[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: [CHOLET] 10-11 -> 1-0

Message par BFidf »

Sanka a écrit :et pourquoi l'Asvel d'ailleurs?

c'est convenu comme ça avec l'Euroleague
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Coluche85
Hall Of Famer

Message par Coluche85 »

Ce qui n'est pas trop normal d'ailleurs
Sanka
All Star

Message par Sanka »

BFidf a écrit :

Cool, il pique une place comme ça... Y'a magouille de la TP Family?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

C'était l"accord obtenu par moretton pour valider leur projet de grande salle. Après, ça n'a rien de figé, on oublie un peu vite que leur place était obtenue également sportivement (par le ranking européen - cf tableau qui suit - , qui est mis en place depuis la dernière grosse réforme de l'ULEB ps : le tour préliminaire n'est pas comptabilisé dans ce ranking), mais le fait que leur projet de salle n'avance pas ne plaide pas en leur faveur.

Image

Le seul "scandale" c'était le fait qu'ils étaient tête de série l'année dernière (alors qu'ils auraient du être dans le 3eme ou le 4eme chapeau de mémoire, sachant que la "victime" c'était.. nous - car dans le 2nd chapeau alors qu'on avait le ranking pour être dans le 1er avant le tirage au sort).

Pour déterminer les futurs places en EL et en eurocup, on doit tenir compte du ranking européen et des ligues dans lesquelles évoluent les clubs. Mais c'est assez facile de faire une prédiction, pour ma part je ne suis pas sur du tout qu'on ait 2 places au tour préliminaire l'an prochain (en grande partie parce que le meilleur club français au ranking c'était nous et qu'on n'est pas qualifiable vu la saison rég et nos PO).

Le principe général c'est que 22 places en EL seront assurées pour les champions/les ranking pour les pays concernés/les autres qualifiés (ligues diverses avec le quota par pays) dont le vainqueur de l'eurocup (unics kazan).
Le tour préliminaire concerne 16 équipes (en tout cas l'an passé). Si on conserve ce format, ce sera chaud pour qu'on ait une seconde équipe (cf ranking).
Olive
All Star

Message par Olive »

super match de CB, et des 2 équipes d'ailleurs.

très bonnes défenses, des jolis paniers pas faciles des 2 côtés, bref un vrai beau match, de l'intensité, du suspense avec le MSB toujours à l'affut.

perso ce qui me plait le plus c'est comme déjà dit le collectif qui a meilleure allure, avec moins d'option systématique Mejia et donc beaucoup plus de solutions offensives. Et d'ailleurs on voit que ça l’empêche pas de faire un bon match, le Samy. On a toujours fait nos meilleurs matches avec une bonne assise collective + un zeste de Mejia touch.

gros gros match de Vébobe hyper précieux dans le QT4, comme les lancers d'Avda. Causeur également très bon, grosse défense et en attaque il pèse sur le jeu et apporte pas mal d'assurance. C'est bien de les voir revenir comme ça maintenant. Et Gradit en mode sniper...

bravo les gars =D>
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
timick
All Star

Message par timick »

bravo a vous pour votre qualif, on a loupé la qualif a l'aller, et trop de scorries a des moments clés nous ont empéches de revenir.

j'ai reussi malgre les aleas de la programmation d'enregistreur, a tout avoir (sauf 1 mn ou collet parlait des absents de la pré-selection, donc rien d'indispensable)
vais essayer d'upé la 1ere periode demain mais je garantit rien devant le poids de la video (autour de 1.1 Go a prioiri, donc 4h d'up)
doctor who
All Star

Message par doctor who »

meme si tout n'est pas parfait, on peut tout de meme constater que l'equipe a retrouver sa gnac et par la meme, son collectif.
cholet a hier soir été fort "heureusement" et ça me rend un peu plus optimiste que ce que la fin de saison reguliere laissait entrevoir.
concernant le mans, c'est un peu dommage qu'ils se soient craqués sur l'ensemble de la saison car ce qu'ils ont pu montrer sur les deux matchs de P.O est qu'ils meritaient une place tout autre que celle de 8eme.......ils sont au dessus des roanne,asvel, htv et peut etre meme nancy ou gravelines a mon avis.

une bonne chose de faite maintenant et, il n' y a plus qu'attendre le futur adversaire......gravelines ou roanne, il y a match.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

Sanka a écrit :
BFidf a écrit :

vous venez de quelle planete pour ne pas savoir que l'asvel a une wild card depuis 2 ans...????
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

diddor a écrit :
Sanka a écrit :
BFidf a écrit :

vous venez de quelle planete pour ne pas savoir que l'asvel a une wild card depuis 2 ans...????

