[POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [POITIERS BASKET 86] - Saison 2024/2025
Blair vous en pensez quoi après une saison chez vous ? Je ne l’ai vu jouer qu’une fois, en 1/4 de finales retour de PO, donc bon 
-
- Sophomore
Gros talent ,capable de prendre n importe quel shoot grâce à son stepback dévastateur.Par contre mental très faible ,dès que ça castagne ,il pleure des fautes au près des arbitres.Ce qui lui a valu quelques expulsions .
Très bon mec en dehors du terrain
Très bon mec en dehors du terrain
-
- Franchise Player
En tout cas, pour le remplacer, on espère voir arriver un joueur aussi fort, voir plus fort que lui...
-
- Franchise Player
@toro
Merci pour l'info sur Kévin !
On comptera sur lui pour encadrer toute cette jeune troupe en espérant qu'il soit compétitif dès le début de saison !
On comptera sur lui pour encadrer toute cette jeune troupe en espérant qu'il soit compétitif dès le début de saison !
-
- Rookie
Pour compléter la réponse de Toro avec qui je suis 100% d'accord, je rajouterai que rien à dire niveau shoot longue distance, en revanche dès qu'il entre dans la raquette c'est pour chercher la faute, irrégulier sur la durée d'un match, 50% de ses points minimum sur LF. Il se frustre très rapidement, ne se ménage pas sur la saison (joue à l'étranger pendant l'intersaison, sélection nationale). Connu des arbitres pour son flopping et mauvais caractère quand il devient frustré. Défenseur correct mais sans plus. Chez nous il ne s'est que rarement montré clutch. Très mauvaise fin de saison chez nous.
Sinon, joueur extrêmement plaisant à voir évoluer, en particulier son énorme stepback ! adroit aux LFs, souvent souriant et accessible (merci à lui pour son petit 'cours' de stepback à mon fils). Le PB perd un très bon joueur, la ligue peut remercier le staff de l'avoir déniché. Maintenant, nous ne perdons pas espoir, le staff est capable de trouver une nouvelle perle contrairement à la plupart des clubs qui se contentent de dépouiller les équipes adverses !
-
- Rookie
En effet si on le retrouve avec son envie de fin de saison c'est plutot positif. Maintenant, je n'apprécie pas trop les joueurs qui donnent uniquement lorsqu'ils y voient un intérêt personnel. Dans le cas de Kevin, la pression d'une fin de contrat a été bénéfique en espérant qu'il ne retrouve pas sa nonchalance que l'on a du supporter tout le début de saison. Sans parler de son attitude vis à vis du staff ou les consignes semblaient lui passer au dessus. Cette saison on aura pas un luka sur le terrain pour remettre de l'ordre dans l'organisation de l'équipe.clutchplayer a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 7:51 @toro
-
- Franchise Player
Défenseur correct ? Plutôt mauvais défenseur oui... il fallait le cacher en défense...Nico86 a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 8:32Pour compléter la réponse de Toro avec qui je suis 100% d'accord, je rajouterai que rien à dire niveau shoot longue distance, en revanche dès qu'il entre dans la raquette c'est pour chercher la faute, irrégulier sur la durée d'un match, 50% de ses points minimum sur LF. Il se frustre très rapidement, ne se ménage pas sur la saison (joue à l'étranger pendant l'intersaison, sélection nationale). Connu des arbitres pour son flopping et mauvais caractère quand il devient frustré. Défenseur correct mais sans plus. Chez nous il ne s'est que rarement montré clutch. Très mauvaise fin de saison chez nous.
Sinon, joueur extrêmement plaisant à voir évoluer, en particulier son énorme stepback ! adroit aux LFs, souvent souriant et accessible (merci à lui pour son petit 'cours' de stepback à mon fils). Le PB perd un très bon joueur, la ligue peut remercier le staff de l'avoir déniché. Maintenant, nous ne perdons pas espoir, le staff est capable de trouver une nouvelle perle contrairement à la plupart des clubs qui se contentent de dépouiller les équipes adverses !
