[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
DEFTONES
Franchise Player

Re: [BCM] 12-13 : "Recrutement terminé, sauf si..." HB, p40

Message par DEFTONES »

[quote="DEFTONES"]En fait, je vois Gravelines évoluer un peu comme il y a plusieurs saisons avec de bons postes 1 & 5 mais pas forcément du lourds autour.
Nous allons revoir du picks à gogo au Sportica pour Buycks ou du jeu axé sur Vaty/JK. Les bons coachs (heureusement que Kunter est parti) n'auront pas de mal à nous perturber.
Les points forts, cela va être cet axe 1&5 puis le poste 3 en sauveur avec Juby. Pour le reste, le 4 sera du défensif (Akpo/Camara) et le 2, ce sera sur le courant alternatif (M'Baye irrégulier sans vraie rotation).

Cet effectif ne permet pas mieux. Holland aurait en effet apporté un peu plus mais il se serait superposé avec Juby... Ce qu'il nous faut c'est un poste 2 US capable éventuellement de jouer 3 monstrueux. Ce qui n'est pas le cas d'Owens. Pour moi, M'Baye est une rotation, pas un 5. Je ne changerai pas d'avis...[quote]

Je vais m'autociter car les imbéciles ont toujours raison :mrgreen:
Je suis content qu'Aldo ait fait un bon match et j'espère qu'il continuera. Il le mérite car même s'il a des moyens limités, il a toujours essayé de donner tout ce qu'il pouvait.
Pour Buycks, cela confirme qu'on pourra compter sur lui mais à quel poste? Ce sera quand même à définir... En 1, en 2...? Profil Sy utilisé partout quoi...
Pour M'Baye, ne vous emflammez surtout surtout pas. C'est le joueur qui fait des bons matchs face à des oppositions faibles mais si face à du lourd, plus personne... Vous lui collez un C. Kahudi , un Y. Bokolo ou un bon joueur en face et il disparaît. C'est assez connu. Donc je campe toujours sur ma position. Mais peut être que CM a la potion magique que Collet et les autres entraîneurs n'ont pas eu...
Owens n'a aucun intérêt dans cette ossature.

Pouvez vous me confirmez que gros JK a joué 4? Ludo a joué au fait ou c'est Camara qui a assuré le poste 5 avec un peu de JK qui est remonté sur le 5?
Mon analyse de JK en 4 et Ludo en 5 est limpide... Pour ne pas que bison futé voit rouge dans la raquette et affiche un chassé croisé digne du mois d'août, il va clairement falloir que JK sorte de la raquette et retrouve son petit shoot à 4-5 mètres. Sinon çà va bouchonner aux picks quand même... C'est pas forcément un atout lorsque vous manquez d'artilleurs sûrs à 3 pts... si nous avions gardé un petit JRR en stock, çà aurait été chouette ou alors effectivement trouver cette perle 2/3 shooteur d'élite car ils vont concentrer l'attention des défenses à l'intérieur et libérer l'arc mes chers amis...
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

kev59820 a écrit :Bon mon impression sur Owens est confirmé sur ce match. Buycks est comme je le pensais : capable de scorer. La surprise vient de M'baye, si la doublette Buycks/M'baye nous marque une 15zaine de points par matchs je signe de suite. ..

euh... 15 pts chacun tu veux dire ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

DEFTONES a écrit :
DEFTONES a écrit :En fait, je vois Gravelines évoluer un peu comme il y a plusieurs saisons avec de bons postes 1 & 5 mais pas forcément du lourds autour.
Nous allons revoir du picks à gogo au Sportica pour Buycks ou du jeu axé sur Vaty/JK. Les bons coachs (heureusement que Kunter est parti) n'auront pas de mal à nous perturber.
Les points forts, cela va être cet axe 1&5 puis le poste 3 en sauveur avec Juby. Pour le reste, le 4 sera du défensif (Akpo/Camara) et le 2, ce sera sur le courant alternatif (M'Baye irrégulier sans vraie rotation).

