Pareil pour moi, quand j'ai assisté à Bercy à la finale du trophée CDF U17 entre Lyon et Mondeville avec Pardon complètement en travers face à Guennoc et ses coéquipières, je n'imaginais pas qu'elle puisse progresser ainsi en 2 ans dans l'organisation du jeu. Bravo à elle, reste à progresser sur la fiabilité de son tir pour franchir un cap supplémentaire.titisub a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 1:10Je te rejoins, pour avoir vu les matchs de tarbes l an dernier et cette année. Le jeu collectif est plus au point cette année, et ça joue beaucoup mieux. On sent contre toute attente, que Pardon est plus une meneuse organisatrice, et gestionnaire que Fauthoux, et qu elle arrive à mieux mettre en place le jeu, et qu elle apporte plus de fluidité que Fauthoux l an dernier. A ma grande surprise.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 0:16C'est la vision théorique qu'on a tous. Après, les stats de Pardon en terme de créativité et de maitrise, d'organisation du jeu plaident pour elle si on les compare à celles de Fauthoux, alors qu'on aurait pu imaginer l'inverse. D'où mon interrogation.The scientist a écrit : ↑ven. 19 mars 2021 23:34
En effet, son énorme souci, c’est le tir.
Sinon, elle est plus athlétique et meilleure défenseuse que Marine.
Par contre, Marine est bien plus forte offensivement et techniquement.
Sachant que Pardon peut athlétiquement donner des minutes en défense sur qq arrières, ce qui n'est pas négligeable.
EUROLEAGUE 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Re: EUROLEAGUE 2020-2021
-
fredFC
- Hall Of Famer
Je sais qu'il faut toujours positiver ( à l'américaine ) mais y a des limites : https://ldlcasvelfeminin.com/une-sortie ... nde-porte/ . Quand tu te prends une telle branlée contre Sopron , bonne équipe mais enfin c'est pas Ekat en face (?!) , faut arrêter les conneries . Pour replacer le contexte et situer le niveau réel des opposants par ex : G Williams , January c'est tout juste des role player en Wnba qui n'ont jamais eu le niveau pour rejoindre team USA . January 1 seule fois all-star de toute sa carrière et a long time ago ....
Pour revenir à Ciak qui n' a jamais été une foudre de guerre en défense là aussi qd même on a franchi des limites elle a été totalement à côté de la plaque tout le match : - jamais au bon endroit au bon moment - jamais sur sa joueuse - les rares fois où elle a été où il fallait complétement larguée sur le 1er pas ou la feinte de son opposante - hier soir elle ou personne en défense c'était du kif = c'est pas possible de toucher le fond à ce point là en défense et de prétendre jouer en EdF dont c'est normalement la marque de fabrique ....
Pour revenir à Ciak qui n' a jamais été une foudre de guerre en défense là aussi qd même on a franchi des limites elle a été totalement à côté de la plaque tout le match : - jamais au bon endroit au bon moment - jamais sur sa joueuse - les rares fois où elle a été où il fallait complétement larguée sur le 1er pas ou la feinte de son opposante - hier soir elle ou personne en défense c'était du kif = c'est pas possible de toucher le fond à ce point là en défense et de prétendre jouer en EdF dont c'est normalement la marque de fabrique ....
Modifié en dernier par fredFC le sam. 20 mars 2021 11:51, modifié 4 fois.
