Aux dernières nouvelles il y aurait deux montées pour le Finistère (d'où notre certitude de monterTmac29 a écrit :Je partage le même avis. A moins qu'ils refusent la montée. Je pense que ça peut se jouer avec Pont Labbé et Ergué. Mais je vois mal Ergué monter l'an prochain alors qu'ils refusent la montée cette année. Sans doute à cause de l'effectif compliqué de l'équipe 1.
[BRETAGNE] Ligue 1 2013-2014
Modérateur : Modérateurs Régional
-
bonzi6wells
- Sophomore
Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2013-2014
-
marcovelo56
- Franchise Player
Du coup, si Guipavas repart en PRE REGION, cela veux dire que çà libère une place en Ligue 2, alors priorité à l'équipe qui doit descendre (Auray ?) ou à une équipe de Pré région qui monterait....barrage ?? Meilleur second ???
Quand on voit le nombre d'équipes refusant la montée, et les équipes qui décident de repartir plus bas ....cela ne va pas être simple de relever le niveau !!! franchement, une montée ne se refuse pas, et surtout çà fausse le championnat où elle reste la saison suivante...que diriez vous si quand une équipe refuse la montée ou décide de descendre qu'elle ne puisse pas remonter la saison suivante ???
Ce n'est que mon avis; mais cela demande réflexion !!!
Quand on voit le nombre d'équipes refusant la montée, et les équipes qui décident de repartir plus bas ....cela ne va pas être simple de relever le niveau !!! franchement, une montée ne se refuse pas, et surtout çà fausse le championnat où elle reste la saison suivante...que diriez vous si quand une équipe refuse la montée ou décide de descendre qu'elle ne puisse pas remonter la saison suivante ???
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
-
tonton ???
- Sophomore
putain à ce tarif la t'as la dédicace de pippen avec c'est pas possibledjgogot a écrit : Eh Tonton, sans blague j'ai regardé hier soir sur Ebay!!! 240€ la paire!!! Des fous!!!
moi je les avais trouvé sur le site de nike ou foot locker ...
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
-
djgogot
- All Star
Tout le monde n'a pas des "plans" au FT de St Brieuc mectonton ??? a écrit :putain à ce tarif la t'as la dédicace de pippen avec c'est pas possibledjgogot a écrit : Eh Tonton, sans blague j'ai regardé hier soir sur Ebay!!! 240€ la paire!!! Des fous!!!!!
moi je les avais trouvé sur le site de nike ou foot locker ...
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
Prévoir le pire et envisager le meilleur
-
Zlatan10
- Rookie
Je ne suis pas forcement d'accord avec toi ! Je prend l'exemple de mon club, Guipavas, où notre équipe B ne voulait pas montée dès le début de saison car les anciens comme mon frère en ont marre d'aller sur Rennes 1 fois sur 2. Surtout quand tu vois toutes les équipes de Rennes ou même du championnat qui nous font jouer les dimanche après midi. Pas simple pour une vie de famille, quand tu part a 10h pour revenir a 21h le dimanche... Nous en seniors A nous avons decidé de redescendre encore d'un niveau en fin de saison pour manque de joueur à cause des études !!! Le 3/4 de notre effectif passé le BAC ou un BTS cette année, du coup l'an prochain il vont surement quitter Brest s'ils reussissent leurs exams (merde a eux). Mais en fin de saison prochain, si nous trouvons des recrues ou si des joueurs partis pour étude reviennent nous n'avons pas envie d'être interdit de monter, ce qui pourrait vraiment le club dans ce cas !!!marcovelo56 a écrit :Du coup, si Guipavas repart en PRE REGION, cela veux dire que çà libère une place en Ligue 2, alors priorité à l'équipe qui doit descendre (Auray ?) ou à une équipe de Pré région qui monterait....barrage ?? Meilleur second ???
Et si nous étions resté en ligue 2 avec une équipe qui change toute les semaines à cause de problème d'effectif cela n'aurait pas été simple de créer un groupe pour gagner !!! Cela aurait même pu avoir l'effets inverse en cas de défaite en série comme cette année !!! Les joueurs en auraient peu être eu marre au bon d'un moment...
-
marcovelo56
- Franchise Player
Le fait des déplacements longs restera éternel, et donc, si je te suis, la saison d'après, elle refuserait encore la montée...donc pas de souci pour clarifier dès le début de saisonZlatan10 a écrit :Je ne suis pas forcement d'accord avec toi ! Je prend l'exemple de mon club, Guipavas, où notre équipe B ne voulait pas montée dès le début de saison car les anciens comme mon frère en ont marre d'aller sur Rennes 1 fois sur 2. Surtout quand tu vois toutes les équipes de Rennes ou même du championnat qui nous font jouer les dimanche après midi. Pas simple pour une vie de famille, quand tu part a 10h pour revenir a 21h le dimanche... Nous en seniors A nous avons decidé de redescendre encore d'un niveau en fin de saison pour manque de joueur à cause des études !!! Le 3/4 de notre effectif passé le BAC ou un BTS cette année, du coup l'an prochain il vont surement quitter Brest s'ils reussissent leurs exams (merde a eux). Mais en fin de saison prochain, si nous trouvons des recrues ou si des joueurs partis pour étude reviennent nous n'avons pas envie d'être interdit de monter, ce qui pourrait vraiment le club dans ce cas !!!
