Arfff, c'est pas aussi simple une colonne vertébrale et je ne suis pas dans la tête de CM...seb78 a écrit :Aucun commentaire n'est gênant. C'est un forum avec débat entre différentes visions. Je suis juste intrigué par la fixation que tu fais sur Owens. Tu le juges par rapport à ses saisons européennes datant de plusieurs années. Chaque joueur évolue, laissons lui sa chance même si j'accorde à tout le monde que ce ne sera pas le leader de l'équipe. Mais il a peut-être le registre qui convient à CM.
Sur le papier et â la vue des stats, buycks non plus ne devrait p as etre un leader, beaucoup en faisait meme un back-up correct sans plus alors qu'en le voyant jouer, je suis certain qu'il pourrait l'être. Et même s'il foire contre sienne, parce que c'est aussi incohérent de vouloir juger contre sienne que contre une proB.
Et concernant la colonne de l'equipe, on est dans la continuité de l'an dernier sur les postes 3/4/5 avec uniquement akpo comme 4 fuyant. Camara est dans le profil d'issa donc les rôles seront similaires à mon avis. Après, sur les postes 1/2, tout repose sur m'baye et buycks et là, c'est juste ..
Seb78
Poste 1: Enthousiasmant et complèmentaire avec Buycks en scoreur/percuteur mais un peu fou-fou (encore sophomore) avec Curti une rotation plus posée/lente/défensive. En clair, si Buycks est dans un jour sans, Curti peut assurer des minutes en plus
Poste 2: M'Baye et point barre sauf si Buycks monte d'un cran mais il va laisser de la gomme le petit... Au delà du manque de confiance que j'ai en M'Baye lorsqu'il est face à de gros calibre: léger problème de taille + manque de fiabilité au shoot. Les postes 3 peuvent difficilement venir en poste 2... Tu vois Owens/Juby défendre sur un feu De Nelson ou d'autres arrières explosifs...
Poste 3: J'adore Juby mais il est bien meilleur en sortie de banc lorsque l'aillier titulaire en face à déjà moins de gazoile dans le réservoir. Owens est un joueur moyen qui n'a pas particulièrement de qualités saillantes (3pts, post up, pénétration, ...). Je n'ai rien contre lui mais si on peut récupérer un 2/3 ou un 3/2 de meilleure facture, je signe car cela offrira plus de possibilité de rotation.
Poste 4: Si JK joue poste 4 comme déjà testé, lors du retour de Ludo, j'attends de voir comment cela va se goupiller. En tout cas, moi je ne veux pas être le morceau de jambon qui traînera entre ces deux tranches de pain dans la raquette!!!! Akpo m'inquiète depuis la saison dernière au shoot (cf.topic de l'année dernière). Il n'a retrouvé son fouetté qu'en PO. Il sera important pour dissoudre la défense adverse dans la peinture...
Poste 5: Si JK joue poste 5 (Camara jouant en 4 comme Dounia) alors on se retrouvera comme la saison dernière avec Ludo faisant la tête avec un temps de jeu faible...
A l'heure où j'écris ces lignes, seul Owens est un pion modifiable... Si je dois rééquilibrer qqch, je modifie cette pièce pour prendre un joueur plus complet capable d'évoluer en 3 et en 2! Une perle rare...
Pour le reste, c'est terminé et il faudra vivre avec...
J'oublie volontairement Loum qui pour moi sera soit utilisé / soit pas utilisé par CM et soit une bonne surprise / soit encore trop tendre pour la Pro A.