EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
titisub
All Star

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par titisub »

The scientist a écrit : ven. 19 mars 2021 21:27 Fauthoux apporte bien plus que Tanqueray
On voit enfin le niveau de Fauthoux. Je crois que c est la premiere fois cette année. Dommage ce 1er non match, même si je pense que sur les 2 matchs Sopron mérite plus que Lyon. Quand Johannes ne refuse pas ses shoots en 1ere mi temps ça change la donne. Super match de Crvendakic, certainement piquée par sa 1ere performance contre son ancienne équipe. Par contre Ciak a la rue en défense, contre une joueuse plus grande. Elle est trés loin de son meilleur niveau.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ciak a mordu à toutes les feintes de ses adversaires , pas une seule fois elle n’est pas tombée dans le panneau ? C’est censé être une joueuse d’expérience pourtant , comment peut-on être aussi naïf ou en retard sur chaque action ?
Modifié en dernier par fredFC le ven. 19 mars 2021 22:01, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Comme souvent dans ce cas de figure, l'équipe fessée sur le 1er match est hyper agressive et revancharde, de l'autre côté ça contrôle à outrance en oubliant l'agressivité. Et du coup, les joueuses de Sopron ont perdu au fil des minutes le rythme, la confiance sur les tirs (Brooks qui loupe des lay up à 10cm du cercle, c'est pas courant !) et le doute s'installe.
Au final, Sopron a remis de la dureté en défense pour se rassurer et certaines joueuses de Lyon n'avaient plus de jus sur la fin.
Qualification logique des hongroises qui se seront faites une frayeur. Le coach qui avait mis en place des 5 qui marchaient bien sur le match 1 (Fegyverneky et January ensemble, avec la meneuse US sur la 2, Williams en 3) a lui aussi perdu les pédales en mettant Williams sur Johannes (au niveau vivacité ça peut poser qq soucis..)
J'avais dit il y a qq mois que Walker avait un apport très limité (sachant que c'est une jeune joueuse), force est de constater qu'elle a été importante pour son équipe ce soir, prenant et rentrant des tirs importants pour arrêter l'hémorragie, bravo à elle !

Pour ceux qui évoqueront des regrets pour Lyon, petite question simple : si Lyon avait fait ce match sur la 1ère rencontre, pensez-vous que les joueuses auraient pu reproduire la même production sur la 2ème (intensité, engagement) ? Et Sopron aurait-il montré le même visage ou réagi ?
Tout ça pour dire que l'équipe la plus constante a fini par l'emporter et qu'avec des si.....
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : ven. 19 mars 2021 21:59 Ciak a mordu à toutes les feintes de ses adversaires , pas une seule fois elle n’est pas tombée dans le panneau ? C’est censé être une joueuse d’expérience pourtant , comment peut-on être aussi naïf ou en retard sur chaque action ?
Je pense déjà qu'elle manque de rythme, de caisse, n'ayant repris les entraînements que la semaine passée.
Déjà qu'elle manque de mobilité, si en plus on ajoute un manque de repères et un physique pas à 100% (notamment au niveau des appuis, blessures au pied et au mollet), ça donne ça.
C'est là où le manque d'une 5 se fait cruellement sentir. Raincock fait ce qu'elle peut mais c'est une 4...
Greenteam69
Hall Of Famer

titisub a écrit : ven. 19 mars 2021 21:53
The scientist a écrit : ven. 19 mars 2021 21:27 Fauthoux apporte bien plus que Tanqueray
On voit enfin le niveau de Fauthoux. Je crois que c est la premiere fois cette année. Dommage ce 1er non match, même si je pense que sur les 2 matchs Sopron mérite plus que Lyon. Quand Johannes ne refuse pas ses shoots en 1ere mi temps ça change la donne. Super match de Crvendakic, certainement piquée par sa 1ere performance contre son ancienne équipe. Par contre Ciak a la rue en défense, contre une joueuse plus grande. Elle est trés loin de son meilleur niveau.
C'est quoi le niveau de Fauthoux ?
Sur la 2ème partie du Q4, je l'ai vu prendre des courants d'air face à Fegyverneky (lay up à la clé), perdre des ballons en allant s'enfermer pour ressortir comme elle pouvait la balle.....sur une adversaire. Cela reste une jeune joueuse qui a besoin de jouer à un niveau un peu inférieur avec un vrai temps de jeu pour progresser, prendre confiance, etc...
Et pas sûr que le prêt à BL soit la meilleure option, mais chacun son approche.
Greenteam69
Hall Of Famer

A vos pronos pour le F4 !
Je me lance, je vois une finale Ekat/Sopron. Victoire d'Ekat : +20.
The scientist
Sophomore

Message par The scientist »

fredFC a écrit : ven. 19 mars 2021 21:59 Ciak a mordu à toutes les feintes de ses adversaires , pas une seule fois elle n’est pas tombée dans le panneau ? C’est censé être une joueuse d’expérience pourtant , comment peut-on être aussi naïf ou en retard sur chaque action ?
Elle a graillé fort, ce soir. Incapable de tenir un duel, défensivement.

