[LIMOGES CSP] CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Maldonado
All Star

Re: [LIMOGES CSP] Chris MASSIE reste!!!!!

Message par Maldonado »

Dans une interview publiée, ce matin, par "Le Populaire du Centre" (papier), Raphaël Desroses, "qui va attaquer sa 3eme saison sous les couleurs d’un Limoges CSP dont il pourrait bien se retrouver le capitaine", livre ses premières impressions d’avant-saison.
Le plus ancien Limougeaud pose d’emblée : "Sur le papier, on a ce qu’il faut mais après ce sera à nous de créer le groupe qui fera qu’on pourra gagner des matches", puis nuance : "On a une équipe de très haut niveau pour la ProB, mais je ne sais pas encore si on pourra bien jouer ensemble".
Il évoque ensuite la pression, bien connue, existant à Limoges : "La pression ici, elle a de bons et de mauvais côtés. Je voudrais que l’équipe se concentre sur les bons parce qu’arriver dans une salle où tout le monde veut nous battre, moi j’apprécie et c’est-ce que j’ai aimé quand je suis arrivé ici. On voyait dans le regard des gens qu’on était le CSP. Cette étiquette on n'a pas réussi à la maintenir en ProA, j’espère qu’on pourra la redorer en ProB pour revenir en ProA. C’est un bon projet."
A la question "Vous sentez-vous l’âme d’un leader ?" Raph', comme tout le monde l'appelle à Limoges, rétorque : "Oui j’ai envie d’être un leader, mais ça devra se faire naturellement. J’ai une expérience à Limoges qui pourra m’aider à guider les gars".
Et "l'ancien" conclut cette interview (titrée "L’envie d’écrire une nouvelle page") dans un éclat de rire : "J’attends la prime de montée en ProA"... pour rallonger le prochain séjour de vacances.

"Prêt à attaquer son troisième exercice avec le CSP, Raph' Desroses se montre toujours plus décidé à revivre de grands moments avec son équipe tout au long de la saison". Une interview de Raphaël Desroses (décidément très sollicité) est également à lire sur le site officiel du Limoges CSP. Là aussi, le chouchou de Beaublanc dit vouloir faire en sorte "que la pression qu’il y a ici, à Limoges, ne soit pas négative mais positive pour tout le groupe" :
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml

A noter, par ailleurs, que les entraînements, au Palais des Sports de Beaublanc, seront ouverts au public tous les lundis :
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Quelques nouveaux joueurs, et pas des moindres, se sont rajoutés cette semaine à l’effectif de la FAC du Basketball, association qui organise, à Limoges, en partenariat avec le Syndicat des joueurs, la Fédération française de basket-ball et la Ligue Nationale de Basket, le camp des Free-agents. On note ainsi l’ex intérieur Limougeaud (la saison passée pivot de Fos-sur-Mer, en ProB) Christophe Humbert (2,02m, 32 ans), le meneur-arrière de Charleville, Daye Kaba (1,90m, 25 ans), l’ailier fort Mamoudou Sy (1,98m, 28 ans, ex Bordeaux) et l’ailier Roland Mendy (1,98m, 30 ans, ex Fribourg, Suisse).
http://facbasketball.com/index.php/joueurs
Les joueurs (sans club) de la FAC du Basketball, rappelons-le, seront confrontés mercredi, à 19 heures, au Centre d'HEbergement des Organismes Professionnels et Sportifs (Chéops) de Limoges, à la JSA Bordeaux (ProB).

