[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Olive
All Star

Re: [CHOLET] 11-12 --> Gradit rempile

Message par Olive »

guyroux a écrit :Olive, oui, 5 JFL theoriquement mais tu peux tres bien aligner cinq jeunots qui jouent jamais
Le point de repere, c'est surtout les cinq etrangers
ça c'est ton avis (je sais que tu es farouchement contre cette règle JFL :wink: )

prend Gravelines tiens, leur point de repère la saison prochaine ça va vraiment être leurs 5 étrangers ? Tu crois vraiment qu'on peut construire une équipe compétitive championnat + coupe d'Europe avec 5 étrangers et 5 bouche-trous JFL ?

ok, loi de l'offre et de la demande, les prix des JFL flambent. Et alors ? Si les clubs dépensent davantage en JFL, leurs NJFL seront moins bons, les JFL auront davantage de temps de jeu et de responsabilités. Bon pour le niveau du championnat j'en sais rien, mais en tout cas bon pour l'EdF en terme de vivier, et en terme d'image pour le basket français, au moins on a plus d'équipes avec 90% d'étrangers.

Et le point hyper positif de cette règle c'est quand même avant tout qu'en barrant les US de 2e zone au bon rapport qualité/prix, elle laisse de la place aux jeunes des centres de formation voire aussi à des joueurs qui ont été obligés de descendre en Pro B faute d'offres, cf Vébobe et Gradit à CB. Vébobe, sans la règle JFL, il restait probablement en Pro B, alors que c'est un très bon joueur, niveau Pro A sans pb, et tiens... préselectionné en EdF...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Olive a écrit :
guyroux a écrit :Olive, oui, 5 JFL theoriquement mais tu peux tres bien aligner cinq jeunots qui jouent jamais
ça c'est ton avis (je sais que tu es farouchement contre cette règle JFL :wink: )

prend Gravelines tiens, leur point de repère la saison prochaine ça va vraiment être leurs 5 étrangers ? Tu crois vraiment qu'on peut construire une équipe compétitive championnat + coupe d'Europe avec 5 étrangers et 5 bouche-trous JFL ?

ok, loi de l'offre et de la demande, les prix des JFL flambent. Et alors ? Si les clubs dépensent davantage en JFL, leurs NJFL seront moins bons, les JFL auront davantage de temps de jeu et de responsabilités. Bon pour le niveau du championnat j'en sais rien, mais en tout cas bon pour l'EdF en terme de vivier, et en terme d'image pour le basket français, au moins on a plus d'équipes avec 90% d'étrangers.

Et le point hyper positif de cette règle c'est quand même avant tout qu'en barrant les US de 2e zone au bon rapport qualité/prix, elle laisse de la place aux jeunes des centres de formation voire aussi à des joueurs qui ont été obligés de descendre en Pro B faute d'offres, cf Vébobe et Gradit à CB. Vébobe, sans la règle JFL, il restait probablement en Pro B, alors que c'est un très bon joueur, niveau Pro A sans pb, et tiens... préselectionné en EdF...
Mais ce que je dis etait dénué d'ideologie
Je parlais de contraintes dans les constitutions de rosters
Les entraineurs savent que le reglement leur permet 5 etrangers maxi. C un repere precis
En français, ils ont pas de limites
Effectivement, Gravelines a décide de se planter (oups, de se franciser)
Mais le repere, la barre, c 5 etrangers maxi. C'est une barre, on est pas obligés de l'atteindre

Pour ce qui est de l'image, c pas le lieu pour le debat mais c faux et archi faux, je serais curieux de savoir ce qui, concretement, permettrait de dire ça

Vebobe s'est retrouvé en Pro B car il a été blessé plus de deux ans
Gradit s'est retrouvé en Pro B car il a demandé des salaires excessifs
Rien à voir avec les JFL, qui, et c pour ça que j'ai souri, a été une reforme que j'ai du moi meme defendre à l'epoque contre les fanatiques du basket franchouillard (Legendre and co, voire raph) qui estimaient qu'elle allait au contraire penaliser les Français à cause du 5e US (c dire la confiance qu'ils portaient au basketteur français)

Moi je pense au contraire qu'il y a plein de bons Français et que c en les motivant à ne rien foutre qu'on les empeche d'eclore
guyroux
All Star

Message par guyroux »

raph a écrit :
guyroux a écrit :Bien sur que c'est possible
Du moment que tu depasses pas les 5 "etrangers" au total

Olive, oui, 5 JFL theoriquement mais tu peux tres bien aligner cinq jeunots qui jouent jamais

