[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
seb78
All Star

Re: [BCM] 12-13 : Matchs amicaux : 2-0, Buycks et MBaye bril

Message par seb78 »

Ai raté le début de match donc la majorité des points d'owens ... Apparemment, il commence bien ses matchs mais a du mal à être impliqué par la suite.

Sinon, super streaming, belle intensité pour un début de prépa (rien à voir avec le match de Boulogne). Un gros JK (normal, dernière année de contrat ???), un prometteur buycks (quel peps !), et des rotations solides (j'apprécie bien l'énergie de camara) sauf au poste 3 ou juby n'a rien apporté.

La victoire a été facilitée par des techniques mais c'est bien d'avoir existé dans ce genre de match. A voir la suite demain.

Seb78
Matt
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : victoire de prestige contre Sienne

Message par Matt »

Finalement, je l'aime bien moi le Owens :D
Il y a un paquet de 3 qui ont fait des belles carrières en France en ayant son profil... Il pourrait s'affirmer comme le futur Dobbins.
Par contre, et compte tenue de la 13421ème offre faite à Bokolo (cf Basketnews), c'est évident que nous commencerons le championnat avec un arrière de plus! =D> (Yannick ou un autre...)
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Bokolo n'a plus sa place dans cet effectif .. Si il revient M'baye se retrouve sur le banc et je ne pense pas qu'il est venu jouer les rotations.

Faut qu'ils arrêtent de s'enteter sur son retour ! Il est parti pour trouver un nouveau défi et pour l'instant personne ne veut le signer.
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

En bon Lillois, j'étais à Saint Sauveur ce soir... Cà fait moins de km!!! Le Scirocco a soufflé :mrgreen:

Mes analyses sont toujours tranchées et pas partagées mais c'est pas grave...

Petit coup de coeur à la complémentarité des meneurs qui permet de donner une excellente note à Buycks et à Aldo
Buycks: Appuis tout terrain, un dragster, avec des changements de direction très déroutants pour le défenseur. Impressionnant. Un bon jump et il fut bon aux 3 pts ce soir à faire pleurer le meneur adverse lorsqu'il lui a collé deux 3 pts coup sur coup sur un petit step... Une bonne pioche. Petite lacune quand même sur les assists et la presse tout terrain des Italiens. Et Aldo l'a bien soulagé.
Aldo: Beau boulot. Belle défense. Quelques caviars monstrueux (une passe entre les jambes du défenseur pour JK ENORME!). Pas mal de percussion, de provocation même s'il y a eu du déchet à la finition... Il a mis dans la mire derrière l'arc. Il a géré le money time face à la presse tout terrain et face à lui c'était pas des lapins de 6 semaines quand même (OK il perd une ou deux balles et alors...). S'il fait çà toute la saison, nous aurons fait une belle affaire... Et il se bat y compris au rebond où il vient faire chier le 4 pour aider Akpo. Moi j'ai aimé!!!

Le guerrier du soir: Camara
Il n'est pas bien haut (et c'est moi qui écrit çà alors que je fus meneur!! #-o ), pas bien épais et pas très large mais c'est un combattant. Il saute, il court et chose surprenante, il a plutôt une bonne vision du jeu. Il s'entend bien avec le 5 voire le 3... A suivre car j'ai trouvé l'opposition intérieure Italienne plutôt modeste (les 4/5 italiens ressortaient le ballon sur les extérieurs au lieu de jouer).

Le diesel du soir: JKE
Digne des vieux moteurs, il a fait chauffer son gros popottin en 1ère mi-temps avant de lâcher les chevaux. Serait-il sur le retour?

Le point d'interrogation du soir: Owens
Je n'ai pas de réponse... Il a une force de pénétration et un jump incroyable (cf. les premières minutes), est capable de super move mais je doute de son shoot... Il est volontaire, il a défendu... Un Bok en moins bien? C'est en tout cas un 3 capable de descendre sur des grands 2 mais pas un 4...

