[POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le Mercato
Modérateur : Modérateurs N2
-
lusobasket
Re: [POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le final contre GET VO
TOUTE la saison du CBC se joue en une seconde alors que durant des mois l'équipe pliait 8 fois sur 10 ses matchs à la mi-temps ou à la fin du 3ème quart au pire ! Quant à dire ( comme je ne sais plus qui ) que c'est tout simplement parce que l'équipe n'a pas eu la caisse mentalement à l'heure H, ca ne tient pas la route car il suffit de voir le match gagné à Berck, la victoire de vendredi ( + 38 !)alors que les gars avaient une pression terrible, etc...Pas de doute, on est bel et bien dans une loterie.!
Modifié en dernier par lusobasket le lun. 26 mai 2014 12:29, modifié 2 fois.
-
lusobasket
De +, objectivement je pense que si le tir finissait sur l'arceau on les pliait sans problème en prolongations...GET n'a plus marqué quand CBC a vérouillé en défense dans le money-time ( hormis ce 3 points "avé maria" ). Mais l'équipe a encaissé + de points en une mi-temps que pendant tout le match de vendredi...
Modifié en dernier par lusobasket le lun. 26 mai 2014 12:31, modifié 1 fois.
-
Chris316
- Hall Of Famer
Est-ce que l'on conteste la victoire du Get Vosges, hier?Ballllin' a écrit :Quand on est un grand club comme le CBC, il faut savoir perdre avec classe. Ce qui n'est visiblement pas le cas. Caen n'a pas été au rendez vous le jour J. Point final et bravo au GET.
-
Chris316
- Hall Of Famer
Autres critères qui renforcent l'incohérence de la formule, par rapport à la N1, Pro B, et Pro A.
Dans ces niveaux, les clubs ont la possibilité de recruter en cas de blessures ou autre... En N2, ce n'est pas possible, et une équipe au dessus du lot pendant la saison, peut se retrouver diminuée pour les playoffs, et tout remettre en cause. Il me semble que c'est arrivé à Vanves, il y a quelques années. C'est donc bien une loterie, ce n'est plus du sport....
On ne prendra pas ces blessures comme excuse, mais plusieurs joueurs étaient diminués à Caen hier, Ian Caskill, outre son dos, s'est fait une entorse d'un doigt de pied samedi à l'entraînement, Marc Henri-Brunel s'est fait une entorse jeudi, Guillaume Ramirez souffre d'une aponévrose plantaire...
Dans ces niveaux, les clubs ont la possibilité de recruter en cas de blessures ou autre... En N2, ce n'est pas possible, et une équipe au dessus du lot pendant la saison, peut se retrouver diminuée pour les playoffs, et tout remettre en cause. Il me semble que c'est arrivé à Vanves, il y a quelques années. C'est donc bien une loterie, ce n'est plus du sport....
On ne prendra pas ces blessures comme excuse, mais plusieurs joueurs étaient diminués à Caen hier, Ian Caskill, outre son dos, s'est fait une entorse d'un doigt de pied samedi à l'entraînement, Marc Henri-Brunel s'est fait une entorse jeudi, Guillaume Ramirez souffre d'une aponévrose plantaire...
Modifié en dernier par Chris316 le lun. 26 mai 2014 12:51, modifié 1 fois.
-
cricri 88
- Franchise Player
C'est pour tous les clubs pareil qui joue les playoffs en plus CAEN était à domicile donc je ne vois ou est le problème
Les matchs ne sont jamais gagné d'avance même si CAEN à une très belle équipe dommage pour eux
Les matchs ne sont jamais gagné d'avance même si CAEN à une très belle équipe dommage pour eux
-
lusobasket
Petit rappel tout de même puisque le basket est un sport de stats : + 26 sur l'ensemble des trois matchs pour le CBC ( même si il s'agissait de gagner des "manches" ca pique quand même les yeux cette stat....). Après mes post où je parle de tir "avé maria" et de saison qui se joue en une seconde je suis allé sur sportàCaen : Ils viennent de mettre un article où ils parlent du match d'hier où il est question de tir à 3 point "improbable" et de toute une saison qui bascule en une seconde. Rappelons justement qu'il s'agissait d'une saison de championnat de France et non pas d'une saison de coupe de France où il n'est question que de 5 ou 6 matchs pour toute une saison........................
