio
- Sophomore
Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012
Bon nous avons un match ce weekend (match en retard), du coup voilà mon prono ...
Concarneau - Sanquer : Nous devons impérativement gagner ce match si on veut continuer à espérer se maintenir, on joue chez nous en plus ... victoire de Concarneau
Bonne semaine à vous tous.
Concarneau - Sanquer : Nous devons impérativement gagner ce match si on veut continuer à espérer se maintenir, on joue chez nous en plus ... victoire de Concarneau
Bonne semaine à vous tous.
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
-
Le Gib
- Sophomore
Je confirme mon prono de la dernière fois. Concarneau vainqueur à domicile pour y croire.
-
tonton ???
- Sophomore
félicitation a concarneau pour sa victoire sur sanquer, il la fallait pour continuer a espérer, c'est chose faite 
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
-
Renio
- Sophomore
Merci tonton ! Voilà mon petit résumé du match contre Sanquer (87 - 71) ...
On commence très fort dans ce match avec énormément d'adresse et une défense impassible (14 - 1), puis on retombe dans nos travers avec des pertes de balles, une défaillance au shoot et quelques fautes en défense qui redonnent des chances aux brestois de revenir dans le match grâce à des paniers faciles sur la ligne de lancers francs. Du coup on se retrouve à égalité à la fin du premier quart temps (20 - 20). Le second quart temps manque de rythme, on grapille des points pour arriver à la mi temps avec un écart de 10 points environ (43 - 33 si je ne me trompe pas). Le troisième quart temps voit Sanquer revenir mais pas pour longtemps car on passe en boite sur le meneur de Sanquer et là on creuse une nouvelle fois un écart d'une dizaine de points. Le quatrième quart temps est maitrisé du début à la fin.
Bon je ne vais pas parler de l'arbitrage particulièrement mauvais de ce weekend qui n'a pas su contenir le match et au final ça a fait une disqualifiante pour l'un de nos joueurs et une faute technique pour les brestois.
C'est une victoire qui fait toujours du bien et qui nous relance dans la course au maintien. Il ne reste plus que trois matchs et plus de joker ...
Bonne semaine à tous
On commence très fort dans ce match avec énormément d'adresse et une défense impassible (14 - 1), puis on retombe dans nos travers avec des pertes de balles, une défaillance au shoot et quelques fautes en défense qui redonnent des chances aux brestois de revenir dans le match grâce à des paniers faciles sur la ligne de lancers francs. Du coup on se retrouve à égalité à la fin du premier quart temps (20 - 20). Le second quart temps manque de rythme, on grapille des points pour arriver à la mi temps avec un écart de 10 points environ (43 - 33 si je ne me trompe pas). Le troisième quart temps voit Sanquer revenir mais pas pour longtemps car on passe en boite sur le meneur de Sanquer et là on creuse une nouvelle fois un écart d'une dizaine de points. Le quatrième quart temps est maitrisé du début à la fin.
Bon je ne vais pas parler de l'arbitrage particulièrement mauvais de ce weekend qui n'a pas su contenir le match et au final ça a fait une disqualifiante pour l'un de nos joueurs et une faute technique pour les brestois.
C'est une victoire qui fait toujours du bien et qui nous relance dans la course au maintien. Il ne reste plus que trois matchs et plus de joker ...
Bonne semaine à tous
-
Le Gib
- Sophomore
Je l'avais dit que vous le gagneriez ce match contre Sanquer. L'air est vivifiant dans la cambrousse du 35 et vous vous êtes requinqués.
-
Loubinic
- Rookie
Breizh All Star Game 2012 - A vos votes
Dans le cadre des 10 days ayant lieu cette année dans les Côtes d'Armor, seconde édition du Breizh All Star Game. A vos votes sur le site de la ligue ou en copiant le lien ci-dessous :
http://www.basketbretagne.com/index.php ... iew&id=775
http://www.basketbretagne.com/index.php ... iew&id=775
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
-
tonton ???
- Sophomore
yes !!je viens de voter !!!
bon ya quand même 2-3 incohérence ds les postes ou ds les sélections (ou non) de certains
... après j'imagine que faire un condensé des meilleures joueurs de la ligue 2 a la N3 n'est pas chose simple non plus, faut un peu de tout pour faire plaisir a tt le monde
!!! mais j'ai hâte de voir ce que ça va donné 
bon ya quand même 2-3 incohérence ds les postes ou ds les sélections (ou non) de certains
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
-
layupdebase
- Rookie
Je te trouve très poli, tout en retenu sur ce coup là tonton ! C'est du grand n'importe quoi ! Il manque bcp de bons joueurs (cep, fougères, vitré...) avec sur la liste qques noms plus que surprenants...On fait du politiquement correct, pas une sélection sur les valeurs pures des joueurs. Je ne suis pas contre ce principe mais dans ce cas ce n'est pas un "all star" mais un aimable rassemblement des joueurs bretons avec effectivement un représentant de chaque coin de la région et de chaque championnat.
-
Renio
- Sophomore
Oui c'est vrai, je ne suis même pas dans les listes ... 
-
Loubinic
- Rookie
Breizh CUP et All Star
Salut à tous,
Pour une fois, un petit prono pour la Breizh Cup : ALSB dans le dernier carré ce week-end.
Je reviens aussi sur le Breizh All Star : une pré-sélection est effectuée par la ligue après les réponses reçues des coachs bretons évoluant dans les différents championnats bretons et national 3.
