[JSF NANTERRE] 2012-2013 : CHAMPIONS et en EuroLeague !!!!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Eddie
Sophomore

Re: [JSF NANTERRE] 2012-2013 : 150 Nanterriens à Boulogne ma

Message par Eddie »

La JSF ne cesse de surprendre ! Depuis son petit trou d'air à la mi mars (défaite contre Roanne, et à Dijon), Nanterre est sur un petit nuage. Le calendrier pouvait laisser craindre le pire sur le papier (@Gravelines, derby contre le PL, @Chalon), mais c'était sans compter sur nos vaillants hommes en vert.

Ce soir encore, ils ont été époustouflants, remportant un match qui n'a jamais vraiment semblé leur échapper. Pourtant en comparant les deux rosters, l'avantage était clairement côté chalonnais. D'ailleurs le début de match a été à l'avantage des locaux. Shelden Williams a montré d'entrée de jeu que la raquette était à lui, Schilb a montré toute sa classe. Oui mais nos petits gars sont vraiment "in the zone" à 3 pts en ce moment. Meacham affiche une sérénité impressionnante (22 pts, 4 reb, 6 passes et une seule petite balle perdue, 29 d'éval, le tout en 27', c'est coquet). Corosine est bien rentré dans son match en rentrant son 1er tir à 3 pts en début de match et on a une peu retrouvé le sniper qu'on aime sur ce match. Meacham, à 3 pts, a été bien secondé en 1ère MT par Warren qui était également chaud bouillant (il finit à 15 pts et 5/6 à 3 pts !). Heureusement que nos extérieurs alimentaient la marque, car à l'intérieur on était plus à la peine, surtout en défense. Il faut dire qu'il y a de beaux bébés : Williams et JBAM il faut pouvoir les tenir !
D'ailleurs j'ai bien aimé l'action juste avant la mi-temps, où Donnadieu pour préserver Juan et Jo des fautes, a joué petit avec un cinq qui devait ressembler à ça : Coro, N'Zeulie, Warren ou Meacham, Oliver et Judith en défense sur JBAM ! Et on a gagné la balle en défense ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi d'une manière générale les chalonnais n'ont pas plus essayé de jouer à l'intérieur.

Autant la 1ère MT a été serrée, autant la 2nde n'a laissé aucun doute. Comme toujours le 3QT est celui de la bascule, et comme souvent la JSF est revenue des vestiaires dans de bonnes dispositions. Donnadieu n'a pas fait beaucoup tourné en 2ème MT (Judith et N'Zeulie sont restés scotché sur le banc). Oliver qui avait été discret jusque là est sorti de sa boîte avec ses shoots en tête de raquette. Coro a eu son passage également, qui a fait passé l'écart à +20. L'Elan a eu un vague sursaut d'orgueil par l'intermédiaire d'Aboudou qui nous a collé 2 tirs à 3 pts. Schilb a également essayé de raviver la flamme. Le passage en zone press suivi de zone aurait pu perturber nos joueurs, mais ils ont trouvé les solutions, même si l'adresse à 3 pts a nettement baissé.

A noter qu'on gagne le match à l'éval haut la main 106 à 68, mais que l'on perd la bataille du rebond (33 à 25).

Maintenant, il va falloir rester concentré pour affronter Boulogne en coupe de France dès mardi, et le phénomène Jaiteh (qui vient de claquer un joli 37 d'éval, 23 pts et 17 rebonds :shock: ). Les joueurs qui ont beaucoup joués (Oliver, Coro, Meacham, LIghty) doivent bien récupérer, et il faudra compter sur ceux qui ont moins (Judith et N'Zeulie) ou pas (Brun) joué.
Denis92
Rookie

Message par Denis92 »

Merci, Eddie, pour ton résumé du match, les Dunkers présents ont dû se régaler là-bas ! :D :D :D
Et c'est vrai que l'équipe est sur un petit nuage en ce moment, comme tu le dis.
Ca sent bon les PO tout ça :mrgreen:
Vivement mardi qu'on se qualifie en finale, je ferai partie des 150 Nantérriens, avec mon épouse qui feront le déplacement à Boulogne.
Bravo et allez Nanterre =D> =D> =D>
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

A noter que le public chalonnais n'a pas hué son équipe au coup de sifflet final mais a applaudi les hommes verts... Bon courage pour la coupe
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

Zemb a écrit :Si vous pouviez être sympa et taper l'ASVEL qu'ont passe devant au point average, ça serait très apprécié :)
En même temps c'est pas forcément indispensable...Terminer 6eme/7eme ou 8eme semble un peu pareil, car Chalon, Gravelines et Strasbourg sont un peu au même niveau visiblement, et on est capable de gagner contre n'importe qui (Strasbourg ça reste à voir mais au match aller ils etaient dans une superbe dynamique qui les a quittés depuis)...

La seule team que je crains vraiment c'est Roanne, donc faut pas terminer devant le MSB, mais ça de toute façon, ca parait quand même difficile...
TristanX4X4X16
Sophomore

Message par TristanX4X4X16 »

Ça sent bon les PO tout ça ! Vous avez les dates des premiers matchs ? Ça enchaine direct après la finale de la coupe de France ? Le week-end du 11 mai ?
Je Suis Fou, Non ?
marco92
All Star

Message par marco92 »

Les Play-Offs commencent le 14 mai, match aller chez le mieux classé, match retour le vendredi 17 ou samedi 18 chez le moins bien classé (potentiellement nous) et belle éventuelle le mardi 21 je crois.

Après, ce seront les demi sur le même schéma puis les finales au meilleur des 5 matches, je n'ai pas les dates exactes mais ça se termine le 15 juin au plus tard

Let's go !

Mais avant ça, Boulogne sur Mer mardi pour une autre belle aventure !