Un résumé video du match FAC basketball - Clermont-Ferrand (84-68) à la Salle Mu :
http://www.youtube.com/watch?v=VNZvbI5ylCQ
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Les numéros des joueurs sont attribués. JoGo portera le 4 , "Big Chris" le 9 et... Thomas Cornely le 8 :

Et pour le "fun" une interview "sympa" du colosse Fréjus Zerbo (2m08, 22 ans, numéro 14) réalisée, au cours de la saison 20O9-10, alors qu'il était déjà à Gravelines (ProA) et, à 20 ans, encore... "fluet", face à Cholet et à Randal Falker. Une occasion de faire mieux connaissance avec un jeune joueur qui, à 22 ans, a signé pour les trois prochaines saisons au Limoges CSP. Il répond notamment à la question : "Qui êtes-vous Fréjus Zerbo ?" :
http://www.dailymotion.com/video/xcl85u ... erbo_sport
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Sous le titre clin d'oeil "La ligne d’arrière va de l’avant", le site officiel du Limoges CSP recueille, aujourd’hui, les confidences des "trois du backcourt", Joseph Gomis, Kyle McAlarney et Jonathan Hoyaux. Trois garçons, trois approches différentes de la situation. Mais une envie commune et le même plaisir d'être à Limoges.

JoGo y va de sa petite confession : "Limoges est un grand club, le projet m’a séduit. Je n’étais pas orienté vers la Pro B pour mon retour en France mais le projet, ici, m’a convaincu et je ne regrette vraiment pas d’avoir dit oui. Frédéric Forte et Frédéric Sarre ont construit un beau groupe, à nous de travailler pour concrétiser cette attente".

Jonathan croise les doigts. "J’espère, dit-il, que l’on va faire de bonnes choses à l’arrière avec Kyle et Joseph. Il y a du talent c’est vrai mais j’espère que l’on arrivera tous à donner notre maximum"; et rappelle : "Poste 1, poste 2, je peux évoluer sur ces deux positions."

Kyle, "la nouvelle gachette du CSP", lui aussi très satisfait d’avoir fait le choix de Limoges, précise, observe, explique : "Le shoot extérieur, le 3 points c’est ma spécialité c’est vrai. Mais je suis aussi avant tout un meneur de jeu. Un joueur capable de faire jouer son équipe. Et un leader aussi. Dans ce sens je suis très satisfait de mes premiers jours ici car tous les joueurs sont très concentrés et l’environnement est très professionnel. A nous de faire notre job, maintenant, tout au long de la saison".

Réaliste, le site off. met un bémol à toute anticipation hâtive : "S’il est encore bien évidemment trop tôt pour tirer quelques conclusions sur cette association McAlarney-Gomis-Hoyaux, les supporters limougeauds auront bientôt l’occasion de voir à l’œuvre le trio prometteur et complémentaire"  puis laisse à JoGo le soin de conclure : "Maintenant c’est l’heure du travail et de la préparation. Il y a du talent dans la traction arrière. Le recrutement est prometteur et je pense sincèrement qu’on peut faire quelque chose".

Avec en bonus une video de Kyle à North Carolina. Un festival de tirs à trois points :
http://www.youtube.com/watch?v=F87S21ZoyPw
"C’est définitivement ma spécialité, confie l'intéressé, mais cela ne doit être qu’une partie de mon jeu, de mon basket. Sur certains matches je dois être capable d’être une menace de loin grâce à mes shoots, mais sur d’autres matches je devrais plus distribuer le jeu et aider l’équipe dans d’autres compartiments".
Shepard87
Franchise Player

Message par Shepard87 »

Bon, 70 - 70 entre le FAC de Limoges et les JSA Bordeaux. Ce sont les free agent qui ont accroché l'égalité, ils étaient du coup remontés comme des pendules pour jouer un peu plus, mais coach Bergeaud avait décidé le retrait des troupes avant le début de la prolongation.
Lemòtges anatz !
trevor
Rookie

Chris MASSIE reste!!!!! et billet d'humeur

Message par trevor »