Les relax du soir: Juby (tranquille) / Akpo (quelques beaux contres)/ Ludo (encore maladroit et emprunté + toujours un peu solitaire ou dans sa bulle)

Enfin M'Baye avait de l'opposition face à lui (même du très lourd!). Il a bien joué avec parfois de la chance et du talent. Ce qui me fait plaisir c'est qu'il semble très bien se sentir avec certains membres de l'équipe (Buycks notamment). Après il a beaucoup marqué sur lancers (techniques par exemple) et je demande à voir sur la durée.

Pour terminer, CM n'a pas joué sur des stratégies particulières. Nous avons énormément provoqué les Italiens. Ces derniers ont des extérieurs de très haut niveau mais une fois passé le 1er rideau les tourelles 4/5 en 2nd rideau sont peu mobiles et faciles à jouer avec de la vitesse.

Analyse à chaud...
Sinon bonne ambiance globale avec Georges Eddy en tête d'affiche. Le LMBC a bien organisé çà. C'était sympa et décontracté.
cevern
Sophomore

Message par cevern »

Pour faire court : buycks grosse capacité dans le 1 contre 1, pas mal sur les picks. Correct en défense, doit progresser ds la gestion et la justesse. Bonne pioche normalement.
Curti bien complémentaire, auteur d un tres bon match ce soir.
M baye tres moyen ce soir, je le vois plus comme une premiere rotation a l aile dans un roster au niveau de proA
Camara de l envie effectivement. Encore jeune et donc sera moins dur qu issa mais va progresser
Owens peut etre un bon joueur de devoir, il peut defendre et percuter. Auteur de 5 tres bonnes premieres minutes. Mais ne joue plus beaucoup ensuite. Peut rester si on trouve un 2/3 franchise player car c est bien ca qu il va manquer. Un strong un lawrence un mc kenzie un . Et la on serait vraiment bien !!!
YURI
Sophomore

Message par YURI »

c est quand le second match contre sienne au sportica ?
merci
la cravate a jlm
Rookie

Message par la cravate a jlm »

CE soir, 19h à Sportica
seb78
All Star

Message par seb78 »

DEFTONES a écrit :En bon Lillois, j'étais à Saint Sauveur ce soir... Cà fait moins de km!!! Le Scirocco a soufflé :mrgreen:

Mes analyses sont toujours tranchées et pas partagées mais c'est pas grave...

Le point d'interrogation du soir: Owens
Je n'ai pas de réponse... Il a une force de pénétration et un jump incroyable (cf. les premières minutes), est capable de super move mais je doute de son shoot... Il est volontaire, il a défendu... Un Bok en moins bien? C'est en tout cas un 3 capable de descendre sur des grands 2 mais pas un 4...

Analyse à chaud...
Sinon bonne ambiance globale avec Georges Eddy en tête d'affiche. Le LMBC a bien organisé çà. C'était sympa et décontracté.
Deftones, attention, tes avis commencent à converger avec d'autres !!!

Je te rejoins bien sur sur le fait qu'owens n'est pas un 4. Le problème est que le système de jeu CM met peu en valeur les ailiers avec des situations de jeu dos au panier par exemple. Ils tirent souvent à 3pts et pénètrent quelques fois. Je crois sincèrement qu'owens est un joueur complet qui peut faire son trou dans cette configuration d'équipe.

Pour buycks, je le trouve mûr pour son âge. Plutôt passeur contre Boulogne car il avait des situations claires à exploiter, alors qu'hier il s'est plutôt contentè soit de provoquer soit de mettre en place les systèmes sans tenter l'assist à chaque fois.

Enfin, mention à curti, qui fait un gros match alors qu'il avait été effacé jeudi.
THE_MAN
Rookie

Message par THE_MAN »

pas de bokolo merci... vu le profil de l'equipe c'est pas ce type de joueur qu'il nous faut...
YURI
Sophomore

Message par YURI »

quel tarif ce soir , vs savez ?
dan
Sophomore

Message par dan »

5 euros tarif public, gratuit pour les abonnes
YURI
Sophomore

Message par YURI »

merci !!!
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

En réponse à Seb78:

Non, je ne converge pas forcément sur les avis de tous:

Curti: Je le défends même si je sais qu'il va perdre des ballons et faire des boulettes cette année mais il va apporter un peu de gestion, d'assists, son envie, sa bonne humeur (il avait la banane hier), sera un bon sparing pour Buycks, sa défense,... Hier soir, il a surpris les Italiens sur des pénétrations même si parfois c'est un peu casse croûte. Beaucoup doutent de son apport. Pas moi même si ce sera fluctuant selon les matchs.

