[ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
maurienne73
All Star

Re: [ POITIERS BASKET 86] Saison 2020-21

Message par maurienne73 »

Courage à vous chers poitevins, à Aix nous avons connu la descente voilà 5 ans, et une remontée dans la foulée sur un gros coup de bol au bout d'un mémorable final 4 à St Vallier. Si on ne remontait pas cette année, ça sentait la fin du club..
Recrutez malins et ça le fera
Jumpman73
All Star

Message par Jumpman73 »

À chaque fois pour les relégués c'est un moment pas facile à vivre,
surtout en tant que supporter impuissant,
les seuls à rester une fois que les mercenaires se sont barrés.

Courage à vous en espérant que vous puissiez accrocher cette 17ème place.
Si ce n'est pas le cas,
je vous souhaite d'avoir rapidement une vraie équipe qui vous permettra de revenir à un niveau que vous n'auriez jamais dû quitter.
À bientôt collègues supporters.
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

Merci amis savoyards pour vos messages de soutien.
Place maintenant aux questions du côté des dirigeants et nécessairement à une remise à plat de beaucoup de choses.
Gros chantiers à venir !
guillaume86
All Star

Message par guillaume86 »

D'après la Nouvelle République, Thornton-Jones devrait rester à la tête de l'équipe la saison prochaine..
Le club n'apprend donc toujours pas de ses erreurs... C'est une catastrophe...
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

guillaume86 a écrit : mer. 09 juin 2021 7:29 D'après la Nouvelle République, Thornton-Jones devrait rester à la tête de l'équipe la saison prochaine..
Le club n'apprend donc toujours pas de ses erreurs... C'est une catastrophe...
je n'ai pas été fan de son coaching non plus...
A sa décharge, il prend l'équipe lorsqu'elle est dans une situation désespérée. Il a pour lui son expérience de formateur, il a eu d'excellents résultats avec l'équipe réserve. Par contre, il a été le 2e assistant de Nelhomme pendant des années. On n'arrive toujours pas à couper avec cette époque.
Un coach "vierge" de cette époque aurait été une bonne idée.
@SyLac7
Podepu
Sophomore

Message par Podepu »

Laurent buffard est libre
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Podepu a écrit : mer. 09 juin 2021 20:32 Laurent buffard est libre
Il va signer dans un club de proB. Il l'a indiqué et il a précisé que c'était pas proche de Cholet donc il sera pas à Poitiers.
bernarper
All Star

Message par bernarper »

ATJ, je lui fais confiance pour monter une très belle équipe. Y a qu’à voir les joueurs qu’il nous a ramenés. Par contre, son coaching, c’est désespérant. En plus il est de mauvaise foi le mec.
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

Article intéressant aujourd'hui dans la NR qui fait le bilan de la descente et pose les perspectives en N1.
On apprend que toutes ces piges n'ont pas affaiblies les finances du club. C'est déjà ça !!
Je trouve que les responsabilités de la direction actuelle et de ATJ sont balayées. c'est dommage.
C'est vrai qu'il y a de sacrés clients en N1. Globalement le niveau des championnats de 2 et 3e division en France est très élevé.
La question de la pression de l'Arena va être dure à assumer avec le risque d'un manque de patience si les résultats tardent à venir.Je pense que pour réussir il faut repartir de 0, donc il faudra du temps.
@SyLac7
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Repartir de zéro et créer une nouvelle structure collective pourquoi pas avec le coach en place même si j'ai du mal à y croire.
Mais alors remonter immédiatement il faut un très très gros effectif niveau pro B comme on peut voir en NM1 chaque année ET un coach très expérimenté habitué de ce genre de saison et de match. Là Poitiers devra avoir au minimum un gros effectif pour faire une belle saison.

Conrage et patience....
Quand je vois Lorient, andrézieux, toulouse, tarbes qui ont des gros projets pour le moyen court terme. Et ceux qui échouent de peu avec là encore un gros effectif à venir pour jouer la montée comme Caen, Chartres, Angers , Le Havre....
Je n'imagine même pas l'effectif qu'il vous faut pour se battre sur les 3/4 premières places d'une des deux poules :shock: :shock:
guillaume86
All Star

Moi ce que je retiens de cette interview, c'est que Seymour et Desmonts vont encore rester la saison prochaine et franchement ça ne serait pas la meilleure des nouvelles...
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

guillaume86 a écrit : jeu. 10 juin 2021 14:55 Moi ce que je retiens de cette interview, c'est que Seymour et Desmonts vont encore rester la saison prochaine et franchement ça ne serait pas la meilleure des nouvelles...
Seymour, je pense qu'il peut être intéressant en nm1. Il y'a tout de même un écart entre les 2 divisions,.. Il est encore jeune,..
silvano7
Sophomore

Message par silvano7 »

mike.du49 a écrit : jeu. 10 juin 2021 17:00
guillaume86 a écrit : jeu. 10 juin 2021 14:55 Moi ce que je retiens de cette interview, c'est que Seymour et Desmonts vont encore rester la saison prochaine et franchement ça ne serait pas la meilleure des nouvelles...
Seymour, je pense qu'il peut être intéressant en nm1. Il y'a tout de même un écart entre les 2 divisions,.. Il est encore jeune,..
C'est sur qu'il ne faut pas construire sur eux, mais je pense quand même qu'ils peuvent tous les 2 donner des minutes en N1. C'est une division qui se rapproche de leur niveau.
Vu qu'ils avaient un contrat "long", il fallait les prêter en N1 l'année dernière pour qu'ils progressent en jouant. Là ils végètent depuis 2 ans sans jouer ou trop peu. Un mec comme Desmont qui a été capable de faire une grosse perf, et quelques bonnes séquences il y a 2 ans, dans quelle état mental il doit être ... ça fait des semaines qu'il ne joue pas. On a l'impression que c'est de sa faute si le club perd. Il n'a pas été mis dans des conditions pour progresser de façon linéraire
@SyLac7
guillaume86
All Star

Lu sur BasketEurope, Laurence Ekperigin avait le plus gros salaire de l'équipe avec 5200€ par mois, ce qui est logique.
Par contre, Mendy et Mbaye tous les deux à 5000€ par mois, j'hallucine...
mamaz
Franchise Player

Message par mamaz »

5000€ pour Mbaye c’est un scandale !
Franchement pour moi desmonts et seymour pour peser même en N1. Des minutes mais pas plus. Je n’ai été convaincu par le potentiel de ces deux jeunes. Physiquement et techniquement c’est quand même très limité. Il aurait fallu les prêter cette saison.
Verrouillé