[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
Sylvain Bardot
Rookie

Re: [EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Message par Sylvain Bardot »

Allez blinder toute les publications, toutes les news, tous les forums que vous trouverez et faites l’annonce de la finale de demain. En plus, TF1 fait sa merde d’interview avec l’autre détraqué sexuel pile en même temps… BASKET POWER!
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

à tous les détracteurs de Diaw, regardez tous ce qu'il fait en déf et en attaque lorsqu'il n'a pas la balle (tous ses déplacements sont judicieux, tout le sale boulot, etc...) et vous comprendrez mieux pourquoi il reste sur le terrain, au lieu de focaliser sur ce qu'il ne fait pas ou ce qu'il fait mal...

D'accord avec toi doubleti sur M Pietrus : aurait-il accepter ce rôle d'ailier défenseur qui joue peu, pas sûr; et je crois qu'une raison essentielle de ce remarquable parcours est la hiérarchisation claire et acceptée
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

sandsam a écrit :commentaires de certains espagnols sur marca.com "edf équipe de sans papiers, a des années lumières de nous, une sélections d'africains"....on arrive
Sympa pour Ibaka...

Je parle pas un mots d'espagnol, "connards" ça se dit comment ? :angryfire:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
boons
All Star

Message par boons »

Chrisss a écrit :Pensez vous que les résultats auraient été les mêmes avec Turiaf à la place de Séraphin ou Traoré ?

c est vrai que les points en attaque de traore aurait manque a l equipe de france car aucun interieur possede sa "papate gauche "

en plus il a aussi tres bien defendu hier soir =D> =D> =D> =D> =D>
N 2 CODE 3d
evrbdy
Rookie

Message par evrbdy »

Kozak a écrit :
sandsam a écrit :commentaires de certains espagnols sur marca.com "edf équipe de sans papiers, a des années lumières de nous, une sélections d'africains"....on arrive
Sympa pour Ibaka...

Je parle pas un mots d'espagnol, "connards" ça se dit comment ? :angryfire:
Travaillant à l'étranger, c'est vrai que c'est une idée courue : les équipes de France de foot et basket possèdent beaucoup de joueurs "de couleur" donc c'est pas vraiment une équipe de France "représentative".

Me suis déjà battu avec des mecs qui me sortaient de telles conneries. La Martinique et la Guadeloupe, c'est la France; j'y ai passé mes plus belles vacances à Pâques sur une plage..... Notre histoire coloniale (dégueulasse à lus d'un titre) nous laisse des affinités avec beaucoup de pays d'Afrique notamment et nous laisse tributaire d'une immigration (bah oui, on est le pays des droits de l'homme). ET MOI je suis fier du melting-pot typique de la France que montre notre EDF de basket.

Donc, les fans espagnols qui sortent ce genre de commentaires, je leur conseille d'utiliser leurs idées sur l'humanité comme suppositoire, et encore, uniquement pour enfant.

ALLEZ LES BLEUS.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

=D> =D> =D>

Comme tu l'as très bien souligné, la France est une société post-coloniale qui vit avec une grande diversité en son sein depuis plusieurs décennies.

Cela ne signifie malheureusement pas que notre pays soit moins raciste que ses voisins (la vie politique ne manque pas d'occasions de nous le rappeler #-o ) mais cela s'exprime sans doute de manière moins directe et plus insidieuse qu'ailleurs (déjà certains propos tombent sous le coup de la loi et de la modération sur internet et heureusement)

Je ne suis, par contre, plus persuadé qu'il faille systématiquement mettre en avant cette diversité des équipes de France sportives. L'histoire nous a appris qu'en terme d'exploitation médiatique (et politique) cela pouvait, en fonction des résultats, générer le meilleurs comme le pire (ex: EDF de foot 1998 vs 2010.)

