[Tous sports] Hand, Volley, Auto, Moto, Curling...

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Firebat
All Star

Re: [Sports Co] Hand, Volley, Curling...

Message par Firebat »

Notons que Sète, 1er en saison régulière, vient de se faire carotter par Paris (6e) sur une finale jouée en 1 match en volley.

edit : en lisant les commentaires de l'équipes, chuis tombé sur un truc marrant :mrgreen: :
- le 6e de ligue A masculine est champion
- le 7e de ligue A féminine est champion
- le 1er de ligue B masculine, avec 16 pts d'avance sur le 2e, ne monte pas
- la ligue B masculine compte 8 équipes, et joue des play-offs à... 8 équipes (question à la con : si le dernier de ligue B est champion, il monte en ligue A ou il descend en 3e division ?)... m'enfin bon, j'avais lu y a quelques années que les budgets des clubs de 2e division en volley étaient à 95% des subventions publiques (j'imagine que les 5% restant c'est buvette + public)...

Le volley marche vraiment sur la tête.
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

Firebat a écrit :Notons que Sète, 1er en saison régulière, vient de se faire carotter par Paris (6e) sur une finale jouée en 1 match en volley.

edit : en lisant les commentaires de l'équipes, chuis tombé sur un truc marrant :mrgreen: :
- le 6e de ligue A masculine est champion
- le 7e de ligue A féminine est champion
- le 1er de ligue B masculine, avec 16 pts d'avance sur le 2e, ne monte pas
- la ligue B masculine compte 8 équipes, et joue des play-offs à... 8 équipes (question à la con : si le dernier de ligue B est champion, il monte en ligue A ou il descend en 3e division ?)... m'enfin bon, j'avais lu y a quelques années que les budgets des clubs de 2e division en volley étaient à 95% des subventions publiques (j'imagine que les 5% restant c'est buvette + public)...

Le volley marche vraiment sur la tête.
soit en dit en passant St Raphaël avait déjà cogné Cannes 2 fois en saison régulière....donc bon...c'est le système qui est comme ça...les équipes jouent avec pour arriver en forme au moment qu'il faut....alors ceux qui ont survolé la saison (comme Rennes en proB) pleurent mais ça ne sert à rien....quand les finales étaient sur un match sec à Bercy en basket ça pouvait arriver....la 1ere place n'était pas gage de sécurité....
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

En ce moment se dispute le tournoi de repêchage pour les JO, au Japon.
La France en demi-teinte par rapport à ses prestations d'il y a quelques mois a battu la Chine, a perdu 3/2 contre la Pologne après avoir mené 2/0 et eu plusieurs balles de matchs au 3° set, s'est reprise en battant l'Iran (3/0) et surtout a battu l'Australie la nuit dernière en 4 sets (44/42 eu 4°!!!!!!!). Cette nuit un autre gros bras : le Canada.
Ce que je sais pas c'est combien de qualifiés ?? je crois que c'est complexe que ça tient compte du continent des équipes.
Si qqun sait ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Les 3 premiers + le meilleur asiatique

Si le meilleur asiatique est dans les 3 premiers, le 4 ème sera donc qualifié aussi

Il me semble que si l'EDF bat le Canada cette nuit, ils seront qualifiés

Victoire 3-0 ou 3-1 = 3 pts
Victoire 3-2 = 2 pts
Défaite 3-2 = 1 pt
Défaite 3-0 ou 3-1 = 0

Pour le moment la France a 10 pts sur 12 possibles (3 victoires à 3 pts + 1 pt pour la défaite contre la Pologne 3-2)

J'ai vu le 4 ème set ce matin , impressionnant de suspense avec un 44-42 comme tu l'as écris atwi, si la France avait perdu le 5 ème set aurait été dur avec toutes ces balles de match, le match vs la Pologne aurait été dans les têtes
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

nutz a écrit :Les 3 premiers + le meilleur asiatique

Si le meilleur asiatique est dans les 3 premiers, le 4 ème sera donc qualifié aussi

Il me semble que si l'EDF bat le Canada cette nuit, ils seront qualifiés

Victoire 3-0 ou 3-1 = 3 pts
Victoire 3-2 = 2 pts
Défaite 3-2 = 1 pt
Défaite 3-0 ou 3-1 = 0

