[CHORALE ROANNE 2010-2011]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bonstre
Hall Of Famer

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 Le PL la bête noire ...

Message par bonstre »

ola

déception dans les travées de Vacheresse hier, la tête de Gordon est réclamé.
Le banc à déçu hier, je pense que certains joueurs ont pris ce match à la légère.
On dominait clairement ce match, les intérieurs de la capitale avaient des fautes et on as pas su appuyer
la ou ça fait mal. Si Rivers mets 2 paniers à 3pts on passe tranquille mais hier pas moyen de mettre dedans pourtant
les shoots étaient ouverts.
En face Albicy fait un gros match, Ball et surtout Sommerville se rappellent à notre bon souvenir.
Ball ovationné sur un tour d'honneur à Vacheresse, y'a pas à dire mais lui c'est la classe.

Sinon pour apres le match Méphisto les deux bras en l'air avec les lunettes, va falloir que je monte à Paris pour régler ça :mrgreen:
A la buvette et à l'atmosphère je me suis fait traité d'enc-ler de parisien ... avec mes lunettes :mrgreen:
Belzébuth
Sophomore

Message par Belzébuth »

Merci pour le petit compte-rendu. C'est vrai que Gordon ne sert à rien, autant donner 5 mn à un espoir, ça coûtera moins cher... Le banc a très peu joué,d'ailleurs dans son itw JDC confie que le banc, après sa piteuse entrée au 2e QT, ne lui inspirait pas confiance... C'est un peu inquiétant, si l'intensité baisse à chaque rotation.
Paris est en train de devenir une bête noire, c'est décevant de nous voir perdre à la Halle 2 saisons d'affilée... Mais bon, Méphi est content alors ça compense :mrgreen:
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

bonstre a écrit :ola

déception dans les travées de Vacheresse hier, la tête de Gordon est réclamé.
Le banc à déçu hier, je pense que certains joueurs ont pris ce match à la légère.
On dominait clairement ce match, les intérieurs de la capitale avaient des fautes et on as pas su appuyer
la ou ça fait mal. Si Rivers mets 2 paniers à 3pts on passe tranquille mais hier pas moyen de mettre dedans pourtant
les shoots étaient ouverts.
En face Albicy fait un gros match, Ball et surtout Sommerville se rappellent à notre bon souvenir.
Ball ovationné sur un tour d'honneur à Vacheresse, y'a pas à dire mais lui c'est la classe.

Sinon pour apres le match Méphisto les deux bras en l'air avec les lunettes, va falloir que je monte à Paris pour régler ça :mrgreen:
A la buvette et à l'atmosphère je me suis fait traité d'enc-ler de parisien ... avec mes lunettes :mrgreen:

Y croient peut etre qu'on est pacsé !!! :mrgreen:
Image
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Après Chorale 75 - Paris/Levallois 80
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... e-mal.html
Un match qui tourne mal
publié le 01.11.2010 04h00

Image
30 points, 17 rebonds, 42 d'évaluation. La triplette des anciens Choraliens Noël, Sommerville et Ball a fait très mal à la Chorale de Nsonwu. Comme l'an dernier, Paris s'est logiquement imposé à la Roanne / Celik Erkul
Paris a récidivé en battant logiquement une Chorale fébrile et trop courte en rotations

Paris, c'était magique samedi soir. Malmené, bousculé durant dix minutes, le PL a su durcir son jeu en défense tout en déployant un superbe 8/10 à trois points (10/20 au total) pour renverser le cours du jeu. C'est finalement le cinq choralien, en manque de fraîcheur, qui a perdu un money-time qui s'est joué à pas grand-chose.

« On n'a jamais paniqué car on a toujours bien défendu sur 1/2 terrain », relève le coach Jean-Marc Dupraz. Surtout, ses joueurs ont su serrer la vis jusqu'à se sacrifier sur l'autel des fautes lors d'un deuxième quart-temps où la Chorale, qui avait largement ouvert son banc a marché sur les braises seulement. Le retour de flamme fut terrible. Laisser des shoots ouverts à Sommerville, Noël ou Ball, c'est le feu d'artifice assuré. Ce fameux 8/10 à trois points a plongé la Chorale dans le doute, Vacheresse dans le silence (de 22-12, 9e, à 47-50, 24e). Surtout, la Chorale ne s'est flanquée d'un premier panier dans le deuxième quart qu'à la sixième minute ! « On a marqué seulement 16 points dans ce quart avec quatre minutes sans rien… » regrette KC Rivers.

