[CHOLET BASKET] 2025-2026: 1-0. Cholet a gagné le droit de finir à la maison
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Char'Ly
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: 5ème... Cette équipe est étonnante
COMMENTAIRE. Constat implacable et impopulaire : à ce rythme-là, Fabrice Lefrançois ne s’éternisera pas à Cholet Basket #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... cdabdf1915
-
slip
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet qualifié pour les Play off !!!
A part bebasket, qui a annoncé kangudia à Hambourg ? Je ne suis pas le championnat allemand mais comment il peuvent faire eurocup en finissant 13 ème ?Char'Ly a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 15:31J'ai écouté ce matin ( avec un peu de retard), le podcast OF sur CB dont Nathan était invité. Un journaliste a indiqué que Comsport n'était pas "chaud" à l'idée de placer Soliman et ATN ensemble pour une question d'exposition. Ca confirme ce que tu dis. Kangudia va à Hambourg pour jouer l'Eurocupslip a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 19:54 Aaron towo nansi + Nathan soliman c’est trop risqué.
Soliman est chez comsport et veut se développer en poste 3. Avec diawara et des attentes des agents c’est trop risqué pour nous.
Je préfère que l’on se penche sur mathys kangudia (futur ayayi) et poste 5 yasmin mambo de Blois.
Pour le moment j’y crois pas que kangudia et Hambourg c’est déjà signé. Je précise je n’ai aucune info. Juste un gros doute
-
kristoferthorir
- All Star
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Cholet qualifié pour les Play off !!!
C'est la LNB à la demande des clubs, qui a mis en place des criteres de mérite sportif pour qu'un club ne s'étant pas qualifié pour les PO de BE ne puisse pas accepter d'invitation en coupe d'Europe, suite à la saison où Bourg et Paris avaient participé à l'Eurocup la saison suivante aprés avoir terminé 11e et 15eslip a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 19:46A part bebasket, qui a annoncé kangudia à Hambourg ? Je ne suis pas le championnat allemand mais comment il peuvent faire eurocup en finissant 13 ème ?Char'Ly a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 15:31J'ai écouté ce matin ( avec un peu de retard), le podcast OF sur CB dont Nathan était invité. Un journaliste a indiqué que Comsport n'était pas "chaud" à l'idée de placer Soliman et ATN ensemble pour une question d'exposition. Ca confirme ce que tu dis. Kangudia va à Hambourg pour jouer l'Eurocupslip a écrit : ↑lun. 11 mai 2026 19:54 Aaron towo nansi + Nathan soliman c’est trop risqué.
Soliman est chez comsport et veut se développer en poste 3. Avec diawara et des attentes des agents c’est trop risqué pour nous.
Je préfère que l’on se penche sur mathys kangudia (futur ayayi) et poste 5 yasmin mambo de Blois.
Pour le moment j’y crois pas que kangudia et Hambourg c’est déjà signé. Je précise je n’ai aucune info. Juste un gros doute
Les clubs allemands n'ayant pas pris ce genre de mesures, aucun probleme pour Hambourg, l'ECA invitant qui elle veut.
-
nossllahlav
- Franchise Player
Impressionné par notre coachChar'Ly a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 19:37 COMMENTAIRE. Constat implacable et impopulaire : à ce rythme-là, Fabrice Lefrançois ne s’éternisera pas à Cholet Basket #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance
Les résultats plaident pour lui, le reste c’est de la littérature.
Malheureusement, effectivement, si CB ne trouve pas des marges budgétaires, il ira exercer ses talents dans un autre contexte.
Sympa, cette nouvelle génération de coachs : Lefrançois / Mahé / Vizade / Poupet / le coach de Paris (j’ai mangé son nom / à voir toutefois avec un effectif construit par ses soins) …
Il y a aussi de bons coachs qui se révèlent ou confirment en pro B ou N1 …
Et puis, le goat du coaching est à venir avec le président/business angel/homme de média/néo coach de l’asvel
-
Char'Ly
- All Star
Totalement d'accord la nouvelle génération de coach est très prometteuse et compétente. Je crois que c'est Julius Thomas à Paris et il est très bonnossllahlav a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 21:05Impressionné par notre coachChar'Ly a écrit : ↑dim. 17 mai 2026 19:37 COMMENTAIRE. Constat implacable et impopulaire : à ce rythme-là, Fabrice Lefrançois ne s’éternisera pas à Cholet Basket #Cholet Basket #Basket #Basket Elite @OuestFrance
Les résultats plaident pour lui, le reste c’est de la littérature.
