[POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le Mercato

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
manyago66
Sophomore

Re: [POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le final contre GET VO

Message par manyago66 »

Sérieux les gars,faut passer à autre chose!! Supposition:Caen gagne les P.O et le GET reste en N2, vous seriez entrain de débattre du bien-fondé de la formule...?
C'est peut être injuste,mais cela ne date pas d'hier,tous les clubs le savent,aux équipes concernées d'assurer le moment venu! On sait très bien que cette épreuve est particulière,les compteurs sont remis à zéro,faisant fi de la saison régulière! Une seule défaite pour Caen,on commence à le savoir,5 pour Mulhouse et 7 pour le GET,mais voilà,Caen est débarqué.
Quand à laisser entendre que la notoriété de Batum pourrait influencer la fédé afin de modifier le règlement .... #-o
Modifié en dernier par manyago66 le lun. 26 mai 2014 16:08, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! :mrgreen:
Dingo
All Star

Message par Dingo »

manyago66 a écrit :Sérieux les gars,faut passer à autre chose!! Supposition:Caen gagne les P.O et le GET reste en N2, vous seriez entrain de débattre du bien-fondé de la formule...?

+1
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

lusobasket a écrit :TOUTE la saison du CBC se joue en une seconde alors que durant des mois l'équipe pliait 8 fois sur 10 ses matchs à la mi-temps ou à la fin du 3ème quart au pire !
C'est peut-être simplement là qu'il faut chercher les raisons de la défaite ? :-k
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Pour répondre à 123
Bien sûr qu'Epinal a fréquenté le gratin, mais le quatuor Avignon, club des débuts pros de Philip SZANYIEL, Mulhouse où ce même Szanyiel a fini sa carrière pro, Challans et le CBC a fait partie des fidèles de ce niveau des années 70/80 et ne s'étaient plus retrouvés ensemble dans la même division depuis 1987.Cela aurait pu être chose faite. Mais c'était compter sans les Spinaliens qui ont su déjouer un pronostic qui semblait écrit d'avance avec la deuxième manche gagnée de 30 points, devant un Palais des Sports plein comme un œuf comme à l'époque où le CBC tenait le haut du pavé du basket hexagonal.
Sans toutefois atteindre le record de spectateurs atteint par Caen (on a évoqué 5000 spectateurs je crois. Mais à cette époque-là, la sécurité était moins sévère), dans le cadre de la coupe Korac, 1/2 finale contre Bologne, mais là je laisse le soin aux exégètes du CBC de confirmer ou infirmer mes propos.
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Chris316 a écrit :Pourquoi le 1er de N1 ou de Pro B ne disputent pas ces playoffs, et gagnent leur place au niveau supérieur sur la saison régulière et pas en N2????
Parce que c'est simplement débile comme système... soit tu fais des playoffs avec le titre au bout, soit tu n'en fais pas. D'ailleurs à la fin des playoffs de NM2, il y a un titre au bout.
Gilbert14000
Franchise Player

Message par Gilbert14000 »

Je confirme Isdro85 1/2 finale contre Bologne étant dans la salle ou tout le monde fumer à cette époque-là. Vice- champion de France en 1977et 1979,troisième en 1976 et 1978, sixième en 1980
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

wouaf a écrit :Tout à fait d'accord avec chris316.

Un championnat avec 2 poule de N1 serait plus cohérent:

Les 2 premiers montent automatiquement en ProB - les seconds de chaque poule disputent une "finale" pour l'accession en ProB...
Les 3 derniers de chaque poule de N1 descende en N2, celà fait 6 places de dispo (les 4 premiers de N2 + les 2 meilleurs seconds...)

Malheureusement, ce qui parait simple au commun des mortels, devient un véritable casse-tête pour les bureaucrates de la FFBB!!!
L'idéal serait plutôt une fusion ProB et NM1, vu qu'il n'y aura plus de différences la saison prochaine (excepté le nombre de descentes). On risque même de voir une NM1 plus forte que la ProB,...
Sport 85
Sophomore

Message par Sport 85 »