Jean-Denys Choulet était plus tourmenté par ses rotations. « On a manqué de fraîcheur sur la fin. Je n'ai pas à être fâché contre mes joueurs, ils ont tout donné. Je prends sur moi, mais je n'ai pas osé rentrer dans les rotations dans le dernier quart-temps vu ce qui c'est passé dans le deuxième. On n'a pas été assez dur ».

Un 10-0 parisien d'entrée de deuxième quart a remis en selle le PL. Nsonwu a été pris à deux ou trois, et les intérieurs, plombés par les fautes à la pause, ont su gérer ce paramètre. « Ce n'est pas un problème qu'Uche Nsonwu ne prenne que 5 tirs, puisqu'avec des prises à trois, on a des joueurs ouverts », peste Jean-Denys Choulet. Sur les 41 points roannais à la mi-temps, seulement 2 sont venus du banc… Il faut aussi rentrer les tirs. Avec un 6/29 à trois points, les Choraliens ont beaucoup trop tiré à blanc.

Mis à part Tanghe et Dunn, Mipoka, Braud et Gordon n'ont pas pesé. Ce dernier a encore traversé la rencontre sans rien apporter (2.8 points et d'évaluation sur les quatre premiers matchs en 14'de jeu). « Il y a quelque chose, ce n'est pas possible. Il a passé des examens car il se plaint d'une aponévrose plantaire », commente Jean-Denys Choulet qui sur le coup est d'une patience rare. Comme quoi, il est précieux de prendre 46 rebonds à 31 dont 18 offensifs, de voir Bogdanovic réaliser un double-double, mais pas forcément suffisant.

« On a été constant du début à la fin, on savait qu'il ne fallait pas prendre d'éclat », note Albicy, parfait dans son rôle avec Ball au relais ou à ses côtés. Dans un tel championnat, « j'espère que Paris sera comme la saison dernière la seule à nous battre à domicile », lâchait J.D. Choulet. En attendant, les Choraliens seront en mission à Nancy samedi, pour confirmer leur belle sortie à Chalon. La Chorale était invaincue à domicile depuis sa dernière défaite face à... Paris le 2 janvier dernier. Toutes compétitions confondues la série s'arrête donc à quinze victoires de rang.

Eric Pejoux
cathy87
Rookie

Message par cathy87 »

Vivement le 13 novembre....
i love csp
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

basket pro-A / Chorale Roanne
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... longe.htmlBogdanovic prolongé
publié le 02.11.2010 04h00

Image
Bogdanovic restera Choralien deux semaines de plus / Celil Erkul
Arrêté jusqu'au 7 novembre, Page aura finalement deux semaines de plus

Luka Bogdanovic sera Choralien jusqu'au 21 novembre. L'agent du pigiste médical de Dylan Page, dont l'arrêt a été prolongé de deux semaines, a donné son accord à Jean-Denys Choulet.

L'arrière US, dont l'arrêt initial portait jusqu'au 7 novembre aura donc deux semaines de plus afin de revenir au top. Le joueur serbe sera à Nancy comme prévu, mais ouvrira la campagne européenne à Trévise.

Page devrait être de retour en pro-A pour la réception de Vichy, lors de la huitième journée et pour la réception de l'E. Madrid le 23 novembre. Luka Bogdanovic (11.5 pts, 7.3 rebonds lors des quatre premiers matchs de pro-A) sera donc à Nancy, mais aussi à Vacheresse contre Limoges, puis à Cholet.

De son côté, Dylan Page poursuit sa rééducation activement pour revenir au top tout en limitant tout risque.

L'énigme Gordon
Le meneur choralien est une véritable énigme. Le joueur, qui serait atteint d'une aponévrosite plantaire, ne parvient pas à trouver le déclic. « C'est compliqué », a simplement souligné hier le coach Jean-Denys Choulet. L'avenir du joueur à la Chorale est d'autant plus d'actualité que samedi, il a de nouveau rendu une copie blanche. Meilleur scoreur du championnat turc il y a deux ans, il tourne à 2.8 points et autant d'évaluation en 14 minutes de jeu.