Et si nous étions resté en ligue 2 avec une équipe qui change toute les semaines à cause de problème d'effectif cela n'aurait pas été simple de créer un groupe pour gagner !!! Cela aurait même pu avoir l'effets inverse en cas de défaite en série comme cette année !!! Les joueurs en auraient peu être eu marre au bon d'un moment...
Mais où je te rejoins c'est sur le fait que à la pointe 29, vous êtes loin des autres, de même que ceux du nord 35 !!! pour avoir été arbitre du 29, j'en sais quelque chose, la route était longue !!! Et quand je suis arrivé sur Vannes, j'ai compris la différence !!!
Le fait de monter permet aussi de progresser au contact de meilleures équipes, c'est bon pour les jeunes de se frotter à meilleurs, même si le retour à l'échelon inférieur suit !! Cette expérience permet de repartir de l'avant avec un vécu !!!
Sinon, ne pense tu pas que le fait d'avoir des championnats à 14 font que le championnat est super long pour nous les petits clubs qui avons du mal à avoir des effectifs conséquents ?
C'est un petit débat sans polémique qui n'est pas de ce jour !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
-
Zlatan10
- Rookie
Oui le championnat à 14 est trop lourd à mon goût aussi!!! La B aurait refusé de monter je suppose à moins d'avoir une équipe 3 ou que les anciens décident d'arrêter. Mais en revanche, les seniors À n'ont pas pour objectif de faire 2 ans de rang en pré région! Je suis d'accord avec toi qu'il est plus facile de progresser en jouant contre meilleur mais encore faut il que nos jeunes est vraiment envie de le faire!!! Pendant nos entraînements aucun n'ose vraiment marcher sur la gueule des anciens malheureusement alors que c'est ce que nous arrêtons pas de leurs répéter...marcovelo56 a écrit :Le fait des déplacements longs restera éternel, et donc, si je te suis, la saison d'après, elle refuserait encore la montée...donc pas de souci pour clarifier dès le début de saisonZlatan10 a écrit :Je ne suis pas forcement d'accord avec toi ! Je prend l'exemple de mon club, Guipavas, où notre équipe B ne voulait pas montée dès le début de saison car les anciens comme mon frère en ont marre d'aller sur Rennes 1 fois sur 2. Surtout quand tu vois toutes les équipes de Rennes ou même du championnat qui nous font jouer les dimanche après midi. Pas simple pour une vie de famille, quand tu part a 10h pour revenir a 21h le dimanche... Nous en seniors A nous avons decidé de redescendre encore d'un niveau en fin de saison pour manque de joueur à cause des études !!! Le 3/4 de notre effectif passé le BAC ou un BTS cette année, du coup l'an prochain il vont surement quitter Brest s'ils reussissent leurs exams (merde a eux). Mais en fin de saison prochain, si nous trouvons des recrues ou si des joueurs partis pour étude reviennent nous n'avons pas envie d'être interdit de monter, ce qui pourrait vraiment le club dans ce cas !!!
Et si nous étions resté en ligue 2 avec une équipe qui change toute les semaines à cause de problème d'effectif cela n'aurait pas été simple de créer un groupe pour gagner !!! Cela aurait même pu avoir l'effets inverse en cas de défaite en série comme cette année !!! Les joueurs en auraient peu être eu marre au bon d'un moment...!!! et si les équipes refusent la montée, les derbys dans ce coin là diminuent.....et les déplacements pour les autres équipes augmentent !!!
Mais où je te rejoins c'est sur le fait que à la pointe 29, vous êtes loin des autres, de même que ceux du nord 35 !!! pour avoir été arbitre du 29, j'en sais quelque chose, la route était longue !!! Et quand je suis arrivé sur Vannes, j'ai compris la différence !!!
Le fait de monter permet aussi de progresser au contact de meilleures équipes, c'est bon pour les jeunes de se frotter à meilleurs, même si le retour à l'échelon inférieur suit !! Cette expérience permet de repartir de l'avant avec un vécu !!!
Sinon, ne pense tu pas que le fait d'avoir des championnats à 14 font que le championnat est super long pour nous les petits clubs qui avons du mal à avoir des effectifs conséquents ?
C'est un petit débat sans polémique qui n'est pas de ce jour !!!
-
Esolal
- Sophomore
Zlatan, tu vas encore dire qu'on t'en veut, mais je suis toujours surpris par cette conception de l'éducation : pour progresser, il faut marcher sur la gueule des autres ? Et notamment des vieux, ceux qui t'ont appris le basket et que tu respectes ? Si les jeunes de ton club passent le bac, ils ont entre 17 et 20 ans : est-ce que c'est un âge où on peut leur demander ça ?Zlatan10 a écrit : Pendant nos entraînements aucun n'ose vraiment marcher sur la gueule des anciens malheureusement alors que c'est ce que nous arrêtons pas de leurs répéter...
