Transferts 2026/2027

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Tigliojux
Franchise Player

Re: Transferts 2026/2027

Message par Tigliojux »

Charnay annonce son effectif pour la saison prochaine, rooster complet donc (Voir page facebook du club).
C'est donc bien Margaux Raimbault (venant de Charleville Mézières) en double projet qui sera sur le poste 1 avec la recrue Molly Kaiser.
Hufeth
Rookie

Message par Hufeth »

Tigliojux a écrit : lun. 22 juin 2026 14:26 Charnay annonce son effectif pour la saison prochaine, rooster complet donc (Voir page facebook du club).
Oui.
Avec un secteur intérieur assez inexpérimenté ; une jeune et une très jeune joueuse sur les quatre filles qui vont évoluer aux postes 4 et 5.
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Bourges annonce son effectif pour la saison prochaine, rooster complet donc (Voir page facebook du club).
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

C’est moins fort que les autres années (mais on s’y attendait, on était prévenu ). Maintenant, sans stars et avec cet effectif, les prières et l’intervention du St Esprit, Bourges pourrait bien créer la surprise.
Quoiqu’il arrive Bourges sera nettement en dessous de BL et FCBA et pour moi jouera la 3/4eme place à égalité avec le BLMA.
Le BLMA est plus fort en talent individuel mais sur la durée et avec EC. Landerneau se glissera juste derrière…
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Je pense qu contraire que blurges a un très bon rooster. Que vont ils en faire, ça c est autre chose. Pour bl changement de 5 joueuses, venant toutes de clubs moins huppés, et au dire de certains ici très moyennes. Je ne pense pas qu on puisse les considérer comme favorites. Esvba, Montpellier, blurges,landernau, bl charleville toutes a égalité sur la ligne de départ. Et on est pas a l abri d' autres bonnes surprises. Effectivement les plus grosses individualités sont partis, d autres vont émergées, le goût est de construire un bon collectif.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : mer. 24 juin 2026 12:47 Je pense qu contraire que blurges a un très bon rooster. Que vont ils en faire, ça c est autre chose. Pour bl changement de 5 joueuses, venant toutes de clubs moins huppés, et au dire de certains ici très moyennes. Je ne pense pas qu on puisse les considérer comme favorites. Esvba, Montpellier, blurges,landernau, bl charleville toutes a égalité sur la ligne de départ. Et on est pas a l abri d' autres bonnes surprises. Effectivement les plus grosses individualités sont partis, d autres vont émergées, le goût est de construire un bon collectif.
Pour moi Bourges, BL, BLMA et Charleville au-dessus. Dans quel ordre ? Aucune idée, il va en effet falloir que le collectif fonctionne.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Aqualung a écrit : mer. 24 juin 2026 13:03
Le moun a écrit : mer. 24 juin 2026 12:47 Je pense qu contraire que blurges a un très bon rooster. Que vont ils en faire, ça c est autre chose. Pour bl changement de 5 joueuses, venant toutes de clubs moins huppés, et au dire de certains ici très moyennes. Je ne pense pas qu on puisse les considérer comme favorites. Esvba, Montpellier, blurges,landernau, bl charleville toutes a égalité sur la ligne de départ. Et on est pas a l abri d' autres bonnes surprises. Effectivement les plus grosses individualités sont partis, d autres vont émergées, le goût est de construire un bon collectif.
Pour moi Bourges, BL, BLMA et Charleville au-dessus. Dans quel ordre ? Aucune idée, il va en effet falloir que le collectif fonctionne.
Les flammes ont un léger avantage avec le fait d'avoir renouveler autant leur effectif. Apres ca ne prédit en rien la fin de saison. Juste que le démarrage devrait etre plus simple niveau collectif
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Certainement vrai pour charleville. De toute façon, comme il n y a plus qu un seul gros budget qui écrase tout, le championnat devient de plus en plus passionnant. Après on va avoir ici les sempiternelles remarques sur l euroleague.. je répondrai d abord qu on est a k abri de rien, et qu ensuite quand Bourges ou Lyon avaient de très gros effectifs, ils n ont pas fait de miracles non plus. Perso, j ai hâte de la nouvelle saison, elle va être intéressante.
nb_95!
Sophomore

Message par nb_95! »

jo60M a écrit : jeu. 18 juin 2026 13:16 https://x.com/i/status/2067563254876934309
Pas de retour de Sara Roumy en France.
Elle va à Avenida.
La découverte du championnat espagnol, après l'Allemagne et l'Italie. Une forme de progression dans sa carrière. A voir si elle arrive à avoir du temps de jeu dans une des meilleures équipes espagnoles (qualifiée en EL cette année ?)
Tigliojux
Franchise Player

Message par Tigliojux »

Chartres annonce son effectif pour la saison prochaine, rooster complet à 9 joueuses donc (Voir page facebook du CCMBF).
Répondre