-
titisub
- All Star
Non mais arrêtez un peu, je pense que vous voyez Lyon, meilleurs qu ils ne le sont réellement. Je pense qu ils sont à leur place, là où ils sont tant par leur jeu que par leu effectif. Excuse moi mais January, Brooks et Williams ont largement au dessus du niveau de n importe quelle joueuse de Lyon, et quand tu parles de role player en wnba (qui n est pas non plus la panacée), dis moi à Lyon quelle joueuse a ce rôle en wnba? Hormis Raincock qui est une joueuse de bout de banc, voire Johannes, des miettes dans l équipe la plus faible de wnba. Et le jeu des 2 intérieures est bien supérieur à celui des lyonnaises.fredFC a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 10:33 Je sais qu'il faut toujours positiver ( à l'américaine ) mais y a des limites : https://ldlcasvelfeminin.com/une-sortie ... nde-porte/ . Quand tu te prends une telle branlée contre Sopron , bonne équipe mais enfin c'est pas Ekat en face ?! faut arrêter les conneries : G Williams , January c'est tout juste des role player en Wnba qui n'ont jamais eu le niveau pour rejoindre team USA . January 1 seule fois all-star de toute sa carrière et a long time ago ....
Pour revenir à Ciak qui n' a jamais été une foudre de guerre en défense là aussi qd même on a franchi des limites elle a été totalement à côté de la plaque tout le match : - jamais au bon endroit au bon moment - jamais sur sa joueuse - les rares fois où elle a été où il fallait complétement larguée sur le 1er pas ou la feinte de son opposante - hier soir elle ou personne en défense c'était du kif = c'est pas possible d'avoir ce niveau en défense et de prétendre jouer en EdF dont c'est normalement la marque de fabrique ....
-
fredFC
- Hall Of Famer
A noter : 3 coachs / 4 sont espagnols sur ce F4 ..Ben c'était dur pour l' Espagne d'en avoir 4 car le meilleur d'entre eux officie quelque part au Japon en ce moment..
-
pdj
- All Star
Ce débat Fauthoux/Pardon est très intéressant et j'aimerais le resituer dans le contexte de la composition de l' EDF que VG va annoncer pour l' Euro puis les JO alors qu'il semble acquit que Bria Hartley ne sera pas là. Je ne sélectionnerais pas Fauthoux qui n'a pas le niveau , je remplacerai Hartley par Gabbi Williams et je ne laisserai en poste 1 que Duchet et Epoupa et ferait redescendre Michel en 1 pour la rotation. Mais si tout de même VG voulait une 3ème poste 1 qui prendriez vous? Je pense qu'il y en a une dizaine qui à ce jour sont meilleures que Fauthoux: Bouderra, Heriaud,Bernies,Paget, Tanqueray,Berkani, Brémont et pourquoi pas Pardon, Chabrier, Astier....?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 1:23Pareil pour moi, quand j'ai assisté à Bercy à la finale du trophée CDF U17 entre Lyon et Mondeville avec Pardon complètement en travers face à Guennoc et ses coéquipières, je n'imaginais pas qu'elle puisse progresser ainsi en 2 ans dans l'organisation du jeu. Bravo à elle, reste à progresser sur la fiabilité de son tir pour franchir un cap supplémentaire.titisub a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 1:10Je te rejoins, pour avoir vu les matchs de tarbes l an dernier et cette année. Le jeu collectif est plus au point cette année, et ça joue beaucoup mieux. On sent contre toute attente, que Pardon est plus une meneuse organisatrice, et gestionnaire que Fauthoux, et qu elle arrive à mieux mettre en place le jeu, et qu elle apporte plus de fluidité que Fauthoux l an dernier. A ma grande surprise.Greenteam69 a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 0:16
C'est la vision théorique qu'on a tous. Après, les stats de Pardon en terme de créativité et de maitrise, d'organisation du jeu plaident pour elle si on les compare à celles de Fauthoux, alors qu'on aurait pu imaginer l'inverse. D'où mon interrogation.
Sachant que Pardon peut athlétiquement donner des minutes en défense sur qq arrières, ce qui n'est pas négligeable.