J'espère sincèrement que la majorité des supporters de l'équipe d'Espagne font preuve de davantage d'ouverture d'esprit que les quelques arriérés qui ont postés ces commentaires...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
creusois
Rookie

Message par creusois »

Après Cut Killer, Lucien Legrand, la LNB, la FFBB, Basketball Network, ... présents pour la demi finale, venez tous nous rejoindre pour la finale ce soir au café gourmand dans le 13è à paris.
http://www.facebook.com/event.php?eid=265751726790563

200 personnes sont attendues!!
Encyclocsp : l'encyclopédie non officielle du Limoges CSP. www.encyclocsp.eu
nainplo
Rookie

Message par nainplo »

Chrisss a écrit :Pensez vous que les résultats auraient été les mêmes avec Turiaf à la place de Séraphin ou Traoré ?
Franchement non. Sa blessure est une "bénédiction" parce qu'on a trois pivots aux profils différents dont deux qui ont des mains et un jeu offensifs plus que potables. On leur doit beaucoup à Ali et Kév. ça va être compliqué de faire un choix l'an prochain.
Ex- des red boys of PLO
the answer64
Franchise Player

Message par the answer64 »

nainplo a écrit :
Franchement non. Sa blessure est une "bénédiction" parce qu'on a trois pivots aux profils différents dont deux qui ont des mains et un jeu offensifs plus que potables. On leur doit beaucoup à Ali et Kév. ça va être compliqué de faire un choix l'an prochain.
Quand Traoré avait été écarté, j'avais pas du tout compris le choix de Collet. Honnêtement je pense qu'on en serais peut être par là sans lui parce que offensivement on a pas tellement de joueurs réguliers (T.P, De Colo dans les matchs couperets, Batum et Gelabale) et aucun à l'intérieur. D'ailleurs ça va "poser problème" dans le futur pour choisir les 3 pivots : Noah est incontournable et après ? Turiaf est exactement dans le même profil, Seraphin a le physique pour lui et de bonnes mains mais face à de grosses oppositions il peut être dans le désordre en plus il prend pas mal de fautes offensives. Bref Traoré en + d'être notre meilleur scoreur en pivot a bien défendu ce qui était son principal défaut ! A ce niveau je le mettrais juste derrière Noah vu son importance après il y aura un choix à faire !

Et pour les commentaires des espagnols, ceux sont des cons qui oublient que leurs u20 ont eu l'or grâce à un tournoi énorme de Mirotic qui a été naturalisé il y a peu et que leurs u16 ont eu le bronze face à la france grâce à leur leader Diop ! Ibaka a aussi été naturalisé plutôt rapidement avant la compet !
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

C'était obligatoire l'interview d'une Jouanno qui se gargarise alors qu'elle avait pas du tout prévu cette finale et qu'elle connait le basket aussi bien que moi le karaté ?? Et un petit coup de leche botte sur les Arenas... #-o

Edit : on va avoir droit à Jospin aussi ?
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

Quelqu'un aurait un lien vers le match (et idéalement Canal + sport) ?
Merci d'avance.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

J'aime pas le maillot bleu grr

Mais on est là en défense c'est bon, une vraie finale je sens !!
Sanka
All Star

Message par Sanka »

La fin du belle aventure, merci de nous avoir fait rêver!
Vivement les JO! On aura notre revanche l'année prochaine!

En esperant de bonne retombé pour notre sport.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Oui, MERCI aux joueurs et à tout le staff, notamment Vincent tellement décrié =D> =D> =D>

Cette belle équipe a donné beaucoup de plaisir, tant sur le plan sportif que humain. J'espère que les spectateurs qui n'ont pas l'habitude de suivre le basket ont découvert un sport spectaculaire et beau à voir, et qui leur donneront envie d'aller voir ça dans les salles.

Vivement Londres :D
The blues are the roots, The rest are the fruits.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

près de 1000 personnes au rhénus sport pour encourager les bleus, on a vibré :wink: =D>
Verrouillé