Sanka a écrit :et pourquoi l'Asvel d'ailleurs?
c'est convenu comme ça avec l'Euroleague
Modérateur : Modérateurs Pro A
Sanka a écrit :et pourquoi l'Asvel d'ailleurs?
BFidf a écrit :Sanka a écrit :et pourquoi l'Asvel d'ailleurs?

Sanka a écrit :BFidf a écrit :Sanka a écrit :et pourquoi l'Asvel d'ailleurs?
Cool, il pique une place comme ça... Y'a magouille de la TP Family?
diddor a écrit :Sanka a écrit :BFidf a écrit :
vous venez de quelle planete pour ne pas savoir que l'asvel a une wild card depuis 2 ans...????
nan nan... moi je savaisbonstre a écrit :diddor a écrit :Sanka a écrit :
vous venez de quelle planete pour ne pas savoir que l'asvel a une wild card depuis 2 ans...????
Chalon ?
Franck44 a écrit : En demi, vous préferez Gravelines ou Roanne?
Tu me vouvoie? c'est trop d'honneur.diddor a écrit :vous venez de quelle planete pour ne pas savoir que l'asvel a une wild card depuis 2 ans...????
Tu cherches la bagarre ? :praph a écrit :C'était l"accord obtenu par moretton pour valider leur projet de grande salle. Après, ça n'a rien de figé, on oublie un peu vite que leur place était obtenue également sportivement (par le ranking européen - cf tableau qui suit - , qui est mis en place depuis la dernière grosse réforme de l'ULEB ps : le tour préliminaire n'est pas comptabilisé dans ce ranking), mais le fait que leur projet de salle n'avance pas ne plaide pas en leur faveur.
C'est comme les impôts! Y a une année de décalage, les pts sont ceux gagnés l'année precedente:dauf a écrit :Tu cherches la bagarre ? :praph a écrit :C'était l"accord obtenu par moretton pour valider leur projet de grande salle. Après, ça n'a rien de figé, on oublie un peu vite que leur place était obtenue également sportivement (par le ranking européen - cf tableau qui suit - , qui est mis en place depuis la dernière grosse réforme
de l'ULEB ps : le tour préliminaire n'est pas comptabilisé dans ce ranking), mais le fait que leur projet de salle n'avance pas ne plaide pas en leur faveur.
Par contre, j'ai regardé le tableau, j'avoue n'avoir rien compris.
2009/2010
Cholet 9pts (1er de ProA + champion de france)
Roanne 0pts (3è de proA + finaliste eurobidule)
ASVEL 13 pts (9è de proA + sda)
Alors soit la sda est la compétition majeure en France et on le sait pas, soit les chiffres sont magouillés, soit on ne donne des points qu'aux équipes qui participent à l'euroleague pour justifier leur participation à l'euroleague auquel cas on ne peut pas vraiment parler de qualification sportive. Surtout si on parle d'une équipe qui termine derrière Poitiers et Paris.