-
- Franchise Player
Kevin y voir un intérêt personnel ? Alors là je ne suis absolument pas d'accord !!!Nico86 a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 8:35En effet si on le retrouve avec son envie de fin de saison c'est plutot positif. Maintenant, je n'apprécie pas trop les joueurs qui donnent uniquement lorsqu'ils y voient un intérêt personnel. Dans le cas de Kevin, la pression d'une fin de contrat a été bénéfique en espérant qu'il ne retrouve pas sa nonchalance que l'on a du supporter tout le début de saison. Sans parler de son attitude vis à vis du staff ou les consignes semblaient lui passer au dessus. Cette saison on aura pas un luka sur le terrain pour remettre de l'ordre dans l'organisation de l'équipe.clutchplayer a écrit : ↑ven. 20 juin 2025 7:51 @toro
Poitiers est son club de cœur, il pourrait mourir sur le terrain pour ce maillot mais il n'a juste quasi pas eu la balle pendant très longtemps la saison dernière et quand il l'a eu sur la fin, il a été très bon.... d'ailleurs c'est celui qui s'est le plus battu lors de la débâcle contre Vichy en play-in... et ne pas oublier qu'il se coltine les meilleurs attaquants adverses à chaque match, sans lui en défense c'était compliqué sur les postes extérieurs...
-
- Rookie
Hello Shooter,
Pour Jahvon, j'ai dit défenseur correct. J'aurais du dire 'tout juste correct' car je suis d'accord avec toi que niveau défense ce n'était pas vraiment ça mais moins pire que Luka qui se prenait (volontairement) tous les écrans
Concernant Kevin, rien à dire sur sa défense. On a tous vu qu'il est devenu très impactant sur la fin de saison étant quasiment le seul à aller au cercle et à se montrer motivé. Cependant, je n'arrive pas à décorréler ses performances de fin de saison avec la fin de son contrat. Malheureusement, trop de joueurs se réveillent à ce moment là. Il s'est montré très lucide à la fin, y compris sur les limites de l'équipes etc mais si tu regardes les ITW de début et mi-saison, aucune remise en question de sa part. Si tu l'écoutes, il était à 100% les 2/3 de la saison. Après je suis d'accord toi et j'ai eu plaisir à le voir prendre ses responsabilités lorsque Jahvon était out pour raison médicale ou mentale.
Pour Jahvon, j'ai dit défenseur correct. J'aurais du dire 'tout juste correct' car je suis d'accord avec toi que niveau défense ce n'était pas vraiment ça mais moins pire que Luka qui se prenait (volontairement) tous les écrans

Concernant Kevin, rien à dire sur sa défense. On a tous vu qu'il est devenu très impactant sur la fin de saison étant quasiment le seul à aller au cercle et à se montrer motivé. Cependant, je n'arrive pas à décorréler ses performances de fin de saison avec la fin de son contrat. Malheureusement, trop de joueurs se réveillent à ce moment là. Il s'est montré très lucide à la fin, y compris sur les limites de l'équipes etc mais si tu regardes les ITW de début et mi-saison, aucune remise en question de sa part. Si tu l'écoutes, il était à 100% les 2/3 de la saison. Après je suis d'accord toi et j'ai eu plaisir à le voir prendre ses responsabilités lorsque Jahvon était out pour raison médicale ou mentale.
-
- Franchise Player
Il y aura potentiellement rapidement des infos concernant le poste 2/1 US qui signera...en tout cas il devrait être annoncé avant le 4/5 cotonou/bosman.
-
- Sophomore
Des noms potentiel ?
-
- Franchise Player
-
- Franchise Player
Bon attend le nom de nos 2 dernières recrues...
-
- Rookie
-
- Sophomore
Il a prolongé à Saint Quentin..