[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
DEFTONES
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : "Recrutement terminé, sauf si..." HB, p40

Message par DEFTONES »

seb78 a écrit :Aucun commentaire n'est gênant. C'est un forum avec débat entre différentes visions. Je suis juste intrigué par la fixation que tu fais sur Owens. Tu le juges par rapport à ses saisons européennes datant de plusieurs années. Chaque joueur évolue, laissons lui sa chance même si j'accorde à tout le monde que ce ne sera pas le leader de l'équipe. Mais il a peut-être le registre qui convient à CM.

Sur le papier et â la vue des stats, buycks non plus ne devrait p as etre un leader, beaucoup en faisait meme un back-up correct sans plus alors qu'en le voyant jouer, je suis certain qu'il pourrait l'être. Et même s'il foire contre sienne, parce que c'est aussi incohérent de vouloir juger contre sienne que contre une proB.

Et concernant la colonne de l'equipe, on est dans la continuité de l'an dernier sur les postes 3/4/5 avec uniquement akpo comme 4 fuyant. Camara est dans le profil d'issa donc les rôles seront similaires à mon avis. Après, sur les postes 1/2, tout repose sur m'baye et buycks et là, c'est juste ..
Seb78
Arfff, c'est pas aussi simple une colonne vertébrale et je ne suis pas dans la tête de CM...
Poste 1: Enthousiasmant et complèmentaire avec Buycks en scoreur/percuteur mais un peu fou-fou (encore sophomore) avec Curti une rotation plus posée/lente/défensive. En clair, si Buycks est dans un jour sans, Curti peut assurer des minutes en plus
Poste 2: M'Baye et point barre sauf si Buycks monte d'un cran mais il va laisser de la gomme le petit... Au delà du manque de confiance que j'ai en M'Baye lorsqu'il est face à de gros calibre: léger problème de taille + manque de fiabilité au shoot. Les postes 3 peuvent difficilement venir en poste 2... Tu vois Owens/Juby défendre sur un feu De Nelson ou d'autres arrières explosifs...
Poste 3: J'adore Juby mais il est bien meilleur en sortie de banc lorsque l'aillier titulaire en face à déjà moins de gazoile dans le réservoir. Owens est un joueur moyen qui n'a pas particulièrement de qualités saillantes (3pts, post up, pénétration, ...). Je n'ai rien contre lui mais si on peut récupérer un 2/3 ou un 3/2 de meilleure facture, je signe car cela offrira plus de possibilité de rotation.
Poste 4: Si JK joue poste 4 comme déjà testé, lors du retour de Ludo, j'attends de voir comment cela va se goupiller. En tout cas, moi je ne veux pas être le morceau de jambon qui traînera entre ces deux tranches de pain dans la raquette!!!! Akpo m'inquiète depuis la saison dernière au shoot (cf.topic de l'année dernière). Il n'a retrouvé son fouetté qu'en PO. Il sera important pour dissoudre la défense adverse dans la peinture...
Poste 5: Si JK joue poste 5 (Camara jouant en 4 comme Dounia) alors on se retrouvera comme la saison dernière avec Ludo faisant la tête avec un temps de jeu faible...

A l'heure où j'écris ces lignes, seul Owens est un pion modifiable... Si je dois rééquilibrer qqch, je modifie cette pièce pour prendre un joueur plus complet capable d'évoluer en 3 et en 2! Une perle rare...
Pour le reste, c'est terminé et il faudra vivre avec...
J'oublie volontairement Loum qui pour moi sera soit utilisé / soit pas utilisé par CM et soit une bonne surprise / soit encore trop tendre pour la Pro A.
seb78
All Star

Message par seb78 »

DEFTONES a écrit :
seb78 a écrit :Aucun commentaire n'est gênant. C'est un forum avec débat entre différentes visions. Je suis juste intrigué par la fixation que tu fais sur Owens. Tu le juges par rapport à
ses saisons européennes datant de plusieurs années. Chaque joueur évolue, laissons lui sa chance même si j'accorde à tout le monde que ce ne sera pas le leader de l'équipe. Mais il a peut-être le registre qui convient à CM.

Sur le papier et â la vue des stats, buycks non plus ne devrait p as etre un leader, beaucoup en faisait meme un back-up correct sans plus alors qu'en le voyant jouer, je suis certain qu'il pourrait l'être. Et même s'il foire contre sienne, parce que c'est aussi incohérent de vouloir juger contre sienne que contre une proB.

