[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

yapadesoucix
Sophomore

Re: [CHOLET] 10-11 -> À un match de la Finale ...

Message par yapadesoucix »

Une équipe de tocards, un MVP qui ne sait pas défendre, des supporters à la con, une salle pourrie,.... mais 1er de la saison régulière et en passe de se qualifier pour la finale! #-o
Cholet ce n'est pas le Pana c'est sure mais c'est l'équipe la plus complète de Pro A.
Tout à fait d'accord avec PALOIS64 pour dire que c'est grâce à Kunter (et son staff) que Cholet est à ce niveau. Il a choisit et façonné son équipe à son image (ce n'est pas le cas dans tous les clubs), il a misé sur la continuité et une ossature solide (Mejia-Robinson-Falker-Causeur) et une science du jeu qui parfois a permis de chatouiller quelques grosse cylindrées d'EL.
Certainement que Cholet peut paraitre moins fort dans le jeu que Nancy ou l'ASVEL, mais à un moment le jeu pur n'est plus le seul facteur de réussite et là ou CB surclasse toutes les autres équipes de France, c'est dans la tête: abnégation, discipline, mental d'acier,...
Alors oui Kunter est la star de l'équipe (avec Mejia) et je ne vois pas ou le bât blesse car dans toutes les équipes au monde (ou presque) il y a un joueur sur lequel se reposer. Problème, à Cholet ce joueur est le coach et donc c'est très dur de défendre dessus!
3 petits lutins...
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

Warner a écrit :
PALOIS64 a écrit :
vendredi je me suis cru au parc des princes car j'ai entendu "ici c'est cholet" mais ou on va.
C'est vrai que contre Le Mans aussi j'ai entendu ça dans la salle et ça me plait moyen. Ca exprime un peu trop l'appartenance au territoire et toutes les choses nauséabondes qui en découlent.
Mais bon l'essentiel est qu'il y ait de l'ambiance dans les salles.
donc le (ou la) gars qui pousse son équipe et met la pression sur l'adversaire est susceptible de prendre sa carte au FN avec la gentille Marine ...
ça c'est de la bonne nanalyse ...
digne du prochain Basketloose

Absolument
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

Olive a écrit :
nicob a écrit :Palois64 de retour !!! c'est bon ça !!! :mrgreen:
hi hi :wink: [-o<

Pour les "ici c'est Cholet", pareil que Warner, j'ai trouvé ça moyen. C'est bien que le club off de supporters mette de l'animation et de la pression, mais là ça fait un peu "ultra", on est pas au Partizan. Chambrer je préfère, un bon "et ils sont où..." c'est moins agressif et plus jouissif :wink: En plus le public reprend, ce qui a pas été le cas (ou peu) avec les "ici c'est Cholet".
Ahhh l'éternel débat des tribunes. Déjà, je suis d'accord qu'il y a mieux que le "ici c'est cholet". Après, n'exagérons pas non plus les choses et ne politisons pas un petit slogan qu'a été utilisé deux, trois fois. On se plaint du manque de variété dans l'animation mais quand autre chose est fait il y a polémique donc c'est pas facile non plus :lol:
Les "et ils sont où" et compagnie, pour ma part je trouve ça bien mais t'en auras encore qui seront pas contents. Quand tu vois qu'il y en a qui sont scandalisés quand des supporters sifflent les actions des équipes adverses ...
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Y'en a même qui sont scandalisés quand Charalito tente de troubler le joueur adverse aux lancers francs :mrgreen:
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

Merci à toi Palois64 de revenir vers nous et de faire le même pronostic que l'an passé , cela nous avais porté chance , comme tu es un fin pronostiqueur j'espère que tu n'as pas perdu toutes tes capacités :D

Concernant le :Ici c'est Cholet , faudrait peut être pas trop pousser, arreter d'y voir des propos nauséabonds et malsains !
En quoi est ce dérangeant que les supporters poussent et s'inscrivent dans la tradition , l'héritage , la fierté pour ce club en disant oui ici vous êtes à cholet et nous encourageons !

Moi je vais vous dire quand les 6 ou 7 fans du bcm se mettent sur un banc juste devant le terrain avec un porte voix et agite des drapeaux sous le panier dans notre propre salle quand nos joueurs tirent des LF personne n'en parle !

