ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Grosse victoire à Roanne

Message par bb4159 »

adafan a écrit : sam. 14 déc. 2024 9:19
bb4159 a écrit : sam. 14 déc. 2024 8:56
L’autre soucis c’est que notre meneur ne me convainc pas du tout et que j’aurais aussi aimé qu’on réajuste sur son poste aussi.
Je te trouve très dur avec Chambers, ça devient carrément de l'acharnement. Il a mis un peu de temps à trouver son rythme, mais depuis un moment, il joue parfaitement son rôle selon moi.
Pourquoi parler d’acharnement ? J’ai toujours su dire quand il sortait de bons matchs et aussi ce que je lui reprochais (un manque de talent offensif, un manque d’agressivité et d’efficacité vers le cercle).
Je respecte évidemment l’avis de chacun. Le club qui lui a mis la pression les jours avant le match contre Roanne semble pas forcément être pleinement satisfait de son rendement non plus jusqu’alors.
J’espère qu’il nous portera comme il a su le faire contre Roanne sur ce mois de décembre.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit : sam. 14 déc. 2024 10:26
L’autre soucis c’est que notre meneur ne me convainc pas du tout et que j’aurais aussi aimé qu’on réajuste sur son poste aussi.
Je te trouve très dur avec Chambers, ça devient carrément de l'acharnement. Il a mis un peu de temps à trouver son rythme, mais depuis un moment, il joue parfaitement son rôle selon moi.
Pourquoi parler d’acharnement ? J’ai toujours su dire quand il sortait de bons matchs et aussi ce que je lui reprochais (un manque de talent offensif, un manque d’agressivité et d’efficacité vers le cercle).
Je respecte évidemment l’avis de chacun. Le club qui lui a mis la pression les jours avant le match contre Roanne semble pas forcément être pleinement satisfait de son rendement non plus jusqu’alors.
J’espère qu’il nous portera comme il a su le faire contre Roanne sur ce mois de décembre.
Bravo à l’équipe pour ce match maîtrisé avec un très bon Chambers, agressif vers le cercle et efficace. L’adversité était certes d’un moins bon niveau, ça reste essentiel de se rassurer avant les grosses échéances à venir avec un effectif amoindri.
adafan
All Star

Message par adafan »

bb4159 a écrit : dim. 15 déc. 2024 18:35
bb4159 a écrit : sam. 14 déc. 2024 10:26

Bravo à l’équipe pour ce match maîtrisé avec un très bon Chambers, agressif vers le cercle et efficace. L’adversité était certes d’un moins bon niveau, ça reste essentiel de se rassurer avant les grosses échéances à venir avec un effectif amoindri.
Oui, un bon Chambers et surtout une agressivité de tous les instants en défense et ça change tout. La semaine prochaine à Gries, sans Thomas et Maxime, ça ne va pas être la même mayonnaise.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

J’ai bien aimé la prestation de Chambers à nouveau.
Quand il est percutant et qu’il attaque le cercle il permet à toute l’équipe de bénéficier de décalage et ça change tout.
À l’inverse je trouve que Jacques a du mal depuis quelques matchs, l’enchaînement des matchs ne semble pas lui réussir et il ne fait plus autant la différence qu’en début de saison.
Je trouve Thamba beaucoup plus impactant ces derniers temps.
adafan
All Star

Message par adafan »

Fadeaway41 a écrit : dim. 15 déc. 2024 19:06
À l’inverse je trouve que Jacques a du mal depuis quelques matchs, l’enchaînement des matchs ne semble pas lui réussir et il ne fait plus autant la différence qu’en début de saison.
Tu as raison, il a l'air cramé. C'est inquiétant compte tenu qu'il a été signé pour deux ans.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : dim. 15 déc. 2024 19:12
Tu as raison, il a l'air cramé. C'est inquiétant compte tenu qu'il a été signé pour deux ans.
Il fait tout de même un sacré boulot ce soir en défense en terme d’intensité et de pression défensive. 5 interceptions c’est pas anodin.
Après oui il a un peu manqué d’agressivité et de justesse près du cercle ce soir.
adafan
All Star

Message par adafan »

bb4159 a écrit : dim. 15 déc. 2024 19:24
adafan a écrit : dim. 15 déc. 2024 19:12
Il fait tout de même un sacré boulot ce soir en défense en terme d’intensité et de pression défensive. 5 interceptions c’est pas anodin.
Après oui il a un peu manqué d’agressivité et de justesse près du cercle ce soir.
Oui, globalement, il fait encore une belle prestation, mais on sent qu'il souffre physiquement quand le jeu s'emballe. Heureusement que Thamba le supplée très bien.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : sam. 14 déc. 2024 8:56 Ugolin pas de retour avant fin février selon la NR et le GM. C’est à nouveau un sacré coup dur pour un joueur qui était en pleine explosion et vu son importance dans l’équipe.
Je ne sais pas combien de temps à été signé Missia Dio mais je reste convaincu que si on peut faire un ajustement c’est là qu’il faut le faire en priorité avec son remplacement par un 3/2 shooteur. Le soucis c’est que ça sera compliqué de trouver un joueur intéressé pour seulement 2 mois.
Comment peut on encore douter du talent de Chambers, ça devient ridicule !!!
Ada pour toujours
Fadeaway41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Retour de la victoire à domicile

Message par Fadeaway41 »

