[CHORALE ROANNE 2010-2011]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
CAB
Rookie

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 Victoire Uchesque à Chalon !

Message par CAB »

mephisto a écrit :ALLEZ DIRECTION ROANNE

ON ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

:mrgreen:
Si vous venez en Leclerc il n'y a rien à craindre
Vu qu'ils ont été fabriqués à Roanne on sera facilement les démonter
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

-sur-Saône 74 - Chorale Roanne 83
http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... alien.html
Le sang-froid choralien
publié le 24.10.2010 04h00

Image
Souleymane Diabaté, auteur de sept passes décisives, a parfaitement géré le money-time / Yves Flammin
Après avoir été malmenée dans le troisième quart, la Chorale a su s'imposer au finish

Il aura fallu batailler ferme aux Choraliens pour venir à bout d'une belle équipe de Chalon, qui n'aura cédé que lors des dernières minutes. Un money-time parfaitement géré par Roanne et son cinq majeur. Auparavant, le banc, à l'image de Mipoka et Dunn, avait relancé la Chorale alors au plus mal (51-39, 26e). Cette victoire, avec une pression défensive exemplaire, permet à Roanne de s'installer dans le haut du classement.

Les « Chalon-Roanne » sont toujours ou presque des TGV basket. Avec de la course, des sauts, du spectacle et chaque équipe qui veut faire feu de tout bois. Mais les pressions défensives n'en sont pas pour autant dégonflées, au contraire.

Ce fut encore le cas hier soir avec une Chorale d'entrée très à l'aise. D'entrée bien en place. Nsonwu en point de fixation, Roanne menait les débats à sa guise.

La première cassure fut le fruit de trois actions à trois points d'Amagou, Bogdanovic et Rivers (12-20, 9e). Les dix joueurs choraliens étaient déjà entrés en jeu mais le banc piochait pendant que celui de Chalon, par Lauvergne, se levait. Le jeune de l'Elan, avec 8 rebonds en douze minutes impulsait un superbe 11-1 pour prendre les devants (23-21, 16e).

Il aura fallu attendre la sixième minute du deuxième quart-temps pour voir la Chorale inscrire son premier panier, pour seulement 9 points durant cette période. L'Elan avait bien haussé sa défense mais Gordon et Roanne n'étaient pas en réussite. C'est Diabaté qui trouvait enfin la clé pour ne pas sombrer, par deux primés (35-35, 20e). Relancé par sept rebonds offensifs à la pause, Chalon prenait son élan avec un banc choralien capot au scoring avec un 0/8.

Braud allait trouver la mire le premier mais le Colisée soufflait derrière son équipe et Evtimov appuyait encore pour creuser un réel écart (44-34, 25e). Et c'est lorsque Roanne était au plus mal que Mipoka a tout remis en cause pour l'Elan.

À peine entré en jeu à la place de Rivers, l'ailier allait planter deux paniers à trois points. Coaching gagnant. Nsonwu enfonçait le clou en perçant la raquette de Chalon.

La Chorale est revenue en moins de deux minutes sur les talons de L'Elan, par un 12-2 retentissant (de 51-39, 26e, à 53-51, 29e).

La Chorale ne le devait qu'à elle-même, Chalon ne perdant que quatre balles en trente minutes ! Mais avec un Nsonwu de nouveau dominant, tous les espoirs étaient permis (13 points, 8 rebonds à la 30e).

Malgré l'efficacité d'Evtimov dans le troisième quart, la Chorale, avec les artificiers Rivers, au buzzer, et Amagou reprenaient leurs bonnes habitudes pour repasser enfin devant (57-58, 33e).

Contrairement au match à Strasbourg, les Choraliens allaient parfaitement gérer le money-time sous la houlette d'un Diabaté impeccable.

Passeur, finisseur, l'international ivoirien a serré le match au meilleur moment. La Chorale tenait sa référence à l'extérieur et faisait tomber Chalon, jusque-là invaincu. Du bon travail.

Eric Pejoux
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Après Chalon-sur-Saône 74 - Chorale 83
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... place.html
Bien en place
publié le 25.10.2010 04h00

Image
Uche Nsonwu a marqué son territoire face à Jean-Baptiste Adolphe, offrant un point de fixation parfait à la Chorale. Dominateur à l'intérieur, il a pu offrir des solutions à ses extérieurs, comme Rivers (en arrière plan) / Yves Flammin
La Chorale a su alterner les plaisirs pour enlever la victoire à une belle équipe de Chalon

La Chorale tient son match référence à l'extérieur. Les joueurs en parlaient depuis la défaite à Strasbourg. Gagner à l'extérieur, défendre, ne leur semblait pas insurmontable, ni en contradiction avec le profil de l'équipe. Preuve en a été faite à Chalon avec un jeu équilibré, un sang-froid révélateur du potentiel de l'équipe.

Jean-Denys Choulet a retrouvé son patron. Nsonwu, discret lors des deux premières journées, est sorti du Colisée en gladiateur. 17 points (7/8 aux tirs), 9 rebonds, 25 d'évaluation et une fixation qui a pris la tête de Chalon.

