[SIG] 2011-2012: un trou à boucher ??

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
jjg7655
Sophomore

Re: [SIG] 2011-2012: victoire 86-77

Message par jjg7655 »

Rdp49 a écrit :Il parait que les arbitres vous ont aidé 8)
JE CONFIRME ETANT PRESENT AU MATCH !!!! :oops:
on a subit la loi des petits gris,vraiment pitoyable ....
JGuice
All Star

Message par JGuice »

oula pour que Sousa se plaigne de 'arbitrage, il a du vraiment se passer quelque chose: il regrette qu'on n'ait "pas eu le droit de jouer aussi dur qu'eux mais on s'y attendait". Donc quand Collet gueule on baisse son pantalon, par contre quand c'est les petites équipes pas grave.Il ne le dit pas là qu'il a été aidé??
Nikolas
Rookie

Message par Nikolas »

L'arbitrage d'hier soir était un gag !!
Le coup de gueule de Collet a bien fonctionné. Lui qui disait être sélectionneur de l'EDF n'était pas un avantage, le contraire vient d'être parfaitement prouvé !
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

n'ayant pas vu les images je fais confiance à votre jugement les Havrais, après je maintiens que Collet a eu le droit et l'obligation de râler après le match volé contre le BCM et vous auriez fait pareil à notre place. S'il y a eu une compensation samedi ben faut vous tourner vers les officiels, et pas nous.
Quant l'argument de la casquette, faudrait arrêter de nous le resservir à chaque fois, l'arbitrage est globalement mauvais cette année, c'est une réalité et Collet n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur, il suffit de voir les matchs contre Chalon ou le BCM.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Basket-ball Après la victoire de la SIG au Havre (77-86) Ajinça a remis ça
Alexis Ajinça a dominé ses vis-à-vis samedi au Havre, comme il avait surclassé l’opposition à Nanterre en mars. Et dans les deux cas, la SIG s’est imposée. Aux Docks Océane, le pivot strasbourgeois a justifié son statut de pièce maîtresse.
Alexis Ajinça aura décidément posé des problèmes insolubles aux intérieurs havrais cette année. La razzia du « double A » a même des allures de double peine, si l’on admet que celle-ci puisse être appliquée au parquet.
« Une arme très importante » dans le dispositif alsacien

L’ex-Raptor s’est en effet imposé à deux reprises aux Docks Océane cette saison. La première avec Hyères-Toulon le 26 novembre, alors qu’il pigeait avec le club varois durant le lock-out en NBA. Le Stéphanois avait, ce soir-là, compilé 23 points, 7 rebonds et 7 (!) contres – pour une évaluation de 27 – et contribué à la dernière victoire en date du HTV (90-101).

La seconde levée est intervenue avec la SIG donc, pas plus tard que samedi (77-86). Le pivot strasbourgeois a réussi « une performance haut de gamme, avec peu de déchets », apprécie Vincent Collet, cumulant, cette fois, 24 points, 5 rebonds et 4 contres, pour une évaluation de 25. À titre de comparaison, Ousmane Camara et Greg Jenkins, ses homologues normands, totalisent à eux deux 20 d’évaluation… en additionnant les deux rencontres qui les ont vu défier le 20 e choix de la draft 2008.

Alexis Ajinça est, depuis son arrivée durant le mercato hivernal, « une arme très importante » dans le dispositif offensif alsacien. Avant-hier, ses coéquipiers l’ont donc de suite recherché et servi. Et bien leur en a pris puisque le phare de la raquette strasbourgeoise a inscrit les huit premiers points visiteurs.

« On commence souvent nos matches comme ça, relève Vincent Collet. La différence est venue de l’incapacité des Havrais à enrayer cette relation-là. » La SIG a d’ailleurs réattaqué sa seconde période en portant une nouvelle fois le danger à l’intérieur, via sa tour de contrôle. « Il a eu une emprise très importante sur le match », ajoute son entraîneur.

