+ 1pdj a écrit :Je ne vois pas de grosses contradictions entre ce que chacun dit :
1- Oui, le niveau de l' Euroligue s'est affaibli avec la suspension des clubs russes, le départ des américaines d'équipe comme Prague ou même Sopron qui a dû renoncé. Si l'on tient compte de la présence de 2 équipes turques au F4 cette année, j'ai cité là les derniers vainqueurs de l' Euroligue; la déception étant les clubs espagnols et notamment Salamanque.
2- C'était donc la bonne année pour s'infiltrer, vingt après l'USVO.
3- L'ASVEL aurait sans doute pu le faire avec de meilleurs dirigeants mais c'est très logiquement que l'ESBVA peut y parvenir avec un choix d'étrangères très performants: Zellous,Smalls,Burke, Diaby auxquelles est venu s'ajouter Salaun.Seul petit point faible qu'il faudra corriger Heriaud mais je pense que Carla Leite est un très bon choix.
4- J'aimerai savoir combien de personnes verront cette finale malgré l'initiative de la diffusion au Palacium et c'est le plus grand regret de quelqu'un comme moi qui était à Pecs pour voir la victoire de l'USVO en 2004 mais qui n'a jamais envisagé de se rendre à Mersin.
5- En conclusion gagner l'Euroligue avec un budget de 3,5 M€ est un exploit dû à une période faste et à un recrutement exceptionnel.
Euroligue 2023-2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Patou
- Hall Of Famer
Re: Euroligue 2023-2024
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Ça m'étonnerait qd même que le club ait que 3.5 millions de budget pour son équipe, les US ne sont pas au smic, ni Diaby. Bref faut arrêter de prendre les gens pour des cons en affichant ESBVA comme 6eme budget de LFB
-
Jram
- Rookie
Entièrement d'accord.
-
pdj
- All Star
C'est un dirigeant de l' ESBVA qui me la dit lors du dernier match ASVEL-ESBVA à l'ASTROBALLE à Lyon. Cela m'a surpris aussi car je pensai que c'était 5 millions, mais il n'y a aucune raison de ne pas le croire. Et 3,5 millions c'est 20 jours de revenus brut de Mbappé.basketbreton a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 13:37 Ça m'étonnerait qd même que le club ait que 3.5 millions de budget pour son équipe, les US ne sont pas au smic, ni Diaby. Bref faut arrêter de prendre les gens pour des cons en affichant ESBVA comme 6eme budget de LFB
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Article du 06 mars 2024, Agnès St Ges annonce que le budget de Bourges est à 3.5 et espère potentiellement passe à 4 d'ici 2ans. Donc ESBVA ments sur ses chiffres. Ça serait dommage de gagner l'EL en ayant fausser ses chiffres et se faire recaler par la FIBA.
-
Steiner59
- Sophomore
Ça m étonnerait fort que le budget de l'Esbva soit de 3,5 millions d'euros surtout avec Burke, Smalls, Zellous, Diaby la masse salariale du club doit être la plus importante de Lfb.pdj a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 15:04C'est un dirigeant de l' ESBVA qui me la dit lors du dernier match ASVEL-ESBVA à l'ASTROBALLE à Lyon. Cela m'a surpris aussi car je pensai que c'était 5 millions, mais il n'y a aucune raison de ne pas le croire. Et 3,5 millions c'est 20 jours de revenus brut de Mbappé.basketbreton a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 13:37 Ça m'étonnerait qd même que le club ait que 3.5 millions de budget pour son équipe, les US ne sont pas au smic, ni Diaby. Bref faut arrêter de prendre les gens pour des cons en affichant ESBVA comme 6eme budget de LFB
-
Jram
- Rookie
Oui moi aussi ça m'étonnerait, les chiffres annoncés sont très bizarres et pas seulement pour l'Esbva. Ou alors il y a des clubs qui ne savent pas recruter.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour la masse salariale, Lyon avec toutes les internationales françaises, Williams, Quevedo doit être au dessus.Steiner59 a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 15:24Ça m étonnerait fort que le budget de l'Esbva soit de 3,5 millions d'euros surtout avec Burke, Smalls, Zellous, Diaby la masse salariale du club doit être la plus importante de Lfb.pdj a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 15:04C'est un dirigeant de l' ESBVA qui me la dit lors du dernier match ASVEL-ESBVA à l'ASTROBALLE à Lyon. Cela m'a surpris aussi car je pensai que c'était 5 millions, mais il n'y a aucune raison de ne pas le croire. Et 3,5 millions c'est 20 jours de revenus brut de Mbappé.basketbreton a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 13:37 Ça m'étonnerait qd même que le club ait que 3.5 millions de budget pour son équipe, les US ne sont pas au smic, ni Diaby. Bref faut arrêter de prendre les gens pour des cons en affichant ESBVA comme 6eme budget de LFB
-
Patapuce
- Franchise Player
Bien sûr très content que Villeneuve se qualifie pour la Finale du F4 , je les ai retrouvé en mode Guerrières comme il y a a quelques années , même si ce ne sont pas les mêmes joueuses , l'esprit est là avec peut-être plus de maturité dans les temps forts .
