[CHOLET BASKET] 2024-2025: Officiel : "Daylen things you do. Make me crazy 'bout you ♫♪"

Modérateur : Modérateurs Pro A

Char'Ly
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: "Les gens m'appellent Leader des Mauges ! Il y'en a même qui m'envient !♫♪""

Message par Char'Ly »

Franck44 a écrit : lun. 31 mars 2025 7:31
Char'Ly a écrit : lun. 31 mars 2025 7:18 Pas de pivots JFL dispo pour une pige. Et ce n'est même pas une question d'argent.

« Des pivots JFL, pour une pige, il n’y en a pas ! » : Cholet Basket, l’impossible quête #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... f89dc6d8e3
On en a 1 sous contrat, Dufeal!!!

Avec McNeace fragile on est pas à l'abri de disputer des matchs sans aucun pivot
Pour moi c'est la meilleure option depuis le début. Mais je ne pense pas qu'un retour soit prevu.
Mimil
Franchise Player

Re: [CHOLET BASKET] 2024-2025: "Les gens m'appellent Leader des Mauges ! Il y'en a même qui m'envient !♫♪""

Message par Mimil »

Char'Ly a écrit : lun. 31 mars 2025 8:04
Char'Ly a écrit : lun. 31 mars 2025 7:18 Pas de pivots JFL dispo pour une pige. Et ce n'est même pas une question d'argent.

« Des pivots JFL, pour une pige, il n’y en a pas ! » : Cholet Basket, l’impossible quête #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... f89dc6d8e3

Avec McNeace fragile on est pas à l'abri de disputer des matchs sans aucun pivot
Pour moi c'est la meilleure option depuis le début. Mais je ne pense pas qu'un retour soit prevu.
Dufeal ? Pourquoi viendrait il pour aider un futur concurrent ?
Et sa saison n'est pas finie .
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Mimil a écrit : lun. 31 mars 2025 9:10
Char'Ly a écrit : lun. 31 mars 2025 8:04

Dufeal ? Pourquoi viendrait il pour aider un futur concurrent ?
Et sa saison n'est pas finie .
Car Il appartient à CB jusqu'au 30 juin
Car Vichy n a plus rien à espérer en proB (maintenu mais loin des PO)
Car CB n a pas d autres joueurs en vue
Car Dufeal pourra déjà se frotter au niveau de la Betclic

Même si il sait que l année prochaine il sera au Mans, c'est toujours plus intéressant pour lui de jouer le niveau au dessus dans une équipe qui joue le haut de tableau

Le seul perdant c'est Vichy, mais comme ils n ont plus rien à espérer...
Modifié en dernier par Franck44 le lun. 31 mars 2025 9:18, modifié 1 fois.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

De plus, drôle d'idée de vouloir rappeler un joueur au cours de prêt et en milieu de saison... La pro B, ce n'est pas la G-League avec ses calls intempestifs.

Comment une équipe accepterait un joueur en prêt si l'équipe préteuse se permet de rappeler son joueur dès qu'elle en a besoin. Comment construire un effectif et un collectif dans ces conditions.
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

AJP77 a écrit : lun. 31 mars 2025 9:18 De plus, drôle d'idée de vouloir rappeler un joueur au cours de prêt et en milieu de saison... La pro B, ce n'est pas la G-League avec ses calls intempestifs.

Comment une équipe accepterait un joueur en prêt si l'équipe préteuse se permet de rappeler son joueur dès qu'elle en a besoin. Comment construire un effectif et un collectif dans ces conditions.
Entièrement d'accord !
On est les 1er a grogner quand les joueurs sous contrats ne reviennent pas a CB !
Je sais même pas si c'est autorisé.
Murtaugh
Sophomore

Message par Murtaugh »

Le lien de subordination pour un joueur prêté est suspendu avec le club sous lequel il est sous contrat c'est a dire que durant le prêt il est sous l'autorité et contrôle du club a qui il est prêté
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Sur le OF papier du jour. La dernière page du cahier des sports est 1 interview de ATN
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Voila ce que dit le reglement LNB sur le sujet:

Article 115 – Retour anticipé du joueur dans le club principal
Sous réserve d’un accord entre les trois parties, le prêt peut être rompu de manière
anticipée, le joueur doit alors obligatoirement réintégrer l’effectif de son club principal.
Cette année est considérée comme une année de prêt.
Sa qualification n’est pas à nouveau comptabilisée dans les 16 ou 18 qualifications
autorisées par saison et par club si celle-ci a déjà été prise en compte en début de saison
sportive. Dans le cas contraire, sa qualification est comptabilisée.

Apres je rejoins c'qui peut être dit plus haut, ça serait un précédent pas forcément opportun j'trouve, la PROB est pas une ligue de développement non plus c'est un championnat à respecter, tu peux pas enlever un joueur majeur comme ça dans ce genre de rosters sans fausser un peu la fin de saison régulière
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Apres c'est une négociation (continuer les prêts a Vichy par exemple et pas chez un autre club de proB) et comme Vichy est maintenu tu peux ouvrir le dialogue vu que CB n a pas d autres pistes
Murtaugh
Sophomore

Message par Murtaugh »

La négociation concerne Vichy mais aussi Dufeal
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Murtaugh a écrit : lun. 31 mars 2025 10:50 La négociation concerne Vichy mais aussi Dufeal
Oui mais pourquoi ne serait il pas tenté de jouer des aujourd'hui en BetclicÉlite!

Ma seule question est de savoir si CB y a pensé et creuser cette piste car il faut absolument un intérieur en plus.

Question : vu l article du règlement cité au dessus "réintégrer l effectif de son club principale"?

Serait il considéré comme pigiste? Et pourrait il donc continuer à jouer au retour de Vautier et donc disputer les PO, car pour Dufeal cela serait pour lui plus intéressant
Modifié en dernier par Franck44 le lun. 31 mars 2025 11:07, modifié 1 fois.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Bien entendu, si les 3 parties sont d'accord, pourquoi pas...

Mais comme l'indique kristoferthorir, cela peut fausser un peu le championnat (notamment celui de pro B).
kristoferthorir
All Star

Franck44 a écrit : lun. 31 mars 2025 10:56
Murtaugh a écrit : lun. 31 mars 2025 10:50 La négociation concerne Vichy mais aussi Dufeal
Oui mais pourquoi ne serait il pas tenté de jouer des aujourd'hui en BetclicÉlite!

Question : vu l article du règlement cité au dessus "réintégrer l effectif de son club principale"?

Serait il considéré comme pigiste? Et pourrait il donc continuer à jouer au retour de Vautier et donc disputer les PO, car pour Dufeal cela serait pour lui plus intéressant
Oui visiblement dans le cas d'un retour de pret, il n'y a pas de notion de pigiste médical ou autre, il revient dans son club, point. Donc à part le quota de 16 joueurs sur la saison, il n'y aurait pas de restriction aprés le retour de Vautier
kristoferthorir
All Star

AJP77 a écrit : lun. 31 mars 2025 11:05 Bien entendu, si les 3 parties sont d'accord, pourquoi pas...

Mais comme l'indique kristoferthorir, cela peut fausser un peu le championnat (notamment celui de pro B).
Non mais voila, et j'vois pas VICHY donner le signal aux joueurs, aux supporters, ok les gars saison terminée si vous voulez finir la saison ailleurs faites vous plaisir. C'est pas sérieux
essm77
All Star

Message par essm77 »

Vichy est à une victoire des play-in avec encore huit matchs à disputer, c'est fort de café de dire qu'il n'ont "plus rien à jouer".
Verrouillé