NF2 - POULE B [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
OTM1
Sophomore

Message par OTM1 »

Koprose a écrit :
OTM1 a écrit :moi je le redits je n'ai rien contre l'equipe et son coach elles font un beau parcours !
Merci pour elles, on croyait que tout le 37 était contre cette équipe
OTM1 a écrit :t'inquiete koprose meme si j'ai vu qu'un match de NF1, j'apprends vite ! lol. c'etait roche vendée- voiron. roche vendée.
des matchs de ligue je vais en voir encore un dans 3 semaines
le bvlu j'ai du les voir 5 ou 6 fois cette année et quasiment tous les match à domicil l'année derniere j'arrive à savoir de quoi je parle... à peu pres. j'ai été coach et arbitre aussi accesoirement
et toi ? ? ? tu fais quoi dans le basket ?
ROCHE VENDEE, super parcours, soulignons le...
Et c'est çà qui est dommage, c'est de se déplacer pour aller voir le haut niveau, j'epère quand même qu'on aura moins de km à faire l'année prochaine....(sincèrement)
Même cursus que toi !!!
un bon point pour toi !
Koprose
Sophomore

Message par Koprose »

OTM1 a écrit :
Koprose a écrit :
OTM1 a écrit :moi je le redits je n'ai rien contre l'equipe et son coach elles font un beau parcours !
Merci pour elles, on croyait que tout le 37 était contre cette équipe
OTM1 a écrit :t'inquiete koprose meme si j'ai vu qu'un match de NF1, j'apprends vite ! lol. c'etait roche vendée- voiron. roche vendée.
des matchs de ligue je vais en voir encore un dans 3 semaines
le bvlu j'ai du les voir 5 ou 6 fois cette année et quasiment tous les match à domicil l'année derniere j'arrive à savoir de quoi je parle... à peu pres. j'ai été coach et arbitre aussi accesoirement
et toi ? ? ? tu fais quoi dans le basket ?
ROCHE VENDEE, super parcours, soulignons le...
Et c'est çà qui est dommage, c'est de se déplacer pour aller voir le haut niveau, j'epère quand même qu'on aura moins de km à faire l'année prochaine....(sincèrement)
Même cursus que toi !!!
un bon point pour toi !
Faut juste être patient !!!!!
fifise
Sophomore

Message par fifise »

Koprose a écrit :
OTM1 a écrit :je le repete j'ai un probleme pcque mon pote s'est fait enflé par certains membres du bureau. je n'ai absolument rien contre seb et son equipe je leur souhaite tout le meilleur possible. seb fait parfaitement son travail, on lui a demandé de monter en NF1 et pour l'instant il est 1ER bravo !
Okay, je vois du quoi tu parles, mais comme çà c'est clair !!! Tu n'as pas tort....en ne mélangeant pas tout !!!!
Ouais 1er mais c'est chaud pour la montée, çà revient derrière...
J'espère que MONTS va suivre le même chemin, une victoire + 9 contre OLIVET et c'est réglé !!!!!

USM OLIVET ASS. SPORT. DE MONTS 65 - 53
J'crois c'est 13pts qu'il faut !
la main dans le filet
Koprose
Sophomore

Message par Koprose »

fifise a écrit :
Koprose a écrit :
OTM1 a écrit :je le repete j'ai un probleme pcque mon pote s'est fait enflé par certains membres du bureau. je n'ai absolument rien contre seb et son equipe je leur souhaite tout le meilleur possible. seb fait parfaitement son travail, on lui a demandé de monter en NF1 et pour l'instant il est 1ER bravo !
Okay, je vois du quoi tu parles, mais comme çà c'est clair !!! Tu n'as pas tort....en ne mélangeant pas tout !!!!
Ouais 1er mais c'est chaud pour la montée, çà revient derrière...
J'espère que MONTS va suivre le même chemin, une victoire + 9 contre OLIVET et c'est réglé !!!!!

USM OLIVET ASS. SPORT. DE MONTS 65 - 53
J'crois c'est 13pts qu'il faut !
Pas réveillé !!! :oops: :oops:
ryocc
Sophomore

Message par ryocc »

Je pense que c'est faux de dire que les gens du 37 sont contre le BVLU .

Ce n'est pas l'équipe qui dérange c'est certain dirigeant qui risque de casser une belle dynamique sportive a cause d'une gestion financière pitoyable.

