[BOULAZAC BASKET DORDOGNE] ★ CHAMPION DE FRANCE PROB 2025 ★

Modérateur : Modérateurs Pro B

big6
All Star

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Le bal est fini, les musiciens sont payés !!

Message par big6 »

Tu as absolument raison et j'ai exactement la même lecture que toi à 100%, de l'ambiance de mardi, de l'interview de L SERRES et du besoin d'une participation active (voire exubérante) du public.
J'ai eu la dent dure avec le sympathique speaker parce qu'à mon sens, face à un public (je ne vais pas me faire des amis mais je le perçois comme cela) suiveur, spectateur, pas forcément connaisseur mais supporter, il faut un vrai ambianceur qui provoque une ambiance de folie.
Car malheureusement comme souvent ça pousse quand ça gagne, quand ça passe devant mais ça n’insuffle pas quand il y en a besoin,
c'est le sens du message de L SERRES, on aura absolument besoin de ça.
Pour moi, cela ne s'improvise pas, cela passe par une autre "compétence".
big6
All Star

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] » 2024-2025 » Le bal est fini, les musiciens sont payés !!

Message par big6 »

une 1ere version de l'union sacrée : Jacques Auzou propose aux 500 partenaires du BBD de donner 1.000 euros supplémentaires pour la montée en Pro A’
« Je vais m’atteler à accompagner les commerciaux du club.»
➡️ https://l.ici.fr/q6N
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

big6 a écrit : jeu. 15 mai 2025 15:53 une 1ere version de l'union sacrée : Jacques Auzou propose aux 500 partenaires du BBD de donner 1.000 euros supplémentaires pour la montée en Pro A’
« Je vais m’atteler à accompagner les commerciaux du club.»
➡️ https://l.ici.fr/q6N
Vu les contestations et les critiques à son encontre ces dernières années, est-ce une bonne pub ? :mrgreen:
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Louis Cassier à Cean
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Tinytiger a écrit : jeu. 15 mai 2025 18:58 Louis Cassier à Cean
Avec Cavallo sûrement
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Bonjour, félicitations pour votre montée.

Quelles sont vos impressions sur cassier qui arrive à Caen ?Sachant que nous viserons une qualif en play off l'an prochain.

Merci
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Cavallo aussi à Caen ?!?
ben gordon
Sophomore

Message par ben gordon »

Pour l année prochaine il faut garder cavallo il est précieux sur quelques minutes et un meneur d'homme.

Il faut aussi garder warner qui a l experience et le physique pour la pro A.

Krubally aussi il peut avoir sa place dans l effectif.

Robineau bien évidemment.

Le reste je ne pense pas.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Basketeurope semble assez sûr de son info concernant CAVALLO en tout cas
Spacejam
Franchise Player

Message par Spacejam »

Je pense que Cavallo a encore envie de jouer et qu'en Elite, il aurait un temps de jeu réduit. Je ne serai pas surpris si il part. Je mettrais bien une piécette sur Eliezer-Vanerot (ça va hurler ici...) qui est apprécié par le staff, encore jeune et a les qualités physiques pour s'exprimer au-dessus.
Warner, je ne sais pas, il est en fin de contrat et le marché des meneurs ricains est tellement vaste. Krubally va finir par faire son âge, accepterait-il un rôle moindre ? (Apparemment, oui car il en négociation pour rester)
Robineau, il faut le garder, en effet.Il est encore sous contrat comme MBye.
Mais il va y avoir du mouvement !
mom$
All Star

Message par mom$ »

Je te rejoins sur CEV. J'aimerais le voir rester.
big6
All Star

Re: [BOULAZAC BASKET DORDOGNE] ★ CHAMPION DE FRANCE PROB 2025 ★

Message par big6 »

1ers départ sur les postes 4 ce qui étonnent guère dans la mesure où la BETLIC exige des profils beaucoup plus athlétique et complet, notamment à ce poste clé, entre strecht shooter, intérieur, ,... :
- capitaine CAVALHO a un profil limité pour le niveau supérieur et doit vouloir capitaliser ces dernières années; il a le profil PROB pour finir en beauté dans une équipe en reconquête mais pas en ProA, ... logique et dommage pour le leadership et "l'âme"
- Dommage pour Louis CASSIER qui a la caisse et le shoot pour exister à l'étage supérieur mais qui paye certainement sa relative fragilité (beaucoup de matchs ratés sur deux saisons)
- Cyrl ElIEZER VANEROT a un profil 4 strecht shooter, en back-up; il présente un profil intéressant pour le niveau supérieur, il a la confiance du staff et dans une logique de stabilité, il peut assurer une continuité sur ce poste 4. A l'image de sa carrière où il alterne BETLIC et ProB, il doit passer un cap la saison prochaine sinon, il demeurera en 2eme division à terme; à tenter même si je ne suis pas fan
- si ousmane KRUBALY veut ou doit rester, c'est plus certainement sur ce poste 4, qu'en 5 où la densité physique des intérieurs prend poids et centimètres
- S AVEA, perso je garde! il a le physique pour le niveau supérieur, il défend et peut alterner poste 4 et 3; il connait le niveau supérieur (Cholet) il a progressé, ...to be continued?

Pour le reste:
- dans une logique de continuité et de leadership, WARNER en combo 1-2 pourquoi pas (et même certainement) mais pas à n'importe quel prix car le réservoir US est inépuisable; la BETLIC c'est 5 étrangers, il y a sa place; pour quelle responsabilité et quel poste? perso pas en 1 titulaire (pas assez créateur) mais en combo
- ROBINEAU doit constituer une priorité ...de beaucoup d'équipes
- MBYE peut il avoir avoir un rôle en BETLIC? sa taille, son envergure en font un atout mais ça reste frustre et limité; néanmoins une place de 3eme psote 5?
- je suis hyper fan du master SUKA UMU, mais à 40 ans avec a priori des genoux qui sifflent, ça parait impossible mais p.... quel joueur!!
- DEMAHIS BALLOU? contractuellement lié? un prêt? un pari en développement; ????????
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Essome MIYEM (Denain) annoncé chez vous par Bebasket

https://www.bebasket.fr/essome-miyem-va ... e-boulazac
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je ne vois pas krubally titulaire en BE vu le niveau et l'intensité de ce championnat.

Je vous imagine aisément une raquette de ce style :

poste 4 : Un joueur étranger / CEV
Poste 5 : Un joueur étranger / Myem

Et krubally qui pourra jouer et apporter sur les deux postes. Une raquette avec 5 options suivant les matchs, les blessures, les oppositions.
big6
All Star

Message par big6 »

le BBD démarre part son secteur intérieur qui est toujours le plus délicat à construire : Des centimètres avec MYEM (un peu plus de 2.10m de mémoire), de la stabilité avec KRUBALY (en 4/5) et CEV, ça démarre bien!
Répondre