Excellence Région IDF 2009-10

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: Excellence Région IDF 2009-10

Message par BFidf »

guerriere a écrit :Défaite de5 pts contre le PHB, on commence mieuxque mieux le match mais elle reviennent et l'écart devient conséquent pr elle à la mi-tps.
On revient bien ds le 3ème et on passe devant ds le 4ème mais on ne gère pas bien en défense et un 3 pts nous assassine à la fin de match....
Biff on a eu la même que toi en arbitrage, en effet elle est très très spécial j'ai envie de dire, elle a raison un point c'est tout et si tu lui pose une question et ben tu peux prendre une technique ! Ben oui on parle pas aux arbitres puisqu'elle a raison :mrgreen:
Dommage qu'on soit encore un peu trop naive sur ce genre de match et qu'on soit trop svt obligé de se battre comme des malades pour revenir après un trou noir

euh PJB tu veux dire :wink:

la meme :shock: tes copines qui etait venu nous voir jouer on du etre contente :mrgreen: de la voir arrivée
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
vga
All Star

Message par vga »

guerriere a écrit :Défaite de5 pts contre le PHB, on commence mieuxque mieux le match mais elle reviennent et l'écart devient conséquent pr elle à la mi-tps.
On revient bien ds le 3ème et on passe devant ds le 4ème mais on ne gère pas bien en défense et un 3 pts nous assassine à la fin de match....
Biff on a eu la même que toi en arbitrage, en effet elle est très très spécial j'ai envie de dire, elle a raison un point c'est tout et si tu lui pose une question et ben tu peux prendre une technique ! Ben oui on parle pas aux arbitres puisqu'elle a raison :mrgreen:
Dommage qu'on soit encore un peu trop naive sur ce genre de match et qu'on soit trop svt obligé de se battre comme des malades pour revenir après un trou noir
on le savait pour l"arbitre... ce n'était pas bien sifflé mais pareil des 2 côtés...-20 à la 18ème minute +3 à 2 min de la fin...rageant mais ils avaient 5 filles sur le banc et nous 2 et demi et Elsa qui se blesse sur son 2ème tir primé #-o , on fait les 30 dernières secondes à 4 avec une fille qui finit aux urgences...
je félicite malgré tout mon groupe qui a de nouveau rattrapé les 20 pts de retards...(ça peut être bien de jouer avant de les prendre :mrgreen: )
maintenant on regarde vers sceaux [-o< on espère que la réussite sera au rdv...je reste persuadé que l'on peut accrocher tout le monde sauf Champigny :mrgreen:
:arrow:
andremartin
Rookie

Message par andremartin »

Je (re)découvre un nouveau corps arbitral et c'est, depuis le début du championnat, trés irrégulier. Je pensais que dans ma région du Languedoc Roussillon c'était assez le bout du monde du point de vue jeu et sifflet. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il doit y avoir ici grosse pénurie d'arbitres pour confier les rencontres à certains d'entre eux qui doivent, à mon avis, découvrir la balle orange. Pas trop de malhonneteté (quoique pour un certain Finances - PJB, il y en a un, un peu enrobé, qui a la science infuse et qui ne permet que difficilement le moindre battement de cils) mais surtout beaucoup d'incompétence.
Malheureusement il faut l'accepter et faire avec, c'est un paramétre pour les joueuses et joueurs, et les coaches. En jouant et coachant à un autre niveau, on aurait peut etre d'autres sifflets. A+
vga
All Star

Message par vga »

andremartin a écrit :Je (re)découvre un nouveau corps arbitral et c'est, depuis le début du championnat, trés irrégulier. Je pensais que dans ma région du Languedoc Roussillon c'était assez le bout du monde du point de vue jeu et sifflet. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il doit y avoir ici grosse pénurie d'arbitres pour confier les rencontres à certains d'entre eux qui doivent, à mon avis, découvrir la balle orange. Pas trop de malhonneteté (quoique pour un certain Finances - PJB, il y en a un, un peu enrobé, qui a la science infuse et qui ne permet que difficilement le moindre battement de cils) mais surtout beaucoup d'incompétence.
Malheureusement il faut l'accepter et faire avec, c'est un paramétre pour les joueuses et joueurs, et les coaches. En jouant et coachant à un autre niveau, on aurait peut etre d'autres sifflets. A+
exactement et bienvenu au faite...
et je rajouterai qu'un arbitre pas bon des 2 côtés reste un bon arbitre...car il est neutre...le problème se pose qd c'est ciblé
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

vga a écrit : et je rajouterai qu'un arbitre pas bon des 2 côtés reste un bon arbitre...car il est neutre...le problème se pose qd c'est ciblé

euh ben non ça reste un mauvais qui pourri un match

quand tu sors la balle il te la rend ou vice versa les marchés inexistant les contacts qu'il decide de pas siffler ou de siffler

ben tu sors du match t'es dégouter tu t'es pas fait plaisir

un arbitre peut rater un match comme tous le monde mais un moment faut se poser les vrais questions ....... la formation ????