Cet effectif ne permet pas mieux. Holland aurait en effet apporté un peu plus mais il se serait superposé avec Juby... Ce qu'il nous faut c'est un poste 2 US capable éventuellement de jouer 3 monstrueux. Ce qui n'est pas le cas d'Owens. Pour moi, M'Baye est une rotation, pas un 5. Je ne changerai pas d'avis...

Je vais m'autociter car les imbéciles ont toujours raison :mrgreen:
Je suis content qu'Aldo ait fait un bon match et j'espère qu'il continuera. Il le mérite car même s'il a des moyens limités, il a toujours essayé de donner tout ce qu'il pouvait.
Pour Buycks, cela confirme qu'on pourra compter sur lui mais à quel poste? Ce sera quand même à définir... En 1, en 2...? Profil Sy utilisé partout quoi...
Pour M'Baye, ne vous emflammez surtout surtout pas. C'est le joueur qui fait des bons matchs face à des oppositions faibles mais si face à du lourd, plus personne... Vous lui collez un C. Kahudi , un Y. Bokolo ou un bon joueur en face et il disparaît. C'est assez connu. Donc je campe toujours sur ma position. Mais peut être que CM a la potion magique que Collet et les autres entraîneurs n'ont pas eu...
Owens n'a aucun intérêt dans cette ossature.

Pouvez vous me confirmez que gros JK a joué 4? Ludo a joué au fait ou c'est Camara qui a assuré le poste 5 avec un peu de JK qui est remonté sur le 5?
Mon analyse de JK en 4 et Ludo en 5 est limpide... Pour ne pas que bison futé voit rouge dans la raquette et affiche un chassé croisé digne du mois d'août, il va clairement falloir que JK sorte de la raquette et retrouve son petit shoot à 4-5 mètres. Sinon çà va bouchonner aux picks quand même... C'est pas forcément un atout lorsque vous manquez d'artilleurs sûrs à 3 pts... si nous avions gardé un petit JRR en stock, çà aurait été chouette ou alors effectivement trouver cette perle 2/3 shooteur d'élite car ils vont concentrer l'attention des défenses à l'intérieur et libérer l'arc mes chers amis...
comme shooteur il reste quand même Juby Johnson, plutôt fiable, après faut voir si Buycks peut prendre des shoots extérieurs mais c'est sûr que pour le moment le point faible semble être le poste 2
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Michel_D a écrit :
kev59820 a écrit :Bon mon impression sur Owens est confirmé sur ce match. Buycks est comme je le pensais : capable de scorer. La surprise vient de M'baye, si la doublette Buycks/M'baye nous marque une 15zaine de points par matchs je signe de suite. ..

euh... 15 pts chacun tu veux dire ?
Oui 15 chacun. En tout cas, ils en sont capables.
seb78
All Star

Message par seb78 »

De retour du match avec une meilleure vision de chaque joueur même si la prestation collective de ce soir est moyenne pour diverses raisons.

Buycks : les 16pts/9pds ne reflètent pas complètement l'impact qu'il a sur le jeu. Comment dire, on va pas s'enflammer mais c'est un très (très) bon ... Il voit, il crée, il a un shoot, il défend ... Pas mal non !

Curti : correct dans son rôle, a failli merdé la dernière possession, ce qui lui a valu une gueulante de CM.

M'baye : un bras ! Va apporter, c'est certain. Match prometteur.

Owens : très bonne première mi-temps, pénalisé par les fautes ensuite. A revoir, mais il est dans un registre sobre, et vrai joueur d'équipe, n'hésitent pas à faire faute qd il le faut même si il doit sortir ensuite. Je ne comprends ceux qui le disent 4. C'est un 3.

Loum : attention aux stats ! A hérite de plusieurs caviars de dwight pour claquer deux ou trous dunks. A besoin de se solidifier un peu. Mais un match qui doit lui donner confiance.

