Tuss 05 a écrit :A noter l'incompétence rare des arbitres ce soir !!
Mme Chantal en tête... la technique à Nelson c'est juste un scandale, elle n'a pas à intervenir dans l'histoire et laisser son collègue gérer l'affaire. Quelques fautes non sifflés contre les choletais ont exaspéré Monschau tout au long du match, un peu trop focus sur les petits gris du coup. Méritait aussi une technique non ??? Ils ont laissés jouer au début puis siffler puis relaissé jouer bref c'est simple les joueurs ne savaient plus comment défendre.
ps : juste j'ai vu gradit hors du coup ce soir, faisant des grimaces au coach en sortant et en gueulant sur le table de marque à la fin du match. J'ai envie de lui dire de profiter de ces moments de bonheur après une telle victoire et qu'il n'oublie pas qu'il doit beaucoup à CB. Avant ça c'était un joueur sur la fin qui évoluait en proB, l'aventure qu'il vit à CB depuis 1 an et juste inéspérée pour lui !
ps 2 : Nelson est partis au vestiaire direct après le match en s'engueulant avec le président Chiron ! Bizzare bizzare...
T'es cash mais peut être dans l'excès non ?

En quoi la technique est un "scandale" ?

L'action est dure à juger, il juge entre deux, point barre, le joueur doit raler à la limite 5s et revenir dans le match, là tout le contraire, il la cherche il la trouve, ce qui est en plus très stupide sur à ce moment là (le BCM revient, puis il gardait surtout la balle, là tu t'exposes à un delta de 6pts voire plus ^^).
C'est sans doute (je suppute) ce que lui a fait remarquer son Président ? ça aurait été dommage avec le match qu'il fait de relancer l'adversaire, mais derrière il a répondu à trois je crois ! Tout est bien qui finit bien... cette fois ci.

Après l'arbitrage en général... Si la technique est loin d'être scandaleuse pour Nelson... une pour Monschau ne l'aurait pas été... J'aime pas que les arbitres interdisent toutes discussions (comme j'ai pas trop aimé les paroles en général de Julian notamment au moment de la technique) mais au bout d'un moment stop quoi... Tout le match, il a tchatché... c'est pas possible... d'ailleurs c'est contre productif, ses joueurs en première ont beaucoup parler (Bokolo, Albicy,...)
Un truc simple déjà pour lui quand on cherche le ballon avec la main mais qu'on touche tout, ben y a faute par exemple.
Après quelques décisions bizarre mais dans l'ensemble pas un arbitre si cata que ça, je te rejoins sur l'irrégularité tout de même. Mais faut dire qu'à leur décharge ça défend fort toujours à la limite... faute ou pas faute... dur de juger parfois.
Sur Gradit... pas un bon match voila tout non ? Je pense qu'il sait ce qu'il doit à Cholet non ? Et ce que Cholet lui doit aussi.. ça marche dans les deux sens.
Causeur respect... puis cool le geste envers le public (applaudissement) au moment de sa 5eme faute.
Au fait qui a été désigné MVP par JM ?