[ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : La clé du maintien grâce à Terry Allen ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
essm77
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Match contre Boulogne Levallois reporté ... 3V/8D

Message par essm77 »

Pour changer de sujet, je souhaite parler du livre qui a été publié il y a quelques semaines et que je viens de finir. Au delà du bel hommage que l'on ressent du début à la fin adressé à Franck, le travail d'archives réalisé est absolument incroyable et mérite les applaudissements et le respect.

Il fait remonter des souvenirs d'enfance enfouis et nous fait découvrir des anecdotes à côté desquelles on était passé. Les souvenirs de déplacements, de matchs à domicile ou de joueurs qu'on avait presque oubliés font que je conseille à tous de le lire.

Je pourrais continuer à en parler des heures et des heures mais ça gâcherait le plaisir de ceux qui peuvent encore le découvrir.

Merci à Achab et autres participants si ceux-ci nous lisent ! Mille bravos. =D>
mexicain
Franchise Player

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Match contre Boulogne Levallois reporté ... 3V/8D

Message par mexicain »

Voilà, c est officiel , on a peut etre une petite chance de se maintenir , et ça commence contre cholet , match hyper important
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

essm77 a écrit : mar. 04 janv. 2022 19:53 Pour changer de sujet, je souhaite parler du livre qui a été publié il y a quelques semaines et que je viens de finir. Au delà du bel hommage que l'on ressent du début à la fin adressé à Franck, le travail d'archives réalisé est absolument incroyable et mérite les applaudissements et le respect.

Il fait remonter des souvenirs d'enfance enfouis et nous fait découvrir des anecdotes à côté desquelles on était passé. Les souvenirs de déplacements, de matchs à domicile ou de joueurs qu'on avait presque oubliés font que je conseille à tous de le lire.

Je pourrais continuer à en parler des heures et des heures mais ça gâcherait le plaisir de ceux qui peuvent encore le découvrir.

Merci à Achab et autres participants si ceux-ci nous lisent ! Mille bravos. =D>
Merci pour l'hommage que retranscrit ton ressenti sur le livre écrit par Franck.
L'histoire de notre club en 130 pages vue par le prisme du supporter.
Immense remerciement pour le prez et François Coppin qui ont pris à leur propre charge tout le financement de ce livre. C'est ça aussi la richesse d'un club.
...et meilleurs vœux à tous : santé ...et un maintien à la fin de la saison 😁
josse
Sophomore

Message par josse »

Le président rivoal qui relance le débat sujet d'une fusion rapprochement avec le somb, dans la voix du nord du jour
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

josse a écrit : ven. 07 janv. 2022 6:55 Le président rivoal qui relance le débat sujet d'une fusion rapprochement avec le somb, dans la voix du nord du jour
C'est inéluctable. Mr Desgardins n'est plus aux commandes. La pro A veut des gros budgets... tout se prête à une fusion.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Austinpowers
Sophomore

Message par Austinpowers »

On a déjà perdu tellement de temps. Espérons que notre équipe puisse assurer son maintien pour que ce rapprochement ait au moins le temps de voir le jour.
Eretiks
Sophomore

Message par Eretiks »

Espérons que ce ne soit pas trop tard, pourvu que l'on se maintient, étant supporter de l'ESSM je préfère 10 fois une fusion que descendre ou même rester en ProA et ne gagner que 10 matchs dans l'année, on va pas se leurrer il y a de moins en moins de supporters au vu des résultats et aussi à cause d'un manque de budget, les non remboursements. Avec un autre budget tout peut changer et ramener du monde, je pense que l'on peut avoir une bonne attractivité si tout le monde se réunis.
Captain Achab
Franchise Player

Une fusion qui au regard de la taille critique nécessaire est inéluctable .
Mais sur beaucoup de plans (culturel, économique , ...) une fusion avec nos voisins et amis de Berck est pour moi bien plus pertinente .
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Captain Achab a écrit : ven. 07 janv. 2022 12:45 Une fusion qui au regard de la taille critique nécessaire est inéluctable .
Mais sur beaucoup de plans (culturel, économique , ...) une fusion avec nos voisins et amis de Berck est pour moi bien plus pertinente .
Je suis d'accord avec toi mais les fusions longue distance comme Champagne Basket ou Vichy Clermont, ça marche pas terrible... et puis ce serait dommage de voir la belle salle de Berck accueillir uniquement des matchs de départemental
Captain Achab
Franchise Player