Pour le moment la France a 10 pts sur 12 possibles (3 victoires à 3 pts + 1 pt pour la défaite contre la Pologne 3-2)

J'ai vu le 4 ème set ce matin , impressionnant de suspense avec un 44-42 comme tu l'as écris atwi, si la France avait perdu le 5 ème set aurait été dur avec toutes ces balles de match, le match vs la Pologne aurait été dans les têtes
pour ce tournoi, contrairement à d'habitude, ce sont les victoires qui sont prises en ligne de compte en 1er et non les pts :

"In order to establish the ranking of teams, the following criteria shall be implemented.

1. Number of victories

The teams will be classified in descending order by the number of matches won.

2. Ranking Points

In case of equality in number of matches won the ranking points will be considered. "

http://worldoqt.japan.2016.men.fivb.com ... ngcriteria...

Donc la Pologne est devant la France malgré un nombre de pts inférieur...mais la victoire contre le Canada 3-0 ouvre grand les portes....il manque officiellement une victoire mais bon....pour ne pas se qualifier faudrait prendre deux fois 3-0 contre le Venezuela et le japon....
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Ok merci de cette précision Sam

En effet avec cette nouvelle large victoire cette nuit, les JO sont tout proches pour l'EDF, faut finir le boulot contre le Venezuela voire le Japon dimanche midi, il manquerait 1 pt apparemment

Mais si tout à l'heure l'Australie ne bat pas le Japon 3-0 ou 3-1 la France sera officiellement qualifiée

Ce sera une qualif amplement mérité vu leurs excellents résultats depuis plus d'un an avec la Ligue Mondiale et le Championnat d'Europe =D>
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

nutz a écrit :Ok merci de cette précision Sam

En effet avec cette nouvelle large victoire cette nuit, les JO sont tout proches pour l'EDF, faut finir le boulot contre le Venezuela voire le Japon dimanche midi, il manquerait 1 pt apparemment

Mais si tout à l'heure l'Australie ne bat pas le Japon 3-0 ou 3-1 la France sera officiellement qualifiée

Ce sera une qualif amplement mérité vu leurs excellents résultats depuis plus d'un an avec la Ligue Mondiale et le Championnat d'Europe =D>
oui c'est mérité...maintenant pour les JO va falloir voir la gestion du 6+1....Tillie n'est pas fan de faire tourner....sur une compétition ça peut porter préjudice....un dans le sens où tes cadres peuvent finir cramés et deux sur le fait qu'un adversaire peut s'adapter au jeu connu des titulaires (ex : la Russie contre la France au TQO qui a revu ses plans de bataille pour la finale avec des changements pour le moins surprenants mais qui ont payé au final)...bref on verra bien, mais faudrait pas qu"ils se contentent d'être aux jeux...le volley dans son ensemble a besoin d'une perf à Rio...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

C'est vrai que Tillie ne fait presque pas tourner son 6

On peut leur faire confiance pour les JO, d'ailleurs Ngapeth dans son interview d'après match ce matin parle de ne pas s'arrêter là et de viser le podium à Rio

Le tirage au sort des poules a déjà été effectué pour les JO ?

Les adversaires sérieux pour l'EDF seront : Bresil, Etats-Unis, Russie, Italie, Pologne
je crois ne pas en oublier ?
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

nutz a écrit :C'est vrai que Tillie ne fait presque pas tourner son 6

On peut leur faire confiance pour les JO, d'ailleurs Ngapeth dans son interview d'après match ce matin parle de ne pas s'arrêter là et de viser le podium à Rio

Le tirage au sort des poules a déjà été effectué pour les JO ?