Buycks: C'est du très très lourd. Nous serons contents de le garder l'année prochaine. Un peu comme Ben il y a quelques saisons (même si le profil est très différent)

M'Baye: Contrairement à beaucoup, je ne suis pas fan. On le sent mieux qu'à Strasbourg mais diable qu'il est petit et son jeu ne m'impressionne pas. Je préfère un pur shooteur en 2 en sachant qu'on a un perforateur en 1 avec Buycks voire Aldo... Je préfère un JRR par exemple...

Owens: C'est un 3 jumpeur/percutateur mais sans shoot surtout à mi-distance ce qui le limite d'où l'intérêt de prendre un shooteur puisque comme tu le soulignes nos intérieurs (sauf Akpo) jouent dos au panier pour ressortir sur les extérieurs qui artillent derrière l'arc sans pénétrer (sauf le Bok autrefois...). Après le jeu peut évoluer et nous pouvons jouer vers le cercle... Dans ce cas, il a sa place le bougre...

Bon match ce soir. Je n'y serai pas...
hervek
Sophomore

Message par hervek »

Victoire 82-81 du BCM
Johnson, Camara, Vaty et surtout JK Edwards ont été assez bons.
Buyks assez irrégulier mais efficace dans les moments chauds.
Curti ralenti le jeu du Bcm et ne semble pas savoir quoi faire du ballon.
Owens, transparent, quelles bons mouvements défensifs mais 3 pts seulement c'est faible.
Ah si le Bcm avait un joueur du calibre de Brown, 29 points !
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Voici mes impressions sur le match de ce soir :

Buycks : est passé au travers de son match (à cause des fautes surement) mais a été présent dans le money time et à su mettre les points qu'il fallait.
Curti : match correct, a délivré de belles passes, ses pénétrations sont souvent casse croute, quelques erreurs bêtes lors de la monté de balles quelques fois. Joueur correct pour une rotation.
M'baye : Personnellement, j'aime bien ce qu'il apporte sur le terrain. Communique beaucoup, apporte son énergie, son shoot, ses pénétrations. Il devrait se relancer cette saison. Il forme un très bon duo avec Buycks.
Owens : Beaucoup d'envie chez ce joueur mais la finition reste très limite .. On sent qu'il est motivé, qu'il veut bien faire mais manque peut être de qualité. Sa défense sur M.Kemp a été satisfaisante (11 pts pour lui il me semble). Je reste sur mon idée qu'on peut avoir mieux à son poste.
Juby a fait du Juby, toujours son fameux shoot et son leadership sur le terrain. Joueur précieux avec beaucoup d'expérience, cadre de l'équipe. J'espère qu'il restera encore quelques années avec nous.
Loum : n'a pas joué beaucoup mais a montré de belles intentions que ce soit défensivement ou offensivement.
Akpo : pas grand chose à dire. Présent au rebonds, bon en défense et a mit le shoot qu'il fallait.
Camara : la surprise de cette prépa pour l'instant. Il a un réel impact sur le jeu. Qualifié comme rebondeur et défenseur, il se montre encore une fois offensivement. Un physique moindre mais une bonne présence sur le parquet, de bons déplacements et efficace à la finition, bonne relation avec le meneur.
Vaty : il a eu du mal à la finition mais de bonnes prises de décisions, présent aux rebonds.
JK : s'est découvert un rôle d'ailier. Présent dans tous les domaines, on retrouve le JK des années Woodside.

Globalement, certains joueurs ce sont affirmés dans l'effectif : Buycks, M'baye, Camara mais d'autre ont encore des choses à prouver : Curti (plus ou moins) mais surtout Owens dont je reste sceptique..
Le manque d'un joueur au poste 2 se fait sentir.. quand on est obligé de jouer avec nos 2 meneurs.. même si Buycks peut assurer en 2, il va vite se retrouver cramé ...

Mention spéciale à Bobby Brown pour sa prestation (29pts !).
Verrouillé