Jean-Baptiste Adolphe ne pouvait résister seul à la montagne nigériane, doublée de l'homme de fer Dunn. Plombé par les fautes, JBA a vu sa rotation Aminu souffrir le martyr. « Il faut qu'Aminu se bouge », dira Greg Beugnot. En fait Aminu s'est fait bouger. Heureusement pour Chalon, Lauvergne y est allé de son double-double. La fougue de la jeunesse mais aussi ses défauts. « Il faut les gommer », insiste Greg Beugnot.

Mais en face, la Chorale avait cette tête de vainqueur, de celle qui a su dire stop lorsque Evtimov a mis le Colisée en émoi avec 11 points en quatre minutes pour offrir douze points d'avance aux siens.

C'est alors que J.D. Choulet a fait souffler Rivers. Mipoka, à peine entré, a mis un coup de pied dans le mikado de l'Elan. Deux tirs à trois points plus tard, Roanne était revenu à moins deux, Mipoka pouvait poser sa cape de héros, le plaisir était aux ailes… Car Rivers, avec deux paniers au buzzer dont un capital à la 38e, démontre qu'il est bien un serial shooteur. 18, 17 et 19 points en trois journées sur 15, 13 et 16 tirs, une assurance tout risque, et surtout un risque permanent pour les adversaires de voir le gaucher faire basculer un match.

Avec le duo ivoirien Diabaté-Amagou toujours si haut (26 points, 31 d'évaluation), la Chorale peut voir venir en alternant jeu intérieur/extérieur. Certes, Roanne a encore beaucoup shooté à +6.75m, 34 fois, mais à 34 %… Avec l'alternance intérieure (12/19), Roanne peut manger à tous les râteliers, selon les circonstances. Si la première rotation du banc fut blanche, la seconde a dynamité la défense de Chalon, annihilé les tentatives offensives de l'Elan. À l'image de Dunn et Mipoka. « Soit on fait confiance aux gens que l'on recrute, soit on ne les recrute pas », insiste Jean-Denys Choulet à propos de son coaching gagnant. Ne reste plus qu'à Braud, qui a inscrit son premier tir à trois points de la saison, à retrouver la réussite et à Gordon à retrouver son jeu. « Je suis déçu pour lui mais pas inquiet, il vaut bien plus que cela… ».

Avec cette maturité, un équilibre qui en fait un édifice compliqué à ébranler, la Chorale est sur les rails, bien installée en haut de tableau. Mais la chasse est plus que jamais ouverte. Paris, fessé chez lui par Le Havre, se présentera revanchard à Vacheresse. Mais la voie est tracée avec un leitmotiv, chacun à sa place, la Chorale est en place.

Eric Pejoux
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

rebonds chorale

E. Brochot : « Super ! »
publié le 26.10.2010 04h00
http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... Super.html
Image
Emmanuel Brochot, ici en compagnie de son homologue de Chalon, Dominique Juillot, est satisfait / Yves Flammin

Le président choralien Emmanuel Brochot était à Chalon en compagnie de plusieurs membres du comité directeur. Il a passé une bonne soirée. « C'est super ! On a vu un vrai collectif, l'équipe s'est battue et on a été meilleur dans le dernier quart-temps qu'à Strasbourg. Mais il reste du boulot si on veut aller loin. Il faut aussi relativiser, sans vouloir être péjoratif, on n'a gagné que Chalon. Mais l'équipe a déjà bien progressé ».

L'occasion pour le président de converser avec son homologue chalonnais, Dominique Juillot, qui accepterait d'être candidat à la présidence de la Ligue si un large consensus se dégageait autour de lui. « C'est quelqu'un qui a les compétences, mais je ne suis pas certain que son profil soit celui dont ait besoin la LNB. Pas plus que moi d'ailleurs. Il faudrait quelqu'un avec une forte image médiatique. C'est bien là le problème, médiatiser le basket ».

L'arrêt de Dylan Page prolongé ?
Arrêté jusqu'au 7 novembre, Dylan Page pourrait revenir une ou deux semaines après. Dans cette hypothèse, le club aimerait certainement prolonger le contrat de pigiste médical du Serbe Luka Bogdanovic. L'ailier fort US en saura un peu plus dans une semaine. Patience…

Coupe de France
C'est ce soir que La Chorale connaîtra son adversaire en Coupe de France, le vainqueur d'Angers (NM1) - Limoges. Le 1/16 finale aura lieu le mardi 18 janvier.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

du coup on s'tape Limoges
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

bonstre a écrit :du coup on s'tape Limoges
à Beaublanc! C'est bon çà! :wink: :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

on sera vite débarassé comme ça :mrgreen:
Ludwig Von 88
Sophomore

Message par Ludwig Von 88 »

ça commence a prendre forme ...

http://pv.viewsurf.com/?id=37
Marche plus ma signature avec Deeeeeeeeeeeeeee Spencer, l'est pourrie la nouvelle version du forum
criquounet75
Franchise Player

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 Méphisto et sa troupe en tourné

Message par criquounet75 »

