[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Coluche85
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET] 11-12 --> Gradit rempile
Y'a un autre moyen. Les joueurs touchent moins en salaire, les places (et tout ce qui est merchandising, les maillots, les ballons...) sont vendus moins chers aux supporters, et les clubs n'augmentent ainsi pas leurs revenus sur le dos des joueurs
-
guyroux
- All Star
C'est tres simple. Tu as droit à cinq etrangers maxi sur la feuille. QQ soit la situation du club, blesses ou autresOlive a écrit :touchons du bois quand mêmerudy08 a écrit :(et meme causeur qui ne sera plus blessé)![]()
tiens ça me fait penser à un truc, un petit doute... à 5 JFL, un JFL qui se blesse, le compte reste bien à 5 nan ? Est-ce que le pigiste peut être JNFL ?
Des Français, tu peux en avoir de zero à sept. Enfin, si cinq mini mais dans l'absolu, ils peuvent ne jamais entrer
C'est cinq etrangers (NJFL) maxi
-
guyroux
- All Star
Ces memes joueurs trouvent, eux, consternant, que l'argent qu'ils generent aille dans la poche de proprios plutot que dans la leurColuche85 a écrit :Suis-je le seul à trouver consternant que compte tenue de la situation économique actuelle, (avec par exemple les grecs qui manifestent car on leur ampute une grosse partie de leur salaire) des millionnaires boudent pour pouvoir continuer à toucher autant de millions et signer des contrats de 6 anstiktik a écrit :LOCK OUT NBA !
![]()
On ne parle pas d'argent à reverser à des oeuvres, mais d'argent à reverser soit aux joueurs soit aux proprios
-
ridurand
- All Star
Il n'y a pas à garder de proportions justement. Cela me fait penser à des gens que j'entends se plaindre parce qu'ils paient 10 000€ d'impôts. Les pauvres. "-Oui mais tu vois, en proportions, ça fait une grosse part de mes revenus... -Oui je te comprends... " Et sous prétexte qu'un sportif "vend beaucoup de rêve" (?!) les gens doivent accepter silencieusement de payer une place 90$ pour aller mater un match à LA ? Le prix des places a plus que doublé en 15 ans, est-ce normal ça aussi ? Les masses salariales ont été multipliées par 20 ! Alors qu'en 85-86, les brochettes de stars ne manquaient pas et vendaient tout autant de rêve ! On parle de plafonner les revenus qui asphyxient le secteur car crois-tu vraiment que toutes les franchises NBA sont rentables et sont sur un pied d'égalité par rapport ces revenus ? Et plafonner les revenus, ça n'est pas nouveau, j'ai un ami qui est arrivé à un stade de rémunération où son patron ne peut plus lui proposer que des avantages en nature : véhicule de fonction etc pour des raisons de rentabilité et de positionnement dans la société (difficile d'être mieux payé que son patron)... Bref, je ne vais pas aller plaindre des salariés d'un milieu où le salaire minimum est d'environ 500 000$, les pauvres et même avec une réduction de 30% de leurs revenus, ils ne toucheront plus que 350 000$ au minimum, les pauvres. La vie est dure, enfin, question de point de vue...la fleche a écrit :toute proportions gardées est-ce que tu trouverais normal que ton bosse te demande de t'assoir sur ton contrat alors que lui derrière il se fait toujours plus de pognon. Ce sont les joueurs qui font que la NBA rapportent autant d'argent, est-ce vraiment à eux de réduire leur salaire.
Une des propositions des proprios est par exemple qu'un contrat ne soit plus garanti en cas de blessure d'un joueur. tu signes pour 4 ans, tu te petes au bout de 3 ans et bien on ne te paye pas la dernière année. normal?
Après l'éternel débat sur les fait que les sportifs gagnent beaucoup d'argent, il faut aussi essayer de comprendre pourquoi. est-ce qu'il n'en font pas gagner tout autant derrière? Un footeux et un mec qui fait de l'aviron s'entraine tout autant, sauf que l'un d'entre eux fait "malheureusmeent"rever 5 millions de gars tous les samedis soir. arrêtons de nous passionner pour le sport, les salaires "indécents" des sportifs ne le seront plus.