Maintenant pour la finale , j'espère mais je ne doute pas que K.Burke haussera son niveau de jeu , tellement son talent est patent .... et si les autres gardent le niveau qu'elles ont atteint lors de la demi finale , le Fener ne devra pas nous prendre de haut !
Pour info , je passe par un VNP gratuit "windscribe" , je me fixe sur une IP américaine gratuite "miami" par exemple ( car il ne faut pas prendre une IP française ou européenne si fiba Skweek ou lfb bloquent la France en IP ) , je vais ENSUITE sur ytube euroleague women et je regarde plusieurs matchs par mois gratuitement quand c'est bloqué et C'est légal . ( je coupe à la mitemps et je recommence en début de seconde mi-temps pour ne pas consommer des GBits pour rien du VPN, perso j'ai 50GB gratuit tous les mois , mais actuellement vous aurez que 10GB par mois sans code promo )
( et vous pouvez créer plusieurs comptes à partir d'adresse email différentes )
Enfin , le Budget de Vd'Ascq est bien de 3.5 M€ , le sponsoring n'est pas facile à trouver en ce moment.
Une perf' de ce calibre est bon pour la suite des contacts en cours .
Maintenant pour la finale , j'espère mais je ne doute pas que K.Burke haussera son niveau de jeu , tellement son talent est patent .... et si les autres gardent le niveau qu'elles ont atteint lors de la demi finale , le Fener ne devra pas nous prendre de haut !
Pour info , je passe par un VNP gratuit "windscribe" , je me fixe sur une IP américaine gratuite "miami" par exemple ( car il ne faut pas prendre une IP française ou européenne si fiba Skweek ou lfb bloquent la France en IP ) , je vais ENSUITE sur ytube euroleague women et je regarde plusieurs matchs par mois gratuitement quand c'est bloqué et C'est légal . ( je coupe à la mitemps et je recommence en début de seconde mi-temps pour ne pas consommer des GBits pour rien du VPN, perso j'ai 50GB gratuit tous les mois , mais actuellement vous aurez que 10GB par mois sans code promo )
( et vous pouvez créer plusieurs comptes à partir d'adresse email différentes )
Enfin , le Budget de Vd'Ascq est bien de 3.5 M€ , le sponsoring n'est pas facile à trouver en ce moment.
Une perf' de ce calibre est bon pour la suite des contacts en cours .
-
basketbreton
- Hall Of Famer
tout en sachant que Burke jouait en plus en wnba, arrive de Gérone qui a habitude de bien payer ses joueuses. Les deux Belges qui sont championnes d'Europe, Zellous qui etait un gros salaire à Cankaya et Smalls, plus gros salaire de Lublin et joueuse de wnba. Bref. les joueuses doivent venir jouer à Villeneuve pour le maroille assurément : (la moitié payé au smic, l'autre au maroille) !
-
Aqualung
- All Star
Cette polémique sur la sincérité du budget de l'ESBVA me semble déplacée. J'ai envie de dire peu importe si c'est légal, ce qui n'est probablement pas le cas de l'ASVEL. Surtout, on ferait mieux de féliciter cette équipe et son staff qui font une saison remarquable. Je ne souhaite pas que l'ESBVA soit championne (je supporte Bourges) mais clairement ce sacre serait mérité.
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Pas déplacé on est en droit d'avoir les vrais chiffres tout simplement.
-
TRA85
- Sophomore
Je ne comprends que les budgets des clubs de LFB ne soient pas publiés. C'est le cas chaque année pour la PRO A et la PRO B avec, en plus, la masse salariale de chaque club.
-
girv
- Hall Of Famer
Pareil
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Tout à fait d'accord. Certains clubs eux dévoilent les chiffres et sont transparents.