La leçon de ces play-off, à mon avis, est aussi la difficulté à jouer un match intense et bsous pression contre une équipe qui a été battue de 40 points 2 jours avant ; Challans a vécu un épisode presque similaire pour son match retour (victoire de 30 points là-bas, et un match à la maison moins réussi, loin s'en faut) !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

thanathz a écrit :
Chris316 a écrit :Pourquoi le 1er de N1 ou de Pro B ne disputent pas ces playoffs, et gagnent leur place au niveau supérieur sur la saison régulière et pas en N2????
Parce que c'est simplement débile comme système... soit tu fais des playoffs avec le titre au bout, soit tu n'en fais pas. D'ailleurs à la fin des playoffs de NM2, il y a un titre au bout.
Pour reprendre ton terme, ce qui est "débile", en N2, c'est que les quarts de finale soient plus importants que les demies ou la finale... Encore une incohérence de la formule.... Et les 3 équipes qui vont se faire battre dans cette phase finale n'en feront pas une maladie. l'objectif étant atteint bien avant. Dans les niveaux supérieurs (N1 - Pro B), au moins, il faut remporter les playoffs pour monter..... Ca me parait bien plus logique.

A quel autre niveau de basket, dans quel autre sport, un 1/4 de finale est plus important qu'une finale?
stryper
All Star

Message par stryper »

ben au rugby, en fédérale 2, 3 et autres séries inférieures où tu obtiens la montée dès les 1/8 ou 1/4 de finale. La différence avec le basket, les rugbymen de ce niveau SEMBLENT plus motivés pour le titre de champion de France que dans notre sport préféré.
bouaye
Rookie

Message par bouaye »

bonjours amis de caen, je comprend votre tristesse je suis supporter challandais et j'aurai vraiment aimé revoir souzeau a la michel vrignaud j'adorais se joueur.
Nous etions les 2 grosses formations de n2 et en reponse a notre amis rugbyman challans va etre chaud patate pour gagner le titre.C'est en soulevant des trophées qu'un groupe se crée
123
All Star

Message par 123 »

lusobasket

Message par lusobasket »

manyago66 a écrit :Sérieux les gars,faut passer à autre chose!! Supposition:Caen gagne les P.O et le GET reste en N2, vous seriez entrain de débattre du bien-fondé de la formule...?
C'est peut être injuste,mais cela ne date pas d'hier,tous les clubs le savent,aux équipes concernées d'assurer le moment venu! On sait très bien que cette épreuve est particulière,les compteurs sont remis à zéro,faisant fi de la saison régulière! Une seule défaite pour Caen,on commence à le savoir,5 pour Mulhouse et 7 pour le GET,mais voilà,Caen est débarqué.
Quand à laisser entendre que la notoriété de Batum pourrait influencer la fédé afin de modifier le règlement .... #-o
Parce que tu penses que l'influence d'un grand joueur ( et Batum en est un ) s'arrête à l'aire de jeu ? L'influence de Parker dans le PETIT monde du basket Français va bien au delà du terrain. Tu crois qu'il n'y a que les dirigeants officiels qui ont le pouvoir dans le milieu d'un sport ? Il faut être un peu naïf pour croire ça. L'aura de Batum se rapproche de celle d'un Parker ces derniers temps, et elle est en tout cas suffisante pour influer en coulisses sur le mode de compétition d'une 4ème division de basket ( + haut je ne dis pas...). Il n'y aurait rien de malhonnête là dedans . Je le répète : Tout le monde à ce niveau y aurait intérêt car la question est de mettre fin à un règlement contraire à une éthique sportive, donc injuste. L'EDF a + besoin de Batum que l'inverse. Longue ITW du NBAer dans l'édition papier de Ouest-France de demain : J'espère qu'il y allume la fédé sur ce sujet.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Je pense surtout que Nicolas Batum a bien mieux à faire qu'à se livrer à ce genre de petit trafic d'influence minable :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
lusobasket

Message par lusobasket »

Victor Soares a écrit :Dur à avaler pour Caen...on peut le comprendre...Maintenant, remettre en cause la formule des play-off, une fois qu'on a perdu...ça manque un poil d'élégance [-X [-X
Si la formule vous convenait pas...Il aurait fallu la dénoncer avant...
Et en ce qui concerne l'intervenant précédent qui assure que sans ce tir "AVE MARIA" de Moukenga, il est "certain" que le CBC aurait plié le match en prolong...Faut vraiment osé ecrire des choses pareilles :lol: :lol:
J'ai dit que j'étais "certain" ? C'est marrant mais à la lecture de mon post moi je lis "je pense".............. [-X
Verrouillé