ciao tutti a écrit : ven. 07 janv. 2022 13:20
Captain Achab a écrit : ven. 07 janv. 2022 12:45 Une fusion qui au regard de la taille critique nécessaire est inéluctable .
Je suis d'accord avec toi mais les fusions longue distance comme Champagne Basket ou Vichy Clermont, ça marche pas terrible... et puis ce serait dommage de voir la belle salle de Berck accueillir uniquement des matchs de départemental
On peut aussi évoquer d'autres formes de distance toute aussi rédhibitoire pour beaucoup : distance culturelle, distance affective , distance relationnelle sur le plan de la politique locale, ...
Comme en plus on a la culture des déplacements en bus chez nous, les quelques 40 kms en cas de salles alternées ajouteraient au plaisir. :D
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Captain Achab a écrit : ven. 07 janv. 2022 13:36
ciao tutti a écrit : ven. 07 janv. 2022 13:20
On peut aussi évoquer d'autres formes de distance toute aussi rédhibitoire pour beaucoup : distance culturelle, distance affective , distance relationnelle sur le plan de la politique locale, ...
Comme en plus on a la culture des déplacements en bus chez nous, les quelques 40 kms en cas de salles alternées ajouteraient au plaisir. :D
Oui mais on s'entend que le chaudron serait plein de vrais supporters quoiqu'il arrive. La fusion avec Boulogne n'impacterait pas trop les quelques centaines d'abonnés du SOMB ;-)
Austinpowers
Sophomore

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Cette fois-ci le grot mot est lâché ! En route vers une fusion ? 3V/8D

Message par Austinpowers »

La lecture des réactions les plus conservatrices sur les réseaux sociaux est désolante et établir des conclusions avec pour argument des fusions des années 50 qui n'ont pas réussi est un contre sens total dans la réalité économique de ce qu'est le sport de haut niveau aujourd'hui. C'est bien parce que le président se rend compte de la nécessaire structuration du club en observant ce qui se fait dans tous les clubs de betclic Elite, qu'il envisage cette inéluctable évolution, sans doute même avec un peu d'amertume. Mais force est de constater que le club doit grandir dans sa structure commerciale, marketing et communication. La saison prochaine 3 équipes descendront : nous sommes au pied du mur.
Alors on va nous jouer les violons de l'identité, bla bla, mais le jour où les boulonnais seront avec les portelois en tribune, ils seront portés par la ferveur qui nous caractérise et qu'ils adopteront je pense sans difficulté. Le club sera de l'agglomération Boulonnaise, mais l'esprit en tribune restera invariablement Portelois et chaleureux.
Autrement quels sont les choix ?
Premièrement rien ne change et on reste une équipe à 10 victoires par saison....on voit bien que progressivement ça porte atteinte à notre esprit festif et que ça vide les tribunes d'année en année.
Ou alors on assume de redescendre en proB pour sans doute gagner plus mais avec un jeu bien moins talentueux et des affiches bien moins alléchantes.
Pour ma part, je préfère continuer à voir ces belles affiches et ambitionner plus de chances de victoires.
Le club semble vouloir se donner des moyens à la mesure de la division, je ne peux que m'en réjouir et je le soutiens dans ce projet.
BIZET
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Cette fois-ci le grot mot est lâché ! En route vers une fusion ? 3V/8D

Message par BIZET »

👍 rien à ajouter parfaitement résumé on se déjà pas si on sera encore en Betclic la saison prochaine mais c'est inéluctable la descente arrivera tôt ou tard
Pour l'instant le Somb semble loin de prob
Aux décideurs de faire preuve de pragmatisme l'Essm n'est plus simplement que le club du Portel dans les faits les spectateurs viennent de toute l'Agglo les guerres de clocher j'en ai un peu marre
Zicos
Rookie

Message par Zicos »

Pour résumer, soit un projet se met en place pour survivre plus décemment voire être compétitif en proA, soit on reste tel quel et l'avenir se passera à l'étage inférieur, au mieux !
Aux forces vives de se réunir pour décider de l'avenir du basket professionnel dans le Boulonnais...
Les Zicos Portelois
Salle du Chaudron, quartier EMPP
#since1999
fordeleur
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Pas de miracle à Monaco... 3V/9D

Message par fordeleur »

moins 12 a monaco c'est pas catastrophique par contre n'gouama a moins 8 d'eval ça pique les yeux
Répondre