[quote="Nuno"]et pendant ce temps là à Bali ...Trevor se ronge les ongles

Merci pour ton intention nuno, j’ai bien eu le sms. Je suis de retour de vacances, et j’en profite pour poster un petit bilet d’humeur.
Je vais tout d’abord rassurer nuno, je ne me rongeais pas les ongles, je suis juste resté 2 jours sans consulter le forum. J’ai pu de l’étranger grâce à la plume de Maldonado, bouly, Yaya shepard et les autres me tenir au courant des évolutions ! Je vous en remercie, mes ongles n’ont pas souffert.
Et j’ai pu découvrir du bout du monde la bonne nouvelle. Depuis un moment, au gré de mes pensées vagabondes au sujet du CSP je me disais, pourquoi ne pas essayer de garder massie, vu qu’il n’était pas signé ailleurs….et que l’enveloppe devait être substantielle après la signature d’Hoyaux. Facile à dire après coup, mais cette idée m’avait effleuré l’esprit….je suis donc heureux d’apprendre cette nouvelle signature à plusieurs titre.
La première raison se situe au niveau du joueur en tant que tel. Même si les plus pessimistes relèveront sa faiblisse défensive et son manque d’implication. Pour la prob cela reste à mon avis une belle affaire ! Tout a été dit sur ce forum sur ses qualités, ses défauts, sur sa future intégration dans la nouvelle équipe.
D’autre part, cela prouve que des joueurs d’un certain standing et d’un certain niveau sont attachés à ce que représente le CSP. Le club a été capable de signer en proB Gomis puis massie et garder Desroses. Beaucoup de clubs n’auraient pas pu le faire !
Le club a donc pu attirer pour la proB de sacrés CV, ainsi qu’un entraineur qualifié et reconnu.
Massie qui reste, et malgré la saison difficile de l’an passé. Cela va dans le sens du changement de tendance au niveau de la direction du club afin d’avoir une certaine stabilité de l’effectif. En plus c’est un américain qui reste….et les ricains pour les stabiliser je pense que c’est plus difficile.
Massie, gomis, cela confirme donc le pouvoir d’attractivité du club. Cette attractivité encore présente à mon goût, elle existe grâce à l’histoire du CSP, grâce à vous, au public, grâce aux partenaires, et grâce je vais en faire rugir certains à ses dirigeants, dont Fred Forté !
Malgré sa présence soit disant autoritaire et néfaste, le club a su tout de même à attirer un entraineur et des joueurs et j’en suis heureux. Certains pourtant pensaient que nous nous étions mis tout le monde à dos, les agents, les joueurs, les entraineurs. Heureusement pas tous…
Je me permets de revenir sur le sujet de la présidence, c’est peut-être maladroit ou anachronique, mais à la fin de la saison passée, les propos sur Forté m’ont lassé et passablement énervé. C’est fatiguant et j’estime peu constructif d’entendre ressasser ce genre de remarques que je ne vais pas réciter.
Je ne suis ni pro ni anti Forté. Il a repris le club en luttant contre la maladie et cela mérite empathie et respect. Je lui suis également reconnaissant de m’avoir fait vivre avec les supporters et mes amis baskets de bons moments tels ceux des voyages à Bercy suite au retour à la proA. Ne serait ce que pour cela je l’en remercie. Peut-être d’autre auraient fait aussi bien, mais nul ne le sait. Aujourd’hui le club est sain et vous allez pouvoir, je pense avec cette équipe et ses ressources vivre de bons moments cette saison. Je ne connais pas le personnage au quotidien, mais j’estime lui être reconnaissant de pouvoir encore apprécier le CSP aujourd’hui.
Je trouve donc que les forté démission de la fin de saison étaient excessifs et déplacés. Certains comparaient les résultats du csp avec les résultats d’une entreprise industrielle qui n’avait pas atteint ses objectifs afin de justifier une démission votée par le conseil d’administration. Je ne pense pas que cela soit comparable. Certes il a fait des erreurs, il a des défauts, on peut critiquer certaines décisions, comme la gestion régalienne du club, mais on peut également souligner ce qu’il a fait de positif depuis la reprise du CSP en N1. Aujourd’hui, il y a un club, une équipe, une ambiance, un public qui vit et cela il ne faut pas l’oublier. Certes, il a fallu six ans pour remonter en proA, certains vont comparer les résultats par rapports aux autres clubs. Mais le CSP, n’est pas un club comme les autres. Il ne se