Déplacement à Nancy
Il est encore possible de participer au déplacement à Nancy (départ à 7 h 15, retour dans la nuit). Plusieurs tarifs selon la formule choisie. Déplacement 20 euros, repas midi 12 euros, visite guidée de la ville 3,50 euros, place de match 15 euros. Possibilité de choisir à la carte parmi les options. Renseignements et inscriptions au 06 19 75 34 53 au plus tard ce jour ou mercredi selon la formule.

Ball, éternel héros
Jimmal Ball incarne le renouveau de la Chorale avec l'arrivée au club de Jean-Denys Choulet. La « souris atomique » est toujours un héros à Roanne et le restera. Preuve en est, le tour d'honneur du meneur parisien après la victoire des siens. Le public même déçu, a de la mémoire.

E.P
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

L'a pas reçu de bouteilles le Jimmal lui :twisted:

M'en fous il savait pas viser le mec un peu comme les exterieurs Roannais !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Nuno
Hall Of Famer

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 Méphisto et sa troupe en tourné

Message par Nuno »

mephisto a écrit :
CPL42 a écrit :Un plan anti mephisto est en place ...........................Choulet ne veut pas d'accessoire pour faire du bruit !

Par contre jeter des bouteilles d'eau sur le Mephi c'est pas cool j'aurai préféré des packs de Kro ou des cartons de cote Roannaise :mrgreen:
c'est vraiment des sauvages alors ...
je vais peut être pas faire le déplacement ....
ou alors avec ma tronçonneuse
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Nuno a écrit :
mephisto a écrit :
CPL42 a écrit :Un plan anti mephisto est en place ...........................Choulet ne veut pas d'accessoire pour faire du bruit !

Par contre jeter des bouteilles d'eau sur le Mephi c'est pas cool j'aurai préféré des packs de Kro ou des cartons de cote Roannaise :mrgreen:
bah si tu ne te mets pas au milieu de l'allée centrale avec des lunettes clignotantes et que tu ne gueule pas " vous pourriez nous applaudir bordel" avec les deux bras en l'air ... ça devrai bien se passer :mrgreen:
jiaw
All Star

Message par jiaw »

En plus là-bas tu pourras recycler ton T-shirt bleu :mrgreen:
Les roannais seront peut-être plus sensibles à son message !
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

bonstre a écrit :
Nuno a écrit :
mephisto a écrit :
bah si tu ne te mets pas au milieu de l'allée centrale avec des lunettes clignotantes et que tu ne gueule pas " vous pourriez nous applaudir bordel" avec les deux bras en l'air ... ça devrai bien se passer :mrgreen:
Faudrait pas qu'il s'amuse à faire ca porte D, sinon il repart avec un déambulateur dans la tronche :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

mon admirateur anonyme a encore frappé, j'ai reçu ça par mail :

Image

:mrgreen:
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

bonstre a écrit :

sacré Méphi ...tu t'es vu quand t'as bu ...
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
guyroux
All Star

Message par guyroux »

bonstre a écrit :Déplacement à Nancy
Il est encore possible de participer au déplacement à Nancy (départ à 7 h 15, retour dans la nuit). Plusieurs tarifs selon la formule choisie. Déplacement 20 euros, repas midi 12 euros, visite guidée de la ville 3,50 euros, place de match 15 euros. Possibilité de choisir à la carte parmi les options. Renseignements et inscriptions au 06 19 75 34 53 au plus tard ce jour ou mercredi selon la formule.
E.P
J'adore ce dep'. Possibilité de choisir à la carte. Mouais :mrgreen: Et celui qui veut pas raquer à midi, il reste tout seul dans le J9 ou dans le bus ? :wink:
En tt cas, bonne initative d'organiser des deps, le basket en a bien besoin.
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

bonstre a écrit :mon admirateur anonyme a encore frappé, j'ai reçu ça par mail :

Image

:mrgreen:
L'est sortit de la grotte le JPDV?
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
Verrouillé