[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

JC
All Star

Re: [CHOLET] 10-11 -> On est en Finale !!! Bravo les Gars !

Message par JC »

Bravo à CB, qui avait dominé le match en tribunes ;) =D> Quelle finale. Sûrement la plus intense et indécise 40 minutes durant depuis 7 ans.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
k-durant
Rookie

Message par k-durant »

Cest dommage pour vous parce que pour passer le top 16 en euroleague il faut y etre tous les ans et s'inscrire dans la durée. Maintenant c'est comme repartir a zero :/ il faudrait que que les 2 premières françaises soient qualifiées
inspecteur Harry
Sophomore

Re: [CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Message par inspecteur Harry »

la malédiction du 1er de la saison régulière a encore frappé !
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
A-Sir
Franchise Player

Message par A-Sir »

dauf a écrit :
Pyranea a écrit :Bon ben bravo a Nancy pour ce match!
Ils ont très bien joues le coup.

Grosse pensée pour les Choletais qui font une belle saison et qui se font cueillir sur terrain neutre lors d'un match sec par Nancy pour le titre. A mon avis si la finale se jouait comme dans les autres grands championnats Cholet aurait conserver son titre !!

Enfin, un grand merci aux dirigeants du basket Français. Grâce a eux la finale de ProA se joue en 1 match sec sur terrain neutre et amène grâce a cela une grande stabilité sportive (qualification Euroleague) ainsi qu'une magnifique couverture médiatique nationale (radio nationale, tele, journaux... on ne parle que de ca ce weekend) dont l’apothéose est la retransmission en direct sur une chaine publique de la finale et de la remise du trophé !! =D> =D>

ah.. euh .. attendez on me souffle que quelques petits détails sont pas tout a fait exactes #-o #-o :cry: :cry: :cry:

PS: Pour éviter les quiproquos: Je ne suis pas "fan" de Cholet mais de Pau. Et mon message n'est en aucun cas contre Nancy ou un autre club... il "s'adresse" en fait surtout aux génies a la tète du basket Français!
D'un autre côté, tu dis ça après une défaite contre le SLUC qui est la grande victime de cette formule. Je dis pas que je suis pas d'accord, mais pourquoi s'insurger maintenant ?
Oh le joli and one :D
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

k'nitrawi a écrit :Cholet va regretter longtemps cette défaite car malgré avoir été très mauvais ils n’échouent qu'a deux points.

tres mauvais ? surement pas... ce fut un match d'une grande intensité, et bien sur quand il y a peu de defense, ça ne ressemble pas à un "all star game" ....
Pour moi c'est ça le vrai basket... deux équipes qui ne donnent pas les shoots, qui s'arrachent, et ça ne se joue qu'à une possession...
Le SLUC a fait la course en tête, par deux fois CB est repassé devant, mais n'a pu maintenir la cadence... Ca se joue à rien, et cette fois CB s'incline...
Mais l'un comme l'autre n'a pas démérité et ont bel et bien prouvé, qu'ils etaient les deux meilleures équipes de la saison....

Chapeau aussi aux supporters des deux équipes, l'ambiance fut bien sur coupée à la TV, ça devait être formidable dans la salle...

CB perd son titre pour deux points, c'est cela qui est dommage.... La remise en place d'une série se justifie de plus en plus...

Bravo au champion, et aussi à Cholet Basket... =D>
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Pritchett
Rookie

Message par Pritchett »

on ne s'oriente pas vers une série, mais toujours vers une finale sèche .. Kunter l'a semble t-il mauvaise et invoque le fait d'être resté 10 j sans jouer .. c 'est un peu petit comme excuse, c est aussi à lui de préparer et maintenir ses joueurs en forme. Lors de la finale 2006 entre le sluc (déjà) et le mans, ces derniers s'étaient retrouvé aussi dans la même situation et l'avaient emporté, alors ..
fraga
Rookie

Message par fraga »

Bravo à Cholet qui a livré un très gros matchs mais qui n'aura pas su trouver la mire à trois points.
Très peu de shoots faciles dans ce match, nancy a eu un peu plus de positions ouvertes à trois points et a su en profité avec une adresse insolente !

