[POULE C] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
leroidufunk
Sophomore

Re: [POULE C] 2019-2020

Message par leroidufunk »

Merci Drazenmirabelle. C'est exactement ce que je voulais dire.
Je ne sais pas qui est à l'origine de ce courrier mais connaissant 2 clubs signataires je vois parfaitement le profil...
tinov7
Sophomore

Message par tinov7 »

Moi, ce que j’en dit, c’est qu’une saison blanche serait le plus juste pour tout le monde.

La fédération cherche l’équité pour tous. A partir de là, je ne vois pas d’autres solutions que de mettre saison blanche cette année sportive. En effet, c’est le seul moyen pour que TOUT le monde soit logé à la même enseigne.
Peuchguit
Rookie

Message par Peuchguit »

La décision est tombée. Les pleureuses qui voulaient profiter de la situation pour monter vont devoir se la gagner la saison prochaine sur le terrain ." si c'était possible je les mettrais tous dans la poule "
Ceux qui devaient descendre sont saufs .Maintenant peut peut-être que certains monteront au ranking pour completer des poules
Bonne trêve à tous
tite fouine
All Star

Message par tite fouine »

Pour les compétiteurs et sportifs qui ne peuvent entendre de tirer un trait sur 8 mois d'efforts
http://chng.it/rrRmDjWB
Code Prono: 6C
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

tite fouine a écrit : dim. 29 mars 2020 13:35 Pour les compétiteurs et sportifs qui ne peuvent entendre de tirer un trait sur 8 mois d'efforts
Il y en a qui mangeraient sur la tête d'un pouilleux.
Peuchguit
Rookie

Message par Peuchguit »

drazenmirabelle a écrit : dim. 29 mars 2020 15:04
tite fouine a écrit : dim. 29 mars 2020 13:35 Pour les compétiteurs et sportifs qui ne peuvent entendre de tirer un trait sur 8 mois d'efforts
Le confinement n'arrange pas les choses ,égoïsme à fond
amidusport
Rookie

Message par amidusport »

Aujourd’hui, je pense qu’il est inutile de s’éterniser sur la légitimité des uns et des autres à être en N3 la saison prochaine : une décision a été prise.
Par contre, je voulais saluer le grand courage dont ont fait preuve nos dirigeants ! Ils ont osé mettre un terme aux championnats affirmant vouloir préserver la santé des joueurs. Mais la situation dramatique que le monde connaît actuellement leur laissait-elle un autre choix? La levée du confinement ne leur appartient pas, que je sache !
Par ailleurs, ils ont eu le courage de se démarquer de toutes les autres fédérations qui ont opté pour une prise en compte de l’avancée des championnats en actant la montée des 1ers .
En résumé, je dirais que nous avons la chance d’être dirigés par des personnes qui ont pris une décision « forte » qui restera incompréhensible pour certains et ce, en l’absence de toute explication de leur part.
La seule explication, à mes yeux, est que ces messieurs se sont inspirés de ce cher Pierre de Coubertin !!!!
Bambidu85
Rookie

Message par Bambidu85 »

Il est mignon avec sa petite phrase .
Que fait il de l’investissement des clubs pendant cette années ? Humain / financier ? Des joueurs ? Idem humain et financier ? Le basket c’est une compétition . Avec des montées et des descentes . S’il est pas content , il signe en loisir l’ami ! 🤣
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Bambidu85 a écrit : mer. 01 avr. 2020 9:56
Que fait il de l’investissement des clubs pendant cette années ? Humain / financier ? Des joueurs ? Idem humain et financier ? Le basket c’est une compétition . Avec des montées et des descentes . S’il est pas content , il signe en loisir l’ami ! 🤣
"Avec des montées et des descentes..." Oui, quand une saison est jouée dans sa totalité. :mrgreen:
tite fouine
All Star

drazenmirabelle a écrit : mer. 01 avr. 2020 10:23
"Avec des montées et des descentes..." Oui, quand une saison est jouée dans sa totalité. :mrgreen:
Drazenmirabelle
As tu déja fait des séances de 2h de sport, et ce tous les jours, pendant plusieurs mois pour atteindre tes objectifs ? As tu déjà mis de côté ta vie personnelle pour être le ou la meilleur (e) dans ton championnat ? As tu déja parcouru la France dans un mini bus 1 week end sur 2 ? As tu deja loupé l 'Anniversaire d'un ami, d'un parent, un mariage..c'est aussi ça le sport collectif et en compétition.As tu ne serait ce que fait un sport dans ta vie pour comprendre ce qu est l'effort ? Ne dit on pas aux plus petits que tout effort sera récompensé ?
Je te pose les questions mais je n'attends pas foncièrement de réponses, ne te sentant pas objectif (ve), elles ne seront pas fondées. Et je réitère ce que j ai déjà dit, le fait d'arrêter le championnat ne souffre d'aucunes contestations possibles, c'était la SEUL décision à prendre, en revanche il fallait valider les montées, comme cela a été fait au Hand, au Volley, au Hockey, au Rugby.... c'est mon humble avis de sportif et celui des 5000 personnes qui ont signé la pétition en 24h.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