Pas de problèmes, on vou attend !! lol ! Venez nombreux ! Plus on est de fou !!! lol
A Maurice Thorez, c'est pas de la B.... !!! La JSF, une famille, un club, une destiné !!! :mrgreen:
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

Image Image

Image

Vous y croyez au VAUDOU !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

quedalle !!

ils annoncent des températures glacière, t'oubliera pas ton manteau :

Image
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

je pensais pas que mephisto etait un double compte de philip-pau

je suis déçu, j'aime plus le tambour ni le whisky.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

bonstre a écrit :Les parigots avec David Noël vont arriver avec le couteau entre les dents ... à nous d'etre sérieux.
pas crédible :mrgreen:

t'es pas au ski cette année :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

basket / avant chorale - Paris-Levallois, interview David Noël
http://www.leprogres.fr/fr/sports/loire ... e-jeu.html
« Paris, c'est un autre jeu »
publié le 29.10.2010 04h00

Image
David Noël a gardé de très bons souvenirs de son passage à Roanne / Celik Erkul
En signant au Paris-Levallois, David Noël a rejoint la légion des anciens choraliens

Demain, retour de l'ancien ailier choralien David Noël sur le parquet de la halle André Vacheresse. Pour cette nouvelle saison, c'est à Paris Levallois qu'on le retrouve, entouré de deux autres anciens choraliens : Jimmal Ball et Marcellus Sommerville.

Dans quel état d'esprit êtes-vous au moment de revenir jouer à Roanne ?
C'est simple, nous avons besoin de retrouver le chemin de la gagne et le prochain match est à Roanne, club où j'ai joué la saison dernière. J'avais un bon temps de jeu, les spectateurs étaient formidables et je suis parti du club en bon terme.

Mais avec Paris, c'est un autre jeu. J'espère que nous gagnerons et que je jouerai le mieux possible pour aider mon équipe.

Alors quel bon souvenir gardez-vous de Roanne ?
Le meilleur, je dirai que c'est l'équipe en elle-même. Nous avions beaucoup de plaisir à jouer ensemble et je pense que la cohésion nous a aidés sur le terrain pour remporter des victoires.

Et le plus mauvais souvenir ?
Malgré une bonne équipe l'année dernière, nous ne sommes pas parvenus à remporter le titre de champion de France.

Pourtant nous étions proches du but.

Un de vos anciens coéquipiers de l'époque, Ralph Mims est blessé pour la saison. Votre réaction ?
J'ai téléphoné à Ralph et il était de bonne humeur. Mais c'est vrai que je suis inquiet pour sa santé.

Mais Ralph m'a dit de ne pas m'inquiéter pour lui. Il se sent bien.

Dans des situations comme celle rencontrée par Ralph, il faut relativiser. Vous qui êtes croyant et pratiquant, comment la religion vous aide-t-elle dans votre jeu ?
Elle m'aide à dédramatiser. Disons que même si je joue mal, je suis content d'être là et si je joue bien, je suis content aussi mais je me dis, dans les deux cas, que je pratique le basket et que ce n'est qu'un jeu.

Nous sommes payés pour jouer au basket, un sport que nous aimons et même si parfois on n'aime pas vraiment la situation dans laquelle on se trouve et bien il faut se dire qu'on est heureux.

Si on se réfère à votre philosophie, vous allez donc rebondir après la lourde défaite contre le Havre le week-end dernier. Que s'est-il passé après un bon début de saison ?
La défaite contre Le Havre a été difficile.

Nos adversaires ont fait un excellent match et nous, nous n'avons pas tous joué pareil. Mais la saison est longue alors j'espère qu'une défaite comme celle-ci ne se reproduira pas.

AS Konéfal

Rebonds ChoraleInfos billetterie
Il reste environ 250 places pour le match de demain contre Paris-Levallois Basket. Aujourd'hui, une permanence est tenue entre 17 h et 19 h au chalet de la Halle. Vous pouvez également réserver vos places sur le site officiel du club, http://www.chorale-roanne.com.

Packs Eurocup
Les abonnés ont la priorité d'achat sur les packs « Eurocup » (3 matchs pour 35 euros€) jusqu'à aujourd'hui, bon de commande en ligne toujours sur le site du club. Dans les prochains jours, le pack « grand public » (3 matchs pour 40 euros€) ainsi que des places à l'unité (8 et 15 euros€) seront mis en vente. Pour leur premier match, les Choraliens se déplaceront à Trévise le 16 novembre.

Paris, l'exception
La saison dernière, la Chorale de Roanne s'est inclinée une seule fois à la Halle… contre les Parisiens (71-84). L'ex-Choralien Jimmal Ball (15pts, 5 rbds et 5 pd en 29 min) ainsi que Lamont Hamilton (19pts, 11 rbds et 2 pd en 27 min) furent les deux artisans de cette victoire. Demain, les Roannais ne voudront sans doute pas connaître une nouvelle déroute contre Paris…

Q.R.
mephisto
Hall Of Famer

Message par mephisto »

M'en fous demain j'coupe le ruban !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Verrouillé