Comme à Nanterre, le 7 mars, où il avait déjà fait un carnage (27 points, 8 rebonds, 5 contres, 35 d’évaluation), le géant du Forez (2,15 m) a profité de son avantage de taille sur ses vis-à-vis. Jenkins lui rend une dizaine de centimètres, Camara encore plus, et stopper le Goliath alsacien dans ces conditions est une entreprise fréquemment vouée à l’échec.

« J’ai tendance à préférer ce match-ci à celui de Nanterre, estime Vincent Collet. J’ai trouvé Alexis très concentré. Il ne s’est pas beaucoup écarté, a continué à prendre les positions et a fini ses actions de manière très tonique. »

En convertissant 10 de ses 14 tentatives intérieures – pour un total de 11 sur 18 au shoot –, le bigman a contribué à la remarquable efficacité de la SIG sous les cercles havrais. Avec un total de 30 paniers pour 47 tirs pris dans le petit périmètre, « on ne doit pas être loin du record de la saison », se félicite coach Collet.
« Dans l’emballage final, il a enfilé la tenue de l’empêcheur »

L’apport d’Alexis Ajinça en attaque s’est aussi exprimé dans la dernière ligne droite. Cinq points de rang, dont « un tir à trois points fondamental » alors que le tableau d’affichage indiquait encore 69-70, ont permis à la SIG de s’assurer le gain du match et d’être, ce matin, toujours en course pour les play-offs.

Le n°12 alsacien a également fait valoir ses qualités de dissuasion dans le dernier acte de l’empoignade. « Dans l’emballage final, il a enfilé la tenue de l’empêcheur », reprend Vincent Collet. Le virtuel meilleur contreur de la Pro A – il lui reste un match à disputer avec la SIG pour apparaître dans ce classement statistique – a bloqué deux tirs et sa seule présence, bras levés, en a gêné de nombreux autres.

Cette sortie copieuse est évidemment de bon augure pour la suite. « On va continuer à s’appuyer dessus », assure Vincent Collet. L’opposition ne sera toutefois pas toujours aussi soumise. Avec Lamont Hamilton dans le camp d’en face, samedi prochain, Alexis Ajinça va se frotter à l’un des candidats au titre de MVP étranger.

(http://www.dna.fr/sports/2012/04/09/ajinca-a-remis-ca)

Des coéquipiers à l’unisson
Alexis Ajinça n’aurait évidemment pas pu battre Le Havre à lui tout seul. L’effort, samedi, a bel et bien été collectif. « On a eu la chance de pouvoir compter sur tout le monde », souligne, fort justement, Vincent Collet. Ricardo Greer a une nouvelle fois fait apprécier sa polyvalence. Le Dominicain a marqué « des paniers à la corne », fait une belle moisson au rebond offensif (6, dont 5 en seconde période) et été « le meilleur pourvoyeur de caviars » d’Alexis Ajinça.

Le bon passage offensif de Nicolas De Jong, la dureté de Max Zianveni « qui a éteint Boddicker » en deuxième mi-temps et l’intensité mise par Aymeric Jeanneau en défense ont également compté. « L’ouverture du banc a changé la donne et nous a donné l’emprise défensive que l’on n’avait pas au début », ajoute Vincent Collet.

Kevin Anderson, lui, « a bien fini les deux mi-temps » et les relais d’Axel Toupane et Hugo Invernizzi n’ont rien gâché.

(http://www.dna.fr/sports/2012/04/09/des ... -l-unisson)
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

coucou :mrgreen:
Image
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Preparez la choucroute ,le pinot gris ,la vendange tardive , la poire , la mirabelle , :wink: :mrgreen:
Image
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

GO PL !!! :mrgreen:
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Rdp49 a écrit :GO PL !!! :mrgreen:

Je serai à proximité de la raquette du PL :wink:

On m'a dit dans l'oreillette que c'etait Trigano le Sponsor de AA :mrgreen:
Image
JGuice
All Star