Ses stats offensives sont en trompe l'oeil, car elle a encaissé plus de points sur la tronche, qu'elle n'en a mis.

Grosse dédicace à Crvendakic, qui a dû faire son meilleur match, depuis qu'elle est arrivée à Lyon.

Et sincères pensées pour l'osthéopathe de Sopron, qui aura du taff, avec les chevilles de January suite à sa glissade sur 10m après un cross de Marine :D
danilo
Sophomore

Message par danilo »

Vous sous-estimez beaucoup Marine Fauthoux, par manque de connaissances basket probablement. Elle a beaucoup de qualités avec un vrai leadership, l'avenir du basket français assurément.
Greenteam69
Hall Of Famer

danilo a écrit : ven. 19 mars 2021 22:23 Vous sous-estimez beaucoup Marine Fauthoux, par manque de connaissances basket probablement. Elle a beaucoup de qualités avec un vrai leadership, l'avenir du basket français assurément.
TP, qui doit manquer probablement de connaissances basket, a apparemment préféré récupérer urgemment Allemand et prêter la joueuse avec "beaucoup de qualités et un vrai leadership". Je vous laisse voir avec lui.
L'avenir du basket français c'est bien, le niveau des clubs à l'instant présent c'est pas mal non plus.
Pour le reste, regardez ses stats à Tarbes et Lyon, le ratio passes/balles perdues notamment (pour une meneuse, ça a son importance), et vous verrez qu'il y a beaucoup de boulot en perspective (question subsidiaire ; si elle n'était pas la fille de, certains en parleraient-ils de la même manière ? Sachant que les Paget, Heriaud and co me semblent avoir qq qualités aussi qui mériteraient un autre traitement selon moi).
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 19 mars 2021 22:44, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

C’est vrai que Tanqueray n’a pas fait bonne figure sur ces 2 matchs mais + globalement depuis quelque semaines elle est à côté de ses pompes ( départ de Demory ? ) .Fauthoux , à voir sa progression , elle montre des choses très intéressantes en tout cas . Puis elle se fait driver exactement 2 fois de la même manière par Fegyverneky ( 36 ans et demi au compteur ) qui part pourtant de très très loin en 2mn …Elle est bien au niveau vision du jeu mais je trouve qu’on voit très vite ses limites physiques en défense . A un très haut niveau ça pose quand même pb bon elle a sûrement une marge de progression mais va falloir bosser dans la salle …
Modifié en dernier par fredFC le ven. 19 mars 2021 23:06, modifié 1 fois.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

The scientist a écrit : ven. 19 mars 2021 22:16
Elle a graillé fort, ce soir. Incapable de tenir un duel, défensivement.

Ses stats offensives sont en trompe l'oeil, car elle a encaissé plus de points sur la tronche, qu'elle n'en a mis.

Grosse dédicace à Crvendakic, qui a dû faire son meilleur match, depuis qu'elle est arrivée à Lyon.

Et sincères pensées pour l'osthéopathe de Sopron, qui aura du taff, avec les chevilles de January suite à sa glissade sur 10m après un cross de Marine :D
C'est Fegverneky qui se fait mettre par terre également en fin de match.
The scientist
Sophomore

Message par The scientist »

danilo a écrit : ven. 19 mars 2021 22:23 Vous sous-estimez beaucoup Marine Fauthoux, par manque de connaissances basket probablement. Elle a beaucoup de qualités avec un vrai leadership, l'avenir du basket français assurément.
Personne ne critique marine. C’est une future grande joueuse.

On se questionne juste sur le choix de la mettre si vite en avant, qui plus est au détriment de Julie Allemand.

Mais on sait tous que c’est une bonne joueuse, aussi petite soit notre culture basket 😜
jo60M
All Star

Message par jo60M »

Si elle continue de jouer comme sur cette bulle, elle arrivera au niveau attendu par rapport à ce qu'on entend d'elle !
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

J’espère qu’un jour on saura ce qui s’est passé au match 1 ( pas « aller » on a joué 2 fois à Sopron ) pour que Johannes boude et refuse de shooter ?! Quel dommage quand même je ne dis pas que Lyon se serait qualifié mais aurait certainement fini + près …
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Désolé pour le moment ( je dis bien pour le moment pour ne pas me faire mordre ) y a pas photo entre elle et Duchet …
Répondre