le respect ne se demande pas il se merite et moi depuis le debut de l'année globalement je les trouve mauvais et ce constat me fait dire que c'est pas de leur faute mais un vrai problème de formation .......

combien son joueur ???
qui les formes ???
que leur demande t'on ???
la gestuelle c'est une option ???
la relation avec les coachs et les joueuses on en parle quand ???

j'ai été de nombreuses années arbitre et formateur d'arbitres et ce que je vois me navre et me sidere

on se pose pas la question de comment on va jouer mais comment vas t'on etre arbitré et esperez qu'il soit mauvais des 2 cotés y'a pas comme une erreur là ????
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
blackandwhite
Franchise Player

Message par blackandwhite »

Vos propos sont d'un telle duretés... Mais si tout le monde est d'accord, c'est qu'il doit avoir une grande part de vérité dasn tous ça!
Enfin c'est étonnant tout de même, car je fais partie de ces arbitres qui se remettent bcp en question, qui savent reconnaitres leurs erreurs et s'excuser sur une situation ambigue. Et quand je discute avec mes collègues (briefing et debrifing) la plupart procède de la même façon... D'où mon étonnement... Enfin bref le parfait n'éxiste pas
ARBITRE : on a pas le même maillot mais on a la même passion !
Citoyenne du monde, ma cosmo-énergie s'est intensifié à l'extrême!
Aujourd'hui un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné !!!!!
vga
All Star

Message par vga »

BFidf a écrit :
vga a écrit : et je rajouterai qu'un arbitre pas bon des 2 côtés reste un bon arbitre...car il est neutre...le problème se pose qd c'est ciblé

quand tu sors la balle il te la rend ou vice versa les marchés inexistant les contacts qu'il decide de pas siffler ou de siffler

un arbitre peut rater un match comme tous le monde mais un moment faut se poser les vrais questions ....... la formation ????

le respect ne se demande pas il se merite et moi depuis le debut de l'année globalement je les trouve mauvais et ce constat me fait dire que c'est pas de leur faute mais un vrai problème de formation .......

combien son joueur ???
qui les formes ???

j'ai été de nombreuses années arbitre et formateur d'arbitres et ce que je vois me navre et me sidere

on se pose pas la question de comment on va jouer mais comment vas t'on etre arbitré et esperez qu'il soit mauvais des 2 cotés y'a pas comme une erreur là ????
d'accord mais le niveau veut ça...et si tu veux mon avis, ils sont meilleur en province mais c'est notre lot de gérer l'arbitrage et je ne me focalise plus dessus, c'est une perte de temps....par contre je suis d'accord, il y a un problème ds la formation et l'arbitrage n'est pas assez valorisé et tant que tout le monde les pourriront, on passera peut être à côté de grands arbitres qui n'auront pas franchi le pas de peur de se faire accabler...
on devrait faire des stages au rugby et au hand...
notre problème, on est aussi médiatiser que le volley avec les travers du football...non respect de l'arbitrage et ainsi de suite...on fermerait nos gueules, il y aurait plus de jeunes en formation...
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Sans vouloir polémiquer,force est de reconnaître que dans la majorité des cas quand ça ne va pas,la première cible c’est l’arbitre.
Quand on arrive pas a développer notre jeu,quand on est pas dedans,quand on rate tout ce qu’on veut……c’est l’arbitrage qui ne va pas.

Quand ça nous arrive,oui je joue encore :mrgreen: j’ai un coach qui nous dit toujours : il y a 3 choses sur un terrain quand on joue :Il y a l’arbitre,l’adversaire et nous.
Sur ces 3 choses il y en a 2 qu’on ne pourra pas changer,c’est l’arbitre et l’adversaire. Par contre ce qu’on peut changer,c’est notre façon de jouer donc de s’appliquer sur ce que l’on sait faire…..
Je trouve ces paroles sages,même si je dois reconnaître qu’il y a des arbitres plus ou moins dedans.

J’ai l’occasion de voir pas mal de match niveau NF2,NF3 et NM3.Etant ni pour l’une ni pour l’autre des équipes,j’entends parfois des commentaires sur l’arbitrage qui me font dire que l’on voit les choses différemment quand on est neutre….
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

blackandwhite a écrit :Vos propos sont d'un telle duretés... Mais si tout le monde est d'accord, c'est qu'il doit avoir une grande part de vérité dasn tous ça!
Enfin c'est étonnant tout de même, car je fais partie de ces arbitres qui se remettent bcp en question, qui savent reconnaitres leurs erreurs et s'excuser sur une situation ambigue. Et quand je discute avec mes collègues (briefing et debrifing) la plupart procède de la même façon... D'où mon étonnement... Enfin bref le parfait n'éxiste pas

exact le pârfait n'existe pas mais j'aimerais sortir d'un match en ayant la sensation qu'on parle le meme langage et qu'on fait le meme sport
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

vga a écrit :
BFidf a écrit :

combien son joueur ???
qui les formes ???