-
titisub
- All Star
Quasi tout le monde est d accord sur ces points là. Si 3ème meneuse, je prendrai Heriaud (1er choix), voire Paget à la limite, mais VG prendra malheureusement Fauthoux ou pire Bernies.pdj a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 11:25Ce débat Fauthoux/Pardon est très intéressant et j'aimerais le resituer dans le contexte de la composition de l' EDF que VG va annoncer pour l' Euro puis les JO alors qu'il semble acquit que Bria Hartley ne sera pas là. Je ne sélectionnerais pas Fauthoux qui n'a pas le niveau , je remplacerai Hartley par Gabbi Williams et je ne laisserai en poste 1 que Duchet et Epoupa et ferait redescendre Michel en 1 pour la rotation. Mais si tout de même VG voulait une 3ème poste 1 qui prendriez vous? Je pense qu'il y en a une dizaine qui à ce jour sont meilleures que Fauthoux: Bouderra, Heriaud,Bernies,Paget, Tanqueray,Berkani, Brémont et pourquoi pas Pardon, Chabrier, Astier....?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 1:23Pareil pour moi, quand j'ai assisté à Bercy à la finale du trophée CDF U17 entre Lyon et Mondeville avec Pardon complètement en travers face à Guennoc et ses coéquipières, je n'imaginais pas qu'elle puisse progresser ainsi en 2 ans dans l'organisation du jeu. Bravo à elle, reste à progresser sur la fiabilité de son tir pour franchir un cap supplémentaire.titisub a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 1:10
Je te rejoins, pour avoir vu les matchs de tarbes l an dernier et cette année. Le jeu collectif est plus au point cette année, et ça joue beaucoup mieux. On sent contre toute attente, que Pardon est plus une meneuse organisatrice, et gestionnaire que Fauthoux, et qu elle arrive à mieux mettre en place le jeu, et qu elle apporte plus de fluidité que Fauthoux l an dernier. A ma grande surprise.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Sujet intéressant à rediriger sur le post Euro 2021....
-
choletais
- All Star
Ces deux joueuses vont participer à la préparation au TQO et j'espère au JO en 3x3. Certes elles peuvent apporter en 5x5, mais leur priorité actuelle (et celle de la FFBB) est orientée vers le 3x3titisub a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 11:42Quasi tout le monde est d accord sur ces points là. Si 3ème meneuse, je prendrai Heriaud (1er choix), voire Paget à la limite, mais VG prendra malheureusement Fauthoux ou pire Bernies.pdj a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 11:25Ce débat Fauthoux/Pardon est très intéressant et j'aimerais le resituer dans le contexte de la composition de l' EDF que VG va annoncer pour l' Euro puis les JO alors qu'il semble acquit que Bria Hartley ne sera pas là. Je ne sélectionnerais pas Fauthoux qui n'a pas le niveau , je remplacerai Hartley par Gabbi Williams et je ne laisserai en poste 1 que Duchet et Epoupa et ferait redescendre Michel en 1 pour la rotation. Mais si tout de même VG voulait une 3ème poste 1 qui prendriez vous? Je pense qu'il y en a une dizaine qui à ce jour sont meilleures que Fauthoux: Bouderra, Heriaud,Bernies,Paget, Tanqueray,Berkani, Brémont et pourquoi pas Pardon, Chabrier, Astier....?Greenteam69 a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 1:23
Pareil pour moi, quand j'ai assisté à Bercy à la finale du trophée CDF U17 entre Lyon et Mondeville avec Pardon complètement en travers face à Guennoc et ses coéquipières, je n'imaginais pas qu'elle puisse progresser ainsi en 2 ans dans l'organisation du jeu. Bravo à elle, reste à progresser sur la fiabilité de son tir pour franchir un cap supplémentaire.
