[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ricobang
All Star

Re: [LE MANS] 2010/2011: victoire face aux mouchoirs!

Message par ricobang »

Il serait de bon ton, d'actualiser le topic, Non
Þórir
Franchise Player

Re: [LE MANS] 2010/2011: Relâche avant l'obstacle Turque

Message par Þórir »

Défaite d'un souffle [/mode topic choletais OFF] face à Baskonia 66/96

66- Le Mans Sarthe Basket (12+17+15+22): Coville (12), Choplin (3), H. Kahudi (11), Diot (9), Koffi (2), Rupert (11), Batista (6), Traore (5) y Mendy (7).

96- Caja Laboral Baskonia (36+19+25+16): Ribas (11), Van Oostrum (2), Pietrus (2), San Emeterio (2), Teletovic (22), Logan (15), Oleson (13), Huertas (2), Barac (18), Moncasi (2) y Musli (7).
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Ah mais t'interviens uniquement pour les bonnes nouvelles toi ? :lol:

La classe biberon (kahudi, mendy, choplin) a collé 21 points sur 66 (ceci et un autre ont joué a priori mais sans scorer) face à vitoria (eux n'ont joué que van oostrum et musli au rayon jeunes ^^).

Enfin bref, perso je retiens que le club a pris le pari d'économiser les joueurs avant banvit, je trouve ça pas forcément justifié par rapport aux repères en match, à l'intensité etc mais on verra. Au moins y a pas de nouveaux blessés.

T'as oublié aussi le 27/33 à 2 pts. En gros on n'a pas défendu. Gros pari de JD quand même, on aura besoin de la boite à gifles mardi /
roms24
Franchise Player

Message par roms24 »

Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

En effet pour avoir vu le match vois jeunes ont énormément joué pour un match face à Vitoria, et le seul qui moi m'a vraiment donné satisfaction à voir jouer contre une telle équipe c'est H.Kahudi, semble bourré de talent celui-la, en revanche Mendy Ceci et Choplin.. trop tendre lol
Une défense aux abonnés absents ( faut dire que Logan et Teletovic vous ont meme pas laissé le temps d'entrer dans le match en vous tuant des les premieres minutes de paniers assasins... )
Bref pour Le mans on peut rien tirer d'un tel match ( j'ai juste aussi beaucoup aimé le passage de Pellin en tout début de parti meme s'il revient pas ensutie.. )
=)
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Chuck Kornegay
All Star

Interview de Christophe Le Bouille

http://www.lemans.maville.com/sport/det ... 6_actu.Htm

Pour Acker ca semble revenir tranquillement mais surement =D>
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
johan451
Sophomore

Message par johan451 »

Que pensez-vous de cette équipe de Banvit ? Tout types d'infos concernant cette équipe et la rencontre de demain m'intéresse fortement. Merci par avance amis Manceaux.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

De mon point de vue, c'est une équipe qui gagne à être connue. Y a des moyens financiers conséquents (sans que ce soit turk telekom ankara fenerbace ulker ou efes pilsen) même si les résultats dans un passé récent ont connu des hauts et des bas. En gros à l'instar de besiktas et de galatasaray, c'est une des équipes outsiders chaque année en turquie derrière le trio des favoris (si on se fie aux plus gros budgets), même s'ils ont connu une saison sans y a 2 ans.
Ils ont un centre de formation assez performant (sachant qu'en Turquie, les règlements sont assez favorables aux joueurs locaux), la dernière perle à en sortir étant edge.

Au niveau de l'équipe actuelle, elle s'est pas mal renforcée par rapport à l'an passé, à savoir avec les arrivées de
  • - golubovic pivot serbe formé à novi sad qui avait signé à ljubljana pour un contrat plurriannuel - 3 ans à 300k€ ou $ la saison d'après ce qui se disait sur IBN - alors qu'il était comparé à pekovic et que le partizan le voulait pour remplacer le monténégrin qui lui partait au pana (je sais pas si c'est clair). Il avait pigé à vitoria sans résultat (pas de prolongation) l'an passé avant de revenir à ljulbjana cette saison. Le club slovène étant dans le marasme financier (comme le cibona au demeurant), ils n'ont pas pu le conserver et il vient renforcer sensiblement le secteur intérieur pourtant pas mal de banvit.
    - graves. Lui on le connait, même s'il s'est bien vautré au cibona sous les ordres de perasovic (qui le voulait pourtant). Combo guard scoreur, qui avait bien cartonné à pau et à galatasaray avant son fiasco croate. Il était en israel pour finir la saison, on verra ce qu'il en sera de son niveau lors de la confrontation.
    - bora pacun. Lui c'est un poste 4/5 turc qui devrait être une rotation avant tout. Grand par la taille, pas forcément par le talent.
L'an passé ils ont sorti une grosse saison en s'appuyant sur leurs américains, principalement le duo charles davis (une des révélations en turquie l'an passé) et lance williams à l'intérieur, plus leur ailier keith simmons + baris ermis meneur international et l'arrière turc expérimenté baris oczan. Ils ont un autre jeune turc à la mène yildirim (et derrière edge mais lui n'a que 18 ans +/-).