d'accord mais le niveau veut ça...et si tu veux mon avis, ils sont meilleur en province mais c'est notre lot de gérer l'arbitrage et je ne me focalise plus dessus, c'est une perte de temps....par contre je suis d'accord, il y a un problème ds la formation et l'arbitrage n'est pas assez valorisé et tant que tout le monde les pourriront, on passera peut être à côté de grands arbitres qui n'auront pas franchi le pas de peur de se faire accabler...
on devrait faire des stages au rugby et au hand...
notre problème, on est aussi médiatiser que le volley avec les travers du football...non respect de l'arbitrage et ainsi de suite...on fermerait nos gueules, il y aurait plus de jeunes en formation...
j'suis pas sur qu'il soit meilleur en province

ok on a les arbitres qu'on merite par rapport au niveau

ah non je fermerais pas ma gueule si dire ok c'est des nuls on peut rien y faire on continue et ben non ma passion c'est le basket la leur c'est quoi ....
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Obi-Wan a écrit :J’ai l’occasion de voir pas mal de match niveau NF2,NF3 et NM3.Etant ni pour l’une ni pour l’autre des équipes,j’entends parfois des commentaires sur l’arbitrage qui me font dire que l’on voit les choses différemment quand on est neutre….

force est de constater cette année que beaucoup pense la meme chose sans peut etre osez le dire moi j'suis connu et ouvert à la communication

d'ailleurs j'aimerais bien les entendre et les lire seul B&W vient nous dire ce qu'elle en pense les autres lisent ...
93

Message par 93 »

C'est peut-être aussi le résultat pervers de la Charte de l'Arbitrage ??
Les gens ne sont peut-être pas franchemement motivés, font çà pour aider leur club ... dans le même esprit, on leur donne leur diplôme et ils débarquent sur des rencontres.

Il y en aurait plus que si les coaches la ramenaient moins ? Peut-être mais pas meilleurs pour autant.
Il est vrai que quand les joueurs et entraineurs s'investissent pour que leur équipe soit meilleure et qu'ils tombent sur un rossignol qui voit un marcher au départ à chaque fois qu'il y a une feinte de tir préalable ou un départ direct, çà fout les boules car ils participent à l'apauvrissement du niveau de jeu.

Mais çà il faut pas le dire [-X [-X
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

93 a écrit :C'est peut-être aussi le résultat pervers de la Charte de l'Arbitrage ??
Les gens ne sont peut-être pas franchemement motivés, font çà pour aider leur club ... dans le même esprit, on leur donne leur diplôme et ils débarquent sur des rencontres.

Il y en aurait plus que si les coaches la ramenaient moins ? Peut-être mais pas meilleurs pour autant.
Il est vrai que quand les joueurs et entraineurs s'investissent pour que leur équipe soit meilleure et qu'ils tombent sur un rossignol qui voit un marcher au départ à chaque fois qu'il y a une feinte de tir préalable ou un départ direct, çà fout les boules car ils participent à l'apauvrissement du niveau de jeu.

mais si il faut le dire au contraire il faut que ça change merde arretons de se voiler la face

maintenant on peut resumer le reglement a " c'est à l'apreciation de l'arbitre " et ben non y'a des regles

le jeu est aux joueuses et non à l'arbitrage
93

Message par 93 »

BFidf a écrit :
93 a écrit :C'est peut-être aussi le résultat pervers de la Charte de l'Arbitrage ??

mais si il faut le dire au contraire il faut que ça change merde arretons de se voiler la face

maintenant on peut resumer le reglement a " c'est à l'apreciation de l'arbitre " et ben non y'a des regles

le jeu est aux joueuses et non à l'arbitrage

Non ??? Ou tu as vu çà ??? Dans un code de jeu que les entraineurs connaissent ... sinon à quoi çà servirait d'imposer un certain niveau d'entraineur et Excellence?
Le problème est que beaucoup d'entraineurs le connaissent au moins aussi bien que certains arbitres. Le faire remarquer mène inexorablement vers les ennuis même - et surtout - si c'est l'entraineur qui a raison.

Globalement, le niveau est-il globalement bon ou pas ? Parce que s'il s'agit de cas isolés, un contact avec la Commission des arbitres serait peut-être apprécié surtout venant de la part du coach de l'équipe qui gagne ... si tu vois ce que je veux dire :wink:
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Et puis je suis pas d'accord sur l'arbitrage va avec notre niveau..... Y'a des règles et que tu sois en département ou en National et ben l'arbitre doit connaitre les règles et les appliquer point. J'ouvre franchement que très rarement ma bouche sur l'arbitre et bien svt pour poser une question et cette année plus que les autres je tombe sur des murs qui des fois ne daignent même pas te regarder.... Alors qu'en en début d'année on te dit on parle aux joueurs pour que le match se passe au mieux et que derrière tu peux pas communiquer du tout pdt le match je trouve ca pourri.
Après il y a aussi de très bons arbitres je peux même les citer ou mettre les initiales vu qu'on a pas le droit de mettre les noms hein biff :mrgreen:
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Répondre