Akpo : reprise tranquille. Faut qu'il monte en régime ...

Camara : grosse présence au rebond et shoot fiable a 4m. M'a agréablement surpris.

JK : bon match, il était dedans, à aboyer sur les autres ! Bon signe.

En face, grosse performance de leur jeune intérieur sorti de l'insep et surtout de Ken Horton. Joueur à suivre. Bon match aussi de rousselle.

Seb78
THE_MAN
Rookie

Message par THE_MAN »

en chier contre une pro B pas tres rassurant
seb78
All Star

Message par seb78 »

THE_MAN a écrit :en chier contre une pro B pas tres rassurant

Pour un deuxième match en deux jours avec deux joueurs en moins et après 10 jours de prépa ?
C'est comme dire que d'en mettre 30 vendredi a saint-quentin, c'est bon signe ...
THE_MAN
Rookie

Message par THE_MAN »

ca tombe bien j'ai pas dit que c'etait bon signe :D

hate de voir ca face a des proA mais un chose est sur ya du taf cette anné !
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

THE_MAN a écrit :en chier contre une pro B pas tres rassurant
Boulogne a recruté intelligement et devrait largement jouer les PO, je ne suis pas surpris de les voir à ce niveau...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

Le match d'hier a vu la confirmation de notre meneur US : Dwight Buycks. Il apporte une grosse intensité dès qu'il est sur le terrain, prends le jeu à son compte en délivrant de beaux caviars, rapide en pénétration, bon shoot. Il a été pas mal utilisé souvent au poste 1 d'ailleurs même avec Curti sur le terrain. Son association avec M'baye et Loum est prometteuse.
M'baye a également montré de très belles choses. Certes il est petit pour un arrière mais quelle rapidité, dégaine vite, rapide en pénétration également.
Larry Owens avait bien débuté le match mais ensuite on ne l'a pu vraiment vu du match ..
Aldo Curti est resté moyen et on peut avoir des doutes sur certaines prises de décisions. Je pense que Rousselle aurait suffit largement à sa place.
Camara est un guerrier, il va au rebond, bon en défense mais limité en attaque.
JK a retrouvé son shoot 4m mais par moment à paru nonchalant, manquait de concentration.
Akpo n'a toujours pas réglé la mire, j'espère que ça se ferra avant le début du championnat sinon on risque d'être limité poste 4 pour pouvoir écarter les défenses.

Prochain match mercredi contre Sienne qui révèlera comme un gros test.
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Il manquait Ludo et Juby mais stratégiquement parlant, à l'exception de Buycks, cela ne me rassure pas forcément pour l'instant.
Owens n'a pas le niveau... C'est quand même face à de la Pro B dont nous parlons.
Akpo est en reprise mais je pensais qu'il allait travailler son shoot et retrouver son fouetté pendant les vacances. Il y a trop d'intérieurs qui joue proche du cercle et effectivement sans un 4 fuyant efficace, çà va limiter les possibilités. Et ce n'est pas Camara ou JK qui vont shooter à 3 pts.
Pour M'Baye, le révélateur sera Sienne ou des plus grosses équipes que de la Pro B. Et surtout des plus gros défenseurs à ses baskets.

Enfin pour répondre à Ciao Tutti, Juby est un shooteur mais c'est une baraque à frites...Soit l'huile est bouillante, soit il a oublié d'allumer la friteuse... :mrgreen:
En bref, il lui faut un assistant pour tenir la baraque à frites!!!
seb78
All Star

Message par seb78 »

DEFTONES a écrit :Il manquait Ludo et Juby mais stratégiquement parlant, à l'exception de Buycks, cela ne me rassure pas forcément pour l'instant.
Owens n'a pas le niveau... C'est quand même face à de la Pro B dont nous parlons.
Akpo est en reprise mais je pensais qu'il allait travailler son shoot et retrouver son fouetté pendant les
vacances. Il y a trop d'intérieurs qui joue proche du cercle et effectivement sans un 4 fuyant efficace, çà va limiter les possibilités. Et ce n'est pas Camara ou JK qui vont shooter à 3 pts.
Pour M'Baye, le révélateur sera Sienne ou des plus grosses équipes que de la Pro B. Et surtout des plus gros défenseurs à ses baskets.