gère pas aussi facilement qu’ailleurs. Le public, là où la ferveur est la plus forte en France possède les défauts de ses qualités. Cette ferveur, son amour pour le club, son attente pose naturellement une pression sur les joueurs et l’encadrement. Si l’on constate en effet de la part de l’encadrement le recrutement astronomique de joueurs sur 6 ans, et le manque de stabilité, c’était aussi, je pense, pour améliorer les résultats, pour satisfaire l’attente pressante du public. Pour votre attente, pour votre plaisir ! Alors cela n’a pas toujours marché, aujourd’hui, une autre démarche semble être adoptée. Des erreurs ont été commises, Certes les résultats en six ans ont été décevants, mais l’erreur est humaine. Sommes-nous tous irréprochables ? Ne faisons tous jamais d’erreur dans nos vies respective que ce soit sur le plan privé ou professionnel? L’erreur fait partie de la vie, elle est nécessaire pour apprendre. Elle permet de tirer des leçons de l’échec et de grandir.
J’estime aussi que certains clubs sont plus difficiles à piloter que d’autres. Je me permettrais de comparer le CSP, à L’OM en foot. Le titre européen la ferveur du public, mais aussi les déboires les rapprochent. Combien de temps l’OM a-t-il attendu pour renouer avec un titre après les crises traversées. Vous le savez, il lui a fallu 18 ans ! Pour ma part il est donc plus difficile de piloter le CSP qu’un autre club. Et cela, il faut en tenir compte lorsqu’on juge les résultats de la direction du club sous l’ère Forté sur 6 ans.
Alors à ceux qui le critiquent en permanence, je me permets de dire tout cela aujourd’hui, sans agressivité. C’est peut-être hors sujet. Mais cela fait longtemps que je voulais m’exprimer sur ce thème. Ce n’est peut-être pas le moment comme je l’ai souligné, or après les vacances et les trois mois qui séparent la fin de la saison dernière et tous les commentaires exprimés, ma colère issue de la lecture des propos exprimés sur le sujet F forté est aujourd’hui estompée. Mais elle était bien réelle.
J’aspire donc à moins de jugement vis-à-vis de sa part, comme vis-à-vis d’autrui en général, mais au contraire une reconnaissance et un respect du travail réalisé et d’un peu de mémoire sur ce que vous avez vécu depuis six ans avec le CSP version noir et blanc. Il n’y a toujours pas de nouveau fanion aux cintres de beaublanc, mais je pense que vous avez pu vivre depuis six ans de bons moments grâce au travail de certaines personnes. Ces bons moments, qui vont de la victoire face à Pau en ProB en prolongation jusqu’à la célébration de la montée en proA. Ces évènements, n’auraient pas pu se vivre sans le public et son amour inconditionnel pour ce club, sans sa ferveur, sans les joueurs et sans dirigeants ! Souvenez-vous de ces moments, un bons nombre de personnes en sont nourricières. D’autres auraient pu l’être certes mais rien ne nous le garantit.
Je ne pense pas être le seul à penser cela. Désolé pour la longueur de mes propos qui vont peut-être paraitre déplacés. Ils n’en sont pas moins sincères et ils reflètent mes états d’âme sur ce qui s’est dit sur le CSP et sa présidence depuis quelques temps. C’est un peu long certes, pour partager le sujet d’actualité qui est de voir à nouveau massie à Limoges. Ma joie est réelle et mon entourage peut témoigner de la bonne humeur qui s’est emparée de moi lorsque j’ai appris en vacances qu’il avait résigné.
Je terminerai ce billet d’humeur par quelques citations pour illustrer mes propos à la façon Maldonado….
« Celui qui juge ne comprend pas »….
« J’ai toujours su qu’au plus profond du cœur de l’homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne nait en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peu, ou de son passé ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour nait plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire. Même aux pires moments de la prison, quand mes camarades et moi étions à bout j’ai toujours aperçu une lueur d’humanité chez les gardiens, pendant une seconde peut-être, mais cela suffisait à me rassurer et à me permettre de continuer. La bonté de l’homme est une flamme qu’on peut cacher mais qu’on ne peut jamais éteindre » Nelson Mandella
Vive et allez le CSP.
Trévor
Allez Limoges
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

