[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Coluche85
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 11-12 ->direction LE MANS pours la demie !!

Message par Coluche85 »

Oui c'est même limite désobligeant pour Orléans qui fait une très belle saison. Et j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que certains joueurs de Chalon sont également trop sûr de leurs forces . Ne tombons pas dans le même piège, en imaginant ne faire qu'une bouchée de la rillettes - poulet, ça ne sera pas simple.
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

Incroyables ils sont incroyables !

Après toutes les galères de cette année le 8 ème élimine le 1er .(il me semble que c'est une première dans cette configuration Play off )

On retrouve le cholet qu'on aime qui se sort les tripes se bat sur tous les ballons et mets les mains dans le charbon .

Malgré des pertes de balles à foison , malgré un pourcentage calamiteux au Lf, et une adresse à 3 points quelconque ) on mène tous le match et quand on ce fait rattraper à la fin on résiste et on l'emporte en prolongation .Ca c'est la marque des grandes équipes .Après toutes ces galères qu'on à connu dans l'année , les blessures et erreurs de casting on retrouve l'envie , l'intensité et l'ame de cette équipe .

Bravo , vraiment chapeau il fallait le faire .Mention spécial à Erman pour son coaching je fais mon mea culpa , car cette année je l'ai critiqué malgré ce qu'on lui doit malgré sa science , malgré son palmarès il me semblait qu'il faisait son année de trop .j'avais bien dit ici que je serais le premier à espérer me tromper sur lui et bien j'en suis heureux .Il viens encore de dejouer tous les pronostiques et de nous donner tort .Certes je ne comprendrais jamais certaines de ces décisions , il à ses têtes , sa façon de faire parfois incompréhensible, j'ai remarquer que l'équipe lors de la saison manquait de systèmes de jeu , pas de recherches de l'extra passe etc .Désormais je ne peux que constater une chose c'est un coach avec un grand charisme et quand les moments importants arrivent , il sait être au rendez vous et je suis très heureux de m'être tromper .

Bref on est en demi finale et l'aventure commence , il ne faudras pas se croire arrivés pour autant , c'est pas parce que que le msb a perdu 9 fois de suite contre nous qu'on vas gagné , je pense qu'erman sera faire passer le message au joueurs , un jour la série prends fin , donc ne soyons pas suffisants .

cette équipe est tellement spéciale parfois inconstante mais là elle arrive lancé alors ...

tout est possible , même revoir bercy .Moi j'ai toujours penser que chalon était favori pour le titre , il font une grosse année et ont gagnés deux titres plus une finale de coupe d'europe .Oui mais cholet les à battu deux fois en championnat alors ???

Bref déja avant il y à le mans alors du repos de la récupération et soyons sérieux car on reviens de si loin .

bravo à toute l'équipe au staff etc ça fait vraiment du bien ça nous change du début de saison si pénible .

vive cb

Une pensée pour Gravelines et ses supporters , c'est vrai que c'est très cruel pour eux mais bon c'est l'incertitude du sport .En d'autre temps nous sommes restés à quai nous aussi , un jour viendra ou ils seront champions je leur souhaite .
doctor who
All Star

Message par doctor who »

Le Bon James a écrit :Absolument. Je trouve d'ailleurs certains supporters de Chalon un peu sûr d'eux. Orléans est une équipe très sous-estimée, mais absolument redoutable.
Attention donc...

ohhh que oui, ils ne disent rien mais, je pense qu'ils ont tout a fait le jeu pour emmerder chalon.
qui plus est, c'est la seule equipe des 4 demis finalistes a n'avoir pas joué de coupe d'europe.......en fin de saison, la fraicheur ça peut jouer.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Et faut saluer un joueur qui c'est fait pas mal tailler cette saison sur ce topic , Randal Falker. Il a encore été monstrueux ! Alors certes pour son poste il est pas très grand, (et encore) mais quel match ! D'ailleurs quelle série de play off pour le moment. Ce soir l'avait sorti la machine à contres et toujours très bons aux rebonds. Du grand Randal =D>
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

slip a écrit :moi aussi je vais jouer les rabats joie.
ok c'est tout beau, tout le monde il est génial, on va manger le voisin, ...

mais avec un avantage de +13, jamais le BCM doit revenir pour nous forcer à la prolongation. on a bien failli se les manger et sans vinaigrette.
il remonte en même pas 4 mins ce que l'on a construit pendant 3QT. alors la victoire est belle mais cette équipe m'agace. on tiens les matchs et puis on se met en danger tout seul.
je suis peut être traumatisé par la finale perdue, mais j'aime pas revivre ce genre de truc alors qu'on a largement les moyens de s'éviter ces soucis.
ecoute a ce sujet la reaction de kunter apres le match retour. il explique que sur un match comme sur une saison ce n'est pas possible d'etre bon pendant 40 min. Il y aura toujours des hauts et des bas. c'est le basket tout simplement
donc cb a été bon et ensuite gravelines est revenu. ils ne sont pas premier de la saison régulière pour rien avec des joueurs clutch comme Juby Johnson (et c'est pas la première fois)
L'important c'est d'etre capable de mettre le petit plus a la fin qui fait la difference.
Babel
Rookie

Message par Babel »

Match aller diffusé ou pas ?

