[ESSM Le Portel] 2025/26 : Kenny Grant écarté

Modérateur : Modérateurs Pro A

benjamin du 87
Sophomore

Re: [ESSM Le Portel] 2025/26 : Kenny Grant écarté

Message par benjamin du 87 »

BIZET a écrit : jeu. 19 févr. 2026 10:49 Une communication honnête serait la bienvenue
la communication l'est ? ce n'est pas parce que votre club abandonne la fin de saison, ce qui est totalement logique d'un point de vue finances. Certes c'est dur de voir un club comme cela et grosse force à vous mais à un moment, il faut prendre des décisions fortes, et les assumer, c'est ce que font les dirigeants. Economies maximum, pour mieux repartir en pro b. Parce que la pro b, quand tu viens de l'étage supérieur, il ne faut pas croire que c'est facile (regardez la rochelle par ex et c'est loin d'être le seul ayant subi ça, certains ont vécu deux descentes en 2 ans), beaucoup de club sont presque prêts financièrement pour accéder au niveau supérieur, le championnat est long. Alors je peux vous assurer, mieux vaut "lacher" les armes tant votre situation est triste dans le sens où le ciel s'abat sur vous. Mieux vaut descendre pour se restructurer et viser un projet de montée sur 2-3 ans, comme l'a fait boulazac, en vivant avec ses moyens et ne pas mettre en péril le club tout entier.
dans tous les cas, je vous souhaite grand courage pour ce passage douloureux, en espérant pour vous que vous allez prendre un autre match.
essm77
All Star

Message par essm77 »

benjamin du 87 a écrit : jeu. 19 févr. 2026 11:51
BIZET a écrit : jeu. 19 févr. 2026 10:49 Une communication honnête serait la bienvenue
la communication l'est ? ce n'est pas parce que votre club abandonne la fin de saison, ce qui est totalement logique d'un point de vue finances. Certes c'est dur de voir un club comme cela et grosse force à vous mais à un moment, il faut prendre des décisions fortes, et les assumer, c'est ce que font les dirigeants. Economies maximum, pour mieux repartir en pro b. Parce que la pro b, quand tu viens de l'étage supérieur, il ne faut pas croire que c'est facile (regardez la rochelle par ex et c'est loin d'être le seul ayant subi ça, certains ont vécu deux descentes en 2 ans), beaucoup de club sont presque prêts financièrement pour accéder au niveau supérieur, le championnat est long. Alors je peux vous assurer, mieux vaut "lacher" les armes tant votre situation est triste dans le sens où le ciel s'abat sur vous. Mieux vaut descendre pour se restructurer et viser un projet de montée sur 2-3 ans, comme l'a fait boulazac, en vivant avec ses moyens et ne pas mettre en péril le club tout entier.
dans tous les cas, je vous souhaite grand courage pour ce passage douloureux, en espérant pour vous que vous allez prendre un autre match.
Si elle l'est, elle ne l'est qu'à moitié. Le communiqué d'hier nous fait comprendre que Février est libéré à sa demande, pas que le club compte faire des économies. Cette décision est sage et compréhensible sur le long-terme tant la situation économique est alarmante, mais un communiqué serait bienvenu comme le souligne Bizet par respect pour tous ceux qui se sont investis en temps et en argent dans le club.

L'ESSM va devoir survivre un moment avant de vouloir être à nouveau réellement compétitif en ProB, et c'est logique. Je me demande quand même pourquoi le club se structurerait dans l'antichambre alors que rien n'a été fait en 10 ans en ProA.
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Lorsque tu supportes une équipe tu aimes la voir gagner ou au moins la voir perdre avec les honneurs parce que aussi tu payes pour cela.
Cette saison les spectateurs ne prennent aucun plaisir et tu prends des prends des branlees historiques.
Cette fois tu perds ton meilleur joueur qui quitte le club.Il ne m'appartient pas de discuter des modalités de ce départ, toutefois les supporters doivent ils accepter cet affaiblissement sans en connaître les raisons ? . Le maintien était déjà quasi impossible, arrive un match de Carnaval a des prix prohibitifs, tu connais le résultat a l'avance, sans parler des autres rencontres a venir contres des équipes de haut de tableau, on va aussi probablement entrer dans l'histoire de la LNB avec zéro victoire.
Pour toutes ces raisons j'aurai aimer connaître les raisons qui ont amené à cet état de Fait
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Y’a pas à dire entre SQBB / Portel je cherche le plus clownesque….
Kenny Grant réintègre 🤣🤣🤣
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Kenny Grant réintégrer ! 🤣🤣🤣
maurienneaix
All Star

Message par maurienneaix »

Belle idée de nous l avoir piqué et le faire signer 3 ans.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Non mais là comme ça avait été noté au dessus il devient impératif que le club communique à destination de ses supporters pour donner une idée du chemin sur lequel le club s'engage
J'en parlais ailleurs mais en NBA il y'a des clubs qui "tankent" pour préparer l'avenir, tout en gardant de fortes affluences, je pense que dans une situation compliquée il peut être tout à fait audible pour des supporters de dire qu'on abandonne l'objectif maintien et qu'on fait en sorte financierement d'assurer l'avenir du club à haut niveau en Elite 2 la saison prochaine, et en se servant de cette fin de saison dans l'Elite pour developper les jeunes du roster
Modifié en dernier par kristoferthorir le jeu. 19 févr. 2026 18:44, modifié 1 fois.
essm77
All Star

Message par essm77 »

On marche sur la tête. La décision de le virer n'était peut-être pas la bonne mais une fois que c'est fait, c'est fait. Il faut peut-être regarder dans ses comptes avant de vouloir limoger quelqu'un. Peut-être que la direction a cru que Grant partirait sans indemnités. :mrgreen:
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

essm77 a écrit : jeu. 19 févr. 2026 18:40 On marche sur la tête. La décision de le virer n'était peut-être pas la bonne mais une fois que c'est fait, c'est fait. Il faut peut-être regarder dans ses comptes avant de vouloir limoger quelqu'un. Peut-être que la direction a cru que Grant partirait sans indemnités. :mrgreen:
Ou en se mettant en arret maladie comme cela semble se faire à Rouen et St Quentin je n'sais pas... Mais effectivement le plan a merdé... Y'a des saisons comme ça...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Et non on ne marche pas sur la tête :wink:
essm77
All Star

Message par essm77 »

OnYourFace a écrit : jeu. 19 févr. 2026 19:58 Et non on ne marche pas sur la tête :wink:
Si tu as des informations, tant mieux et j'espère qu'elles sont bonnes mais la situation du club pour quelqu'un d'extérieur est plutôt loufoque.
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Kenny de retour, les bras m'en tombent
mexicain
Franchise Player

Message par mexicain »

La on touchait deja le fond .. mais alors là plus de mot .
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Bah… il va pouvoir préparer la saison prochaine avec tous les jeunes qui vont avoir du temps de jeu en BE, c’est pas mal comme idée
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
essm77
All Star

Message par essm77 »

ciao tutti a écrit : jeu. 19 févr. 2026 20:38 Bah… il va pouvoir préparer la saison prochaine avec tous les jeunes qui vont avoir du temps de jeu en BE, c’est pas mal comme idée
Je suis de ceux qui pensent qu'il peut être bon en tant que coach en ProB (et je pense qu'on est peu), mais le président a-t-il réfléchi avant de le virer il y a un peu moins d'un mois ? Il va vraiment falloir des explications claires car ça commence à faire beaucoup ! Même si ce n'est pas dans ses habitudes, le public portelois va commencer à gronder.
Répondre