Les adversaires sérieux pour l'EDF seront : Bresil, Etats-Unis, Russie, Italie, Pologne
je crois ne pas en oublier ?
ben rajoute Cuba et l'Argentine tant que t'y es.... :mrgreen:
Hall Of Famer

A mon avis ce sera très difficile pour la France d'accéder à un podium olympique à Rio.
Effectivement cette équipe tourne à 7, de plus on a l'impression qu'ils sont au maxi de leurs possibilités, et que la marge de progression est quasi inexistante. D'ailleurs je les trouve beaucoup moins saignant sur ce tournoi, et il n'y a plus d'effet de surprise.
Déjà les Russes incomplets sont venus s'imposer en France, les Brésiliens seront parmi les grands favoris à domicile ..... ça fait déjà 2 marches du podium. Après faudra se battre avec l'italie, les US, la Pologne qui vient de battre l'EdF etc ....
Pour moi, accéder au podium relèverai de l'exploit.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

... and the winner is ... a écrit :A mon avis ce sera très difficile pour la France d'accéder à un podium olympique à Rio.
Effectivement cette équipe tourne à 7, de plus on a l'impression qu'ils sont au maxi de leurs possibilités, et que la marge de progression est quasi inexistante. D'ailleurs je les trouve beaucoup moins saignant sur ce tournoi, et il n'y a plus d'effet de surprise.
Déjà les Russes incomplets sont venus s'imposer en France, les Brésiliens seront parmi les grands favoris à domicile ..... ça fait déjà 2 marches du podium. Après faudra se battre avec l'italie, les US, la Pologne qui vient de battre l'EdF etc ....
Pour moi, accéder au podium relèverai de l'exploit.
deux poules de 6....les quatre 1ers de chaque poule qualifiés pour les quarts....ça dépendra beaucoup du tirage au sort....lors des derbniers jo bresil, russie etats unis dans la même poule... :shock: ...avec des ricains qui finissent 1er pour prendre 3-0 en quart par les italiens....donc....difficile de faire des prévisions....les français seront je pense dans les quart de finalistes...après c'est une autre compèt avec des matches secs...et à ce jeu là ils sont quand même pas pourris...
keru
Hall Of Famer

Message par keru »

HANDBALL FEMININ.
L'équipe de France féminine, déjà qualifiée pour l'Euro 2016, est allée battre l' Islande 30 à 16 (mi-temps : 15-7), mercredi soir à Reykjavík, pour signer sa cinquième victoire en cinq matchs de qualification.
Dernier match de qualification à l' Euro (du 4 au 18 décembre en suède) pour les Bleues samedi, à Beauvais, face à la Suisse.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

sandsam a écrit :deux poules de 6....les quatre 1ers de chaque poule qualifiés pour les quarts....ça dépendra beaucoup du tirage au sort....lors des derbniers jo bresil, russie etats unis dans la même poule... :shock: ...avec des ricains qui finissent 1er pour prendre 3-0 en quart par les italiens....donc....difficile de faire des prévisions....les français seront je pense dans les quart de finalistes...après c'est une autre compèt avec des matches secs...et à ce jeu là ils sont quand même pas pourris...
La composition des 2 poules au JO :

Brésil, Italie, Etats-Unis, France, Canada, Mexique

Pologne, Russie, Argentine, Iran, Cuba, Egypte

Cela devrait donc le faire pour finir dans les 4 premiers, pour la suite on verra bien

Laurent Tillie le sélectionneur français fera à partir de la saison prochaine comme Collet depuis quelques années, il va devenir en effet entraineur du RC Cannes , mais lui il s'occupera des féminines !
Hall Of Famer

J'ai regardé les 2 premiers sets de Japon-France, après j'ai arrêté tant je trouvais le commentateur insupportable, à nous répéter 5 fois/mn "Team Yavou", et à nous vanter les mérites de cette équipe de remplaçants qui étaient les meilleurs et qui forcément allaient rentrer dans le match, alors qu'on avait vite compris qu'ils allaient prendre un 3/0.
3/0 sans importance mais .... ça confirme un peu ce qu'on disait plus haut c-a-d que les remplaçants sont très loin du niveau du 6 de base.

Question : la poule de la France avec Brésil, EU et Italie ça paraît plus fort que l'autre non ???
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Il n'a pas du assez le répéter alors :mrgreen: car c'est Team Yavbou :wink:

je trouve aussi pour le niveau de la poule de l'EDF même si j'avoue que je connais moins le niveau exact de Cuba et de l'Argentine

Sam va sûrement pouvoir nous en dire plus et nous donner son avis éclairé
Répondre