-
tortue
- Sophomore
En même temps, quand on voit la génération des espoirs Lyonnaise (1996 - 1999) titrées chaque année en championnat et/ou en coupe pendant plusieurs années. On leur a demandé de partir une fois les 20 ans arrivés et désormais elles font souvent les beaux jours de beaucoup de clubs de LFB. Quand on voit la gestion des JFL aujourd'hui, il y a de quoi sourire (jaune)
-
titisub
- All Star
Je ne comprends pas cette hype sur le 3x3. Pour moi c est plus du basket loisirs, et je trouve inintéressant à regarder au plus au point. Le seul avantage c est que ça fait ine discipline olympique de plus pour le basket. Pour moi l équipe de 3x3 devrait etre composée n ayant aucune chance d intégrer l equipe de 5x5, comme Filip ou Galiou Loko, même si leurs profils ne correspondent pas du tout au style 3x3, à contrario de joueuses comme Touré, Berkani, Monpierre, Bankolé ou Djabi Tadi. D ailleurs Paget contrairement à Heriaud n a pas non plus le profil 3x3. Je ne comprends pas qui fait cette sélection et leurs critères de sélection. C est dommage pour des joueuses comme Heriaud, et Touré de les voir cantonner au 3x3, alors qu elles ont leur place en edf 5x5. C est un peu comme entre le rugby a 15 et a 7. Et encore que le rugby à 7 est une vraie discipline.
-
pdj
- All Star
La seule aux JO d'ailleurs puisque le XV n'est pas apparu depuis Paris 1924 . En fait il faudrait voir si le calendrier 3x3 est compatible avec le 5x5.titisub a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 12:30 Je ne comprends pas cette hype sur le 3x3. Pour moi c est plus du basket loisirs, et je trouve inintéressant à regarder au plus au point. Le seul avantage c est que ça fait ine discipline olympique de plus pour le basket. Pour moi l équipe de 3x3 devrait etre composée n ayant aucune chance d intégrer l equipe de 5x5, comme Filip ou Galiou Loko, même si leurs profils ne correspondent pas du tout au style 3x3, à contrario de joueuses comme Touré, Berkani, Monpierre, Bankolé ou Djabi Tadi. D ailleurs Paget contrairement à Heriaud n a pas non plus le profil 3x3. Je ne comprends pas qui fait cette sélection et leurs critères de sélection. C est dommage pour des joueuses comme Heriaud, et Touré de les voir cantonner au 3x3, alors qu elles ont leur place en edf 5x5. C est un peu comme entre le rugby a 15 et a 7. Et encore que le rugby à 7 est une vraie discipline.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est de la comm pour donner l'impression que la pilule est passée (alors qu'on sait bien que cela va rester en travers pendant qq temps, intéressant de voir d'ailleurs les prochaines productions en LFB pour voir si la digestion est rapide ou non).fredFC a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 10:33 Je sais qu'il faut toujours positiver ( à l'américaine ) mais y a des limites : https://ldlcasvelfeminin.com/une-sortie ... nde-porte/ . Quand tu te prends une telle branlée contre Sopron , bonne équipe mais enfin c'est pas Ekat en face (?!) , faut arrêter les conneries . Pour replacer le contexte et situer le niveau réel des opposants par ex : G Williams , January c'est tout juste des role player en Wnba qui n'ont jamais eu le niveau pour rejoindre team USA . January 1 seule fois all-star de toute sa carrière et a long time ago ....
Le match 2 dans son déroulé est rendu possible par le match 1, inutile d'imaginer un copier coller de ce dernier match s'il avait été le 1er de la série.
C'est un grand classique de voir un club qui a pris une fessée se révolter qq jours plus tard contre ce même adversaire avec un changement de tendance : chez les hommes, j'ai le souvenir de l'ASVEL qui bat le MSB de 30pts en semaine en 2016 pour se prendre 20pts dans les dents en finale de la CDF à Bercy le dimanche de la même semaine.
