basket / avant chorale - Paris-Levallois, interview David Noël
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... e-jeu.html
« Paris, c'est un autre jeu »
publié le 29.10.2010 04h00

David Noël a gardé de très bons souvenirs de son passage à Roanne / Celik Erkul
En signant au Paris-Levallois, David Noël a rejoint la légion des anciens choraliens
Demain, retour de l'ancien ailier choralien David Noël sur le parquet de la halle André Vacheresse. Pour cette nouvelle saison, c'est à Paris Levallois qu'on le retrouve, entouré de deux autres anciens choraliens : Jimmal Ball et Marcellus Sommerville.
Dans quel état d'esprit êtes-vous au moment de revenir jouer à Roanne ?
C'est simple, nous avons besoin de retrouver le chemin de la gagne et le prochain match est à Roanne, club où j'ai joué la saison dernière. J'avais un bon temps de jeu, les spectateurs étaient formidables et je suis parti du club en bon terme.
Mais avec Paris, c'est un autre jeu. J'espère que nous gagnerons et que je jouerai le mieux possible pour aider mon équipe.
Alors quel bon souvenir gardez-vous de Roanne ?
Le meilleur, je dirai que c'est l'équipe en elle-même. Nous avions beaucoup de plaisir à jouer ensemble et je pense que la cohésion nous a aidés sur le terrain pour remporter des victoires.
Et le plus mauvais souvenir ?
Malgré une bonne équipe l'année dernière, nous ne sommes pas parvenus à remporter le titre de champion de France.
Pourtant nous étions proches du but.
Un de vos anciens coéquipiers de l'époque, Ralph Mims est blessé pour la saison. Votre réaction ?
J'ai téléphoné à Ralph et il était de bonne humeur. Mais c'est vrai que je suis inquiet pour sa santé.
Mais Ralph m'a dit de ne pas m'inquiéter pour lui. Il se sent bien.
Dans des situations comme celle rencontrée par Ralph, il faut relativiser. Vous qui êtes croyant et pratiquant, comment la religion vous aide-t-elle dans votre jeu ?
Elle m'aide à dédramatiser. Disons que même si je joue mal, je suis content d'être là et si je joue bien, je suis content aussi mais je me dis, dans les deux cas, que je pratique le basket et que ce n'est qu'un jeu.
Nous sommes payés pour jouer au basket, un sport que nous aimons et même si parfois on n'aime pas vraiment la situation dans laquelle on se trouve et bien il faut se dire qu'on est heureux.
Si on se réfère à votre philosophie, vous allez donc rebondir après la lourde défaite contre le Havre le week-end dernier. Que s'est-il passé après un bon début de saison ?
La défaite contre Le Havre a été difficile.
Nos adversaires ont fait un excellent match et nous, nous n'avons pas tous joué pareil. Mais la saison est longue alors j'espère qu'une défaite comme celle-ci ne se reproduira pas.
AS Konéfal
Rebonds ChoraleInfos billetterie
Il reste environ 250 places pour le match de demain contre Paris-Levallois Basket. Aujourd'hui, une permanence est tenue entre 17 h et 19 h au chalet de la Halle. Vous pouvez également réserver vos places sur le site officiel du club,
http://www.chorale-roanne.com.
Packs Eurocup
Les abonnés ont la priorité d'achat sur les packs « Eurocup » (3 matchs pour 35 euros€) jusqu'à aujourd'hui, bon de commande en ligne toujours sur le site du club. Dans les prochains jours, le pack « grand public » (3 matchs pour 40 euros€) ainsi que des places à l'unité (8 et 15 euros€) seront mis en vente. Pour leur premier match, les Choraliens se déplaceront à Trévise le 16 novembre.
Paris, l'exception
La saison dernière, la Chorale de Roanne s'est inclinée une seule fois à la Halle… contre les Parisiens (71-84). L'ex-Choralien Jimmal Ball (15pts, 5 rbds et 5 pd en 29 min) ainsi que Lamont Hamilton (19pts, 11 rbds et 2 pd en 27 min) furent les deux artisans de cette victoire. Demain, les Roannais ne voudront sans doute pas connaître une nouvelle déroute contre Paris…
Q.R.