-
valentin
- Rookie
-
la fleche
- Sophomore
ridurand a écrit :Il n'y a pas à garder de proportions justement. Cela me fait penser à des gens que j'entends se plaindre parce qu'ils paient 10 000€ d'impôts. Les pauvres. "-Oui mais tu vois, en proportions, ça fait une grosse part de mes revenus... -Oui je te comprends... " Et sous prétexte qu'un sportif "vend beaucoup de rêve" (?!) les gens doivent accepter silencieusement de payer une place 90$ pour aller mater un match à LA ? Le prix des places a plus que doublé en 15 ans, est-ce normal ça aussi ? Les masses salariales ont été multipliées par 20 ! Alors qu'en 85-86, les brochettes de stars ne manquaient pas et vendaient tout autant de rêve ! On parle de plafonner les revenus qui asphyxient le secteur car crois-tu vraiment que toutes les franchises NBA sont rentables et sont sur un pied d'égalité par rapport ces revenus ? Et plafonner les revenus, ça n'est pas nouveau, j'ai un ami qui est arrivé à un stade de rémunération où son patron ne peut plus lui proposer que des avantages en nature : véhicule de fonction etc pour des raisons de rentabilité et de positionnement dans la société (difficile d'être mieux payé que son patron)... Bref, je ne vais pas aller plaindre des salariés d'un milieu où le salaire minimum est d'environ 500 000$, les pauvres et même avec une réduction de 30% de leurs revenus, ils ne toucheront plus que 350 000$ au minimum, les pauvres. La vie est dure, enfin, question de point de vue...la fleche a écrit :toute proportions gardées est-ce que tu trouverais normal que ton bosse te demande de t'assoir sur ton contrat alors que lui derrière il se fait toujours plus de pognon. Ce sont les joueurs qui font que la NBA rapportent autant d'argent, est-ce vraiment à eux de réduire leur salaire.
Une des propositions des proprios est par exemple qu'un contrat ne soit plus garanti en cas de blessure d'un joueur. tu signes pour 4 ans, tu te petes au bout de 3 ans et bien on ne te paye pas la dernière année. normal?
Après l'éternel débat sur les fait que les sportifs gagnent beaucoup d'argent, il faut aussi essayer de comprendre pourquoi. est-ce qu'il n'en font pas gagner tout autant derrière? Un footeux et un mec qui fait de l'aviron s'entraine tout autant, sauf que l'un d'entre eux fait "malheureusmeent"rever 5 millions de gars tous les samedis soir. arrêtons de nous passionner pour le sport, les salaires "indécents" des sportifs ne le seront plus.
Concernant les prix des places tu prend le problème à l'envers. Je suis allé à NY cet hiver et j'ai payé ma place 70€, je l'ai fait une fois parce que j'allais pas aller aux US sans me faire un match nba. Je me suis demandé comment faisait tous mes voisins pour se payer une place plusieurs fois par mois, voir pour certains plusieurs fois par semaine. Parce qu'au prix de la place tu peux rajouter le merchandising, la bouf, et ton transport, ca te fait en gros une soirée a 100€. Mais même à ce prix la salle est remplie. POurquoi le prix baisserait? Au final ça génère des revenues importants qu'ils reversent aux joueurs.
L'epicier du coin qui vend ses tomates, il va d'abord évaluer quels sont ses couts avant d'envisager d'embaucher qqn pour l'aider. Et c'est pas parce que il a embaucher qqn en plus que la tomate va du jour au lendemain doubler de prix.
Avant d'évaluer leurs charges, les proprios évaluent leurs recettes et en fonction ils se payent Lebron ou un rookie.
Après tu compares aux années 85, je serai curieux de savoir à cette époque qui à part aux usa regarder la NBA, curieux de savoir combien les drois TV rapportaient en million la ou aujourd'hui ça se compte en milliard.