La surprise venant plutôt de la fragilité de qq cadres de Sopron : Brooks qui ne rentre rien, même seule à 10cm du cercle, ou Fegyverneky qui, après une remis en jeu, nous fait une reprise de dribbles digne d'une Espoir. Elles n'ont pas su gérer leur avance, laissant leur adversaire prendre confiance quand elles déjouaient totalement, avant de se reprendre en retrouvant des vertus défensives. La meilleure joueuse de Sopron hier étant, contre toute attente, Walker (14pts, 4rbds), signe que les cadres ont eu du mal à émerger.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Les Lezin, Chabrier, Pardon n'ont quand même pas leurs places dans un club disputant l'EL. Si Allemand était restée, avec Tanqueray sous contrat jusqu'en 2023, il n'y avait plus de place pour une autre meneuse. TP est passée par là avec sa lubie Fauthoux, fragilisant l'ensemble du poste 1 (car Tanqueray ne peut pas être titulaire indiscutable pour organiser le jeu) et récoltant finalement ce qu'il a semé avec les résultats actuels en LFB (en EL, le parcours est correct et en CDF, perdre à Bourges n'a rien d'infamant même si le contenu de la fin de match laissait à désirer).tortue a écrit : ↑sam. 20 mars 2021 12:20 En même temps, quand on voit la génération des espoirs Lyonnaise (1996 - 1999) titrées chaque année en championnat et/ou en coupe pendant plusieurs années. On leur a demandé de partir une fois les 20 ans arrivés et désormais elles font souvent les beaux jours de beaucoup de clubs de LFB. Quand on voit la gestion des JFL aujourd'hui, il y a de quoi sourire (jaune)
-
lfb
- All Star
Bon et ben finalement les Filles de SOPRON ont imiter leur consoeur du FENER, ca devait valoir le coup -)lfb a écrit : ↑ven. 19 mars 2021 19:55 Bien qu'ayant gagné de 28 pts a l'aller je voit mal les super star de SOPRON nous faire un tour a la david Copperfield ie tu m'a vu et bien je suis plus là au denrier QT 4-21 pts pour une défaite "surpenante" face a GAL face a nos LYONNES
Par ailleurs je vois la defense de SORPON qui mettre un point d'honneur a défendre dur comme si que l'écart n'était pas fait a l'aller -)
Voili voilou -), tant pis pour Marie Sophie et TP mais si il veulent imiter les légendaires BOURGEs et VA Orchies du siecle passé et du début de se siecle il y aura certaine action a mener qui ne passeront pas forcement par densifier un effectif très bien fourni malgré tout -)
En résumé:
SOPRON gagne de plus de 15 pts
LYON marque moins de 68 pts
Sinon avec 49 pts inscrit a la MT, l'ASVEL a failli ne pas franchir le cut de 68.5 pts , les Filles de Sopron s'etaient peut etre offert un beau challenge en defendant sur la 2eme MT -)
Et du coté de l'Eurocup, super, Charleville a pu jouer au basket en face Fribourg ce ne sont que de Suissesse renforcer par 2 jeune Canadienne, ce n'est pas des terreurs, dommage que les coach de LAnderneau et de Ramla se soient fait toute une montagne de cette team, car en jouant a 40% Charleville leur en a coller 30 pts -)
Et sinon, dommage pour les garcons de l'ASVEL qu'ils jouent dans un championnat de très faible niveau car jouer des match a @1.10 ce n'est quasiment plus possible a present, cf la encore le "match" qu'il livre at home face a un Levallois fort diminuer en CDF...
Je crois bien que l'ASVEL va dire bye bye a la CdF car la FDJ n'a pas prooser de vainquuer mais le piegeux 1 X 2, il serait fort surprenant de voir l'ASVEL entammer la derniere minute avec 5 ou + point d'avance, et a ce jeux chercher le nul est souvent piegeux ...
-
lfb
- All Star
Bon l'ASVEL qui avait reussi a entamer les 3 derniere minutes avec une avance de 6 pts s'impose finalement d'1 tout petit point mais bon Levallois a eu la balle de a victoire ..
Plus facile donc de jouer le BARCA que Levallois en fait ...
Plus facile donc de jouer le BARCA que Levallois en fait ...