Globalement leur roster est complet et se dessine comme tel (pour moi) :
ermis - yildirim
graves - oczan
simmons - akpinar
davis - pacun
golubovic - williams

Individuellement, ça a l'air complet. Pour ma part j'ai un faible pour lance williams (4/5) qui a sorti de très bons matchs d'eurocup du temps ou il était en slovénie au kk bosna telekom (entrainé par zdovc à l'époque) y compris face à des clients comme badalone (ils avaient du lourd à l'intérieur à l'époque). Il a l'air complet et il est là depuis 2 ans (c'était une des rares satisfactions pendant la saison ratée y a 2 ans). Je l'aurai bien vu au msb quand il avait fini sa saison en slovénie (les forumeurs locaux confirmeront ^^) maintenant il doit être inaccessible.
Davis lui s'est révélé l'an passé chez eux en sortant notamment de bons matchs en ligue turque. simmons idem, scoreur patenté avec de grosses qualités individuelles parait-il. Pour les turcs, c'est déjà plus compliqué de se faire une idée même si oczan a l'air d'être un bon shooteur et le meneur international jouit d'une bonne réputation apparemment. L'arrivée de graves devrait rééquilibrer l'équipe qui était surtout forte au niveau du frontcourt (ailiers + pivot). Golubovic devrait démarrer les matchs, il a un point faible récurrent, les lancers, mais il est capable d'écoeurer pas mal d'adversaires (il est vertical, intimidateur et c'est un bon gobeur de rebond meme si williams lui est supérieur dans ce registre je pense).

Bref, sur le papier ils ont une équipe qui tient quasiment plus la route que la notre en tout cas au niveau de leur 5 starter. Faut espérer que batista koffi et coville (voire rupert) seront dans un bon soir vu qu'on devra les mettre en difficulté à l'intérieur. Si acker joue, on aura au moins un peu plus de percussion sachant malgré tout que notre banc devrait leur poser des problèmes (entre la taille et l'agressivité de pellin, le cube défensif qu'est coville et le jeu dans le petit périmètre de rupert, la percussion et le physique de charles kahudi).
ils peuvent pas jouer chez eux, on verra si ça joue.
Au niveau des résultats du msb en turquie, ça nous réussit pas trop mal jusque là puisque le 1er exploit historique (msb wise, je parle pas du scm) c'était la victoire à fenerbace du temps d'alain weisz (à l'époque fenerbace néavait pas encore fusionné avec ulker mais c'était le club du débutant et prometteur kutluay pour l'anecdote) ou encore plus récemment celle à abdi ipekci contre efes pilsen d'akyol cette fois (avec le panier que je préfère de l'histoire du club, alley oops de campbell sur une contre attaque laser qui lui avait procuré des applaudissements des locaux, enfin bref).
Pas vu d'ailier prometteur côté turc à banvit, dommage, ça aurait été bon signe ^^.

Article du ouest sinon qui vient de sortir.

Au passage, bonne chance à l'asvel et à roanne pour demain.
Chuck Kornegay
All Star

Autre article du Ouest

http://www.lemans.maville.com/sport/det ... 3_actu.Htm

Qu'est ce que ca va donner tout ca :?:
johan451
Sophomore

Message par johan451 »

raph a écrit :De mon point de vue, c'est une équipe qui gagne à être connue. Y a des moyens financiers conséquents (sans que ce soit turk telekom ankara fenerbace ulker ou efes pilsen) même si les résultats dans un passé récent ont connu des hauts et des bas. En gros à l'instar de besiktas et de galatasaray, c'est une des équipes outsiders chaque année en turquie derrière le trio des favoris (si on se fie aux plus gros budgets), même s'ils ont connu une saison sans y a 2 ans.
Ils ont un centre de formation assez performant (sachant qu'en Turquie, les règlements sont assez favorables aux joueurs locaux), la dernière perle à en sortir étant edge.

