prosper a écrit :NON MR COYOTTE je ne suis pas arbitre...
Mais il me semble que sans arbitres pas de matchs....Certains sont bons, moyens et parfois mauvais.....comme les coachs...Et il faut faire avec.....
J'ai vu des matchs où les coachs passent leur temps à gueuler après les arbitres (à juste titre parfois), et ils en oublient leurs joueurs...et çà c'est grave....
Pour faire avancer la cause, filmer vos matchs et envoyez tout cela à la ligue....quand ils auront une quantité de stupidité en leur possession, peut-être qu'il y aura une amélioration dans la formation des arbitres.....
Après je pense sincerement qu'il faut encourager les jeunes qui veulent faire de l'arbitrage...Et quand j'entends les insultes a leur encontre, j'imagine que cela n'encourage pas les jeunes à devenir arbitres....et Pourtant il en manque....
Du coup on se repli sur les "plus que moyens"....
voilà c'est tout...alors aimez les......lol
Euh ...... c'etait juste une petite question, justement pour pouvoir parler, sur le bord d un terrain ou sur le bord d un comptoir, entre coach et arbitre. Je ne voulais en aucun cas lancer une polémique !!!
Loin de là ma pensée et mon envie !!!
Juste une pensée envers le corps arbitral, il y a des bons et des "mauvais (ce n est pas une insulte), tout le monde peut faire des erreures, les joueurs, les coachs en font, donc les arbitres aussi !!!
J'ai une devise, pour rouspéter il faut être irréprochable !!!
MAis ce qui m'énerve plus dans les arbitres, c'est le manque de cohérence dans les coups de sifflet, apres bon ou pas ce n'est pas "trop" important, il faut s'adapter !!!
Oups, je ne voulais pas lancer une polémique, mais juste répondre à Prosper, qui je pense est venu me voir coacher, et donc crier apres les petits bonshommes gris !!! lol
I LOVE REF !!!!!!