Je suis donc partagé, même si je sais bien évidemment que son talent est bien au dessus de la moyenne pour la proB, mais j'attends de voir son implication au sein du groupe et son attitude sur le parquet. Je ne lui demande pas d'être un super défenseur, mais d'être exemplaire dans l'attitude, de faire le maximum pour empêcher son vis à vis de marquer, de se jeter sur un ballon quand il traine à côté de lui, de faire le petit effort supplémentaire qu'il ne faisait pas la saison passée.
En est il capable???...
J'espère qu'il a un minimum d'amour propre, parce qu'il a des choses à se faire pardonner. Je serai très attentif à son cas, même si cette signature est évidemment énorme pour la proB.
Avec Massie, on présente sur le papier une raquette impressionnante pour la division!
L'association Massie / Milbourne promet d'être explosive offensivement, et les back up Traore et Zerbo très intéressants et complémentaires.
J'attends de voir Milbourne, ne connaissant pas vraiment ce joueur, mais si Massie change d'attitude (en est il capable?...) et si une alchimie se crée, ça pourrait faire des ravages. Ça fait beaucoup de si, mais c'est intéressant sur le papier.
Concernant le secteur extérieur, je suis plus réservé, même si je suis pleinement satisfait du duo Desroses/Mipoka à l'aile. Gomis, malgré ses références, je le connais assez mal et j'attends de voir s'il sera aussi influent que certains veulent le dire. Mc Alarney est le gros point d'interrogation, surtout au poste de meneur. Hoyaux est intéressant en rotation, surtout à l'arrière à mon avis. J'ai en fait une grosse interrogation sur le poste de meneur, sur la capacité de ceux qui sont censés l'être à faire tourner cette équipe.
En résumé, cette équipe a belle allure sur le papier, mais il y a des gros points d'interrogation qui j'espère seront vite levés. Je suis donc satisfait, mais j'attendrai avant de me réjouir.
Un petit tour à Beaublanc demain après midi s'impose!