tite fouine a écrit : mer. 01 avr. 2020 10:50

Drazenmirabelle
As tu déja fait des séances de 2h de sport, et ce tous les jours, pendant plusieurs mois pour atteindre tes objectifs ? As tu déjà mis de côté ta vie personnelle pour être le ou la meilleur (e) dans ton championnat ? As tu déja parcouru la France dans un mini bus 1 week end sur 2 ? As tu deja loupé l 'Anniversaire d'un ami, d'un parent, un mariage..c'est aussi ça le sport collectif et en compétition.As tu ne serait ce que fait un sport dans ta vie pour comprendre ce qu est l'effort ? Ne dit on pas aux plus petits que tout effort sera récompensé ?
Je te pose les questions mais je n'attends pas foncièrement de réponses, ne te sentant pas objectif (ve), elles ne seront pas fondées. Et je réitère ce que j ai déjà dit, le fait d'arrêter le championnat ne souffre d'aucunes contestations possibles, c'était la SEUL décision à prendre, en revanche il fallait valider les montées, comme cela a été fait au Hand, au Volley, au Hockey, au Rugby.... c'est mon humble avis de sportif et celui des 5000 personnes qui ont signé la pétition en 24h.
Si tu penses que mes réponses ne seront pas fondées, je me demande pour quelle(s) raison(s) tu me
poses des questions.
Tu me demandes si j'ai déjà fait du sport dans ma vie. J'en suis à ma 43ème saison d'affilée à la FFBB.
J'ai joué en championnat de France, et maintenant, à un niveau moindre car les années pèsent dans
les jambes. A l'arrêt du championnat, mon équipe était en tête de son championnat, mais pas encore
championne. Personne dans cette équipe ne réclame le titre ou la montée.
Je peux comprendre la frustration de certains clubs, mais il faut être juste (voir l'exemple aberrant
du Stade Montois en N3) et ne pas réclamer ce qui n'était pas acquis.
amidusport
Rookie

Message par amidusport »

Je suis supporter d’un club classé actuellement 2ème et qui avait encore son destin entre les mains pour terminer 1er et donc accéder à la montée.
Malheureusement une saloperie de virus en a décidé autrement ! J’espère de tout cœur que nous en viendrons à bout le plus rapidement possible.
Dans ces conditions, il est évident que l’arrêt de la saison était inévitable et que notre fédération n’a fait qu’acter cette évidence.
Pour autant, fallait-il et ce, sans la moindre explication, refuser toute montée ? En quoi cela change -il- notre situation ? Le 1er ne méritait pas la montée ? Là n’est pas la question puisque dans les 3 poules où le 1er était assuré de finir 1er il n’y a pas non plus de montée validée !
Vous êtes sur un bateau qui va couler : un seul canot de sauvetage qui ne peut accueillir tout le monde. Vous préférez le laisser partir vide ou choisissez d’en sauver quelques uns?
Je vais sûrement passer pour certains pour un con, un bon samaritain où un naïf. Je préfère dire que je suis tout simplement un amoureux de mon sport depuis plus de 50 ans qui ne comprend pas une décision qui ne privilégie que les derniers qui devaient descendre!
olive87
Sophomore

Message par olive87 »

Président d un club comdamne à la descente en filles et en bonne place pour une accession en garçons, je salue la décision d arrêter là la saison, mais je m étonne qu on ait pas valorisé le sportif dans les décisions pour la saison prochaine, avec tout de même des montées et descentes. Après notre problème est mineur face à la pandémie et la crise qui la suivra, mettant en péril beaucoup de clubs, en particulier ceux qui fonctionnent seulement avec leur chéquier.
Que tous les amateurs de notre sport et les autres sortent indemnes de cette crise, voilà mon souhait le plus ardent.

Après débattons, nous ne sommes pas du même avis, c'est ce qui fait la richesse humaine et intellectuelle.
tite fouine
All Star

olive87 a écrit : jeu. 02 avr. 2020 13:45 Président d un club comdamne à la descente en filles et en bonne place pour une accession en garçons, je salue la décision d arrêter là la saison, mais je m étonne qu on ait pas valorisé le sportif dans les décisions pour la saison prochaine, avec tout de même des montées et descentes. Après notre problème est mineur face à la pandémie et la crise qui la suivra, mettant en péril beaucoup de clubs, en particulier ceux qui fonctionnent seulement avec leur chéquier.
Que tous les amateurs de notre sport et les autres sortent indemnes de cette crise, voilà mon souhait le

Après débattons, nous ne sommes pas du même avis, c'est ce qui fait la richesse humaine et intellectuelle.
Tellement rafraîchissant ton message, merci.
Certain m'ont mis au bûcher Parce que j ai partagé une pétition qui demandait la prise en compte des classements. #-o
Peuchguit
Rookie

Message par Peuchguit »

drazenmirabelle a écrit : mer. 01 avr. 2020 11:16
tite fouine a écrit : mer. 01 avr. 2020 10:50
Drazenmirabelle
Si tu penses que mes réponses ne seront pas fondées, je me demande pour quelle(s) raison(s) tu me
poses des questions.
Tu me demandes si j'ai déjà fait du sport dans ma vie. J'en suis à ma 43ème saison d'affilée à la FFBB.
J'ai joué en championnat de France, et maintenant, à un niveau moindre car les années pèsent dans
les jambes. A l'arrêt du championnat, mon équipe était en tête de son championnat, mais pas encore
championne. Personne dans cette équipe ne réclame le titre ou la montée.
Je peux comprendre la frustration de certains clubs, mais il faut être juste (voir l'exemple aberrant
du Stade Montois en N3) et ne pas réclamer ce qui n'était pas acquis.
Et bim la réponse dans la tronche .Pour suivre les différents forums s'il y en a bien un qui ne dit pas trop de bêtises c'est drazenmirabelle et en plus de cela il est un fin connaisseur de tous les championnats .
Moi je dis bravo .Belle réponse avec humour et classe 👏👏
Verrouillé