On notera et c'est franchement drole que ceux qui benissent cette regle etaient les memes qui la critiquaient puisqu'on passait de 6 etrangers (dont 4 ricains) à 5 etrangers (mais possibilité de cinq ricains). On allait avoir des cinq majeurs US et plus de place pour nos Français
On voit que ça ne s'est pas passé comme ça. Qd les Français st bons, ils jouent. Mais dur d'avoir un banc tres profond, voilà tout

A ton avis pourquoi je suis intervenu :mrgreen:

Tu continues de raisonner en quantitatif et à un instant T, pour ma part je vise le qualitatif. Economiquement, tu ne peux pas construire un roster en France avec 5 non jfl de qualité "européenne".
Je préfère donc développer des role player jfl, et avoir de bonnes surprises (monnayables) plutôt que d'espérer un miracle chez un prospect ricain qui s'est soit vautré partout ou il est allé en Europe, soit qui sort d'une petite fac ou qui a pas mal de point d'interrogation dans son profil, et qui partiront en fin de saison (soit parce qu'il n'a rien apporté, soit parce qu'il s'est relancé/lancé et peut viser un meilleur contrat ailleurs).

Mon bémol quant aux étrangers étant au niveau des bosman, vu que pour ma part je n'ai jamais été hostile aux vrais ( :mrgreen: ) bosman.
Detrompe toi, j'ai exactement le meme objectif que toi, juste pas la meme maniere de l'atteindre
Effectivement, prendre un Ricain sur une annee, je suis pas fan
Mais des mercenaires, y en a surement autant en Français de qualité qu'en etrangers de qualité
Gelabale ou Albicy c quoi à ton avis ? C pour ça que c dommage de cataloguer
Aux clubs d'etre intelligents et de ne pas recruter des Taj Gray puisque tu en parlais recemment mais plutot des Jimmal Ball
lacoigne
Sophomore

Message par lacoigne »

Une petite question:
L'assurance de Kevin, ne couterai pas plus cher que son buyout touché l'an dernier? En plus de son salaire, certains doivent arrêter de rêver.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

lacoigne a écrit :Une petite question:
L'assurance de Kevin, ne couterai pas plus cher que son buyout touché l'an dernier? En plus de son salaire, certains doivent arrêter de rêver.
Tout le monde s'est renseigné pour faire revenir leur ancienne gloire NBA mais parker en bon president l'avait annoncé que s'était infaisable :wink: Et franchement ca apporterait quoi? Les mecs vont retourner d'ou ils viennent des decembre... :roll:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Si Nancy arrive à avoir Batum et que nous on peut pas se permettre d'avoir Séraphin alors la je comprend plus rien...

La vérité c'est qu'on ne sait pas les intentions des joueurs et des clubs, on ne sait pas le prix et le fonctionnement des assurances. Batum a assuré qu'il y avait des contacts avec Nancy, je vois pas pourquoi il balancerait des ragots, et si il y'a contact je pense donc qu'il est probable de voir certains Frenchy NBA revenir en France. Pour combien de temps et pour quel prix alors ça ????
DrJ
Franchise Player

Message par DrJ »

Je suppose que si Séraphin vient, ça serait à la place d'un ricain poste 5 et pas en plus car on en a pas les moyens avec notre budget en baisse...alors est-ce que ça vaut la peine surtout qu'il faudrait le remplacer par un joueur qui n'a pas trouvé de club lorsque le lock-out sera terminé ?
Kevin peut-il être dominant en proA, telle est la question...
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Sanka a écrit :Si Nancy arrive à avoir Batum et que nous on peut pas se permettre d'avoir Séraphin alors la je comprend plus rien...

La vérité c'est qu'on ne sait pas les intentions des joueurs et des clubs, on ne sait pas le prix et le fonctionnement des assurances. Batum a assuré qu'il y avait des contacts avec Nancy, je vois pas pourquoi il balancerait des ragots, et si il y'a contact je pense donc qu'il est probable de voir certains Frenchy NBA revenir en France. Pour combien de temps et pour quel prix alors ça ????
Si le Sluc doit faire l'effort c'est plus sur deane que sur batum je pense, batum il sera pas là en fin de saison pour faire gagner les titres à Nancy
Sanka
All Star

Message par Sanka »

On est d'accord...On ne sait pas du tout ce qui se prépare. Beaucoup de tractations, beaucoup de bruit pour rien, enfin pour le moment.

Toujours rien pour nous sur la resignature ou le départ de nos US?
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Sanka a écrit :Si Nancy arrive à avoir Batum et que nous on peut pas se permettre d'avoir Séraphin alors la je comprend plus rien...