Effectivement, la finale sur un match sec est une aberration, mais pour une fois ça nous sourit :)

Très sympa le coup des cierges magiques dans les tribunes, elle avait de la gueule la tribune choletaise ! Bon courage pour gérer la transition !
gerard mentor
Rookie
Localisation : physiquement A 2 km de l'allemagne mentalement a l'espace JJE

Message par gerard mentor »

Comme fraga

Félicitations a Cholet pour sa superbe saison qui hélas fini sur une défaite dans cette finale sèche sensée rendre populaire le basket et qui sert juste de bouche trou a canal +
une fois encore cela nous sourit aprés 3 échecs

on passe a un 2/5 sur les victoires en finales de championnat de France cela 40% c'est mieux que notre 1/4 25% :lol:
Image

Bye bye Victor merci pour le titre
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Bravo à tous.

Mais quel dommage!

Pas de réussite, ce n' est pas un argument, mais on finit à 2 points.

Pas concentré, on s' y voyait déjà ?

Malheureusement,on a pas su trouver les solutions adaptées.Je n' arrive pas à comprendre qu' on rate des lay-ups, autant de shoot -ouvert.

On a perdu beaucoup ce soir, les cadres ( certains ont été nullissimes).

Malgré l' aigreur de cette soirée, je remercie toute l' équipe de CB pour le travail de cette année, ( je me souviens des matchs contre le Fener, le Barca).

Maintenant c' est le mercato et on a vu où on a pêché ce soir donc à nous d' être plus fort la prochaine saison.
Olive
All Star

Message par Olive »

on perd le match qu'il fallait pas perdre...

mais rien à dire, Nancy mérite la victoire sur ce match, aucun problème. On a pas bien défendu, déjoué en attaque. La pression ? Sans doute on l'avait plus que Nancy. En tout cas, on a pas reconnu le CB des 1/4 et 1/2. Mention à Linehan qui est le joueur du match, qui fait déjouer Avdalovic et qui met des paniers importants dont celui de la gagne.

putain c'est dur de perdre comme ça une saison sur un match sec... Nancy l'a vécu avant nous, alors autant que ça soit eux :wink:

on perd quand même beaucoup de choses sur un match :
- le titre
- l'Euroleague, parce que passer le tour préliminaire ça va être coton... et dans la foulée de l'EL :
- 800 000 € en plus de budget
- Mejia, à 99%

ça fait beaucoup quand même :?

bravo à nos têtes pensantes de la LNB qui continuent la formule en 1 match sec la saison prochaine. Ah non c'est vrai, y'a un changement, les 1/2 se joueront en 5 manches #-o Enfin si on était dirigés par les meilleurs, ça ferait longtemps que ça se saurait. Et pas qu'en basket...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Tout n'est pas perdu pour le tour qualificatif ce sera quand même "beaucoup" plus abordable. Les épouvantails russes - cska, khimi et kazan - seront directement qualifiés (cette année il y avait khimki & kazan, les deux finalistes et la seule surprise venant de kazan sorti par charleroi).

Il y aura (à mon avis) une qualification française via le tour qualificatif l'an prochain, et vous êtes bien placés (en tout cas si vous gardez falker - vebobe en vous renforçant intelligemment pour épauler gobert/leonard notamment - au niveau du banc).
Avdalovic par contre je pense qu'il risque de partir, vous l'avez bien relancé et il intéresserait certainement des équipes déjà qualifiées (enfin on verra).

Remplacer avdalovic (et pourtant il a pris cher par certains ici) sera probablement plus compliqué que de remplacer robinson (j'imagine mal le voir rester) même si vous pourriez choper un profil comme wisniewski dont la cote a du pas mal baissé après ses piges au mta et en turquie.
Sanka
All Star

Message par Sanka »

On perd Mejia, toute façon même si on aurait gagné il serait partie. Par contre nos autres Ricains je les voies pas rester non plus. Je pense donc qu'il faudra tout reconstruire la saison prochaine. Grosse pensée pour Erman qui voulait vraiment faire cette euroligue, j'espère qu'il va rester...