Ici non:
http://www.lnb.fr/

Ici oui:
http://www.programme-tv.net/programme/s ... ale-aller/
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Monclar a dit que les 2 1/2 finales seraient diffusées :wink:
la fleche
Sophomore

Re: [CHOLET] 11-12 -> Et maintenant, soyez beaux pour la bel

Message par la fleche »

Sanka a écrit :
la fleche a écrit :Juste envie de dire bravo aux joueurs et maintenant place aux derbys!

Voila pourquoi j'ai toujours cru en cette équipe!

Pas de raison qu'on aille pas au bout!!!!

Mea Culpa, car au soir de la défaite contre la SIG j'en menais pas large! Et la j'ai littéralement vibrer avec cette équipe! WoW
Sans rancune Sanka! ;-)
ça fait 6 mois que je dit que Cb se qualifierait pour les play offs et qu'il n'y avait pas forcement d'interet a finir en tête, beaucoup rigolaient de mes posts. Erman a mis du temps a construire son equipe et cela fait seulement 1 mois 1/2 qu'elle tourne a plein regime.
On a quand meme pas eu de chance, avec des erreurs de casting, mais aussi des blessures qui n'ont pas permis a CB de jouer les premieres places, mais aujourd'hui ils ont montré a tout le monde leur vrai niveau
par contre la ils peuvent plus nous decevoir, ils ont fait le plus dur ce serait vraiment dommage d'aborder cette serie trop sur de soi et de se faire surprendre.
Des samedi il faut faire la difference!
Erman a quand meme une grosse experience et sait aller chercher le meilleur de ses joueurs, c'est aussi un tres fort tacticien (on a de nombreux systemes au contraire de ce qu'on peut lire), on a des des joueurs tres forts, causeur, dozier surement le 4 avec les plus belles mains du championnat, nelson hors norme et puis capitaine Falker qui fut tant critiqué tout au long de la saison, ce soir et sur la série il a été enormissime.
on oublie pas nos jokers de luxe, coyote, christopher, gobert, lucas, et carl
Bref on aura pas toujours vibré cette saison en supportant CB mais là je crois qu'ils ont juste rattraper toute la saison en 2 macthes. Maintennat on va au bout et on retourne en Roligue, on rapatrie meija pour remplacer Fabien et ...puis j'arrete de rever...

Bravo au Coyote, c'est souvent les ricains qui portent leur equipe et savent garder leur sang froid. Ce soir Coyote a juste tué le match! chapeau
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

C'est pas Albicy qui disait que Monschau avait compris comment il fallait entrainer une equipe, qu'il privilégié la qualité de l'entrainement a la quantité et qu'ils s'entrainaient donc juste ce qu'il fallait.
Tout le contraire de Kunter et qui a reussi a le mieux enchainer ces matches?
PACHARAN
Sophomore

Message par PACHARAN »

la fleche a écrit :C'est pas Albicy qui disait que Monschau avait compris comment il fallait entrainer une equipe, qu'il privilégié la qualité de l'entrainement a la quantité et qu'ils s'entrainaient donc juste ce qu'il fallait.
Tout le contraire de Kunter et qui a reussi a le mieux enchainer ces matches?
partout en europe ça travaille plus qu'en france , ça fait rire ce genre de raisonnement , kunter il connait l'etranger il sait comment ça se passe ailleurs et surtout forcement en turquie
quant à albicy il va partir peut tre en nba mais dans un club en euroleague j'en doute fort
timick
All Star

Message par timick »

David88 a écrit :Félicitations !!
Je pense que le MSB ça va leur faire bizarre si vous jouez avec la même intensité
tu dois savoir qu'on est des buses en défense, qu'on tient pas sous une grosse pression defensive (linehan, PPA), on tient tellement pas que le sluc a reussi a mettre 19 pts en 1 ère mi temps vendredi et a fini le match avec le total impressionnant de 60 pts :roll:
timick
All Star

Message par timick »

vous etes clairement favori puisqu'on vous a pas battu depuis 3 ans (9 victoires de suite)

le point positif pour nous, c'est qu'on a cassé vendredi la série de loose a gentilly ou on avait pas gagné depuis ... 2005 (7 défaites de suite)
JC
All Star

Message par JC »

timick a écrit :vous etes clairement favori puisqu'on vous a pas battu depuis 3 ans (9 victoires de suite)

le point positif pour nous, c'est qu'on a cassé vendredi la série de loose a gentilly ou on avait pas gagné depuis ... 2005 (7 défaites de suite)
En PO, non. En PO, avant le match de vendredi dernier, le MSB était la seule équipe, avec l'ASVEL de Collet (encore lui) en 2009, a avoir gagné au PDS depuis 2004. 61-62 en 2005 ;) Donc ça fait deux de suite. Entre-temps, il n'y avait pas eu de confrontation entre les deux équipes à Nancy.

PO et saison régulière, ce n'est pas pareil. :mrgreen:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Vous êtes les grand favoris, la pression est sur vos épaules !
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Verrouillé