Est-ce que tous les clubs sont sur un pied d'égalité, non bien entendu et heureusement. Bien gérer son club fait aussi parti du deal. A ce propos tu as peut être lu l'interview de Billy Hunter du syndicat des joueurs qui de son coté c'est armé d'économistes renommés et à montrer que les soi-disants pertes des clubs n'étaient qu'une vaste mascarade.
Perso ça me choque pas qu'un mec qui gagne des millions ne veuillent pas s'assoir sur ses millions pour les beaux yeux de son patron. Peu importe si ce sont des millions ou des centaines d'euros dans nos cas personnels. Après bien sur on peut ne pas comprendre les salaires exhorbitants de ces messieurs les sportifs mais dans ce cas il faut aussi résilier son abonnement a canal +, a sport+ et eurosport, arrêter de se déplacer dans les stades et arreter d'acheter la presse sportive. Il nous restera le cinéma et là aussi il faudra arrêter de regarder car je trouve vraiment indécent le salaire de toutes ces stars de cinéma. Tiens une question, Il y a 10 ans une place de cinéma coutait 5€ aujourd'hui 10€, est-ce ce sont les acteurs qui touchent cet manne financière en plus ?
-
joleric
- Hall Of Famer
C'est pas plus choquant que, par exemple, un Nadal qui touche 1.2M d'€ en remportant Roland Garros pour quelques matches joués...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
ridurand
- All Star
Ah ouais, je prends le problème à l'envers ? Ou alors j'évoque une possibilité différente de tes ornières plutôt ? Peut-être que les prix ont augmenté parce que les revenus ont augmenté non ? Si tu veux retenir un mec, tu lui fais une proposition et tu te démerdes pour l'intégrer au budget après. Mon dernier entretien annuel m'a bien montré que tous les moyens sont bonsla fleche a écrit : Concernant les prix des places tu prend le problème à l'envers. Je suis allé à NY cet hiver et j'ai payé ma place 70€, je l'ai fait une fois parce que j'allais pas aller aux US sans me faire un match nba. Je me suis demandé comment faisait tous mes voisins pour se payer une place plusieurs fois par mois, voir pour certains plusieurs fois par semaine. Parce qu'au prix de la place tu peux rajouter le merchandising, la bouf, et ton transport, ca te fait en gros une soirée a 100€. Mais même à ce prix la salle est remplie. POurquoi le prix baisserait? Au final ça génère des revenues importants qu'ils reversent aux joueurs.
Quand je parle d'égalité des clubs, c'est en terme de budget, tu crois que tous les clubs ont le même potentiel économique ? C'est bien évidemment faux, les Timberwolves n'ont pas le même potentiel que les Lakers, déjà rien que la salle... ça n'est pas qu'une question de gestion... Quant à ta référence, elle est aussi indépendante d'esprit que si tu me citais le cas d'un gars prêchant pour les pontes de la NBA. Personnellement, je n'ai aucun parti pris. Je constate juste une chose, ce sont des discussions de nantis et que l'un ou l'autre soit perdant, les pauvres, ils le seront juste un peu moins, vais-je les plaindre. En tout cas ça n'est évidemment en rien comparable à notre situation de salarié lambda puisqu'à notre niveau, les conséquences de telles négociations, comme j'essayais de te le faire comprendre, seraient bien plus dommageables. Et ignorer la NBA parce que j'alimente le système, mouais, j'ai un peu du mal avec de genre d'argumentsla fleche a écrit : Est-ce que tous les clubs sont sur un pied d'égalité, non bien entendu et heureusement. Bien gérer son club fait aussi parti du deal. A ce propos tu as peut être lu l'interview de Billy Hunter du syndicat des joueurs qui de son coté c'est armé d'économistes renommés et à montrer que les soi-disants pertes des clubs n'étaient qu'une vaste mascarade.