On peut écrire 30 lignes pour le défendre, il n'en reste pas moins que le bilan de FF est mauvais. Mais le CSP n'est pas un club comme les autres, c'est vrai :mrgreen:
captain
Rookie

Message par captain »

Trevor president!!!;-)
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Shepard87 a écrit :Bon, 70 - 70 entre le FAC de Limoges et les JSA Bordeaux. Ce sont les free agent qui ont accroché l'égalité, ils étaient du coup remontés comme des pendules pour jouer un peu plus, mais coach Bergeaud avait décidé le retrait des troupes avant le début de la prolongation.
Il y a, ici ( http://facbasketball.com/images/stats_m ... _08_24.pdf ), les "stats du match que tu as vu hier soir, Shepard87, et qui (tu as donné très tôt le résultat, merci !) s‘est terminé par un match nul.
On relève les bonnes performances, côté JSA Bordeaux (ProB), du nouvel intérieur américain Kurt Cunningham ("double-double" en 18 minutes de jeu) et du meneur US, en provenance de Clermont-Ferrand, O‘Darien Bassett (19 points et 22 d‘évaluation). A noter la rentrée en demi-teinte de l'ex pivot Limougeaud, John Ford (22 minutes de jeu et... 8 d‘évaluation) face à un autre "ex" du CSP, Christophe Humbert.
Dans le camp des "sans-club" (FAC du Basketball) actuellement réunis en stage à Limoges, il ne faut pas manquer de souligner la très bonne prestation du pivot "JFL" Christophe Humbert (18 points, 9 rebonds et meilleure évaluation du match : 23). Je serais étonné qu’il reste longtemps sur la touche…

A lire aussi une interview d'Alhaji Mohammed sur "C & S", signée Alexandre Lacoste et titrée : "Blessé de ne pas avoir eu une chance de revenir à Limoges".
"Alhaji Mohammed n'oublie pas Limoges et souhaite ardemment y faire son retour", assure "C & S".
Dans ce texte, parfois émouvant, Alhaji déclare véritablement sa flamme à Limoges : "La ville et ses habitants resteront toujours dans mon cœur, quoi qu’il arrive. Ces deux années ont été superbes : beaucoup de personnes m’aiment et je les aime aussi. Je suppose qu’il y en a qui ne m’apprécie pas, eh bien je les aime également ! Je ne leur souhaite rien d’autre que le meilleur. Un jour, on me reverra à Limoges : que ce soit en tant que joueur ou juste pour dire salut. J’aime tout le monde là-bas."
Comme quoi il n'y a pas que Chris Massie qui peut "aimer Limoges" (lire plus haut et "C & S") et souhaiter y revenir...
Je crois que c'est Jacques Monclar qui a dit un jour : "Personne ne veut venir à Limoges et personne ne veut en repartir"...

http://www.catch-and-shoot.com/itw-alha ... -6457.html

A noter qu'à l'occasion de cet entretien, Alhaji tord aussi le cou à une légende. A la question, "comment situez vous la Pro B par rapport à la Leb Oro ?" il répond : "Pour moi, la Pro B est meilleure".

