Reste à connaître maintenant le lieu du F4.
Le F4 2018/2019 ayant eu lieu à Sopron, j'imagine que le club hongrois ne sera pas choisi pour l'organiser cette année.
Avenida vient d'organiser les 1/4, du coup je mettrais bien une pièce sur Istanbul puisqu'Ekat n'a pas le droit de recevoir apparemment depuis le début de la compétition
Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 15:26
Reste à connaître maintenant le lieu du F4.
Le F4 2018/2019 ayant eu lieu à Sopron, j'imagine que le club hongrois ne sera pas choisi pour l'organiser cette année.
Avenida vient d'organiser les 1/4, du coup je mettrais bien une pièce sur Istanbul puisqu'Ekat n'a pas le droit de recevoir apparemment depuis le début de la compétition
Final 4 à Istanbul , en effet , à la Volkswagen Arena ( salle du Darussafaka Istanbul lors de son passage en EuroLeague )
Les PO ont déjà commencé en KBSL ça bosse fort dans le championnat turque , ils ont plus d’1 mois d’avance sur la fin de la saison régulière de Lfb : ça pique ??!! Le Fener a fait honneur à son rang de 1er et Cankaya a battu de justesse OGM ( quel drôle de nom ) Ormansport dans le match 1 . Iagupova a encore fait un chantier : 27 pts et 38 d’éval en 30 mn pas de ?? mais juste !! De l’autre côté Ndour , qui a définitivement retrouvé la grande forme mais trop seule , a bien répondu : 20 pts et 24 d’éval . Un commentaire éclairé pour le Denver Post Mme Souvré ?
En attendant le F4 (Vandersloot a rejoué avec Ekat, bonne nouvelle pour le club russe), la FIBA a lancé son traditionnel vote du public (résultats du coup à prendre avec des pincettes) pour récompenser joueuses et coach.
Mes choix :
- backcourt : Vandersloot/Hayes
- frontcourt : Samuelson/Stewart/Jones (pour avoir un 5 équilibré à la sortie)
- MVP : Jones (toujours le même principe de fonctionnement pour moi : la meilleure éval de la meilleure équipe)
- Défensive player : Williams (pour récompenser Sopron)
- Coach : Iniguez
- Young player (que la FIBA pourrait renommer "LFB Award") : Chery (pour changer de Rupert qui l'a eu la saison passée)
Iagupova étant arrivée en cours de route, je ne peux pas la mettre sur le même plan que les autres joueuses : j'aurais pu mettre Stokes en défensive player, ou Mcbride pour le backcourt, afin de récompenser aussi le Fener, mais je trouve que Hayes et Williams le méritent davantage.
Alors mon vote pour les Euroleague Awards
Backcourt : McBride / Hayes
Frontcourt : Brooks / Williams / Samuelson
MVP : Williams
Youth : Astier
Défense : Clark
Coach : Iñiguez
Les joueuses ayant manqué des matchs pour covid, blessure dans cette si courte saison n'ont pas été prises en compte pour mes choix ( Iagupova, Rupert, Vandersloot)
Le Fener continue de faire tourner (Sabally et Thomas au repos , Nicolls qui ne joue jamais ?! ) mais gagne easy sa 1ere 1/2f de PO . Ça roule pour Gérone et Salamanque dans le match 2 . Schio a gagné , avec un petit score ( ô surprise ) , sans Sottana ni Mestagh ( cas contacts en vue ) , je vous laisse imaginer le nombre de 3 pts réussis déjà qu’avec les 2 susnommées on atteint pas trop les sommets : un être ( on peut dire un ) vous manque et tout est dépeuplé …
Galatasaray n’est pas le seul à avoir des pb de covid il y aurait 2 cas au Fener : potentiellement Sabally ou J Thomas ? Pb en vue pour le F4 d’EL ? Pour le championnat le Fener a de la marge pour l’emporter sans elles . A prévoir un calendrier qui va se finir + tard que prévu … en même tps ils en sont déjà aux 1/2f de PO , ils ont encore un peu de marge devant eux , je dis ça en passant n’y voir aucune allusion malveillante …
Le covid va perturber la suite des PO en Turquie : le Fener finit ses 1/2f le 07/04 ( si tout va bien ) alors que Galatasaray finira au plus tôt le 25/04 .
Le match 3 des 1/2f de PO qui devait permettre au Fener d’arriver en final de PO n’ a pas pu se dérouler apparemment , on peut penser que les cas de covid sont en cause . A voir qui pourra jouer ou pas au F4 ? Avec une équipe au grand complet et à 100% je laissais une toute petite chance au Fener d’arriver en finale ....
Le Zenit Saint Petersburg va avoir son équipe féminine.
Raisa Musina va partir de Kursk vers Nika Syktyvkar , qui a fini 5ème cette saison , vient de battre Nadezhda Orenburg en 1/4 et rencontre UMMC Ekaterinburg en 1/2 de la ligue russe
Raisa Musina va partir de Kursk vers Nika Syktyvkar , qui a fini 5ème cette saison , vient de battre Nadezhda Orenburg en 1/4 et rencontre UMMC Ekaterinburg en 1/2 de la ligue russe
Assez surprenant le départ de Musina.
Sur ce compte Twitter (dont on ne connait pas les sources) on apprend également que S. Vasic arrêtera sa carrière après les JO
Assez surprenant le départ de Musina.
Sur ce compte Twitter (dont on ne connait pas les sources) on apprend également que S. Vasic arrêtera sa carrière après les JO
La retraite de Vasic est officielle depuis la semaine dernière.
On apprend qu'Ekat a signé Shilova (qui avait bien martyrisé Lyon avec Orenburg sur le 1/4 aller l'année passée) pour la saison prochaine, recrutement JFL intelligent.