-
getix
- Sophomore
Bonjour,
je tiens à préciser que je suis supporter du Get et que je trouve également inadmissible que le 1er de la saison régulière ne monte pas directement à l'échelon supérieur !
En effet, avoir fait une si belle saison pour "rien" et ne pas monter juste sur un tir au buzzer ( sans être péjoratif quand à la victoire de mon équipe) est pour vous injuste .
Bien évidement, je suis fier du GET car il fallait vous battre ce n'est pas rien mais je retiens surtout que votre équipe a écrasé la concurrence toute une saison pour ne pas être récompensée et cela serait bien que cela change à l'avenir !!!
Différence de niveau entre les poules ou pas, le fait est que vous êtes les meilleurs en poule C tout comme Mulhouse en poule D , Challans en B et Avignon en poule A
Ces 4 équipes méritent leur place en NM1 et seul Caen ne l' a pas obtenu en playoffs
Vous êtes une grande équipe avec beaucoups de supporters
J'espère sincérement que vous serez repêchés aux vues de la probable fusion d' Avignon avec Sorgues !!
Bon courage à vous, bonne continuation
je tiens à préciser que je suis supporter du Get et que je trouve également inadmissible que le 1er de la saison régulière ne monte pas directement à l'échelon supérieur !
En effet, avoir fait une si belle saison pour "rien" et ne pas monter juste sur un tir au buzzer ( sans être péjoratif quand à la victoire de mon équipe) est pour vous injuste .
Bien évidement, je suis fier du GET car il fallait vous battre ce n'est pas rien mais je retiens surtout que votre équipe a écrasé la concurrence toute une saison pour ne pas être récompensée et cela serait bien que cela change à l'avenir !!!
Différence de niveau entre les poules ou pas, le fait est que vous êtes les meilleurs en poule C tout comme Mulhouse en poule D , Challans en B et Avignon en poule A
Ces 4 équipes méritent leur place en NM1 et seul Caen ne l' a pas obtenu en playoffs
J'espère sincérement que vous serez repêchés aux vues de la probable fusion d' Avignon avec Sorgues !!
-
Victor Soares
- Sophomore
Dur à avaler pour Caen...on peut le comprendre...Maintenant, remettre en cause la formule des play-off, une fois qu'on a perdu...ça manque un poil d'élégance
Si la formule vous convenait pas...Il aurait fallu la dénoncer avant...
Et en ce qui concerne l'intervenant précédent qui assure que sans ce tir "AVE MARIA" de Moukenga, il est "certain" que le CBC aurait plié le match en prolong...Faut vraiment osé ecrire des choses pareilles

Et en ce qui concerne l'intervenant précédent qui assure que sans ce tir "AVE MARIA" de Moukenga, il est "certain" que le CBC aurait plié le match en prolong...Faut vraiment osé ecrire des choses pareilles
-
Chris316
- Hall Of Famer
Victor Soares a écrit :Dur à avaler pour Caen...on peut le comprendre...Maintenant, remettre en cause la formule des play-off, une fois qu'on a perdu...ça manque un poil d'élégance![]()
![]()
Et en ce qui concerne l'intervenant précédent qui assure que sans ce tir "AVE MARIA" de Moukenga, il est "certain" que le CBC aurait plié le match en prolong...Faut vraiment osé ecrire des choses pareilles![]()
Tu ne dois pas lire souvent les messages sur ce forum, cela fait au moins 3 ans que l'on dénonce cette formule alors que le CBC n'était pas concerné.... Et quasiment tous les clubs la contestent, quand on discute avec les dirigeants, les coachs, les joueurs, il n'y a quasiment que la Fédé qui semble se satisfaire de cette incohérence. Il y a quand même des membres de certaines commissions de la Fédé qui la trouve anormale, j'ai eu l'occasion de discuter avec certains, il y a quelques mois, qui le reconnaissait.
Modifié en dernier par Chris316 le lun. 26 mai 2014 13:49, modifié 1 fois.
-
Victor Soares
- Sophomore
Je débute en effet...
Maintenant, même si vous aviez manifesté votre désapprobation depuis longtemps, quant à la formule...Il vous reste juste à ranger votre amertume dans le fond de votre poche...à mettre votre mouchoir par dessus...et à repartir au combat. Autre alternative: Vous ne remplissez pas le formulaire d'inscription en N.2 à la rentrée prochaine...