Il est vrai que si on parle All Star, on ne doit retenir que les joueurs de N3. Mais ce All Star a le mérite d'exister et il donne la possibilité de faire rencontrer des joueurs de différents championnats régionaux et de différents niveaux.
La difficulté est de proposer une pré-sélection avec un panel de joueur sur chaque poste et de championnat différent. Cette année, cela a été fait car l'année dernière la sélection était plutôt axée PN, N3.
Maintenant c'est le vote qui désignera les heureux élus de tous niveaux. Alors à vos clavier!!!!
Bon week-end à tous
Pour une fois, un petit prono pour la Breizh Cup : ALSB dans le dernier carré ce week-end.
Je reviens aussi sur le Breizh All Star : une pré-sélection est effectuée par la ligue après les réponses reçues des coachs bretons évoluant dans les différents championnats bretons et national 3.
Il est vrai que si on parle All Star, on ne doit retenir que les joueurs de N3. Mais ce All Star a le mérite d'exister et il donne la possibilité de faire rencontrer des joueurs de différents championnats régionaux et de différents niveaux.
La difficulté est de proposer une pré-sélection avec un panel de joueur sur chaque poste et de championnat différent. Cette année, cela a été fait car l'année dernière la sélection était plutôt axée PN, N3.
Maintenant c'est le vote qui désignera les heureux élus de tous niveaux. Alors à vos clavier!!!!
Bon week-end à tous
Sur un terrain, il faut savoir écouter et être écouté pour progresser.
-
tonton ???
- Sophomore
layupdebase a écrit :Je te trouve très poli, tout en retenu sur ce coup là tonton ! C'est du grand n'importe quoi ! Il manque bcp de bons joueurs (cep, fougères, vitré...) avec sur la liste qques noms plus que surprenants...On fait du politiquement correct, pas une sélection sur les valeurs pures des joueurs. Je ne suis pas contre ce principe mais dans ce cas ce n'est pas un "all star" mais un aimable rassemblement des joueurs bretons avec effectivement un représentant de chaque coin de la région et de chaque championnat.
aaaaaah mon frédo, c'est la maturité qui arrive a l'approche de mon 26ème anniversaire sûrement eheh.disons que je ne voulais pas passer pour un aigri, alors je suis resté poli effectivement ...
-
Kael
- Franchise Player
Pour ceux qui s'étonnent de la sélection du All Star breton, je vous avoue que j'étais comme vous l'an passé et j'ai découvert que ce sont les coachs des équipes qui désignent les joueurs en sachant que beaucoup de joueurs refusent de figurer parmi les sélectionnés. Il ne s'agit donc pas des choix de la ligue. Par ailleurs si certains d'entre vous ont assisté au match, vous vous rappelez sans doute ce qui s'est passé l'année dernière, beaucoup de joueurs qui avaient été élus se sont désistés au tout dernier moment en particulier pour l'équipe de l'Ouest, c'était franchement du grand n'importe quoi et le match n'a eu aucun intérêt ce qui est bien dommage...
I love this game !
-
brezzi
- Rookie
Match de coupe de bretagne avancé à ce vendredi soir à 20h30 salle Tréguain à Rennes : CPB Gayeulles N3/Aurore de Vitré N3...
si la tête le veut le corq le peut....ca c'est pas l'esprit d'une saucisse!!!
-
Le Gib
- Sophomore
Je trouve plutôt sympa le principe d'avoir des représentant des 4 championnats pour les hommes et 3 championnats pour les femmes. L'objectif de représenter tout ce qui se fait dans le basket breton est une bonne chose. Le but est d'organiser une rencontre sympatoche avec de bons joueurs (pas forcément la crème de la crème). Après il faut jouer le jeu. Si les Ligue 1 et Ligue 2 peuvent exister ce sera une belle vitrine. Pour expliquer le fonctionnement, je crois que chaque coach a présélectionné 2 joueurs par poste. Ensuite la Ligue a contacté les dits joueurs afin de savoir si ces derniers étaient dispos le jour J. En fonction des réponses ils adaptent pour le vote ultime fait par les lecteurs de Basketbretagne. Si les joueurs sont retenus c'est qu'ils ont été nommés par des coachs et le méritent.
Faut pas se prendre la tête pour si peu, ce n'est qu'une vitrine.
A+ les ballers.
Faut pas se prendre la tête pour si peu, ce n'est qu'une vitrine.
A+ les ballers.
-
arabian baller
- Franchise Player
Benne victoire de l'ALSB sur Betton!! +15 il me semble.
Betton arrive avec 9 joueurs motivés + 3 personnes sur le banc (coach et adjoints et un type en survet')
De notre coté, on était 7 mecs motivés également, mais pas sure de pouvoir taper cette troupe. Hehehe c'est chose faite
Betton a alterné défense indiv et défense de zone sans jamais pouvoir nous stopper. On fait un très bon match qui doit nous servir pour les rencontres à venir...
ON EST EN DEMIIIIIIIIII!!!!!!!!!
C'est bon ça!
NeXT!!
Betton arrive avec 9 joueurs motivés + 3 personnes sur le banc (coach et adjoints et un type en survet')
De notre coté, on était 7 mecs motivés également, mais pas sure de pouvoir taper cette troupe. Hehehe c'est chose faite
ON EST EN DEMIIIIIIIIII!!!!!!!!!
C'est bon ça!
NeXT!!