-
Olive
- All Star
et aussi cinq JFL miniguyroux a écrit :C'est tres simple. Tu as droit à cinq etrangers maxi sur la feuille. QQ soit la situation du club, blesses ou autresOlive a écrit :touchons du bois quand mêmerudy08 a écrit :(et meme causeur qui ne sera plus blessé)![]()
tiens ça me fait penser à un truc, un petit doute... à 5 JFL, un JFL qui se blesse, le compte reste bien à 5 nan ? Est-ce que le pigiste peut être JNFL ?
Des Français, tu peux en avoir de zero à sept. Enfin, si cinq mini mais dans l'absolu, ils peuvent ne jamais entrer
C'est cinq etrangers (NJFL) maxi
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
-
Olive
- All Star
au sujet de Séraphin, plutôt que raisonner sur du court-terme et le faire venir (peut-être) pour qq mois, je préfèrerais nettement des plans à plus long terme. Repérer un bon joueur, avec un bon état d'esprit, et essayer de construire avec lui sur par exemple 2 ans. Style Nsonwu à Roanne, ou... Falker à CB.
Il me semble que Tony Dorsey, après son année MVP à CB, était prêt à rester mais demandait un contrat de 3 ans, ce qui avait effrayé le staff... Bon après, c'est sûr qu'il faut trouver le bon gars qui va pas se barrer si son agent lui propose +10% à Pétaouchnok.
Il me semble que Tony Dorsey, après son année MVP à CB, était prêt à rester mais demandait un contrat de 3 ans, ce qui avait effrayé le staff... Bon après, c'est sûr qu'il faut trouver le bon gars qui va pas se barrer si son agent lui propose +10% à Pétaouchnok.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
-
sirjam
- Hall Of Famer
le staff lui a proposé seulement 2 ans de contrat, mais on avait deja les finances bien dans le rouge a ce moment la............Olive a écrit :au sujet de Séraphin, plutôt que raisonner sur du court-terme et le faire venir (peut-être) pour qq mois, je préfèrerais nettement des plans à plus long terme. Repérer un bon joueur, avec un bon état d'esprit, et essayer de construire avec lui sur par exemple 2 ans. Style Nsonwu à Roanne, ou... Falker à CB.
-
raph
- Hall Of Famer
Si on lit le réglement, les pigistes médicaux n'entrent pas dans le calcul des quotas, uniquement les contrats professionnels pour une saison complète, si on respecte les règles "génériques" :tiens ça me fait penser à un truc, un petit doute... à 5 JFL, un JFL qui se blesse, le compte reste bien à 5 nan ? Est-ce que le pigiste peut être JNFL ?
On va peut-être être amené à tester cet aspect du règlement puisque koffi est incertain pour la reprise. Il a un contrat jfl pour la saison mais vu qu'on va démarrer sur une base de 4 non jfl (dans l'hypothèse ou diot partait), on peut envisager de signer un joker non jfl et mettre deux espoirs sur la feuille de match pour être dans les clous.Pour participer au championnat de France de PRO A, chaque club devra pouvoir justifier, à tout moment entre la veille du premier match de championnat et le dernier match officiel de la saison sportive, de l’homologation de :
- quatre contrats de joueur professionnel « formé localement » à temps complet au minimum ; ce nombre sera porté à cinq si le club compte neuf ou dix contrats professionnels homologués, à six s’il en compte onze, à sept s’il en compte douze ;
- huit contrats professionnels à temps complet minimum.
Sous réserve du respect des dispositions susvisées, le recrutement d’un remplaçant médical n’est pas comptabilisé dans ces quotas mais devra notamment respecter les conditions relatives à l’inscription des joueurs sur la feuille de marque ainsi que celles de l’article 116.
En gros, on aurait 3 jfl valides en contrat professionnels, 2 (ou plus) espoirs (stagiaires pro) et 5 non jfl (dont 4 avec un contrat sur la saison) sur la feuille de marque.
Après, c'est une hypothèse de travail, mais si tu suis le règlement, ce serait possible.