QUAND sene claque un dunk et viens au bord du terrain vers la tribune pays de loire et nous lance comme un diable en sueur le mot :FUCK personne n'en parle pourtant je l'ai bien vu , bref arretons de polemiquer avec tout ça , la meilleraie c'est pas la grèce ou la turquie ou les balkans pfff
Warner
Sophomore

Message par Warner »

Nuno a écrit :
Warner a écrit :
PALOIS64 a écrit :
vendredi je me suis cru au parc des princes car j'ai entendu "ici c'est cholet" mais ou on va.
C'est vrai que contre Le Mans aussi j'ai entendu ça dans la salle et ça me plait moyen. Ca exprime un peu trop l'appartenance au territoire et toutes les choses nauséabondes qui en découlent.
donc le (ou la) gars qui pousse son équipe et met la pression sur l'adversaire est susceptible de prendre sa carte au FN avec la gentille Marine ...

Absolument
Tu as volontairement effacé une phrase qui change tout. Je parlais de la généralisation qui à la vue de l'ambiance, même si ça me plait moins, donne raison aux supporter.
Tu serais pas journaliste sur M6 pour faire dire ce que tu veux aux propos des autres?
Ou alors un journaliste de Basketloose qui cherche des sujets :wink:
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

Warner a écrit :
Nuno a écrit :
Warner a écrit :

Absolument

Tu as volontairement effacé une phrase qui change tout
. Je parlais de la généralisation qui à la vue de l'ambiance, même si ça me plait moins, donne raison aux supporter.
Tu serais pas journaliste sur M6 pour faire dire ce que tu veux aux propos des autres?
Ou alors un journaliste de Basketloose qui cherche des sujets :wink:
je ne vois pas en quoi...
sur M6....je ne capte que C+ ...
je travail plutôt dans les huiles essentielles, je presse et j'en retire l'essence :wink:
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
buzzzz
Franchise Player

Message par buzzzz »

lucas-d a écrit : Moi je vais vous dire quand les 6 ou 7 fans du bcm se mettent sur un banc juste devant le terrain avec un porte voix et agite des drapeaux sous le panier dans notre propre salle quand nos joueurs tirent des LF personne n'en parle !
Ca, ça me choque pas non plus :)
Ils étaient déjà pas nombreux, fallait bien qu'ils essaient de se faire entendre
Modifié en dernier par buzzzz le mar. 31 mai 2011 16:32, modifié 1 fois.
timick
All Star

Message par timick »

lucas-d a écrit :Merci à toi Palois64 de revenir vers nous et de faire le même pronostic que l'an passé , cela nous avais porté chance , comme tu es un fin pronostiqueur j'espère que tu n'as pas perdu toutes tes capacités :D

Concernant le :Ici c'est Cholet , faudrait peut être pas trop pousser, arreter d'y voir des propos nauséabonds et malsains !
En quoi est ce dérangeant que les supporters poussent et s'inscrivent dans la tradition , l'héritage , la fierté pour ce club en disant oui ici vous êtes à cholet et nous encourageons !

Moi je vais vous dire quand les 6 ou 7 fans du bcm se mettent sur un banc juste devant le terrain avec un porte voix et agite des drapeaux sous le panier dans notre propre salle quand nos joueurs tirent des LF personne n'en parle !

QUAND sene claque un dunk et viens au bord du terrain vers la tribune pays de loire et nous lance comme un diable en sueur le mot :FUCK personne n'en parle pourtant je l'ai bien vu , bref arretons de polemiquer avec tout ça , la meilleraie c'est pas la grèce ou la turquie ou les balkans pfff
ah tiens ca te derange ce genre d'attitude ? #-o
dauf
All Star

Message par dauf »

JC a écrit :
Coluche85 a écrit :Forcement qu'avec Monschau Cholet n'aurait pas fini 1er. Beaucoup de matchs de Cholet sont gagnés à l'arrache. Avec Monschau à sa tête Cholet les aurait perdu ces matchs là, à cause de la technique prise par Monschau en cours de match pour protestations. Cette saison je suis d'accord, Cholet parait moins fort que l'année dernière, mais je ne pense pas que sur la saison une équipe est beaucoup mieux joué que Cholet. Par périodes oui, mais sur la durée j'en doute. Et Cholet arrive à jouer sans Mejia, la preuve en 2ème mi-temps vendredi, où Cholet a creusé l'écart avec Mejia sur le banc.
Vous parlez de quel Monschau au juste ? :mrgreen:

Sinon, même si je ne suis pas Choletais, et encore moins supporter de CB, Mejia est peut-être pas un foudre de guerre en défense, mais si les équipes adverses (qui ne sont pas non plus à la ramasse ; CB n'a pas dominé outre mesure non plus, et fini avec une petite victoire de plus que le deuxième, sans parler de son bilan face aux équipes du Top5) n'ont pas forcément toutes pu en profiter, c'est bien parce que l'équipe des Mauges défend collectivement.

C'est comme à Nancy. Il ne suffit pas de passer Linehan (pour le coup défenseur numéro 1 de la ligue) pour ensuite marquer facilement des paniers, non. Une bonne défense, c'est une défense collective.

Par contre offensivement, CB joue presque mieux sans Mejia, c'est vrai, parce que la balle circule davantage, et que tout ceux qui n'ont pas le cuir sont en mouvement. C'est l'effet "Ricardo Greer". :wink:
Si Mejia suit la courbe "Ricardo Greer", c est le moment de s'en débarasser, la suite va pas être drôle à voir. ^^
Olive
All Star

Message par Olive »

lucas-d a écrit :QUAND sene claque un dunk et viens au bord du terrain vers la tribune pays de loire et nous lance comme un diable en sueur le mot :FUCK personne n'en parle pourtant je l'ai bien vu , bref arretons de polemiquer avec tout ça , la meilleraie c'est pas la grèce ou la turquie ou les balkans pfff
l'a fait ça Sene ?

bon... feu vert à Falker, Duport et Vébobe pour envoyer les bourre-pifs :wink: (moi il me manque 30 cm et 40 kg :wink: )
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Match très difficile ce soir mais Cholet a les moyen de se qualifier et d'éviter un 3me match piège.

Il faudra etre vigilent dès le début de match car Gravelines voudra certainement enflammer le match dès les 1er minutes et il faudra donc éviter qu'ils prennent confiance et que le public s'enflamme.

Les Choletais devront donc mettre une grosse intensité défensive et essayer de faire comme les 3 premiers matchs de PO, c-a-d faire la course en tête.

Allez CB...
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

Olive a écrit :
lucas-d a écrit :QUAND sene claque un dunk et viens au bord du terrain vers la tribune pays de loire et nous lance comme un diable en sueur le mot :FUCK personne n'en parle pourtant je l'ai bien vu , bref arretons de polemiquer avec tout ça , la meilleraie c'est pas la grèce ou la turquie ou les balkans pfff
l'a fait ça Sene ?

bon... feu vert à Falker, Duport et Vébobe pour envoyer les bourre-pifs :wink: (moi il me manque 30 cm et 40 kg :wink: )
Oui il à fait ça Sene il restait 3,19 dans le 1er quart à jouer quand il viens vers les supporters et il nous sort ça y à qu'a regarder ! J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi car on l'avait pas provoqué !
lucas-d
Sophomore

Message par lucas-d »

timick a écrit :
lucas-d a écrit :Merci à toi Palois64 de revenir vers nous et de faire le même pronostic que l'an passé , cela nous avais porté chance , comme tu es un fin pronostiqueur j'espère que tu n'as pas perdu toutes tes capacités :D

Non pas que ça me dérange ou me choque , mais étonnant quand même que ce soit des supporters adverse qui fasse ça en tant que visiteurs , je nous vois pas faire ça à l'extérieur mais bon pfff
timick
All Star

Message par timick »

lucas-d a écrit :
timick a écrit :

Non pas que ça me dérange ou me choque , mais étonnant quand même que ce soit des supporters adverse qui fasse ça en tant que visiteurs , je nous vois pas faire ça à l'extérieur mais bon pfff

bah justement, vous l'avez fait chez nous que ce soit en novembre dernier pour le match aller et de maniere bien plus evidente au match retour de la saison derniere (cf les 2 lancers de dee pour accrocher la prolongation)
ca derange quand c'est les autres mais c'est normal quand c'est CB #-o #-o
Verrouillé