Message par JGuice »

françois67 a écrit :n'ayant pas vu les images je fais confiance à votre jugement les Havrais, après je maintiens que Collet a eu le droit et l'obligation de râler après le match volé contre le BCM et vous auriez fait pareil à notre place. S'il y a eu une compensation samedi ben faut vous tourner vers les officiels, et pas nous.
Quant l'argument de la casquette, faudrait arrêter de nous le resservir à chaque fois, l'arbitrage est globalement mauvais cette année, c'est une réalité et Collet n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur, il suffit de voir les matchs contre Chalon ou le BCM.
Je suis assez d'accord avec toi (en général tes analyses sont plutot pertinentes) il avait le droit de raler. Mais nous, on fait pareil, le problème c'est que les médias s'en fichent donc a moins de venir dans le cercle Havrais personne ne peut s'en rendre compte. Par contre quand c'est le sélectionneur bin la les parigots de L'Equipe et les autres médias s'empressent de crier au vol. Parce que non, le sélectionneur est trop fort pour perdre des matchs, mais oui un autre coach est forcément mauvais vu qu'il les a perdu.Chaque match, il y a des 10aines d'exemple de malhonneteté (oui c'est même plus un manque de niveau qui serait excusable).
Quant à la double-casquette, mise à part ce que je viens d'expliquer, je suis d'accord je pense que ça n'a rien à voir, c'était la même avec Choulet, avec Parker, avec le Pau des grandes années (donc qui n'avait pas le droit de se faire battre).
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

JGuice a écrit :
françois67 a écrit :n'ayant pas vu les images je fais confiance à votre jugement les Havrais, après je maintiens que Collet a eu le droit et l'obligation de râler après le match volé contre le BCM et vous auriez fait pareil à notre place. S'il y a eu une compensation samedi ben faut vous tourner vers les officiels, et pas nous.
Je suis assez d'accord avec toi (en général tes analyses sont plutot pertinentes) il avait le droit de raler. Mais nous, on fait pareil, le problème c'est que les médias s'en fichent donc a moins de venir dans le cercle Havrais personne ne peut s'en rendre compte. Par contre quand c'est le sélectionneur bin la les parigots de L'Equipe et les autres médias s'empressent de crier au vol. Parce que non, le sélectionneur est trop fort pour perdre des matchs, mais oui un autre coach est forcément mauvais vu qu'il les a perdu.Chaque match, il y a des 10aines d'exemple de malhonneteté (oui c'est même plus un manque de niveau qui serait excusable).
Quant à la double-casquette, mise à part ce que je viens d'expliquer, je suis d'accord je pense que ça n'a rien à voir, c'était la même avec Choulet, avec Parker, avec le Pau des grandes années (donc qui n'avait pas le droit de se faire battre).
ok je comprends mieux où tu voulais en venir :wink: , je crois que c'est malheureusement une réalité inhérente à tous les sports de haut niveau...enfin je pense quand même que votre maintien est en poche, même si ça devient de plus en plus dur chaque année faute de moyens.
PS: je kiffe la musique de votre salle à chaque panier, t'aurais pas le titre par hasard ? :mrgreen:
JGuice
All Star

Message par JGuice »

alors là mystère. Non mais c'est bien avec toi on sait très bien qu'il y aura un vrai débat.
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

françois67 a écrit :
JGuice a écrit :
ok je comprends mieux où tu voulais en venir :wink: , je crois que c'est malheureusement une réalité inhérente à tous les sports de haut niveau...enfin je pense quand même que votre maintien est en poche, même si ça devient de plus en plus dur chaque année faute de moyens.
PS: je kiffe la musique de votre salle à chaque panier, t'aurais pas le titre par hasard ? :mrgreen:

:director: :director: Saint Tho !!!! Saint Tho !!! Saint Tho !!!! Saint Tho !!! Saint Tho !!!! Saint Tho !!! :director: :director:

:mrgreen: :mrgreen:
Image
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

je sens qu'il y en a qui va me pourrir le topic pendant toute la semaine jusqu'à ce qu'il prenne sa ra..heu jusqu'à samedi quoi :mrgreen:

PS: manquerais plus que le fan de Gomis s'y mette et le tableau serait complet :mrgreen:
Chris
All Star

Message par Chris »

Verrouillé