[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Fadeaway41
All Star

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par Fadeaway41 »

Claudius F a écrit : lun. 02 févr. 2026 12:24 De mettre des mots anglais, cela permet a certain de ce croire au dessus de la mélèe et donc le meilleur, sans oublier les noms en abrégés des clubs, car ça deviens une évidence d'enfreindre les règles françaises. =D> =D> =D> =D> =D> :D :D :D :D :D
Quitte à suivre les règles françaises à la lettre, "cela permet à certains de se croire au-dessus de la mêlée
sans oublier ça devient"

:mrgreen: #jesuisquaterback
quater back
All Star

Message par quater back »

@ Mjc,
J'aime beaucoup ta conclusion. 😂

@ Fadeaway41,
Tu as raison, pour certains le français n'est pas une langue facile au moins pour ce qui est de l'orthographe, la preuve...globalement l'anglais est plus simple.
👍😉🤗
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Le club nous fait parvenir un mail pour le match de vendredi soir :
https://www.sharks-antibes.com/3e-victoire-consecutive
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Message à quater Back.
Quant on arrive sur un forum, on essaye de s'integré intelligement en rentrant par la petite porte.
En lisant tes posts, je pensai que ton niveau intellectuel était celui d'un patron de haut niveau.
Je me suis trompé gravement.
Je vois que tu joue au petit garçon, comme nous en connaissons beaucoup dans les cours de récréation, surtout en me jugeant sur mon niveau de français.
Comme l'on dit : "la critique est aisée, mais l'art est dificile".
Je t'ai seulement demander de ne pas écrire en anglais et de ne pas noter les noms de clubs en abrégés, cela permettra à tous les supporters de mieux comprendre tes écrits ici, sur ce forum Français, certain me l'on demander depuis ton arrivée chez nous à ANTIBES.
:D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D>
Juvemagica
Franchise Player

Message par Juvemagica »

Claudius F a écrit : lun. 02 févr. 2026 12:34 Et, je n'ai pas besoin d'écrire une demie-page pour dire ce que je pense, quelques lignes me suffisent amplement :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D>
faisons page rase de tous ses propos entre toi et quater back et repartons toussss dans les bons propos pour que ce forum soit plaisant , donc quater back essayez de plus trop écrire in english car c'est vrai que parfois c'est trop dur à piger pour moi aussi et pourtant je suis un jeunot de 60 berges :lol: :lol: :lol: et toi claudius essaye de faire abstraction de ces mots et ainsi tout le monde vivra mieux =D> =D> =D> parole d'antibois :D :D :D l'important c'est le club des sharkssssssssssss =D> =D> =D> =D>
quater back
All Star

@ Juvemagica
Merci pour ton post qui est plein de bon sens, et qui vise l'apaisement.
Pour ce qui est de l'anglais, j'écris en français, mais il est vrai que j'utilise parfois "Let's be real Sharks" en fin de message.
Petit point de clarification, si besoin :
Il s'agit de ma transformation de l'expression utilisée par le club "Go Sharks !" ("Allez les Sharks !") renforcée à ma manière "Let's be real Sharks !" ("Soyons de vrais requins !"). Ce n'est pas trop difficile à retenir. Je continuerai à signer ainsi certains de mes posts ainsi, en espérant que cette traduction soit mémorisée.
Le forum est un lieu d'expression libre en démocratie, bien entendu, si les règles du forum venaient à évoluer, je m'adapterais avec plaisir.
A l'évidence, cela aura un impact significatif, sur le forum en général car l'anglais est souvent utilisé par nombre d'entre nous, du fait de la nature de notre sport.
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Une ligne écrite par "Quater back":
"A l'évidence, cela aura un impact significatif, sur le forum en général car l'anglais est souvent utilisé par nombre d'entre nous, du fait de la nature de notre sport".
Ce qui est faux, personne n'utlise l'anglais sauf vous et idem pour les noms en abrégés des clubs.
De toute façon, quant on ce croit supérieur aux autres, et bien on ne les écoute pas ......... :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:
Ce serait mieux de marquer en français une phrase répétée a chaque fois ainsi que les noms des clubs en conformité avec la liste officielle =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Ainsi cela cloturer la discusion définitivement :D :D :D :D :D =D> =D> =D> =D> =D>
lioneldu06
Sophomore

PIPO GOGO GAGA [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par lioneldu06 »

Quater écoute l'injonction qui vient du vide ! zéro analyse et de prospective...( ta demande est restée vaine !becose "incapacite" ) .Bref tu squat un forum dont un séigneur auto-proclamé te demande d'éxécuter son fonctionnement ! ses codes..tous , Tout le monde de la planéte 06600 HT lui a donné mandat..Autrement respecte la toxic hierarchie ! En clair ? tes posts pertinents s'adressent à Tous et tout lecteur...Mais une personne ( agée , à pardonner ! ) s'en croit EGO-proprio et unique destinataire !
Fadeaway41
All Star

Re: PIPO GOGO GAGA [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2025-2026

Message par Fadeaway41 »

lioneldu06 a écrit : mar. 03 févr. 2026 15:56 Quater écoute l'injonction qui vient du vide ! zéro analyse et de prospective...( ta demande est restée vaine !becose "incapacite" ) .Bref tu squat un forum dont un séigneur auto-proclamé te demande d'éxécuter son fonctionnement ! ses codes..tous , Tout le monde de la planéte 06600 HT lui a donné mandat..Autrement respecte la toxic hierarchie ! En clair ? tes posts pertinents s'adressent à Tous et tout lecteur...Mais une personne ( agée , à pardonner ! ) s'en croit EGO-proprio et unique destinataire !
:lol: :lol: =D> =D>
quater back
All Star

@lioneldu06

Ton analyse me parait juste. Merci, je me réjouis de te lire à nouveau sur notre forum !
Il se peut que "becose" ne soit pas compris de notre hall of famer. 🤣

Sur le fond, comme certains d'entre vous, je ne suis pas adepte de l'autocratie, de l'auto-proclamation, de la pensée unique, des injonctions, du mépris, etc.

En revanche, j'accepte la diversité, et je pardonne facilement, surtout aux personnes âgées qui sont atteints d'une maladie, comme Claudius l'a écrit lui même à plusieurs reprises. On peut comprendre bien évidemment, mais cela ne permet pas tout.
Notre homme se prendrait il pour un empereur romain avec un tel pseudo ? On se souviendra de la chute de l'Empire romain...

Je constate avec plaisir que Fadeaway41 se passionne pour notre débat.😉 Je note au passage également, qu'il a choisi comme moi l'anglais dans son pseudo. De nombreux forumeurs ont fait de même, ce qui n'est pas une surprise. Cela pourrait gêner certains. 🤣

Pour revenir à notre passion. Je pense que nous devrions nous régaler lors des deux prochains matchs des Sharks à domicile, contre les savoyards de l'AMSB ce vendredi, et contre l'ADA Blois le 13 février. Les joueurs d' Aix Maurienne sont en grande forme, et les blésois sont sur le podium. J'avais beaucoup aimé leur prestation contre Orléans. Espérons que les Sharks seront à la hauteur.
Répondre