Chalon ?
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

bonstre a écrit :
diddor a écrit :
Sanka a écrit :

Chalon ?
nan nan... moi je savais :mrgreen: :mrgreen:
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Franck44 a écrit : En demi, vous préferez Gravelines ou Roanne?

Roanne...cela changera de l'année dernière et des mines à MONSCHAU :mrgreen:

Bravo CB pour cette belle victoire...un collectif retrouvé au bon moment...et Causeur sera le facteur X de ses play-off "grace" à sa blessure.... :wink:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Sanka
All Star

Message par Sanka »

diddor a écrit :vous venez de quelle planete pour ne pas savoir que l'asvel a une wild card depuis 2 ans...????
Tu me vouvoie? c'est trop d'honneur.
Je demande juste les raisons de cette Wild Card et quelqu'un m'a répondu plus haut, je le remercie d'ailleurs.
dauf
All Star

Message par dauf »

raph a écrit :C'était l"accord obtenu par moretton pour valider leur projet de grande salle. Après, ça n'a rien de figé, on oublie un peu vite que leur place était obtenue également sportivement (par le ranking européen - cf tableau qui suit - , qui est mis en place depuis la dernière grosse réforme de l'ULEB ps : le tour préliminaire n'est pas comptabilisé dans ce ranking), mais le fait que leur projet de salle n'avance pas ne plaide pas en leur faveur.
Tu cherches la bagarre ? :p

Par contre, j'ai regardé le tableau, j'avoue n'avoir rien compris.
2009/2010
Cholet 9pts (1er de ProA + champion de france)
Roanne 0pts (3è de proA + finaliste eurobidule)
ASVEL 13 pts (9è de proA + sda)

Alors soit la sda est la compétition majeure en France et on le sait pas, soit les chiffres sont magouillés, soit on ne donne des points qu'aux équipes qui participent à l'euroleague pour justifier leur participation à l'euroleague auquel cas on ne peut pas vraiment parler de qualification sportive. Surtout si on parle d'une équipe qui termine derrière Poitiers et Paris. :mrgreen:
Roby
Sophomore

Re: [CHOLET] 10-11 -> 2-0, Go to Demie

Message par Roby »

2 choses:
1-58% aux LF c'est moche, heureusement on fait 6/8 dans la dernière minute.
2-La dernière fois que CB a atteint au moins les demies au moins deux saisons de suite c'était en... 1990. C'est ouf !
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

dauf a écrit :
raph a écrit :C'était l"accord obtenu par moretton pour valider leur projet de grande salle. Après, ça n'a rien de figé, on oublie un peu vite que leur place était obtenue également sportivement (par le ranking européen - cf tableau qui suit - , qui est mis en place depuis la dernière grosse réforme
de l'ULEB ps : le tour préliminaire n'est pas comptabilisé dans ce ranking), mais le fait que leur projet de salle n'avance pas ne plaide pas en leur faveur.
Tu cherches la bagarre ? :p

Par contre, j'ai regardé le tableau, j'avoue n'avoir rien compris.
2009/2010
Cholet 9pts (1er de ProA + champion de france)
Roanne 0pts (3è de proA + finaliste eurobidule)
ASVEL 13 pts (9è de proA + sda)

Alors soit la sda est la compétition majeure en France et on le sait pas, soit les chiffres sont magouillés, soit on ne donne des points qu'aux équipes qui participent à l'euroleague pour justifier leur participation à l'euroleague auquel cas on ne peut pas vraiment parler de qualification sportive. Surtout si on parle d'une équipe qui termine derrière Poitiers et Paris. :mrgreen:
C'est comme les impôts! Y a une année de décalage, les pts sont ceux gagnés l'année precedente:
L'Asvel était championne en 2009, d'où les 13pts pour 2010, CQFD
Verrouillé