Et ne manquez pas Lundi Basket demain soir sur Sport+ (ou mercredi sur le site de la LNB), notre équipe a été accompagnée par Sport+ tout au long de son déplacement bourguignon !
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!

Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
TristanX4X4X16
Sophomore

Message par TristanX4X4X16 »

Merci pour toutes ces infos !
Je Suis Fou, Non ?
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Merci Eddie pour cet excellent compte rendu, on, croirait du ultima radio, les seuls qui font un vrai compte rendu pour ceux qui n ont pas assisté au match, merci à vous, cest de la prose.

Dommage aussi que BN meurt, c'était le seul avantage des abonnés de la jsf.............
FanElan
All Star

Message par FanElan »

Eddie a écrit :La JSF ne cesse de surprendre ! Depuis son petit trou d'air à la mi mars (défaite contre Roanne, et à Dijon), Nanterre est sur un petit nuage. Le calendrier pouvait laisser craindre le pire sur le papier (@Gravelines, derby contre le PL, @Chalon), mais c'était sans compter sur nos vaillants hommes en vert.

Ce soir encore, ils ont été époustouflants, remportant un match qui n'a jamais vraiment semblé leur échapper. Pourtant en comparant les deux rosters, l'avantage était clairement côté chalonnais. D'ailleurs le début de match a été à l'avantage des locaux. Shelden Williams a montré d'entrée de jeu que la raquette était à lui, Schilb a montré toute sa classe. Oui mais nos petits gars sont vraiment "in the zone" à 3 pts en ce moment. Meacham affiche une sérénité impressionnante (22 pts, 4 reb, 6 passes et une seule petite balle perdue, 29 d'éval, le tout en 27', c'est coquet). Corosine est bien rentré dans son match en rentrant son 1er tir à 3 pts en début de match et on a une peu retrouvé le sniper qu'on aime sur ce match. Meacham, à 3 pts, a été bien secondé en 1ère MT par Warren qui était également chaud bouillant (il finit à 15 pts et 5/6 à 3 pts !). Heureusement que nos extérieurs alimentaient la marque, car à l'intérieur on était plus à la peine, surtout en défense. Il faut dire qu'il y a de beaux bébés : Williams et JBAM il faut pouvoir les tenir !
D'ailleurs j'ai bien aimé l'action juste avant la mi-temps, où Donnadieu pour préserver Juan et Jo des fautes, a joué petit avec un cinq qui devait ressembler à ça : Coro, N'Zeulie, Warren ou Meacham, Oliver et Judith en défense sur JBAM ! Et on a gagné la balle en défense ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi d'une manière générale les chalonnais n'ont pas plus essayé de jouer à l'intérieur.
Autant la 1ère MT a été serrée, autant la 2nde n'a laissé aucun doute. Comme toujours le 3QT est celui de la bascule, et comme souvent la JSF est revenue des vestiaires dans de bonnes dispositions. Donnadieu n'a pas fait beaucoup tourné en 2ème MT (Judith et N'Zeulie sont restés scotché sur le banc). Oliver qui avait été discret jusque là est sorti de sa boîte avec ses shoots en tête de raquette. Coro a eu son passage également, qui a fait passé l'écart à +20. L'Elan a eu un vague sursaut d'orgueil par l'intermédiaire d'Aboudou qui nous a collé 2 tirs à 3 pts. Schilb a également essayé de raviver la flamme. Le passage en zone press suivi de zone aurait pu perturber nos joueurs, mais ils ont trouvé les solutions, même si l'adresse à 3 pts a nettement baissé.

A noter qu'on gagne le match à l'éval haut la main 106 à 68, mais que l'on perd la bataille du rebond (33 à 25).

Maintenant, il va falloir rester concentré pour affronter Boulogne en coupe de France dès mardi, et le phénomène Jaiteh (qui vient de claquer un joli 37 d'éval, 23 pts et 17 rebonds :shock: ). Les joueurs qui ont beaucoup joués (Oliver, Coro, Meacham, LIghty) doivent bien récupérer, et il faudra compter sur ceux qui ont moins (Judith et N'Zeulie) ou pas (Brun) joué.
Avec la vieille zone du grand père proposé par Nanterre, pas évident de jouer interieur ! Bravo pour votre victoire et bonne chance pour la Coupe =D> :wink:
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Estimez vous heureux d'avoir eu votre réservation de 150 places à Boulogne! Je n'ai pas pu faire venir mon club de supporters et musiciens (50 personnes en plus des 50 de l'autre groupe...) dans votre salle avant Noël! Alors que la salle n'était même pas pleine!

Que votre équipe dirigeante médite dessus...

Bon match, à demain!
christo92-15
Rookie

Message par christo92-15 »

Victoire contre Boulogne 70-86 ! =D> =D> =D>

A nous Bercy ! :D :D :D
Fier d'être Cantalous !!
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Bon enfin un match de coupe à domicile :)
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
christo92-15
Rookie

Message par christo92-15 »

Zemb a écrit :Bon enfin un match de coupe à domicile :)
C'est clair, on sera beaucoup plus que 150 supporters !
Fier d'être Cantalous !!
Frangwa
Rookie

Message par Frangwa »

Zemb a écrit :Bon enfin un match de coupe à domicile :)
...et le vert Nanterrien va si bien à Bercy !
Merci à coach Donnadieu, à toute son équipe, ainsi qu'à l'ensemble du staff de la JSF de nous offrir à nouveau cette finale.
"I love this game"
sombb
Sophomore

Message par sombb »

Gros bravo a vous ! Très belle équipe , très bel esprit , très bon public ! Je tient a vous remercier pour votre fair play et votre bonne humeur ! Chapeaux et j'espère vous revoir un jour dans notre salle, pq pas en pro A :-)
Verrouillé