Sachant qu'il y a tout de même une étude très sérieuse de chercheurs de l'Université de Lille et de l'INED estimant le solde positif à hauteur de 12,4 milliards annuels, une des deux estimations est tout de même nettement moins fantaisiste que l'autrePlongeon a écrit :
ce qui n'a pas empêché eva joly de dire que l'immigration "rapportait" 20 milliards à l'économie en 2012, et marine le pen de prétendre qu'elle "coûtait" au moins 70 milliards...nos politicons sont donc capables de jouer avec les milliards avec une marge d'erreur de 90 milliards...![]()
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Kozak
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Par pure curiosité, comment ça se calcule ça ? Et y'a-t-il des études venant d'ailleurs que du secteur universitaire ?Kozak a écrit : Sachant qu'il y a tout de même une étude très sérieuse de chercheurs de l'Université de Lille et de l'INED estimant le solde positif à hauteur de 12,4 milliards annuels, une des deux estimations est tout de même nettement moins fantaisiste que l'autre
-
Plongeon
- Hall Of Famer
lis le point...
-
Kozak
- Hall Of Famer
Produits:Bagouvic a écrit :Par pure curiosité, comment ça se calcule ça ? Et y'a-t-il des études venant d'ailleurs que du secteur universitaire ?Kozak a écrit : Sachant qu'il y a tout de même une étude très sérieuse de chercheurs de l'Université de Lille et de l'INED estimant le solde positif à hauteur de 12,4 milliards annuels, une des deux estimations est tout de même nettement moins fantaisiste que l'autre
impôt sur le revenu, 3,4 milliards d’euros ; impôts sur le patrimoine, 3,3 milliards ; impôts et taxes à la consommation, 18,4 milliards ; impôts locaux et autres, 2,6 milliards ; contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG), 6,2 milliards ; cotisations sociales, environ 26,4 milliards d’euros.
Charges:
retraites, 16,3 milliards d’euros ; aides au logement, 2,5 milliards ; RMI, 1,7 milliard ; allocations chômage, 5 milliards ; allocations familiales, 6,7 milliards ; prestations de santé, 11,5 milliards ; éducation, environ 4,2 milliards.
En fait, ce que ce calcul n'inclut pas c'est le coût de la politique répressive en matière d'immigration (expulsions, centres de rétention, frais administratifs et judiciaires) et le manque à gagner lié aux restrictions à l'accès au travail. Avec ça, le solde repasse légèrement en négatif.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
L'Allemagne c'est ce pays qui va si bien ....... mais où le taux de pauvreté est important, même si on pousse ça sous le tapis, pour ne voir que le boum économique .....
Finalement justement soucieuse de ce taux de pauvreté dû notamment au fait qu'en l'absence de salaire minimum, de nombreux salariés ont des "salaires chinois", l'Allemagne est en train de mettre n place un salaire minimum.
Finalement justement soucieuse de ce taux de pauvreté dû notamment au fait qu'en l'absence de salaire minimum, de nombreux salariés ont des "salaires chinois", l'Allemagne est en train de mettre n place un salaire minimum.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Plongeon
- Hall Of Famer
ils ont dû se rendre compte que les kebabs faits par des mecs impayés et traités comme des esclaves pouvaient être dangereux pour la santé...
et faut croire qu'ils ont les moyens...de faire plaisir à l'europe...c'est sympa...merci angela...
je sens déjà l'industrie française reprendre des parts de marché...
et des emplois se créer juste avant noël...
et faut croire qu'ils ont les moyens...de faire plaisir à l'europe...c'est sympa...merci angela...
je sens déjà l'industrie française reprendre des parts de marché...
et des emplois se créer juste avant noël...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
t'es en train de nous dire que le salaire minimum est une plaie pour la société et que c'est normal d'avoir des mecs à 1€ de l'heure en Allemagne, là ? 
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
Plongeon
- Hall Of Famer
j'ai la chance de négliger tes super posts...
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
tu devais pas négliger ceux des autres aussi ?
J'ai souvenir que tu devais plus mettre les pieds ici... promesses d'ivrogne quand tu nous tiens...
J'ai souvenir que tu devais plus mettre les pieds ici... promesses d'ivrogne quand tu nous tiens...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
Kozak
- Hall Of Famer
C'est bon vous allez pas remettre ça

-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
c'est pas ce qu'il a écrit du toutTumunzahar a écrit :t'es en train de nous dire que le salaire minimum est une plaie pour la société et que c'est normal d'avoir des mecs à 1€ de l'heure en Allemagne, là ?
-
- Hall Of Famer
en tout cas c'est un pas que n'a pas hésité à sauter Gilles Moec (Economiste chez Deutsche Bank, à Londres) dans un une itw aux Echos qui déclare :BFidf a écrit :c'est pas ce qu'il a écrit du toutTumunzahar a écrit :t'es en train de nous dire que le salaire minimum est une plaie pour la société et que c'est normal d'avoir des mecs à 1€ de l'heure en Allemagne, là ?
"L'Allemagne va importer les effets pervers du SMIC"
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Tiens, on n'en parle pas mais le bijoutier, c'est chez moi.
Et Le Pen qui en profite pour nous resortir sa connerie de présomption de légitime défense. Jusque là, ça s'arrêtait aux forces de l'ordre. Si ça va jusqu'au citoyen lambda maintenant...
D'autant qu'aux dernières nouvelles, une telle mesure est totalement stupide dans le sens ou le bijoutier est présumé innocent jusqu'à son procès... qui établira d'après l'enquête si légitime défense ou non il y a eu...
Et Le Pen qui en profite pour nous resortir sa connerie de présomption de légitime défense. Jusque là, ça s'arrêtait aux forces de l'ordre. Si ça va jusqu'au citoyen lambda maintenant...
D'autant qu'aux dernières nouvelles, une telle mesure est totalement stupide dans le sens ou le bijoutier est présumé innocent jusqu'à son procès... qui établira d'après l'enquête si légitime défense ou non il y a eu...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Un gomme cogne pas chargé contre un 9mm, moi j'dis y'a disproportion de la riposte 
-
- Hall Of Famer
faut-il encore identifier dans l'affolement ce que tu as devant toi.
Braqueur récidiviste quand même. Un moment à force de jouer avec le feu, tu risques de te brûler
versus bijoutier plusieurs fois braqués.
De toute façon c'est à l'enquête et à la justice de déterminer les faits. C'est un fait divers, point barre.
Braqueur récidiviste quand même. Un moment à force de jouer avec le feu, tu risques de te brûler
versus bijoutier plusieurs fois braqués.
De toute façon c'est à l'enquête et à la justice de déterminer les faits. C'est un fait divers, point barre.