Malheureusement, effectivement, si CB ne trouve pas des marges budgétaires, il ira exercer ses talents dans un autre contexte.
Sympa, cette nouvelle génération de coachs : Lefrançois / Mahé / Vizade / Poupet / le coach de Paris (j’ai mangé son nom / à voir toutefois avec un effectif construit par ses soins) …
Il y a aussi de bons coachs qui se révèlent ou confirment en pro B ou N1 …
Et puis, le goat du coaching est à venir avec le président/business angel/homme de média/néo coach de l’asvel![]()
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Le françois a encore une année de contrat à Cholet basket !? 
-
Atchoum49
- Franchise Player
Jusqu'en 2028 je crois. Il ne verra jamais la nouvelle salle (nous non plus d'ailleurs).MatthieuditTP a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 8:15 Le françois a encore une année de contrat à Cholet basket !?![]()
-
feliz4959
- Sophomore
pourquoi on irait pas voir du côté du Portel et notamment Killian Mpete, très jeune et très fort en fin de saison, ( évidemment dans le contexte très particulier du Portel ) mais il est à plus de 15 points de moyenne en Betclic sur les 7 derniers matchs, à 19 ans...
-
bellone
- Sophomore
-
Supcb
- Rookie
Entièrement d accord avec toi Belone. On a même pas le temps de savourer une cinquième place avec la 13 ème masse salariale et certains joueurs qui ont pas le niveau attendu..mais qubil y est des victoires ou défaites..ont leurs tapent dessus depuis Septembre ( a minima)..
-
Franck44
- Hall Of Famer
Dans les joueurs formés a CB
Kevin Marsillon 24ans 7,3pts 4,4rbs avec Nancy
Florian Leopold 25ans 7,5pts 4,4rbs a Roanne
Arthur Bouba a 24ans vient de réaliser une bonne saison en Elite 2 a Rouen 11,6pts 4,8rbs 1,8pd
24/25ans cest l age ou il commence a etre plus performant,pourquoi pas un retour dans les Mauges pour l un de ces joueurs
Kevin Marsillon 24ans 7,3pts 4,4rbs avec Nancy
Florian Leopold 25ans 7,5pts 4,4rbs a Roanne
Arthur Bouba a 24ans vient de réaliser une bonne saison en Elite 2 a Rouen 11,6pts 4,8rbs 1,8pd
24/25ans cest l age ou il commence a etre plus performant,pourquoi pas un retour dans les Mauges pour l un de ces joueurs
-
Franck44
- Hall Of Famer
Les Espoirs de CB auront aussi besoin de recruter donc pourquoi pas Espoirs + 11eme joueur profeliz4959 a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 9:48 pourquoi on irait pas voir du côté du Portel et notamment Killian Mpete, très jeune et très fort en fin de saison, ( évidemment dans le contexte très particulier du Portel ) mais il est à plus de 15 points de moyenne en Betclic sur les 7 derniers matchs, à 19 ans...
-
Franck44
- Hall Of Famer
Sur le topic de Bouzalac il évoque Robineau vers l Asvel!!
Certe il va disputer l Euroligue mais pas convaincu du choix.
Du coup Ayayi ira pas a l Asvel...Paris non plus vu la saison de son frère. Monaco? Bourg? Espagne?
Certe il va disputer l Euroligue mais pas convaincu du choix.
Du coup Ayayi ira pas a l Asvel...Paris non plus vu la saison de son frère. Monaco? Bourg? Espagne?
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Ça disait Kaunas dans certains articles à voir si ça changé depuis
-
Franck44
- Hall Of Famer
Du 29 au 31 mai, les jeunes Choletais se déplacent au Rhenus, à Strasbourg, dans le cadre du Trophée du Futur. En quarts de finale, ils seront opposés à Nanterre (defaite ce week-end)
Le vainqueur affrontera le vainqueur du Mans/Strasbourg
Le vainqueur affrontera le vainqueur du Mans/Strasbourg