Et concernant la colonne de l'equipe, on est dans la continuité de l'an dernier sur les postes 3/4/5 avec uniquement akpo comme 4 fuyant. Camara est dans le profil d'issa donc les rôles seront similaires à mon avis. Après, sur les postes 1/2, tout repose sur m'baye et buycks et là, c'est juste ..
Seb78
A l'heure où j'écris ces lignes, seul Owens est un pion modifiable... Si je dois rééquilibrer qqch, je modifie cette pièce pour prendre un joueur plus complet capable d'évoluer en 3 et en 2! Une perle rare...
Pour le reste, c'est terminé et il faudra vivre avec...
J'oublie volontairement Loum qui pour moi sera soit utilisé / soit pas utilisé par CM et soit une bonne surprise / soit encore trop tendre pour la Pro A.

Je te rejoins sur certains points mais CM repart sur une configuration analogue à l'année dernière, avec un vrai ailier pour couvrir un poste ou juby ne peut tenir que 20mn/match.

A la vue d'hier, je ne suis pas loin de penser que s'il n'y a pas un joueur en plus pour couvrir le poste 2, la meilleure solution serait d'avoir un 2/1 US à la place de curti. Utopique je sais ...

Seb78
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Mes seuls doutes concerne Curti et Owens. Le reste ça tiendra la route même si M'baye a besoin d'un bon back up.
Curti n'est pas le défenseur que je pensais, moins fort qu'Albicy en défense et en attaque il est très limité : shoot peu fiable, pénétrations douteuses et prises de décisions quelques fois contestables.
Owens est un 4. Contre des joueurs type Schilb, il subira et je doute qu'il puisse défendre sur lui. Johnson est capable de jouer 2, il court, mets une grosse intensité en défense ..
Je rejoins ceux qui sont pour le recrutement d'un 2/3 ou 3/2 parce qu'on est vraiment très juste à l'arrière .. on a pu encore le voir avec le temps de jeu de Buycks qui a du alterner poste 1 et 2.

Il y aura sans doute du changement après les matchs contre Sienne.
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Encore 100% ok avec Kévin. Je me faisais la même réflexion samedi soir. Contre un gaillard comme Schilb, il va se faire enfoncer Owens !
THE_MAN
Rookie

Message par THE_MAN »

aldo est a sa place
le pb est qu'il manque un joueur...
un 2/3 1/2/3 ce que vous voulez

juby va encore rater des matchs cette année et qui sera a l'aile owens LOL
dans ce cas la qui remplacera mbaye ?
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Larrouquis est encore libre.
Un joueur qui avait fait un superbe début de saison avec Roanne avant d'être miné par les blessures.
Parmi les joueurs "accessibles", avant de parler de remplacer Owens, moi j'dis ça...j'dis rien :wink:
guyroux
All Star

Re: [BCM] 12-13 : Matchs amicaux : 2-0, Buycks et MBaye bril

Message par guyroux »

Owens est un defenseur, a ete recruté par Popovich aux Spurs, une reference
Je crois pas que le BCM ait gagné bcp de matches grace à son attaque l'an passé

Laissez les bosser et se mettre en place
hervek
Sophomore

Message par hervek »

kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Le match de ce soir est retransmit en direct sur :
http://5septembre.kipsta.com/?fb_commen ... 68c055f942

Très bonne initiative !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

guyroux a écrit :Owens est un defenseur, a ete recruté par Popovich aux Spurs, une reference
Je crois pas que le BCM ait gagné bcp de matches grace à son attaque l'an passé

Laissez les bosser et se mettre en place
Recruté, c'est vite dit... pour faire le 15ème quelques matchs... quand même pas glorieux, il était dans le coin au bon moment, c'est tout... et on a jamais dit que le BCM avait gagné ses grands succès sur l'attaque mais une chose est sûre, si tu n'arrives pas à mettre plus de 50 points par match, t'as beau défendre comme un fou, tu vas pas gagner souvent... et vu le roster actuel, sauf quelques séquences, je doute qu'on fasse peur et qu'on sache défendre poste 3
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Indépendant
Sophomore

Message par Indépendant »

Bokolo vu à Auchan Grande-Synthe aujourd'hui, avec la petite famille...
MAT BCM
All Star

Message par MAT BCM »

Bokolo vu à Auchan Grande-Synthe aujourd'hui, avec la petite famille...
on même temps on demenage pas avant de savoir ou on va non ? #-o
seb78
All Star

Message par seb78 »

Anticipons les réactions d'apres-match ... On s'en prend une bonne : normal, Owens, équilibre, ...
On perd avec les honneurs ou on gagne : normal, sienne pas prêt, match amical, ...

Bref, les cartouches sont prêtes !!!

Seb78
hervek
Sophomore

Message par hervek »

Victoire du BCM 91-83 !
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

J'adore votre meneur Buycks belle trouvaille =D> =D> =D> un profil a la terell everett avec l'adresse en plus :wink:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Verrouillé