@Trevor : je vois que tu es rentré de Bali gonflé à bloc pour faire une... bonne saison. Avec l’arrivée de septembre, je vais, à mon tour, vaquer à d’autres occupations mais je prendrai toujours le temps de venir lire, ici, avec plaisir, tes billets d’humeur…
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Humbert sans club, Kanté à Denain ...un drôle de marché des transferts !
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Merci beaucoup ! Mais c'est déjà cité au-dessus !
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

C’est aujourd’hui au tour de l’intérieur Sambou Traoré (1m98, 31 ans) de s’exprimer sur le site officiel du Limoges CSP, "un club avec lequel il compte bien retrouver la Pro A".

Après une dernière saison achevée dans les rangs du SPO Rouen, l’international malien avait la possibilité de repartir, en 2011-12, sous les couleurs normandes. Mais les contacts avec le Limoges CSP et le projet du club ont été plus forts. "Cela faisait un moment que l’idée que je vienne à Limoges avait été évoquée. Cela ne s’était pas fait pour plusieurs raisons, mais, aujourd’hui, je suis bel et bien là. J’ai eu deux opportunités, en fait, cet été. J’avais le choix entre Rouen et Limoges et j’ai choisi", explique Sambou dans un sourire, avant de s'extasier sur le potentiel intérieur de sa nouvelle équipe.

Car à l’entendre, il a choisi sans regret de porter (pour deux ans) le maillot du CSP. Le retour de Massie et le recrutement ambitieux du club le rendent optimiste. La présence du colosse Fréjus Zerbo aussi : "C’est clair qu’on est bien armé dessous ! Avec deux gros "babar" sous les panneaux c’est vraiment bien pour Landon (Milbourne) et moi car on est mobile, on aime bien les espaces, et c’est ce que l’on aura avec ces deux gros "5". Chris Massie c’est vraiment un énorme joueur, c’est clair qu’on est bien équipé. Avec une grosse et belle raquette".

Et quand on lui fait remarquer que la pression et l’ambiance, à Limoges, ont, parfois, tétanisé des joueurs par le passé (même encore récemment !) il réplique, sûr de lui : "Pas moi. J’aime ce genre d’ambiance. J’aime quand la salle est pleine, qu’il y a du monde. Cela me transcende et si pour certains c’est compliqué, moi, je ressens ça comme une force".
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Trevor est heureux d'être content. Bravo à lui.
La gestion de Forte est tout sauf talentueuse.
Honoré
All Star

Message par Honoré »

Maldonado a écrit :[A lire aussi une interview d'Alhaji Mohammed sur "C & S", signée Alexandre Lacoste et titrée : "Blessé de ne pas avoir eu une chance de revenir à Limoges".
"Alhaji Mohammed n'oublie pas Limoges et souhaite ardemment y faire son retour", assure "C & S".
Dans ce texte, parfois émouvant, Alhaji déclare véritablement sa flamme à Limoges : "La ville et ses habitants resteront toujours dans mon cœur, quoi qu’il arrive. Ces deux années ont été superbes : beaucoup de personnes m’aiment et je les aime aussi. Je suppose qu’il y en a qui ne m’apprécie pas, eh bien je les aime également ! Je ne leur souhaite rien d’autre que le meilleur. Un jour, on me reverra à Limoges : que ce soit en tant que joueur ou juste pour dire salut. J’aime tout le monde là-bas."
Comme quoi il n'y a pas que Chris Massie qui peut "aimer Limoges" (lire plus haut et "C & S") et souhaiter y revenir...
Je crois que c'est Jacques Monclar qui a dit un jour : "Personne ne veut venir à Limoges et personne ne veut en repartir"...

http://www.catch-and-shoot.com/itw-alha ... -6457.html

A noter qu'à l'occasion de cet entretien, Alhaji tord aussi le cou à une légende. A la question, "comment situez vous la Pro B par rapport à la Leb Oro ?" il répond : "Pour moi, la Pro B est meilleure".
:D :D :D :D :D C'est rare un US sensible :) :) :) et reconnaissant =D> =D> =D> =D>
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Verrouillé