Non, sérieux...faut arrêter de pleurnicher!! Vous aviez un plus gros budget, un meilleur effectif, beaucoup plus de public....et l'avantage du terrain...Mais ça n'a pas suffit et le GET n'a rien volé dans l'histoire!!
cdlt
Maintenant, même si vous aviez manifesté votre désapprobation depuis longtemps, quant à la formule...Il vous reste juste à ranger votre amertume dans le fond de votre poche...à mettre votre mouchoir par dessus...et à repartir au combat. Autre alternative: Vous ne remplissez pas le formulaire d'inscription en N.2 à la rentrée prochaine...
Non, sérieux...faut arrêter de pleurnicher!! Vous aviez un plus gros budget, un meilleur effectif, beaucoup plus de public....et l'avantage du terrain...Mais ça n'a pas suffit et le GET n'a rien volé dans l'histoire!!
cdlt
-
Malolo
- Sophomore
Eleka sera encore là la saison prochaine ? 
-
Beuneut
- Sophomore
A priori, oui, mais est-il vraiment le joueur qu'il faut au CBC
Il n'a quand même pas été étincelant sur ces playoffs, lui, le joueur sur lequel beaucoup comptait ?
Certes, c'est un dunker de 1er ordre, un bon défenseur, mais qui prend beaucoup de fautes.
Parait-il qu'il a joué en Pro B ...
Il n'a quand même pas été étincelant sur ces playoffs, lui, le joueur sur lequel beaucoup comptait ?
Certes, c'est un dunker de 1er ordre, un bon défenseur, mais qui prend beaucoup de fautes.
Parait-il qu'il a joué en Pro B ...
-
beefan
- All Star
Oui le réglement est totalement injuste mais les 56 équipes de N2 le savent lorsqu'ils s'engagent en championnat.getix a écrit :Bonjour,
Caen a survolé sa poule sans presqu' aucune opposition et comme a dit un de ses supporters souvent à la mitemps le match était déjà plié, si bien qu'inconsciemment les joueurs ont une telle confiance, sans être de la suffisance, qu'ils se disent que quoiqu'il se passe ils arriveront toujours à la victoire à la fin du match.
A contrario, le GET a du cravacher toute la saison pour se hisser aux PO avec 7 défaites au compteur. Mais toute la saison le GET a démontré une grande capacité à ne rien lacher et à se battre jusqu'au bout. Combien de matches ont ils inversés apres avoir ete mene jusqu'à plus de 15 pts. Je les ai vu contre La Charité ils ont échoué à 1 pts pour la victoire apres avoir remonté 11 pts dans les deux dernières minutes.
Pour le repechage ça semble tres compromis, car dans le cadre de la fusion, si c'est confirmé, entre Sorgues et Avignon, il me semble que c'est un repechage de N1 qui est inscrit au réglement.
-
Beuneut
- Sophomore
Oui, mais, tout caennais que je suis, force est de constater que le Get est une bien belle équipe, trés athlétique.
J'ai eu la chance de me trouver hier au bord du parquet, impressionnant cette densité physique.
Constat cruel: Caen est la seule équipe 1ere de sa poule, non qualifiée ...
J'ai eu la chance de me trouver hier au bord du parquet, impressionnant cette densité physique.
Constat cruel: Caen est la seule équipe 1ere de sa poule, non qualifiée ...
-
Beuneut
- Sophomore
Pour ce qui est du règlement, il est connu à l’avance, donc acte !
C'est peut-être aussi une façon d'harmoniser le niveau des 4 poules, ce qui peut laisser parfois une chance à ceux qui ont à batailler dans une poule plus relevée
La preuve : OUT la poule C et ses 2 grosses écuries aux ambitions affichées très tôt en début de saison
5 et 7 défaites pour les promus de la D !
C'est peut-être aussi une façon d'harmoniser le niveau des 4 poules, ce qui peut laisser parfois une chance à ceux qui ont à batailler dans une poule plus relevée
La preuve : OUT la poule C et ses 2 grosses écuries aux ambitions affichées très tôt en début de saison
5 et 7 défaites pour les promus de la D !