[San Antonio SPURS]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
nutz
Hall Of Famer

Re: [San Antonio Spurs] 13-14

Message par nutz »

TP dans le 2 ème 5 majeur avec Curry, Griffin, Love et Howard

Pas de Duncan, ni dans le 3 ème cinq
lope
All Star

Message par lope »

C'est pas illogique, ça récompense les individualités ce genre de 5, c'est vraiment qu'il y a clairement des 4 qui font plus de stats que lui cette saison c'est comme ça.
Et pour Kawhi, on le verra là-dedans d'ici 2 ou 3 saisons je ne m'inquiète pas du tout.
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

LeBron ne cesse de complimenter le jeu des Spurs... un appel du pied ? :mrgreen:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
lope
All Star

Message par lope »

Les Spurs ont déjà le MVP des Finals sur le poste 3, c'est dommage. En rotation à la limite, Marco Belinelli est un peu petit.
Je ne sais pas si Lebron s'exprimerait vraiment bien à SA, il a quand même besoin d'avoir la balle en main pour exister. Enfin c'est sur que tu le mets lancés dans un jeu collectif il fait des dégats mais peut-être pas autant que si le jeu gravite autour de lui. Il sera bon quoi qu'il arrive, je pense qu'il est meilleur que Jordan mais jamais aussi bien entouré.
Je sais qu'il est allé au Heat pour ça mais clairement il n'a pas le même soutient. Je m'attends à ce qu'il reste malgré mon souhait de le voir aux Cavs mais eux n'ont rien à proposer pour jouer le titre.
Enfin c'est tellement le désert à l'Est...

Mills sur les tablettes des Knicks. Ca serait dommage, après c'est sur que vu sa saison, vu qu'il a une bague, il peut être tenté de monnayer ses talents plus cher et avec plus de temps de jeu. Surtout que TP sera encore titulaire 2/3 ans. A voir si l'affectif prend le pas sur une légitime envie de grimper dans une hiérarchie.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

lope a écrit : Lebron [...] je pense qu'il est meilleur que Jordan mais jamais aussi bien entouré.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

lope a écrit : Je m'attends à ce qu'il reste malgré mon souhait de le voir aux Cavs mais eux n'ont rien à proposer pour jouer le titre.
Irving + le futur 1st pick + une ribambelle de bons jeunes. Pour jouer le titre la saison prochaine, ça suffira clairement pas, mais à un horizon de 2 ou 3 ans, ce sera probablement une des franchises les mieux armées.

LeBron remonterait dans l'estime de beaucoup de monde en faisant ce choix là (j'y crois très peu malgré tout.)

lope a écrit : Mills sur les tablettes des Knicks. Ça serait dommage, après c'est sur que vu sa saison, vu qu'il a une bague, il peut être tenté de monnayer ses talents plus cher et avec plus de temps de jeu. Surtout que TP sera encore titulaire 2/3 ans. A voir si l'affectif prend le pas sur une légitime envie de grimper dans une hiérarchie.
Dans le cas de Mills qui n'a encore jamais signé de gros contrat, on pourrait légitimement comprendre l'importance de l'aspect financier, mais il y a peu de chances que ce soit NY qui lui fasse la meilleure offre de ce côté là...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Tu trouves LBJ moins bien entouré que Jordan? Développe un peu stp. Pour moi, Jordan n'a jamais eu un gros scoreur sur qui défendre dans la raquette et Bosh est une menace qui étire la défense, y compris à 3 points.
Et j'aurais tendance à dire que Wade, c'est du niveau de Pippen. Enfin, Wade des 1ères années de cohabitation...
Après, à la mène, c'est sûr qu'il n'est pas gâté mais bon, je pense que c'est un choix du coach parce que je ne vois pas un bon meneur de 34-35 ans prêt à jouer pour le minimum avec ces gars-là...on en revient toujours à la pauvreté du management du Heat...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

ciao tutti a écrit : Et j'aurais tendance à dire que Wade, c'est du niveau de Pippen. Enfin, Wade des 1ères années de cohabitation...
C'est pas évident de comparer, le duo est inversé en quelque sorte: Wade, c'est un Jordan du pauvre alors que James est un Pippen +++.
Basketo-Phil
All Star

Quand une équipe gagne, on voit tous les joueurs sous leur bon jour. Quand elle perd, c'est l'inverse.

LeBron mal entouré ?
Wade, MVP des Finals 2006...
Bosh qui valait plus de 22 points de moyenne aux Raptors
Ray Allen le meilleur shooter à 3pts de l'histoire de la NBA
La paire Chalmers-Cole qui s'est vautrée en finale mais qui fait partie de l'aventure des 2 derniers titres et qui apportaient...
Rashard Lewis qui valait 20 points par match il y a une paire d'années et encore capable de scorer en écartant les défenses
Les deux guerriers Haslem-Andersen
Michael Beasley n°2 de draft et capable de scorer à profusion
Shane Battier le shooter-défenseur-expérimenté au top lors des titres
James Jones en shooter

Euh, ça fait quand même quelques joueurs, non ?
Les Bulls c'était Pippen, Grant ou Rodman et des shooteurs ou besogneux...

Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Basketo-Phil a écrit : Les Bulls c'était Pippen, Grant ou Rodman et des shooteurs ou besogneux...
Oublie pas Kukoc quand même :wink:
Basketo-Phil
All Star

ah ouais, c'est vrai :D
mais seulement dans la 2ème génération :roll:

Mais c'est vrai que c'est bizarre de dire que LeBron est moins bien entouré ! Il ne faut pas parler que d'individus : il faut parler de jeu collectif. Là où les Bulls avaient leur base d'attaque en triangle, que développe le Heat sur jeu placé ??

nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

:shock: c'est le topic du Heat ici ou quoi ? #-o :mrgreen:

bon 1 année de plus pour le Big Three ou pas ?

vous y croyez vous ?
Basketo-Phil
All Star

c'est pas faux :mrgreen:

J'suis quasi certain que oui !
Les Spurs vont attendre un an avant de resigner Leonard, en lui filant 12 M la saison sur 4 ou 5 ans (faudra aussi voir son évolution next year). Ils profiteront de la fin des gros contrats.
Bobo va rempiler...

L'inconnu vient de Patty Mills. A-t-il l'étoffe d'un meneur titulaire ailleurs ? Je ne trouve pas. Après, à New York avec une attaque en triangle, ça peut être très adapté.

lope
All Star

Message par lope »

Désolé j'ai mis du temps à répondre, je suis tombé dans le coma juste après avoir lu :
Et j'aurais tendance à dire que Wade, c'est du niveau de Pippen. Enfin, Wade des 1ères années de cohabitation...
Srsly ? Pippen a toujours été sous-estimé, c'est vraiment dommage qu'il y ait eu un coup de sifflet foireux en 1994 contre les Knicks et que Jordan soit venu "perturbé" leurs mécaniques en 1995. On aurait vu que sans lui, il était capable de porter les Bulls en Finals si ce n'est au titre. Pareil, en 1998 si son dos ne se bloque pas dans le G5 et qu'ils terminent la série soit dans ce game, soit dans le suivant s'il fait un match décent, il est très certainement MVP.
En plus, ce sont deux styles de joueurs complètement différents, Wade apporte du scoring, du scoring et du scoring. Quelques steals qui mettent presque encore plus en lumière ses défaillances offensives. Pippen défendait souvent sur le meilleur extérieur, prenait des rebonds et avait une vrai vision du jeu.

Sinon autour de Jordan, y avait quand même : Harper, qui était un gros scoreur avant de venir aux Bulls (genre 20ppm aux Clippers), Kerr un vrai shooteur en PO, Kukoc une grosse star en europe, Rodman, un des meilleurs défenseurs de l'histoire dans la raquette, Longley, un peu pataux mais avec des vrais mains dans la raquette (d'ailleurs c'est p-e le pivot que Jordan à le moins pourri dans sa carrière). Je vois pas où le supporting cast de Miami est plus fort.

Et sur le 1er cycle, entre Paxon, Horace Grant qui était une vrai menace offensive, Cartwright aussi d'ailleurs, Armstrong à des années lumières de Chalmers, Stacey King bien plus intéressant dans une raquette que Haslem ou Anthony...C'était pas mal non plus.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

mouais... j'y suis allé un peu fort... je pensais simplement en terme de points... parce que défensivement, y a pas photo. Ceci dit, je pense que la paire Jordan/Pippen est du niveau LBJ/Wade et que Bosh vaut largement le secteur intérieur des Bulls au niveau point.
Après, difficile de comparer, les années MJ c'est une ligue dans laquelle ça bastonne fort dans la raquette alors qu'aujourd'hui c'est l'ère du flopping et des FT gratos...
Je suis persuadé que le meilleur joueur défensif des 10 dernières années n'aurait pas fait partie du top 10 des années '90.
Donc je ne me suis basé que sur le scoring et la capacité à faire du jeu.
J'aime bien l'analyse de B-Phil :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Basketo-Phil
All Star

Il faut quoi autour de LeBron pour qu'il soit bien entouré ? :mrgreen:

On parle quand même du mec qui a choisi - décidé - l'option Tres Amigos pour justement être entouré et gagner des titres (chose qu'il a réussi 2 fois).

Un fort joueur, c'est un joueur qui rend les autres meilleurs. Si à chaque fois on se dit que LeBron est mal entouré, c'est peut-être justement parce qu'il ne rend pas les autres meilleurs.

Maintenant, à la décharge du King, je pense qu'une grande différence entre les Bulls et le Heat, c'est le coaching, la gestion humaine et le jeu offensif.

Perso, ça me choque de voir LeBron monter la balle, LeBron percuter, LeBron shooter à 3pts, LeBron jouer dos au cercle, LeBron défendant sur le poste 4, le poste 3, le poste 1... J'suis pas sûr que ça soit la meilleure façon de responsabiliser tout le monde.

Pourquoi au Game 3 Bosh fait 100% au shoot avec... 4/4 et en touchant la balle 12 fois ? C'est parce qu'il est mauvais ? C'est pas possible de mettre quelque chose en place pour qu'il ait plus de ballons ?

Chaque attaque en triangle commençait par un ballon intérieur (poste bas ou poste haut) qui fixait la défense... Qui joue dos au cercle dans l'attaque du Heat à part... LeBron ?

Répondre