Avoir des ambition Sportive est une très bonne chose mais nous savons tous a quel point ce genre d'ambition nécessite en plus des moyens sportif des moyens financier concequent .
fifise
Sophomore

Message par fifise »

ryocc a écrit :Je pense que c'est faux de dire que les gens du 37 sont contre le BVLU .

Ce n'est pas l'équipe qui dérange c'est certain dirigeant qui risque de casser une belle dynamique sportive a cause d'une gestion financière pitoyable.

Avoir des ambition Sportive est une très bonne chose mais nous savons tous a quel point ce genre d'ambition nécessite en plus des moyens sportif des moyens financier concequent .
t'en sais quoi toi des moyens et des ambitions nécessaires !!
la main dans le filet
ryocc
Sophomore

Message par ryocc »

les moyens financier pour monter en NF1 je ne les connais pas mais j'ai suffisamment d'expérience pour savoir qu'une montée de niveaux sportif nécessite aussi une augmentation significative des finance d'un club .

J'espère sincèrement que cela sera possible pour le BVLU
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Stade Poitevin - Talence : 71-56
Après une petite période d'adaptation, les coéquipières de Bronner se sont offertes une victoire synonyme de maintien.

Les quarts temps : 15-17, 20-13, 15-7, 21-19.
Poitiers : Baudet 3, Quemper 2, Delacoux 19, Julien 5, M'Baïkoua 8, Roland 3, Robbé 13, Lebian 8, Bronner 8.
Talence : Almendarès 5, Carnir 9, Prat 5, Pernet 15, Bienvenu 11, Bousgarbies 11.

Delacoux et les Poitevines peuvent souffler. Grâce à cette victoire contre Talence (71-56), le maintien en N2 est acquis.

LIBÉRÉES DE TOUTE PRESSION

Il fallait tout perdre et que les équipes mal classées gagnent tout, et ce jusqu'à la fin, pour descendre en fin de saison. Certes, le suspense restait maigre. Mais pour conserver un espoir d'aller chercher la cinquième place finale, il fallait commencer par battre Talence samedi. Un objectif atteint par le Stade Poitevin, même s'il a fallu du temps pour prendre la mesure d'une équipe atypique. « Elles ne jouent qu'en diagonale après écran, on voit ça rarement », remarquait Damien Bourcier, l'assistant passé coach d'un jour en l'absence de Christophe Pontcharraud. En effet, pas vraiment adroites sur les tirs extérieurs, au point de ne pas en mettre un seul de la rencontre, les Talençaises ont tout misé sur le défi de la raquette.
Et ce plan de jeu a bien perturbé les Poitevines pendant plus d'un quart temps. En l'absence de Smaïl, la raquette locale manquait parfois de physique pour contenir Pernet et ses partenaires. Bronner, incertaine avant la rencontre, a donc été au four et au moulin toute la partie, ou presque. Tout comme Delacoux dont l'apport offensif a encore une fois été important. Après le départ laborieux de son équipe (15-19, 11e), cette dernière a sonné la charge dans le deuxième acte avec neuf points. Talence, jusqu'alors à l'aise en pénétration sur les côtés, voyait la porte se fermer. Le Stade Poitevin prenait cinq petites longueurs d'avance à la pause (35-30).
La reprise ne cassait pas le rythme des locales, qui revenaient sur le terrain avec les mêmes intentions, la rigueur défensive en plus. Elles laissaient, avec raison, le champ libre aux extérieures adverses qui ne trouvaient que le cercle, et musclaient la raquette en prenant les rebonds. Une belle débauche d'énergie à double effet : Talence perdait du terrain au score, mais Poitiers moins lucide sous le panier adverse ne scorait pas non plus énormément, juste assez toutefois pour s'assurer une fin de match tranquille (40-32, 24e puis 50-37, 29e).
Surtout qu'elles attaquaient la dernière ligne droite en pressing dès le milieu de terrain pour étouffer leurs adversaires. Les Talençaises jetaient malgré elles l'éponge, et Poitiers s'offrait alors une fin de saison tranquille, assuré du maintien.
Gabriel Morin - www.lanouvellerepublique.fr
----------------------------------
la phrase
« Christophe m'a dit que je ferais les trois “ T ”. J'avoue être assez content que le troisième soit Talence, et pas Tours ».