Le débat mérite d’exister je trouve.
Ce n’est pas une question talent mais plutôt de sa faculté à débloquer des situations et à apporter au groupe sur la durée et avec régularité. Il est sur 2 bons matchs ou sa percussion fait des ravages. Voyons si cela perdure dans le temps.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : dim. 15 déc. 2024 20:53
bb4159 a écrit : sam. 14 déc. 2024 8:56 Ugolin pas de retour avant fin février selon la NR et le GM. C’est à nouveau un sacré coup dur pour un joueur qui était en pleine explosion et vu son importance dans l’équipe.
Je ne sais pas combien de temps à été signé Missia Dio mais je reste convaincu que si on peut faire un ajustement c’est là qu’il faut le faire en priorité avec son remplacement par un 3/2 shooteur. Le soucis c’est que ça sera compliqué de trouver un joueur intéressé pour seulement 2 mois.
Vas en parler aux dirigeants qui l’ont mis sous pression avant Roanne. Ils sont sûrement ridicules aussi et connaissent rien au basket.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Bon match face à une faible équipe du HTV, honnêtement, par moment c’était un peu n’importe quoi. La fin de match même si tu même de 30… un peu de sérieux les gars quand même.
Chambers, c’est une vision dans le jeu, à ce jour le meilleur passeur de la division. Il est plus percutant, plus à l’aise et ça fait du bien. Les deux contres de Missia-Dio à la fin du match 🤯🤯.
Par contre on rate quand même du panier facile.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : dim. 15 déc. 2024 21:24
Vas en parler aux dirigeants qui l’ont mis sous pression avant Roanne. Ils sont sûrement ridicules aussi et connaissent rien au basket.
Même si ils lui ont mis la pression (et ça reste encore à prouver),ils n'ont jamais douté de son talent, il a effectivement eu qques difficultés au scoring au début de saison mais il a toujours très bien drivé et depuis le début de saison il est un des meilleurs passeurs de la division
Il faut arrêter ton acharnement
Ada pour toujours
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Pascalra a écrit : dim. 15 déc. 2024 21:55
bb4159 a écrit : dim. 15 déc. 2024 21:24

Même si ils lui ont mis la pression (et ça reste encore à prouver),ils n'ont jamais douté de son talent, il a effectivement eu qques difficultés au scoring au début de saison mais il a toujours très bien drivé et depuis le début de saison il est un des meilleurs passeurs de la division
Il faut arrêter ton acharnement
Morabito a indiqué dans la NR qu’ils l’avaient vu, Vergiat a indiqué à un média rouennais que le club l’avait mis sous pression. J’ai rien à prouver je relaye des faits, ça te plaît ou pas c’est pareil.
Pour le reste j’ai déjà indiqué ce que je lui reprochais avec des arguments basket, on aime ou on aime pas c’est un avis et ça m’empêche pas de souligner quand il fait de très bons matchs. Et non il n’a pas toujours bien drivé l’équipe loin de là.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Sur les 5 derniers matchs il est a 16 points de moyenne et plus de 7 passes dé
Depuis deux matchs vraiment c'est ce que j'attendais de lui il répond au scoring fait tourner l'équipe et prend des shoots si il l'estime ou situation bloqué
Alors oui il va difficilement se créer seul un shoot a 3 points mais sur les 5 derniers matchs c'est efficace

Effectivement quand il attaque le panier il libère des espaces pr les autres du coup c'est plus facile pr tout le monde...

Petit coup sur le doigt l'avant bras ? Rien de grave jespere.

Je sais pas si Hyères étaient cramés ou totalement dépassés mais bon on prend ça redonne du coeur a l'équipe avant les matchs avec les suspendus...

Concernant Alingue je ne partage pas votre avis sur le fait qu'il soit cramé physiquement je le trouve plus épuisé mentalement il paraît très tendu comme beaucoup de l'équipe dans le contest des fautes auprès des arbitres. Mais très précieux dans la défense haute et sur tous les jeux de pnr ainsi que par sa combativité au rebond lui et morency attention ça déménage faut pas être un fragile pr s'aventurer au rebond.

Concernant Thamba, ses défauts sont d'être un peu lent pour notre jeu et des fois avoir du mal a positionner correctement son corps et se faire sauter bêtement.
Sinon son apport sous le cercle offensivement est indéniable et il nous a montré ce soir sa faculté de passeur lors de prise à deux... Il va falloir qu'il soit performant et on aura besoin de lui énormément ac la suspension de thc qui joue régulièrement faux 5

Pour finir mention spéciale pour ce magnifique maillot même si il n'a pas de vert comme j'ai pu lire sur les réseaux...
C'est le maillot du château avec des couleurs historiques de la ville et un clin d'oeil aussi à l'observatoire astronomique de Catherine de Médicis !
C'est le plus réussi des 3 loin devant celui Loire et dans parler de l'hideux magie couleur seignolle 😅

Bref je l'adore ! ( ( papa ) noël) n'oublie pas de me le glisser sous le sapin.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Et une fois de plus ce dimanche. Son rôle est primordial et il répond plus que présent depuis 2 matchs.
L'équipe a retrouvé du cœur et de l'envie c'est très bien. Roanne marque le pas et les équipes de devant vont aussi se jouer.
D'ici fin février je suis d'accord qu'il nous faudrait un autre joueur sur le poste 3 mais nous verrons bien ce que le club choisira de faire, peut être que missio dio en 4 et romuald en 3 peut être la solution mais il manque tout de même ce créateur scoreur je pense.

Allingue et Thamba sont complémentaires défensivement - offensivement et c'est aussi la clé de nos bons résultats, quand la balle va un peu en dessous et qu'on ne fait pas que du tir au pigeon 8)
Répondre