-
djgogot
- All Star
Ce que veut dire Zlatan, c est que les jeunes doivent apprendre a mettre des taquets et jouer dur. Faut pas rêver non plus, la région a ce niveau, c est beaucoup de physique et peu de technique. C est plus du cadet départ ou tu peux te balader pour aller faire des lay up...
-
Zlatan10
- Rookie
Tu peux vouloir marcher sur la gueule de l'autre tout en le respectant!!! Moi quand je suis arrivé en senior on été en N3 et mon plaisir c'était d'essayer de montrer a mon adversaire à l'entraînement que je pouvais être plus fort que lui... en l'occurrence je jouais souvent contre Fred Crom mon coachde cadets et mmaintenant de senior... ce n'est absolument pas un manque de respect!!!! Je pense même le contraire.... moi uk de mes cadets veut me montrer qu'il est meilleur que moi a l'entraînement j'ai l'impression d'avoir franchi un cap avec lui et je pense que c'est comme ça que l'on progresse... et je pense que c'est grâce aux anciens de guip que je suis arrivé où j'en suis maintenant... les fred crom, olivier constant, erwan Richard, Christophe peucat et même mon frangin... ca reste ma philosophie mais après peut être que je me trompe mais je pense que ça ma fait progresser
-
Esolal
- Sophomore
Que les jeunes soient des compétiteurs et jouent physique, d'accord. On se frotte, on fait l'effort de passer devant, on prend la position préférentielle, oui. Mettre des taquets et jouer dur : tout dépend ce qu'on entend par là. Si mettre des taquets et jouer dur, c'est pousser un mec en l'air au risque qu'il se blesse, c'est non. Si mettre des taquets et jouer dur, c'est ceinturer, balancer des gnons et raffuter, c'est non. Le basket reste avant tout un sport collectif d'adresse, de vitesse et d'appuis. Pour un jeu plus physique au niveau des contacts, il y a d'autres sports (auquel j'ai joué autrefois, comme le rugby).
-
Zlatan10
- Rookie
Je disais simplement vouloir devenir meilleur que les anciens!!!Esolal a écrit :Que les jeunes soient des compétiteurs et jouent physique, d'accord. On se frotte, on fait l'effort de passer devant, on prend la position préférentielle, oui. Mettre des taquets et jouer dur : tout dépend ce qu'on entend par là. Si mettre des taquets et jouer dur, c'est pousser un mec en l'air au risque qu'il se blesse, c'est non. Si mettre des taquets et jouer dur, c'est ceinturer, balancer des gnons et raffuter, c'est non. Le basket reste avant tout un sport collectif d'adresse, de vitesse et d'appuis. Pour un jeu plus physique au niveau des contacts, il y a d'autres sports (auquel j'ai joué autrefois, comme le rugby).
-
capitaine29
- Rookie
Tu as bien raison zlatan, les jeunes sont moins motivés (tout le monde n'est pas à mettre dans le sac..).il y a qd même moins de mordants chez eux, et pas forcément l'envie de prendre la place des anciensen équipe 1...comme en plus ils bougent pour leur étude, il y a moin de motive le week end et les entraînements la semaine sont plus compliqués. Bon courage à tousZlatan10 a écrit :Je disais simplement vouloir devenir meilleur que les anciens!!!Esolal a écrit :Que les jeunes soient des compétiteurs et jouent physique, d'accord. On se frotte, on fait l'effort de passer devant, on prend la position préférentielle, oui. Mettre des taquets et jouer dur : tout dépend ce qu'on entend par là. Si mettre des taquets et jouer dur, c'est pousser un mec en l'air au risque qu'il se blesse, c'est non. Si mettre des taquets et jouer dur, c'est ceinturer, balancer des gnons et raffuter, c'est non. Le basket reste avant tout un sport collectif d'adresse, de vitesse et d'appuis. Pour un jeu plus physique au niveau des contacts, il y a d'autres sports (auquel j'ai joué autrefois, comme le rugby).
-
marcovelo56
- Franchise Player
AO Basket ST NOLFF 56 cherche entraineur seniors masculin ligue1
Le club AO BASKET SAINT NOLFF (56), à 10km au nord de Vannes, fort de 120 licenciés recherche pour
la saison 2014-2015 entraîneur pour encadrer son équipe de :
- Seniors Masculins Ligue 1 régionale (entraînement et coaching)
-possibilité entrainement U17 dep
Le club AO BASKET SAINT NOLFF (56), à 10km au nord de Vannes, fort de 120 licenciés recherche pour
-
marcovelo56
- Franchise Player
Ce sera Guillaume Richet qui sera sur le banc la saison prochainemarcovelo56 a écrit :AO Basket ST NOLFF 56 cherche entraineur seniors masculin ligue1