D. Bourcier a pris les rênes de son équipe samedi soir.

Damien Bourcier, l'entraîneur-adjoint des filles du Stade Poitevin, était satisfait d'avoir mené à bien sa mission samedi, à savoir battre Talence et assurer le maintien en l'absence de l'entraîneur principal Christophe Pontcharraud. « J'avais déjà coaché contre Thouars et Tarbes, quand Christophe était suspendu. Ça s'était bien passé avec deux victoires. Mais quand il m'a dit qu'il y aurait un troisième “ T ”, je ne voulais pas que ce soit Tours. » Leader de la poule, le BVLU 37 n'avait pas fait de cadeaux à une équipe poitevine malmenée à l'aller (63-85). « Christophe sera sur le banc au match retour », souriait Damien Bourcier.
www.lanouvellerepublique.fr
Modifié en dernier par la zone le mar. 24 févr. 2009 9:32, modifié 1 fois.
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Un gros problème offensif
Jour sans pour Anguelova. De quoi se taper sur la tête…

Rezé : 72
BVLU : 65
Mi-temps : 30-27.
Quarts temps : 14-16, 19-11, 19-15, 23-23.
Rezé : Menard 18, Volgyi 13, Ferreira 12, Ghariani 12, M. Gomez 12, J. Gomez 3, Trottin 2.
BVLU : M'Bah Nerrière 20, Anguelova 18, Libicova 11, Saunier 10, Belleville 6

Fâché, Sébastien Nivet ! Pas jusqu'à refuser de répondre à la presse après la défaite de ses troupes (comme cela pouvait être sous-entendu dans notre édition d'hier), mais l'explication de texte a été longue et sévère dans le vestiaire. Et rien n'a échappé au coach du BVLU qui pensait pourtant vivre une soirée tranquille au regard des quatre premières minutes de jeu menées tambour battant (15-2).
« Cela n'a été qu'un feu de paille… Au bout de six minutes, il y a même eu une extinction complète des feux. D'habitude, quand on démarre fort, c'est payant. Mais là, on a plongé. Sur le plan offensif, on peut même dire que cela a été la catastrophe. »
Revenues à 16-14 à la fin du premier quart temps, les filles de Rezé se sentaient poussées des ailes. Inexorablement. « Elles ont fait un gros match. Et dans un tel match, notre prestation était insuffisante. Cela ne pouvait pas passer… » Dans le collimateur : Anguelova. « Je sais qu'elle a subi une grosse pression pendant 40 minutes, à la limite même de l'agressivité. Mais elle n'a pas été capable de diriger l'équipe. Je ne lui demandais pas de sortir un gros match, mais au moins de bien gérer. Là, le collectif n'a pas été respecté… »
A l'arrivée, le BVLU s'est donc incliné face à son dauphin. « Ce n'est pas non plus la fin du monde, atténue Sébastien Nivet. J'attends juste une réaction dès la semaine prochaine en Trophée Coupe de France. En championnat, nous n'avons plus de marge de manœuvre. Il nous reste quatre matchs (ou cinq si le match de La Couronne se rejoue effectivement), il faudra tout gagner. Mais, compte tenu de notre calendrier, si l'on ne réalise pas le sans-faute, cela veut dire que l'on n'a rien à faire là… ».
Frédéric Launay www.lanouvellerepublique.fr
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

GIMONT - LA COURONNE.
Les Charentaises ont eu chaud, mais elles peuvent encore rêver aux play-offs
Le COC sur la plus petite des marges
L'Étoile chute

Dès l'entame, les Charentaises choisissent de défier le jeu intérieur local. Chalumeau et Levant inscrivent 17 de leurs 29 points sur la tête de leurs adversaires. Côté Gersoises, Aurensan, Larrieu et Sevilla provoquent bien leurs adversaires qui paraissent protégées par le corps arbitral sensibilisé par le nombre réduit de joueuses sur le banc : deux.
Quatre fautes seront sifflées en vingt minutes contre les Couronnaises qui défendent en fille à fille. La différence au score se creuse sur un 6 sur 10 à trois points des visiteuses contre un seul panier sur neuf tentatives pour les locales. Un tir en course laissé en route, trois paniers faciles aussi et le débours de 10 points n'a rien d'illogique à la pause.