Quel match...on avait laisser notre adresse à Cholet, Robinson qui fait 3/33 sur ces PO, Mejia qui rate des shoots cruciaux et qui monopolise la balle, Vule qui rate des tirs ouvert, Nelson en dessous de son rendement habituel, Falker qui rate des tir seul sous le panier... Bref je me demande comment on perds de 2 points, et la dernière possesion, sammy qui nous balance un vieux saucisson, shoot difficile certes, mais n'est-ce pas la marque des grands joueurs de mettre ces shoot importants?

Mr Chiron doit s'en mordre les doigts 800 000 euros qui s'envole, le CB avait la possibilité de s'installer durablement dans le top 3 voire de passer dans le Top16, que d'ambitions qui tombent à l'eau surtout pour la 2ème, à cause d'un match qu'on rate complètement offensivement.

Quid de l'intersaison? Qui va rester? Qui va partir? Va t-on batir une équipe pour l'euroligue ou pas? j'ai déja ma petite idée... mais Kunter voulait vraiment faire ce top 16. Va t-il rester?

Quelle déception, quelle belle saison, mais quelles déceptions, 2 grosses désillusions cette année, la qualif pour le Top16 pratiquement acquise et Rytas qui bat le Barça et puis cette apres midi, le leader de la saison régulière, la meilleur équipe du championnat qui n'arrive pas à justifier son rang et à ramener un trophée amplement mérité sur sa saison.

Plus que la finale du championnat de France de ProA j'ai peur que Cholet ai perdu bien plus que cela... On verra ça dans les mois à venir...

Un petit message aux supporters Choletais qui comme moi avaient fait le déplacement, franchement chapeau, quelle ambiance, quelle foule, quel engouement...Ca m'as donné des frissons, et c'est pour des moments comme ça qu'on aime ce sport. Bravo et merci à tous. Faut vite qu'on y retourne!
Modifié en dernier par Sanka le dim. 12 juin 2011 1:33, modifié 1 fois.
criquounet75
Franchise Player

Message par criquounet75 »

Bravo au sluc qui a finalement un peu plus dominé cette finale mais il me semble tout de même qu'il y a une part de responsablilité dans le coaching de kunter sur la fin d match. En effet, Causeur était votre clutch player sur la fin et il le sort à 5 mn de la fin. Ensuite, il restait 3 secondes de jeu et on redonne encore la balle à mejia alors qu'il n'avait pas l'adresse !! Bref, bravo pour votre belle saison et à l'année prochaine les amis !!!
A Maurice Thorez, c'est pas de la B.... !!! La JSF, une famille, un club, une destiné !!! :mrgreen:
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Bravo à l'équipe de Cholet et aux dirigeants .

Dommage que l'on ait complètement été lâché par Meija, Robinson et Adlanovic. J'espère que cela n'a rien à voir avec les contrats.
En tout cas, avec le manque à gagner de la non qualification, les joueurs vont être encore plus difficiles à garder... Mais de toute façon, les 3 nommés m'ont vraiment déçu!
CB va vraiment être çà un tournant avec cette situation. Il y a encore bcp d'argent, les agents le savent et vont vouloir monnayer le moindre joueur. De plus on arrive tardivement sur le marché... Il va à nouveau falloir faire des paris...

Pour le reste, les joueurs se sont vraiment bien battu. Mention spéciale à Causeur tout simplement énorme.
Diarra aurait du jouer plus à la place de Meija.
Bravo à Nancy qui n'a pas volé sa victoire.
Le MVP: Linehan!
Il a bien défendu comme d'hab mais il a mis tous les paniers importants avec une facilité déconcertante.
Je n'étais pas pour le garder à Cholet en meneur titulaire mais quel joueur malgré tout!
Samnick a vraiment bien joué également.
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Comme dirait l'autre : " c'est le jeu ma pov'Lucette "

Très belle saison, avec un gros parcourt en Euroleague.
Causeur est vraiment bon joueur, déja l'année dernière il fait des gros PO, mais la sur la finale je le trouve extraordinaire.
Kunter à vraiment la classe.

Bravo à vous.
Verrouillé