Au niveau de l'équipe actuelle, elle s'est pas mal renforcée par rapport à l'an passé, à savoir avec les arrivées de
  • - golubovic pivot serbe formé à novi sad qui avait signé à ljubljana pour un contrat plurriannuel - 3 ans à 300k€ ou $ la saison d'après ce qui se disait sur IBN - alors qu'il était comparé à pekovic et que le partizan le voulait pour remplacer le monténégrin qui lui partait au pana (je sais pas si c'est clair). Il avait pigé à vitoria sans résultat (pas de prolongation) l'an passé avant de revenir à ljulbjana cette saison. Le club slovène étant dans le marasme financier (comme le cibona au demeurant), ils n'ont pas pu le conserver et il vient renforcer sensiblement le secteur intérieur pourtant pas mal de banvit.
    - graves. Lui on le connait, même s'il s'est bien vautré au cibona sous les ordres de perasovic (qui le voulait pourtant). Combo guard scoreur, qui avait bien cartonné à pau et à galatasaray avant son fiasco croate. Il était en israel pour finir la saison, on verra ce qu'il en sera de son niveau lors de la confrontation.
    - bora pacun. Lui c'est un poste 4/5 turc qui devrait être une rotation avant tout. Grand par la taille, pas forcément par le talent.
L'an passé ils ont sorti une grosse saison en s'appuyant sur leurs américains, principalement le duo charles davis (une des révélations en turquie l'an passé) et lance williams à l'intérieur, plus leur ailier keith simmons + baris ermis meneur international et l'arrière turc expérimenté baris oczan. Ils ont un autre jeune turc à la mène yildirim (et derrière edge mais lui n'a que 18 ans +/-).

Globalement leur roster est complet et se dessine comme tel (pour moi) :
ermis - yildirim
graves - oczan
simmons - akpinar
davis - pacun
golubovic - williams

Individuellement, ça a l'air complet. Pour ma part j'ai un faible pour lance williams (4/5) qui a sorti de très bons matchs d'eurocup du temps ou il était en slovénie au kk bosna telekom (entrainé par zdovc à l'époque) y compris face à des clients comme badalone (ils avaient du lourd à l'intérieur à l'époque). Il a l'air complet et il est là depuis 2 ans (c'était une des rares satisfactions pendant la saison ratée y a 2 ans). Je l'aurai bien vu au msb quand il avait fini sa saison en slovénie (les forumeurs locaux confirmeront ^^) maintenant il doit être inaccessible.
Davis lui s'est révélé l'an passé chez eux en sortant notamment de bons matchs en ligue turque. simmons idem, scoreur patenté avec de grosses qualités individuelles parait-il. Pour les turcs, c'est déjà plus compliqué de se faire une idée même si oczan a l'air d'être un bon shooteur et le meneur international jouit d'une bonne réputation apparemment. L'arrivée de graves devrait rééquilibrer l'équipe qui était surtout forte au niveau du frontcourt (ailiers + pivot). Golubovic devrait démarrer les matchs, il a un point faible récurrent, les lancers, mais il est capable d'écoeurer pas mal d'adversaires (il est vertical, intimidateur et c'est un bon gobeur de rebond meme si williams lui est supérieur dans ce registre je pense).

Bref, sur le papier ils ont une équipe qui tient quasiment plus la route que la notre en tout cas au niveau de leur 5 starter. Faut espérer que batista koffi et coville (voire rupert) seront dans un bon soir vu qu'on devra les mettre en difficulté à l'intérieur. Si acker joue, on aura au moins un peu plus de percussion sachant malgré tout que notre banc devrait leur poser des problèmes (entre la taille et l'agressivité de pellin, le cube défensif qu'est coville et le jeu dans le petit périmètre de rupert, la percussion et le physique de charles kahudi).
ils peuvent pas jouer chez eux, on verra si ça joue.
Au niveau des résultats du msb en turquie, ça nous réussit pas trop mal jusque là puisque le 1er exploit historique (msb wise, je parle pas du scm) c'était la victoire à fenerbace du temps d'alain weisz (à l'époque fenerbace néavait pas encore fusionné avec ulker mais c'était le club du débutant et prometteur kutluay pour l'anecdote) ou encore plus récemment celle à abdi ipekci contre efes pilsen d'akyol cette fois (avec le panier que je préfère de l'histoire du club, alley oops de campbell sur une contre attaque laser qui lui avait procuré des applaudissements des locaux, enfin bref).
Pas vu d'ailier prometteur côté turc à banvit, dommage, ça aurait été bon signe ^^.

Article du ouest sinon qui vient de sortir.

Au passage, bonne chance à l'asvel et à roanne pour demain.
Un grand merci pour toutes ces infos raph.
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

saison s-3h,
miam miam, nous allons voir dès ce soir ce qu'augure cette cuvée 2010/2011.

Après le “on va faire comme roanne prendre les meilleurs attaquants, on sera champion" et le "on espère avoir du bol comme nancy l'an dernier",
voici l'édition 2010 "cholet, ils étaient moins bons que nous, mais ils défendaient ils sont champions, l'an prochain on sera moins bon qu'eux mais nous défendrons"

Un seul mot : Défense !
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

aller le mans
Theseus#2
Sophomore

Message par Theseus#2 »

Allez le mans et allez l'asvel ( :mrgreen: )

JD a-t-il rasé sa moustache pour l'occasion ? Ca faisait très négligé pendant la préparation.
Gilles Moretton a écrit :Il faut resituer les objectifs, arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes pas. Aujourd’hui, nous devons viser la huitième place.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Et une victoire pour bien commencer... D'après les stats, les intérieurs ont l'air d'avoir fait un sacré chantier. :shock:

Bravo à votre équipe. =D>
Verrouillé