Plusieurs clubs de ProA, voire de ProB, pourraient attendre le mois d’août pour engager quelques joueurs étrangers. La crise financière gangrenant les championnats européens, de nombreux joueurs de haut niveau chercheront sans doute fortune sur les terres les moins hostiles de la Planète basket, des pays où les contrats sont réglés rubis sur l‘ongle.
La France a cette réputation.

Aujourd’hui, les clubs de l’Est vivent au-dessus de leurs moyens et ont perdu de leur crédibilité. La Grèce est à genou. Les championnats espagnols et italiens, jusqu’aux clubs moyens de Liga et de Lega, sont en butte à de grosses difficultés. Et si, à cette situation européenne dégradée, on ajoute le lock out NBA, voire l’annulation de plusieurs camps d’été américains, de nombreux joueurs de très bon niveau pourraient se retrouver sur le marché français à la rentrée prochaine.
Donc, pas de précipitation. En août, de belles opportunités pourraient se présenter pour les clubs qui sauront attendre.

Mais si le marasme européen fait naître, en France, des espoirs très fondés, le lockout US est, toutefois, à prendre avec davantage de prudence et de pondération. Il pourrait d’abord se terminer en décembre, ce qui revient à dire que certains effectifs se retrouveraient décapités à la trêve. Et puis, si pour les joueurs d’origine européenne on peut raisonnablement envisager de possibles accords (Batum *, Séraphin...), pour les Américains, les discussions seront très difficiles à conclure. Ce qui restreint sensiblement le marché.
A ce point de vue, il serait d’ailleurs très utile de connaître la position des franchises et des agents.

Quoiqu’il en soit, les joueurs de premier rang de la NBA ne peuvent, bien évidemment, constituer une priorité ou même une perspective pour les clubs français. Le coût de l’assurance de nombre de ces joueurs serait très certainement supérieur… à la masse salariale de la plupart des équipes hexagonales. Reste que les 10 e, 11 e ou 12 e du banc de touche, souvent de très bon niveau, ne pourront pas rester inactifs et sans travail. Ce sont eux qui, vraisemblablement, ne laisseront pas insensibles quelques petits malins. Et si je ne pense pas, par exemple, que Boris Diaw et Rony Turiaf joueront un jour aux JSA Bordeaux (à moins qu'ils ne payent eux-mêmes leur assurance !), le bout du banc des "NBers" pourrait bien être un créneau intéressant à prospecter. Pour quelques clubs aux possibilités financières décentes… et à l'attraction certaine.

* http://basketactu.com/nicolas-batum-vers-nancy/
Modifié en dernier par Maldonado le dim. 03 juil. 2011 14:51, modifié 1 fois.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Les clubs du sud européen vivent au dessus de leurs moyens. Pour les clubs de l'Est c'est moins vrai, en tout cas pour les russes, voire pour les ukrainiens qui reprennent du poil de la bête après la crise d'il y a 2/3 ans.

La crise c'est surtout au niveau de l'esake (avec en prime le fait que leurs contrats leur coutent beaucoup plus cher avec la hausse de la fiscalité) et de l'acb (gros endettement généralisé avec pas mal de clubs dont certains historiques - estu, badalone - dans une situation calamiteuse). Même chez les ex yougo ça va mieux.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

raph a écrit :Les clubs du sud européen vivent au dessus de leurs moyens. Pour les clubs de l'Est c'est moins vrai, en tout cas pour les russes, voire pour les ukrainiens qui reprennent du poil de la bête après la crise d'il y a 2/3 ans.

La crise c'est surtout au niveau de l'esake (avec en prime le fait que leurs contrats leur coutent beaucoup plus cher avec la hausse de la fiscalité) et de l'acb (gros endettement généralisé avec pas mal de clubs dont certains historiques - estu, badalone - dans une situation calamiteuse). Même chez les ex yougo ça va mieux.
Mais comment tous ces clubs notament en ACB arrivent ils a ne pas sombrer dans un depot de bilan ??? C'était bien arrivé au cibona pourquoi pas eux ???
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

raph a écrit :Les clubs du sud européen vivent au dessus de leurs moyens. Pour les clubs de l'Est c'est moins vrai, en tout cas pour les russes.
Pour... quelques clubs russes !
VG-49
Rookie

Message par VG-49 »

Sinon, on attend le retour de vacance d'Erman ? :sleepy1:
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

TPO

1/4 de finale : Cibona Zagreb ou Nymburk
1/2 finale : Khimki Moscou, Lietuvos Rytas qui devraient battre Buducnost, Turow
Verrouillé