Enfin pour répondre à Ciao Tutti, Juby est un shooteur mais c'est une baraque à frites...Soit l'huile est bouillante, soit il a oublié d'allumer la friteuse... :mrgreen:
En bref, il lui faut un assistant pour tenir la baraque à frites!!!

Tu as assiste au match d'hier ?
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

Non, je m'appuie pour l'instant sur les commentaires de chacun.
Je ne vais pas faire 200 bornes pour assister à un match amical...
Vos feed back concordent en grande partie avec ce que j'ai en tête.
Mais j'ai mon propre avis sur des joueurs qui jouaient dans d'autres clubs avant. Pour Buycks ou Owens, c'est plus compliqué en effet. Le profil de Buycks me plaît. Pas celui d'Owens.
Enfin, concernant le fonds de jeu et la colonne vertebrale de l'équipe, je m'excuse, mais pour l'instant, elle demeure assez floue. Cette équipe n'est pas équilibrée à mon goût.

Si ce sont mes commentaires sur M'Baye qui dérangent, pas de soucis. Je les assume. Inutile de le voir en matchs amicaux. Nous l'avons déjà tous vu autre part. CM lui fera peut être passer un palier mais pour l'instant j'en doute.
kev59820
Sophomore

Message par kev59820 »

J'avais les mêmes doutes que toi sur M'baye mais après l'avoir vu jouer (certes fasse à des équipes inférieurs), il m'a laissé sur une bonne impression. C'est une sorte de JRR mais en plus rapide et plus incisifs en pénétration. Reste à lui de confirmer contre Sienne mercredi et jeudi.
seb78
All Star

Message par seb78 »

DEFTONES a écrit :Non, je m'appuie pour l'instant sur les commentaires de chacun.
Je ne vais pas faire 200 bornes pour assister à un match amical...
Vos feed back concordent en grande partie avec ce que j'ai en tête.

Mais j'ai mon propre avis sur des joueurs qui jouaient dans d'autres clubs avant. Pour Buycks ou Owens, c'est plus compliqué en effet. Le profil de Buycks me plaît. Pas celui d'Owens.
Enfin, concernant le fonds de jeu et la colonne vertebrale de l'équipe, je m'excuse, mais pour l'instant, elle demeure assez floue. Cette équipe n'est pas équilibrée à mon goût.

Si ce sont mes commentaires sur M'Baye qui dérangent, pas de soucis. Je les assume. Inutile de le voir en matchs amicaux. Nous l'avons déjà tous vu autre part. CM lui fera peut être passer un palier mais pour l'instant j'en doute.

Aucun commentaire n'est gênant. C'est un forum avec débat entre différentes visions. Je suis juste intrigué par la fixation que tu fais sur Owens. Tu le juges par rapport à ses saisons européennes datant de plusieurs années. Chaque joueur évolue, laissons lui sa chance même si j'accorde à tout le monde que ce ne sera pas le leader de l'équipe. Mais il a peut-être le registre qui convient à CM.

Sur le papier et â la vue des stats, buycks non plus ne devrait p as etre un leader, beaucoup en faisait meme un back-up correct sans plus alors qu'en le voyant jouer, je suis certain qu'il pourrait l'être. Et même s'il foire contre sienne, parce que c'est aussi incohérent de vouloir juger contre sienne que contre une proB.

Et concernant la colonne de l'equipe, on est dans la continuité de l'an dernier sur les postes 3/4/5 avec uniquement akpo comme 4 fuyant. Camara est dans le profil d'issa donc les rôles seront similaires à mon avis. Après, sur les postes 1/2, tout repose sur m'baye et buycks et là, c'est juste ...

Seb78
Verrouillé