-
guyroux
- All Star
Bien sur que c'est possible
Du moment que tu depasses pas les 5 "etrangers" au total
Olive, oui, 5 JFL theoriquement mais tu peux tres bien aligner cinq jeunots qui jouent jamais
Le point de repere, c'est surtout les cinq etrangers
On notera et c'est franchement drole que ceux qui benissent cette regle etaient les memes qui la critiquaient puisqu'on passait de 6 etrangers (dont 4 ricains) à 5 etrangers (mais possibilité de cinq ricains). On allait avoir des cinq majeurs US et plus de place pour nos Français
On voit que ça ne s'est pas passé comme ça. Qd les Français st bons, ils jouent. Mais dur d'avoir un banc tres profond, voilà tout
Olive, oui, 5 JFL theoriquement mais tu peux tres bien aligner cinq jeunots qui jouent jamais
On notera et c'est franchement drole que ceux qui benissent cette regle etaient les memes qui la critiquaient puisqu'on passait de 6 etrangers (dont 4 ricains) à 5 etrangers (mais possibilité de cinq ricains). On allait avoir des cinq majeurs US et plus de place pour nos Français
On voit que ça ne s'est pas passé comme ça. Qd les Français st bons, ils jouent. Mais dur d'avoir un banc tres profond, voilà tout
-
guyroux
- All Star
Mais il ne s'agit pas de les plaindre. Ce qui est risible en revanche, c'est de voir une horde de lyceens (ou d'adultes demagos mais là, c plus inquietant) qui critiquent les joueurs de faire greve, juste parce que ça les prive de leur petit spectacleridurand a écrit : Je constate juste une chose, ce sont des discussions de nantis et que l'un ou l'autre soit perdant, les pauvres, ils le seront juste un peu moins, vais-je les plaindre. En tout cas ça n'est évidemment en rien comparable à notre situation de salarié lambda puisqu'à notre niveau, les conséquences de telles négociations, comme j'essayais de te le faire comprendre, seraient bien plus dommageables.
Les joueurs defendent leur business. D'ailleurs, il est ecrit selon BS qu'ils doivent recevoir 57% des revenus de la Ligue
Les proprios veulent pas faire d'economies, ils veulent juste recuperer du fric pour eux, ce que pour quoi on peut pas les blamer
Que je sache, Jordan a ptet ete traité de debile en bradant Gerald Wallace, mais ct une decision economique
La NBA a trop de fans footix qui croient que tout le monde est à égalité. Evidemment c pas le cas. C comme dans tous les sports, y a des riches et des pauvres. A chacun de construire un budget que tu puisses assumer. Personne force aucun proprio à faire signer des contrats maximum
Il es evident que les joueurs vont pas valider un processus qui vise à dire "vous pourrez pas etre payés plus que tel chiffre", ce qui fait que si benefice suppl il y a, il ira forcement dans la poche des patrons. Aux patrons de pas proposer plus qu'ils n'ont. Surtout aux States, pays liberal, c'est d'autant plus incomprehensible
Apres, que les tickets augmentent à cause des joueurs, c'est fort possible et c'est la triste realité du business d'aujourd'hui
Mais franchement, je pense pas que les billets baisseront si les salaires baissent. C comme la TVA restauration, ça sera juste plus de benef pour les actionnaires
-
raph
- Hall Of Famer
guyroux a écrit :Bien sur que c'est possible
A ton avis pourquoi je suis intervenu
Tu continues de raisonner en quantitatif et à un instant T, pour ma part je vise le qualitatif. Economiquement, tu ne peux pas construire un roster en France avec 5 non jfl de qualité "européenne".
Je préfère donc développer des role player jfl, et avoir de bonnes surprises (monnayables) plutôt que d'espérer un miracle chez un prospect ricain qui s'est soit vautré partout ou il est allé en Europe, soit qui sort d'une petite fac ou qui a pas mal de point d'interrogation dans son profil, et qui partiront en fin de saison (soit parce qu'il n'a rien apporté, soit parce qu'il s'est relancé/lancé et peut viser un meilleur contrat ailleurs).
Mon bémol quant aux étrangers étant au niveau des bosman, vu que pour ma part je n'ai jamais été hostile aux vrais (