Mansiaux à 100 %

En deuxième mi-temps, les Gimontoises sont plus agressives. Larrieu et Aurensan pèsent sur leurs adversaires dans le jeu intérieur. Levant et Chalumeau ne brillent plus autant. Seule Mansiaux réalise un 100 % à trois points et tient son équipe.
Gimont sur un bon pressing revient à 5 points (48-53) mais sur des décisions mal venues et incomprises, les visiteuses profitent de l'aubaine. Un point de grappillé en dix minutes.
Dernier quart-temps, et Gimont repart à l'assaut pour sauver sa tête.
Roger, Larrieu, Quemper s'engagent dans le combat. 62-66 sur un tir primé de Valade. Quemper repart au panier, hâchée par Levant, pas de sanction. Retour et Aurensan s'interpose devant la même Levant. Sanction antisportive. 62-69. Sevilla enquille un tir primé. Défense dure de Gimont bien dans ses appuis.
Piccin est éliminée positionnée à 2 mètres du ballon. Erreur entre numéros 6 et 9 ? Le coach local pose une requête. Sanction immédiate : quatre lancers francs aux visiteuses (65-71) alors qu'il reste deux minutes à jouer. Sevilla inscrit un panier plus un lancer franc (68-71).
Temps mort à six secondes du terme. Quemper fixe, donne à Larrieu qui ne peut marquer.
Le COC provoque la faute, Gimont ne transforme qu'un seul lancer franc, et offre un précieux succès aux filles de Jérôme Ferrini dans leur quête des phases finales.
www.sudouest.com
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

JSA BORDEAUX - ANGERS.
Les Angevines ont su se protéger du retour méritoire de Bordelaises très combatives
Les JSA ont ruiné leurs chances dans le deuxième quart-temps

Laure Bétat a inscrit 22 points.

Voilà une nouvelle défaite qui n'arrange pas la situation des Bordelaises promises à une fin de parcours parsemée d'obstacles majeurs. En cinq matches, elles devront se déplacer trois fois dont un voyage à Gimont où les attendent leurs concurrentes directes pour le maintien. Quant aux futures visiteuses, elles se nomment Val-de-Loire et Rézé, les deux premières du classement.

On comprend par conséquent que la défaite de samedi soit mal vécue, d'autant que la victoire appartenait au domaine du possible. Gilles Vigneau ne pouvait expliquer le naufrage collectif et somme toute décisif dont furent victimes ses protégées au cours du deuxième quart-temps. Rien ne laissait prévoir pareille défaillance après une première séquence équilibrée tant au score (16-16, 10e) que dans la construction d'un basket clair, bien structuré et précis, les locales portant leurs efforts sur le jeu placé, les adversaires préférant se tourner vers le jeu rapide.

Un cinglant 1-16

À la reprise, le coach visiteur apportait des forces vives et changeait de stratégie. Une mutation qui perturbait les Bordelaises subitement empruntées, maladroites et qui encaissaient un humiliant 1-16, avant que Dar- ras (2 + 1, 18e) et Desrumaux (3 pts , 19e) n'adoucissent à peine la note (23-38, 20e).
Après ce « sinistre », les Bordelaises étaient-elles définitivement coulées ? Touchées seulement. Elles se lançaient dans une course-poursuite toute d'envie et de fierté. Dans le sillage de Laure Bétat, elles refaisaient peu à peu le terrain perdu. Mais elles se heurtaient à des adversaires adroites et physiquement supérieures à l'intérieur. À 57-59 (38e), on crut pourtant à la réussite. Un tir primé (57-62 à 1 min 20) donnait aux Angevines assez d'élan pour toucher les premières au but.
M. D. www.sudouest.com
double no
All Star

Message par double no »

la zone a écrit :BVLU : M'Bah Nerrière 20, Anguelova 18, Libicova 11, Saunier 10, Belleville 6
elle ne joue qu'à 5 :shock: :shock: :shock:

pas étonnante la défaite #-o #-o
"Et merci qui...???"
fifise
Sophomore

Message par fifise »

double no a écrit :
la zone a écrit :BVLU : M'Bah Nerrière 20, Anguelova 18, Libicova 11, Saunier 10, Belleville 6

Si tu as des joueuses dispo, propose leur !
la main dans le filet
Koprose
Sophomore

Message par Koprose »

double no a écrit :

Très belle analyse !! Reviens quand tu veux !!!!!!
double no
All Star

Message par double no »

avec plaisir t'inquiète =; :wink: :lol:
"Et merci qui...???"
Répondre