tomten du 29 a écrit :Ca me parait compromis... On m'a confirmé la semaine dernière que la décision était irrévocable et unanime ( )
C'est d'autant plus rageant que ca ne me semble pas justifié...
On te l'a confirmé comment ? par écrit ?
la lettre de licenciement ne peut être expédiée moins de deux jours ouvrables après l'entretien préalable au licenciement
tomten du 29 a écrit :Ca me parait compromis... On m'a confirmé la semaine dernière que la décision était irrévocable et unanime ( )
la lettre de licenciement ne peut être expédiée moins de deux jours ouvrables après l'entretien préalable au licenciement
Tu l'as eu quand ton entretien ?
Bon courage en tout cas, faute grave ? lourde ?
On me l'a confirmé verbalement lors de la convocation à l'entretien préalable.
L'entretien sera en début de semaine et je recevrai sans doute la sentence en fin de semaine.
Ce n'est ni une faute lourde, ni une faute grave, mais une faute réelle et sérieuse sans mise en garde préalable, ce qui me laisse le goût amer de l'injustice...
tomten du 29 a écrit :
L'entretien sera en début de semaine et je recevrai sans doute la sentence en fin de semaine.
Ce n'est ni une faute lourde, ni une faute grave, mais une faute réelle et sérieuse sans mise en garde préalable, ce qui me laisse le goût amer de l'injustice...
T'as eu l'occasion de t'entretenir avec un délégué du personnel ou assimilé ?
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
tomten du 29 a écrit :On me l'a confirmé verbalement lors de la convocation à l'entretien préalable.
erreur de la direction dans ce cas car "normalement" la décision n'est prise qu'àprès l'entretien préalable et non avant , même si on est d'accord dans les faits c'est rarement le cas mais en tout cas ils n'auraient pas du te le dire, bon c'est oralement donc difficile de le prouver
Tu as prévu de te faire accompagner par quelqu'un pour l'entretien ? tu en as la possibilité donc fais-le
tu sais déjà si tu vas contester ton licenciement ?
tomten du 29 a écrit :
T'as eu l'occasion de t'entretenir avec un délégué du personnel ou assimilé ?
Oui très succintement avec le DP et bien plus avec le RRH. Mais c'est bien le DRH et le DAF qui prennent la décision finale.
tomten du 29 a écrit :
Oui très succintement avec le DP et bien plus avec le RRH. Mais c'est bien le DRH et le DAF qui prennent la décision finale.
Je voulais dire avec quelqu'un qui soit indépendant de la direction (et comme t'as dit nutz, cette personne pourrait t'assister pendant l'entretien.)
Je connais pas les détails de ton histoire donc difficile de se faire une opinion précise, mais tu dois quand même t'interroger sur la solidité de la "cause réelle et sérieuse" invoquée (déjà le fait de présenter ouvertement le licenciement comme acquis avant même la tenue de l'entretien, c'est relativement louche.)
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Tu l'as eu quand ton entretien ?
Bon courage en tout cas, faute grave ? lourde ?
tu as critiqué ton employeur sur face de bouc ?
Allez courage. Fais toi aider. Les syndicats sont là aussi pour cela, même s'il n'y en a pas dans ton entreprise... ils peuvent te conseiller et t'assister.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Tas de fumistes ceux la !!! Quand je les ais sollicité, on m a demandé si j étais syndiqué, et comme je ne le suis pas, on m a gentillement fait comprendre que je n avais rien a attendre d eux !
ZAMAL a écrit :Et bah bienvenu au club des prud'hommeurs...
Qu est ce qu ils te reprochent ?
Il est toujours difficile d'entendre et d'admettre que ses compétences professionnelles et personnelles soient remises en cause. Des erreurs qui ne mettent pas en péril l'organisation, j'imagine qu'on en commet tous et j'attends toujours qu'on me présente celui ou celle qui n'en commet jamais.
Je ne pense pas que la solution soit les prud'hommes (dans la mesure où on me donne au minimum ce qu'on me doit).